Ptibras Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures 30 minutes ago, Apo said: Ce schéma c'est pour un roller ? C'est quand même moitié moins de force sur la cassette que si on met le même sandow en simple sans poulie non .. ? 🧐 Car là les forces qui sont en bas du schéma : il y en a une sur la cassette et l'autre sur le point d'attache sous le fusil. Dans un montage "simple" ces 2 forces s'appliquent sur la cassette via l'obus .... non ?? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 34 minutes, Apo a dit : C'est bien toi qui a raison. PDM meilleur en physique que VCTERIC ! Ben oui vue comme cela c est certain !🤣 mais il faut d abord faire un shema juste Apo et je ne serais pas plus méchand que cela ..... Tu n a fait qu un point d accroche ,hors comme je l explique ,il y en a 2 dans un roller a la différence d un fusil standard .Un point c est la cassette et l autre suivant les roller est situé sur le fut pour les miens ou sur la poignée comme chez sigal .....😪 C est du niveau troisième enfin maintenant au moins terminale et plutôt scientifique 🤣 Citer
Apo Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : mais il faut d abord faire un shema juste Apo et je ne serais pas plus méchand que cela ..... C'est surtout avec l'orthographe que tu es méchant là 🙂. Le schéma de poulie est juste pour un simple roller. On peut le basculer de 90° à droite ou gauche pour mieux le visualiser dans le contexte d'une arbalète. Les valeurs sont arbitraires mais leurs rapports sont corrects. Mettons qu'on arme 50 kg de tension côté cassette. Il y a les mêmes 50 kg de tension côté crochet du dessous. Il y a 50 kg de tension sur le sandow enroulé sur le dessus de la poulie. Il y a 50 kg de tension sur le sandow enroulé sur le dessous de la poulie. L'axe de la poulie subit 50+50 = 100 kg vers l'arrière (principe d'une poulie). Bref, à coef égal un roller exerce la même tension sur la flèche/cassette qu'un simple sandow classique. La grosse différence c'est le travail de cette force : l'intégrale de la force qui agit le long de la distance de déplacement du sandow. Le roller permet d'allonger la distance sur laquelle travaille la force (jusqu'à la poulie) et s'il y a prétention, la force n'est pas nulle même quand les sandows ont fini leur course. Sur un simple sandow classique, le travail ne s'exerce que sur la distance entre le point d'armement et la taille des sandows au repos. La longueur des sandows au repos est "perdue" (la force est nulle quand les sandows on retrouvé leur taille initiale). En conclusion le travail de la force des sandows d'un roller est bien supérieure à celle d'un simple sandow classique. Mais posons-nous la vraie question : est-ce utile pour les poissons métropolitains ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Apo a dit : C'est surtout avec l'orthographe que tu es méchant là 🙂 Et oui je vais un peu vite ,je te l accorde mais non tu as tout faux coté physique ......J ai pas vraiment le temps alors j ai fait un petit schema a main levé .... Et dans les tests ,la puissance développé par un roller est suivant les coef legerement superieur a un double sandow mais c est pas l intérêt principal pour moi .L interet ,c est un tir plus doux et plus linéaire dans la poussée ce qui aide la fleche a avoir une meilleur précision et le chasseur a se détendre niveau poignet pour avoir des agachons ou une indienne plus cool ..... il y a une heure, Apo a dit : Mais posons-nous la vraie question : est-ce utile pour les poissons métropolitains ? Oui chaque chasseur doit se poser effectivement cette question ! chez moi il y a l été de jolis maigres ,souvent dans une eau sale j ai donc besoin de fusils courts et puissant .car c est aussi cela l interet ,reduire la taille du fusil pour une meilleur maniabilité 60/65/70/85/95/105 ensuite pour moi je passe a autre chose .mais rouget peche tres bien en simple sandow tete fermée ....Mon ami ancien champion de france ,adepte des mono ne veut plus revenir en arriere avec un petit roller MATC ...chacun voit midi a sa porte .😉 Comme tu peux le voir ,je ne chasse qu avec mes fusils et depuis cela fait longtemps que je n ai pas pris un simple sandow ,pour avoir des fusils plus courts la visi ne depassant que rarement 3/4 m Citer
Messages recommandés