Caesar_13 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bonjour à tous, Ayant repris la plongée récemment avec une meilleure condition qu’auparavant, je souhaiterais sortir un peu de la pêche à trou pour me développer d’avantage en agachon/indienne le long de tombants (notamment dans les calanques Marseille/Cassis/ la Ciotat, je suis en med je n’oserai donc pas parler de pêche à la coulée haha). Je chasse actuellement avec un Cressi Cherokee en 75, qui a très bien fait le taf en tant que 1* arbalète pour découvrir la pêche à trou et tirer les rougets sur le sable mais j’ai constaté lors de mes dernières sorties un sacré manque de portée et de puissance ( j’ai raté 3/4 poissons uniquement à cause de la flèche qui « tombe » arrivé 1m50/2 m (et encore pas sur des 2m…) pour passer outre la frustration de ces loupés j’ai commencé par changer de Sandow, en effet l’ancien commençait à être un peu usée et je pense qu’un Sandow neuf ne peut lui faire que du bien, je continuerai de chasser avec lors de mes prochaines sorties mais j’aimerais aussi me faire plaisir et éventuellement acheter une nouvelle arbalète… Question : D’après les recherches que j’ai déjà pu faire, je dois dire que les pathos me font un peu de l’œil, j’apprécie le fait que la tête « relève » le Sandow dans l’alignement de la flèche. J’ai pu lire sur le forum que c’étaient de bon fusils et bien que la tête ouverte ne soit pas aimantée comme les Cressi j’imagine qu’ils sont conçus pour que la flèche parte droit malgré tout… le dilemme qui se pose maintenant concerne la taille du fusil : D’après ce que j’ai pu lire sur le forum un 90 en simple Sandow est sensé me suffire pour le type de chasse que je souhaite pratiquer mais l’écart entre 75 et 90 me paraît plutôt faible (peut-être un faux semblant ?!) ne ferais-je pas mieux de me pencher sur un fusil en 100 ? Et auquel cas plutôt rester sur du simple ou passer en double Sandow ? Des conseils sur le modèle à privilégier (saragos/laser) ? Merci par avance pour ceux qui vont lire et répondre, en vous souhaitant bonne chasse. Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Les nouveaux pathos Evo tube carbone double sandow et flèche de 6,75 sont excellents. Puissants et précis en conservant le montage d'usine. Rien à changer ni à modifier. Citer
bubleman Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 14 heures, Caesar_13 a dit : Bonjour à tous, Ayant repris la plongée récemment avec une meilleure condition qu’auparavant, je souhaiterais sortir un peu de la pêche à trou pour me développer d’avantage en agachon/indienne le long de tombants (notamment dans les calanques Marseille/Cassis/ la Ciotat, je suis en med je n’oserai donc pas parler de pêche à la coulée haha). Je chasse actuellement avec un Cressi Cherokee en 75, qui a très bien fait le taf en tant que 1* arbalète pour découvrir la pêche à trou et tirer les rougets sur le sable mais j’ai constaté lors de mes dernières sorties un sacré manque de portée et de puissance ( j’ai raté 3/4 poissons uniquement à cause de la flèche qui « tombe » arrivé 1m50/2 m (et encore pas sur des 2m…) pour passer outre la frustration de ces loupés j’ai commencé par changer de Sandow, en effet l’ancien commençait à être un peu usée et je pense qu’un Sandow neuf ne peut lui faire que du bien, je continuerai de chasser avec lors de mes prochaines sorties mais j’aimerais aussi me faire plaisir et éventuellement acheter une nouvelle arbalète… Question : D’après les recherches que j’ai déjà pu faire, je dois dire que les pathos me font un peu de l’œil, j’apprécie le fait que la tête « relève » le Sandow dans l’alignement de la flèche. J’ai pu lire sur le forum que c’étaient de bon fusils et bien que la tête ouverte ne soit pas aimantée comme les Cressi j’imagine qu’ils sont conçus pour que la flèche parte droit malgré tout… le dilemme qui se pose maintenant concerne la taille du fusil : D’après ce que j’ai pu lire sur le forum un 90 en simple Sandow est sensé me suffire pour le type de