dcvf Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Hello 🤿, Mises à part les espèces protégées, sur quoi ne tirez-vous pas et pourquoi ? … Merci 😃 A+ dcvf Citer
dgm22 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures La coquette (là un mâle) car poisson trop beau. La raie torpille (pas envie de me prendre une décharge électrique et peu consommable). La pastenague (danger de blessure avec son dard et les femelles portent les petits vivants en elle). Le lompe (immangeable à part les oeufs). Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Les sars, labres... Car je ne veux pas faire peur aux éventuels prédateurs qui seraient dans le coin puis les congres, les mostelles pour bénéficier de l'effet "apaisant" de leur présence sur les autres poissons, et garder une espèce de réserve sur mes pierres. C'est peut être psychologique, mais ca me plait bien de voir du poisson sur mes pierres, et de recroiser les mostelles régulièrement. Bon, de temps en temps j'en tire quelques uns pour les compets quand même 🙂 Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau.. On a plus vite fait d'énumérer ce que l'on tire.. Le poulpe, pour des raisons différentes, les saupes ,oblade et bien d'autres.. Citer
rouget Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures idem si on se régale je prend, le reste je laisse (la liste est longue) Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit : Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau.. Oui idem ou quand c est trop petit ,car trop de boulot pour manger !😅 Ce que je préfére dans l ordre ,les grosses vieilles,le maigre,la seiche,le poulpe,l araignée,la langouste,le homard,la raie ,la bonite ,le mulet ,le bar ,le sar,l ombrine aprés j adore le congre mais c est beaucoup de cuisine alors 1/2 par an max . Aprés il y a des saisons ,par exemple l araignée apres fin juillet ,elles sont souvent vide ,homard ,langouste,seiche ,tres rare chez nous .... Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Tartanpion de Tarascon a dit : Tout ce qui ne me plaît pas niveau gustatif, reste dans l'eau.. Idem Citer
Ume Tarei Posté(e) il y a 21 minutes Posté(e) il y a 21 minutes Un point supplémentaire, il nous est tous arrivés, de tomber sur un beau poisson mais dans un beau moment, une belle ambiance...quelque chose se passe presque entre nous et le poisson, et l'on décide de ne pas tirer, juste de profiter de l'instant. Citer
Messages recommandés