Aller au contenu

Quel fusil Roller conseillez-vous ?


Messages recommandés

Salut à tous!

Je chasse depuis plusieurs années avec un Beuchat hero revo 90, donc un roller, et apprécie beaucoup ce concept. Je chasse actuellement en Finistère sud, entre 5et 18m. Plutôt agachon que y un peu d’indienne.

Je rentre aussi parfois en Guadeloupe où j’ai un marc valentin double Sandows.

 

Mon soucis avec le Beuchat c’est que régulièrement le nylon se bloque avec les Sandows et ma flèche se retrouve bloquée à quelques mètres et je loupe ma prise (frustration++). J’ai eu beau changer les Sandows, la longueur, la résistance, changer le fil: toujours le même problème.

Du coup je souhaite prendre un nouveau fusil roller, plutôt sur du 100-110. Je souhaite donc savoir si vous en avez à conseiller en particulier?

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un salvimar tomahawk en 85, je suis satisfait

certainemet y'a mieux au marché, mais pour moi je le trouve bien polyvalent, précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kevplom a dit :

Salut à tous!

Je chasse depuis plusieurs années avec un Beuchat hero revo 90, donc un roller, et apprécie beaucoup ce concept. Je chasse actuellement en Finistère sud, entre 5et 18m. Plutôt agachon que y un peu d’indienne.

Je rentre aussi parfois en Guadeloupe où j’ai un marc valentin double Sandows.

 

Mon soucis avec le Beuchat c’est que régulièrement le nylon se bloque avec les Sandows et ma flèche se retrouve bloquée à quelques mètres et je loupe ma prise (frustration++). J’ai eu beau changer les Sandows, la longueur, la résistance, changer le fil: toujours le même problème.

Du coup je souhaite prendre un nouveau fusil roller, plutôt sur du 100-110. Je souhaite donc savoir si vous en avez à conseiller en particulier?

 

merci d’avance

Bonjour à toi , quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, kevplom a dit :

Mon soucis avec le Beuchat c’est que régulièrement le nylon se bloque avec les Sandows et ma flèche se retrouve bloquée à quelques mètres et je loupe ma prise (frustration++). J’ai eu beau changer les Sandows, la longueur, la résistance, changer le fil: toujours le même problème.

 

j'y connais pas grand chose en roller

mais es tu certain que le problème vienne du fusil ? et non pas de la manière dont il est utilisé ?

si c'est pour te retrouver avec le même soucis, mais sur un autre fusil .....

as tu demandé à quelqu'un d'autre de l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mouez a dit :

j'ai un salvimar tomahawk en 85, je suis satisfait

certainemet y'a mieux au marché, mais pour moi je le trouve bien polyvalent, précis

Ok super, en effet je le vois régulièrement quand je fait la recherche de roller, il a l’air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yope a dit :

Bonjour à toi , quel est ton budget ?

Environ400-500e max. Apres je cherche neuf ou occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kevplom a dit :

Ok super, en effet je le vois régulièrement quand je fait la recherche de roller, il a l’air pas mal

 

voilà un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rouget a dit :

 

j'y connais pas grand chose en roller

mais es tu certain que le problème vienne du fusil ? et non pas de la manière dont il est utilisé ?

si c'est pour te retrouver avec le même soucis, mais sur un autre fusil .....

as tu demandé à quelqu'un d'autre de l'essayer ?

Aucun de mes collègues de chasse n’utilise de Roller. J’en avais parlé avec le vendeur à l’époque. On avait regardé ensemble comment je le chargeais,etc,… mais rien n’a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kevplom a dit :

Environ400-500e max. Apres je cherche neuf ou occasion.

Avec moulinet et dynema dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yope a dit :

Avec moulinet et dynema dessus ?

