Tonio Metelli Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Salut les chasseurs du fofo ! Ça fait un moment que je n’étais pas venu poster ici ! J'aurais une question car de souvenir certain travaillent ou s'y connaissent bien en usinage et travail du métal. J'ai fait recouper des flèches de 7mm et fait fileter en m7*1 par un usineur, ça n'a pas posé de soucis. Par contre je lui ai demandé de me faire pareil sur des 6.5 mais il me dit que ce n'est pas possible de faire un m7 sur des 6.5mm ? Quelqu’un peut-il m'expliquer car ça se vend chez devoto, salvi et d'autres ... il me dit que ce n'est pas un vrai m7 ? Merci pour votre temps et vos explications ! Citer
dcvf Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Salut @Tonio Metelli C'est possible que ce ne soit pas un métrique 7 normalisé. Voir diamètre de perçage dans le tableau … c'est 6 mm https://accu-components.com/fr/p/117-dimensions-de-filetage-isometriques?srsltid=AfmBOor7H39MC9lp-ypKJl3M4mGhICzNd_V5o1OncHLxUXmhPwTlK1FK Modifié il y a 12 heures par dcvf précision Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, Tonio Metelli a dit : Salut les chasseurs du fofo ! Ça fait un moment que je n’étais pas venu poster ici ! J'aurais une question car de souvenir certain travaillent ou s'y connaissent bien en usinage et travail du métal. J'ai fait recouper des flèches de 7mm et fait fileter en m7*1 par un usineur, ça n'a pas posé de soucis. Par contre je lui ai demandé de me faire pareil sur des 6.5 mais il me dit que ce n'est pas possible de faire un m7 sur des 6.5mm ? Quelqu’un peut-il m'expliquer car ça se vend chez devoto, salvi et d'autres ... il me dit que ce n'est pas un vrai m7 ? Merci pour votre temps et vos explications ! Simple à comprendre, il n'y a pas assez d'épaisseur, tu ne peux pas faire du 7mm avec du 6.5mm. La blague de nos professeurs(en F1) c'était: va chercher la lime à épaissir... dcvf a peut être raison, un pas non métrique, c'est le bordel avec çà,non adaptable avec la plupart des pointes classiques; ou tout simplement des flèches de 6.5mm avec un pas de 6X1, c'est plus logique. Citer
thearthur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Chez Devoto pas trouvé Chez Salvi: https://www.salvimar.com/salvimar/esales.nsf/b2cProducts.xsp?openXpage&action=openDocument&documentId=C125885D00532C81C1258BAC004B9734&loadForm=Y Mais les longueurs sont bizarrement limitées... Et surtout si la photo est bien un 6,5mm je ne vois pas comment le filetage peut être du M7 ... le diamètre est identique... Citer
ty mous Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures En dépannage tu peux rajouter un embout de diamètre 8mm et faire un filetage à 7x100 d'un coté et de l'autre tu fait percer et faire le filetage à 6x100. Citer
Throttle29 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si tu taraudes un axe de 6,5mm avec une filière de M7 : les filets ne feront que 0,25mm de profondeur au lieu de 0,5 prévus avec un axe de 7mm. avec un M7x075 ça serait pire: l'ideal serait d'etre en M7x125 il resterait quasi 0,4 de filets mais il faut que la pièce a visser le soit également . ça peut faire le taf avec une filière bien neuve (m7x100)...ou pas. Citer
Tonio Metelli Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Déjà merci à tous pour vos réponses ! Bon si je comprends bien c'est galère... quelle serait la solution pour adapter un matc à douille sur une 6.5 du coup ? un couvertisseur ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, Tonio Metelli a dit : Déjà merci à tous pour vos réponses ! Bon si je comprends bien c'est galère... quelle serait la solution pour adapter un matc à douille sur une 6.5 du coup ? un couvertisseur ? SUBEA Kit 2 adaptateurs de flèche inox SPF M6/F7 et M7/F6 5,99€ https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-192446?mc=8485218 https://www.nootica.fr/adaptateur-salvimar-filetage-femelle-m6-m7.html Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, ty mous a dit : En dépannage tu peux rajouter un embout de diamètre 8mm et faire un filetage à 7x100 d'un coté et de l'autre tu fait percer et faire le filetage à 6x100. Là on se rapproche plus de la plomberie...🙂😉 Citer
Messages recommandés