Prédator des mers Posté(e) dimanche à 11:31 Posté(e) dimanche à 11:31 salut a toutatiss.....😎......! tout et dans le titre du bon bricolage.......😉..... ça mérite d'être poster ici...😁........... si cela ne la déjà pas été fait..........😁. Citer
thearthur Posté(e) dimanche à 11:42 Posté(e) dimanche à 11:42 Pour ses collages il n'a pas la bonne technique ni colle Une colle pvc bi composants et pas besoin de tenir 30 minutes, quelques secondes pour presser en évitant les bulles. Citer
Ch'ti max Posté(e) dimanche à 12:45 Posté(e) dimanche à 12:45 il y a 44 minutes, thearthur a dit : Pour ses collages il n'a pas la bonne technique ni colle Une colle pvc bi composants et pas besoin de tenir 30 minutes, quelques secondes pour presser en évitant les bulles. C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. De plus, le chasseur ne doit pas être très grand car premièrement il ne reste pas beaucoup de place sur le "pont" de la planche pour s'allonger dessus*, et deuxièmement perso si je mets son support dans mon garage je me cogne la tête dedans... Le fait aussi d' "alourdir" l'arrière pour éviter que l'avant se soulève me fait rigoler, moi je me pose dessus et c'est déjà assez lourd comme ça, sans compter que ça fait du poids à trimballer si la mise à l'eau est loin du parking ou si ça nécessite du crapahutage. Le matos électronique ça doit pas aimer les mises à l'eau** "chahutées" avec de la houle, à l'aller ou au retour j'ai eu droit au retournement plus qu'à mon tour. La sonde sous la planche ça me fait peur aussi, quand tu rentres sur du sable ou pire...sur des cailloux... Enfin... chacun se fera son opinion... *Et pour poser le filet avec les poissons, les phoques il connaît pas... **Faut voir si la boîte est vraiment étanche, ou simplement protégée des éclaboussures. Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 13:34 Posté(e) dimanche à 13:34 Je pense que sa boite est étanche, jusqu'au jour où elle ne l'est plus... Les sondeurs/gps sont étanches par construction, mais j'en ai bien eu plus d'une dizaine qui ont pris l'eau au bout d'un an ou deux...sur la console du bateau! Je ne prends plus que des IP7 de classification Citer
thearthur Posté(e) dimanche à 14:48 Posté(e) dimanche à 14:48 il y a 34 minutes, dom85 a dit : Je pense que sa boite est étanche, jusqu'au jour où elle ne l'est plus... Les sondeurs/gps sont étanches par construction, mais j'en ai bien eu plus d'une dizaine qui ont pris l'eau au bout d'un an ou deux...sur la console du bateau! Je ne prends plus que des IP7 de classification Oui, normalement pas besoin de le mettre dans une housse, au mieux une "casquette" pour les reflets ce qui protégera aussi des projections. Sinon je trouve effectivement tout ça bien encombrant sur une planche. Une prochette avec un petit gps portable ou le téléphone avec Navionics est à mon sens bien suffisant sur une planche. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 16 heures, thearthur a dit : Une prochette avec un petit gps portable ou le téléphone avec Navionics est à mon sens bien suffisant sur une planche. même avis. surtout que je fais toujours avec des amers à vue d’œil. Citer
dom85 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, sub sniper a dit : même avis. surtout que je fais toujours avec des amers à vue d’œil. La vieille école, plus beaucoup de nos jours doivent savoir le faire Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, sub sniper a dit : surtout que je fais toujours avec des amers à vue d’œil. Pareil, la vache noire dans l'alignement du camping-car, et le nuage en forme de bite dans l'axe de la vedette de la snsm. C'est là, pas loin... Blague à part, une boussole c'est bien aussi. Ceux qui se sont retrouvés dans la purée de pois me comprendont. Au moins ça permet de palmer dans la bonne direction. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 32 minutes, Ch'ti max a dit : une boussole c'est bien aussi. Oui , j’ai un compas avec un azimut, tu peux prendre des amers sur seulement deux points sans alignement à terre Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Oui , j’ai un compas avec un azimut, tu peux prendre des amers sur seulement deux points sans alignement à terre Oui, quand tu vois le rivage. J'ai une boussole sur la planche depuis une petite mésaventure dans un brouillard pédémien*. Depuis les nombreuses années que je la trimballe elle ne m'a jamais servi, la preuve que ça marche !🙂 * Pédémien(-ne): adjectif qui se rapporte à la visibilité selon PDM. Synonymes : "30cm devant le masque", "10cm devant le masque" ou "Raycharlien(-ne)" = "zéro cm devant le masque". 😉 Citer
Messages recommandés