chasse que je souhaite pratiquer mais l’écart entre 75 et 90 me paraît plutôt faible (peut-être un faux semblant ?!) ne ferais-je pas mieux de me pencher sur un fusil en 100 ? Et auquel cas plutôt rester sur du simple ou passer en double Sandow ? Des conseils sur le modèle à privilégier (saragos/laser) ? Merci par avance pour ceux qui vont lire et répondre, en vous souhaitant bonne chasse. Salut, 100 c'est une bonne longueur en med même si 90 ça te fera déjà une différence notable avec ton 75. Si tu as le cressi en main je resterais sur le même fusil, qui est de plus une valeur sûre. Ça te fait des pièces de rechange etc.. Si tu veux encore rater du poisson et tordre ta flèche le double est une bonne solution... Blague à part je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais ça demande des réglages assez fins surtout sur un alu, donc je te déconseille pour l'instant même si les nombreuses vidéos que tu vois donnent envie. Reste en simple sandow, c'est beaucoup mieux. Tu vas avoir déjà une gros gain de portée avec un 100, t'as le temps de voir les limites et ensuite tu évolueras pour un 110 plus puissant par exemple ou autre Voilà ça reste subjectif tout ça Citer
Caesar_13 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 10 heures, jipeeme13 a dit : Les nouveaux pathos Evo tube carbone double sandow et flèche de 6,75 sont excellents. Puissants et précis en conservant le montage d'usine. Rien à changer ni à modifier. Merci pour ta réponse, ça me conforte dans le fait qu’ils ont l’air d’être de très bon fusils !! Citer
Caesar_13 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, bubleman a dit : Salut, 100 c'est une bonne longueur en med même si 90 ça te fera déjà une différence notable avec ton 75. Si tu as le cressi en main je resterais sur le même fusil, qui est de plus une valeur sûre. Ça te fait des pièces de rechange etc.. Si tu veux encore rater du poisson et tordre ta flèche le double est une bonne solution... Blague à part je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais ça demande des réglages assez fins surtout sur un alu, donc je te déconseille pour l'instant même si les nombreuses vidéos que tu vois donnent envie. Reste en simple sandow, c'est beaucoup mieux. Tu vas avoir déjà une gros gain de portée avec un 100, t'as le temps de voir les limites et ensuite tu évolueras pour un 110 plus puissant par exemple ou autre Voilà ça reste subjectif tout ça Salut ! En effet je pense que le simple Sandow reste la meilleure solution pour moi, simplicité d’utilisation, vitesse de chargement… que ce soit pour un 90 ou un 100 je ne pense pas que le manque de puissance se fasse ressentir sur un fusil bien monté… Quant à la marque je me suis à peu près habitué à mon cressi mais comme dit précédent je suis presque obligé de tirer à bout portant.. avec plus de portée j’ai peur que le décalage Sandow/ flèche ne me fasse encore rater du poisson ou demande au moins un certain temps d’adaptation… L’achat d’un nouveau fusil n’est de toute façon pas urgent c’est juste que j’aime bien me renseigner et glaner des infos, j’anticipe haha, je vais commencer par retourner faire quelques sorties avec mon Sandow neuf et puis je vais voir ce que ça raconte.. merci en tout cas pour ta réponse qui me paraît plus que cohérente 🙂 Citer
JerryMaguire Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Les eaux dans lesquelles tu chasses sont très claires et les visibilités énormes si tu chasses principalement l'été. Le 75 est un excellent fusil pour le trou toutefois tu sembles vouloir t'orienter vers d'autre mode de chasse, quel sont les types de poissons recherchés et pour quelle période ? Les arguments avancés pour un 90 simple sandow sont très bien et ce type de fusil peu suffire à faire le job mais perso si tu ne chasses que l'été avec les eaux cristallines, je te conseillerai même un 110 simple sandow avec moulinet car cela te permettra d'être efficace et de rechercher d'autre poisson. Bonne continuation ! Citer
Messages recommandés