VCTERIC Posté(e) le 6 août Auteur Posté(e) le 6 août Il y a 2 heures, fla33 a dit : super tu les auras trouvé finalement 👍 Oui ,et je suis heureux car j avais vraiment les boules aprés avoir decroché le premier et totalement de ma faute !😅 Et c est vrai que 40 kg c est mon deuxieme plus gros ..... Citer
rouget Posté(e) le 6 août Posté(e) le 6 août ça fait du joli poisson 😍 le tambour avait l'air sympa aussi Citer
VCTERIC Posté(e) le 7 août Auteur Posté(e) le 7 août Le 06/08/2025 à 18:50, rouget a dit : le tambour avait l'air sympa aussi Malheureusement lui est parti tranquille ,j ai eu un probleme de fil et la fleche m est revenue dessus ,heureusement lentement mais elle n a pas été jusqu au poisson alors qu elle etait bien partie ! APrés les jours se suivent et ne se ressemblent pas ,j en profite pour mettre les point d entrée et celui de sortie sur le maigre tiré je pense a plus de 2 m avec un 65 ,et la fleche de 7 mm de Jager ,il va etre content !😅 Citer
VCTERIC Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août Comme on pouvait s en douter journée compliquée ,je pars au large en cote c est inchassable et l'eau est a 15,5 deg en surface au mieux voir pire ,de plus la houle rend la visi compliquée selon les endroits ...par contre j ai pas perdu de temps et je suis donc a l étale marée moyenne basse y a quand même presque 26 m ! Chaud chaud ... .je me prépare bien et hop , heureusement la visi est bonne 3/4 m j arrivé pile sur une pointe qui remonte ,je vois le banc de bar qui part de dessous j aligné le plus gros 5 kg pour 80 cm un des plus beau de l été ! J en chie un peu car il est bien tiré mais il veut re rentrer dans l épave je suis a 24 m mais j arrive a le bloquer ouf .Je ferais 2 autres agachons sur le fond a 26 sans les revoirs et apres je m en vais car tout seul si le courant se leve et que j ai une petite merde c est pas gagné .... je pars vers un autre plateau mais c est trop sale rien a faire je reviens pas loin du plateau quitté (ben oui j aime bien faire du bateau) je suis entre 19/22 ,je ferais une dizaine d apnée j ai vu un banc avec un gros car une grosse tête venait vers moi mais rien a faire trop loin puis plus rien ,en bas l eau est à 14 deg .Je reviens plus en côte avec la marée haute ,pas possible trop de houle et en plus j ai froid j ai un trou au niveau du cou ! ....l eau est a 14,5 en surface ! Pareil au fond ,je vois un gros SAR qui fuit mais pas assez rapide puis un autre que je tire en limite de visi au moins a 3 m avec le 80 ! 2,2 kg vraiment beau ,puis je continue un peu une grosse vieille de 3 kg puis j en ai mare et j ai froid mais y avait peut être de quoi faire un peu plus malgré l eau froide Mais cela sera suffisant et 10 kg en 3 poisson que demande le peuple 🤣 Citer
kloar29 Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août C'est qui l'patron? 😁 Magnifique Eric, bravo pour tes deux dernières chasses, faut aller les chercher ces poissons là. Citer
VCTERIC Posté(e) le 10 août Auteur Posté(e) le 10 août Il y a 16 heures, kloar29 a dit : Magnifique Eric, bravo pour tes deux dernières chasses, faut aller les chercher ces poissons là. Merci ,mais bon j avais pas trop le choix car c est pauvre en ce moment avec l eau tres froide au bord !🥲 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Comme on dit souvent les sorties se suivent ou pas mais ne se ressembles pas !😇 Comment dire ,une visi de malade 10 m en vertical et 6 a l horizontal peut être plus ! Eau très chaude mais malheureusement pas de gros bars dans cette zone ils avaient tous disparus par rapport a la derniere fois ,surement cette visi extreme ..... Les endroits que je decouvre enfin sont superbes et j ai la chance d apercevoir un banc de maigre un peu plus au large la ou loic a perdu son fusil deja sur un maigre ....Mais la pas trop de risque ,ils sont petits de 3 a 9 kg mais je cafouilleen voulant faire un doublé bilan un de 5 kg ,l autre décroché car la fleche a pris la colonne du premier ....Mais la journée commence bien Puis je m amuse a un autre endroit avec un doublé de bar mouchetés et des balistes ,j aime bien a manger et cela me sert pour une fois de cible pour regarder les trajectoires de fleches mais les deux fusils tirent vraiment bien ! ... Je bouge sur un point marque petite roche a 20 m et la je vois un passer un joli maigre juste avant que j arrive impossible a tirer ....je continue mes apnées et je tombe sur un autre banc mais plus gros 4/10 kg peut être un peu plus ,visi au moins 3 m chose impensable dans ce coin ! Mais je m énerve la caméra se met pas ,trop tard je suis en fin d apnée ,je veux faire aussi un doublé et merde le tir et le deuxième se décroche ,le premier tiré dans le haut du dos ,a une grosse dechirure il ne fera pourtant que 6 kg ! merci encore une fois a ma fleche en double ardillon décallé . il me manque un gros bar alors je décide de faire les points près d un tombant et bingo a chaque point des bars ,j en prends un de 3kg mais il y en avait partout et en haut du tombant ....et je me dis que les maigres aussi doivent suivrent le tombant mais plus profond en bas et cela ne manque pas a mon deuxième arrêt en descendant un banc passe dont un gros mais j hésite et ils ont peur, je me pose et il y en a encore qui passe malheureusement plus de camera ! Je me dis qu avec le courant qui se lève je dois faire un beau tir et avec l eau claire ils sont pas tout près j en prends un m applique et un tir comme le dernier dans l ouïe ,je traverse juste mais l ardillon ne ressort pas mais je peux pas le laisser partir je le contre a fond ,j arrive en surface et lutte contre le courant je rejoins le bateau et doucement l amène en surface ou je le double du bateau ,mais c etait juste avec ce courant qui se levait avec la marée . Quelle journée assez incroyable ,surtout avec une meteo brumeuse ,averse et vent ....comme quoi il faut toujours insister ! et tres peu de monde sur l eau ,un sr avec des chasseurs arrivé quand je partais d un deuxieme point et personne sur le dernier sauf a la fin ou 3/4 bateaux m avaient rejoint ,surement le téléhone arabe! On arrive donc a 3 kg bar ,5 kg /6 kg et 20 kg maigres Citer
Messages recommandés