J’aurais souhaité ne pas dépasser avec le moulinet et dynema, après ça dépend aussi du fusil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roller prétendu en bois, en 100, il sera polyvalent pour ton programme mais faudra réviser un peu le budget à la hausse ou trouver la bonne occasion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

mais faudra réviser un peu le budget à la hausse ou trouver la bonne occasion…

Ou alors prendre un JOS-Gun !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 12:52, kevplom a dit :

Mon soucis avec le Beuchat c’est que régulièrement le nylon se bloque avec les Sandows et ma flèche se retrouve bloquée à quelques mètres et je loupe ma prise (frustration++). J’ai eu beau changer les Sandows, la longueur, la résistance, changer le fil: toujours le même problème.

l'explication et la solution en image:

deuxième solution que j'ai adopté, passer le fil du talon au largue fil avant qu'il longe le tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 14:41, kevplom a dit :

Aucun de mes collègues de chasse n’utilise de Roller. J’en avais parlé avec le vendeur à l’époque. On avait regardé ensemble comment je le chargeais,etc,… mais rien n’a changé

essayes ma solution, le fil part du talon ,passe sur le largue fil , et longe le tube jusqu'au passe fil en tête puis retour au largue fil et deuxième tour si tu souhaites une double longueur.

je fais une photo et je la poste dans quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Swagloupe a dit :

Je te conseille le Pathos Laser Carbon roller 110 : https://www.nootica.fr/arbalete-pathos-laser-carbon-r-110-cm.html

En plus, avec moulinet et dyneema, il rentre dans ton budget.

bahhhh , moi j'ai acheté et j'ai revendu après moins de 10 sorties ( pas le carbone mais ça change rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 13:57, rouget a dit :

mais es tu certain que le problème vienne du fusil ? et non pas de la manière dont il est utilisé ?

même avis.

ce genre de souci vient  du fil mal positionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kevplom a dit :

J’aurais souhaité ne pas dépasser avec le moulinet et dynema, après ça dépend aussi du fusil…

J'ai un 95 roller inverse type vela , un prototype que j' avais conçu qui prend la poussière a atelier , crosse droitier , avec moulinet , sans dynema, sans flèche et sans sandow , si ça t interesse n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yope a dit :

J'ai un 95 roller inverse type vela , un prototype que j' avais conçu qui prend la poussière a atelier , crosse droitier , avec moulinet , sans dynema, sans flèche et sans sandow , si ça t interesse n'hésite pas

J’ai essayé de t’envoyer un mp à ce sujet, mais ça passe pas…

t’as une photo ou deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

J’ai essayé de t’envoyer un mp à ce sujet, mais ça passe pas…

t’as une photo ou deux ?

Je poste ça vers 15h 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 04:17, sub sniper a dit :

bahhhh , moi j'ai acheté et j'ai revendu après moins de 10 sorties ( pas le carbone mais ça change rien)

T'es sûr que c'était pas le Sniper roller (avec enclosed track)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui tu as raison ,je me suis gouré , mais t'es sur qu'il y a une grosse différence ?

Ooooh oui, l'enclosed track c'est une vraie mer..

J'ai eu le sniper aussi et comme toi je l'ai revendu peu de temps après, lol. Le diamètre de flèche est limité, le sandow de 16 est trop fort pour cette flèche, ça vibre, ça frotte, donc ça tire pas droit, obligé de passer à des sandows de 14 pour que le tir soit fluide, et du coup ça tire pas spécialement fort...

Tu enlève ce foutu rail fermé (version laser) et tu as un très bon fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Swagloupe a dit :

Ooooh oui, l'enclosed track c'est une vraie mer..

J'ai eu le sniper aussi et comme toi je l'ai revendu peu de temps après, lol. Le diamètre de flèche est limité, le sandow de 16 est trop fort pour cette flèche, ça vibre, ça frotte, donc ça tire pas droit, obligé de passer à des sandows de 14 pour que le tir soit fluide, et du coup ça tire pas spécialement fort...

Tu enlève ce foutu rail fermé (version laser) et tu as un très bon fusil.

Ok , bon alors je vais repenser le truc , je croyais que c’était moi qui avait un problème avec les roller….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...