nouveaucsm Posté(e) jeudi à 13:26 Posté(e) jeudi à 13:26 Bonjour, bonjour, J'ai une arbalète Cressi depuis le début sur laquelle j'ai récemment mis une flèche Decathlon, pas de problème même si les ergots ne sont pas aux mm distances. Cet été j'ai cassé l'ardillon en ferraillant contre un poisson coincé dans un trou. J'ai acheté l'ardillon Decat pour le changer, mais impossible: le 'clou' fait 2.4mm de Ø et le trou 2mm. J'ai aussi essayé avec un ardillon Cressi et pareil il est trop gros. Il existe des clous plus petits ? En tout cas rien de listé chez Decat. Citer
Le Cévenol Posté(e) jeudi à 20:04 Posté(e) jeudi à 20:04 Rivet ou rayon de roue de vélo à la ferraille Citer
dgm22 Posté(e) jeudi à 21:05 Posté(e) jeudi à 21:05 il y a une heure, Le Cévenol a dit : Rivet ou rayon de roue de vélo à la ferraille J'allais faire la même réponse...👍 Citer
sub sniper Posté(e) hier à 13:42 Posté(e) hier à 13:42 une tige de rivet ou un axe de marque autre que Decathlon. Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures élargir le troue de la flèche.......🤗.........et le tour et jouer en avant-toutes...........😁....... Citer
dom85 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit : élargir le troue de la flèche.......🤗.........et le tour et jouer en avant-toutes...........😁....... Ben oui, chez un bon quincailler, il te vend des mèches qui avancent dixièmes par dixième de mm. avec juste un dixième de plus que l'axe Sinon, il y a des tas de sections autour des 2mm en inox: baguette de soudure, axes de rivets, tiges d'obus, plein de truc de quincaillerie, faut juste un bon pied à coulisse etc.... Le sujet a disparu des tutos, mais j'explique comment faite le matage d'un axe: _bien serrer la tige inox dans un étau(très fort), on fait dépasser l'inox de 1 bon mm des machoires, puis on tapote doucement avec un marteau en inclinant le marteau différemment à chaque coup. en moins d'une minute on obtient une tête de clou. On coupe la longueur avec un mm de plus que la largeur de l'ardillon. Et on recommence l'opération une fois le tout en place J'ai retrouvé la vidéo: Vidéos Bing Citer
Messages recommandés