Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu cette semaine que l'UE s'apprêtait à faire une loi interdisant l'utilisation du bois pour le chauffage.

Je sais que certaines communes de France interdisent les feux de cheminée, mais là on dépasserait la limite des bornes (Coluche)

Posté(e)

La rumeur de l’interdiction du chauffage au bois dans l’Union européenne en 2027 est tenace depuis le début d’année. Elle a pour origine un projet de loi mis en ligne par la Commission européenne début janvier visant à renforcer la norme Ecodesign mais qui a été retiré depuis. Explications.

https://www.quechoisir.org/actualite-chauffage-au-bois-non-le-chauffage-au-bois-ne-sera-pas-interdit-n165476/

Posté(e)

Comme je l ai toujours dit maintenant les lois sont faites par des gens qui n ont jamais vécu a la campagne .cela ne sera plus la lutte des classes,nord sud mais campagne contre ville ....Avec des changements que l on impose a la campagne et que meme les villes n ont pas car cela serait la revolte comme le non ramassage des ordures !

Trés ecologiques ,chacun doit prendre sa voiture pour faire 2/3 klm pour deposer tes ordures !🤮 comme on le voit c est tres ecologique et je te parle meme pas de la petite dame de 80 balais qui ne conduis pas ....Tout cela pourqu en plus ,la redevances augmente ,on se fouterait pas de notre gueule ?

De toutes les façons ,ces lois ne m intéressent pas vraiment et je fais comme dans les cités ,je fais ce que je veux a mon age ,on ne me changera pas ....Pour l instant je n ai pas trop de problème ,on verra si la répression se durcit c est pareil que le coupe circuit que l on doit toujours avoir attaché au poignet ....Tant que l on ne m emmerde pas ,ils peuvent en faire plein de lois aussi connes ...

Posté(e)

L'Europe... Je l'emmerde !🖕

Et ce, depuis depuis le 29 mai 2005, date du référendum concernant le traité de Lisbonne, et le rejet des français à 54,68% (comme les néerlandais).

Et le fait que l'escroc Sarkozy se soit essuyé les pieds sur ce résultat démocratique en l'imposant par voie parlementaire le 13 décembre 2007 n'y change rien...

Posté(e)

Encore une rumeur propagée par des gens qui lisent de travers, ou ne lisent même pas.

Les fake news ont de beaux jours devant elles!

Ça me rappelle une rumeur sur les loyers que devraient payer les proprio ayant fini de payer leur bien immobilier... Elle sort environ tous les 3 ans depuis 15 ans...

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

J'ai entendu cette semaine que l'UE s'apprêtait à faire une loi interdisant l'utilisation du bois pour le chauffage.

Je sais que certaines communes de France interdisent les feux de cheminée, mais là on dépasserait la limite des bornes (Coluche)

Je crois que tu n'as pas bien compris le chauffage au bois est responsable de la plus grande partie des émissions de particules fines, il ne sera pas interdit mais les particuliers vont devoir équiper leur conduit de cheminée d'un filtre à particules, comme les industriels et comme les pots d'échappement des véhicules.

https://www.drieat.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/le-chauffage-au-bois-un-fort-impact-sur-la-qualite-a3791.html

Le décret d'application sera publié le 01/04/2026.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

le chauffage au bois est responsable de la plus grande partie des émissions de particules fines,

j'avais lu un rapport sur les particules fine et le soit disant responsable moteur diesel, ce rapport disait que le diesel était responsable au final de moins de 5 %, et que les pots catalytiques ne servaient pratiquement à rien, vu que plus de 80% de ces particules étaient dues à l'usure des pneus, l'usure des plaquettes de frein et l'usure des routes . 

vu qu'on à du mal à roules sans freins ni pneus ça risque pas de s’améliorer surtout avec l’électrique qui n'a pas de frein moteur 

Posté(e)
il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

l’électrique qui n'a pas de frein moteur 

Sub ,la par contre c est une grosse connerie ,bon c est evidement pas le moteur exactement mais je crois  le convertisseur et il y a plusieurs niveaux de frein qui justement sert a recharger la batterie et c est vrai que l on n utilise presque jamais le frein mais par contre les pneus s usent bien 😉

Alors autant on peut ne pes etre d accord sur le coté écologique de la voiture electrique mais entre l agrément de conduite et les économies ,la y a vraiment aucun doute et j en suis vraiment content ....😉

Posté(e)

Dans les années 90 on nous a dit que le diesel polluait moins que l'essence (CO²). Puis on lui a adjoint un pot catalytique, qui en réalité polluait plus tant qu'il n'avait pas atteint sa température, 400° je crois, avec environ 30km, moyenne pour aller au boulot. On lui alors ajouter un PAF, pot à fines particules. On a alors retirer le plomb de l'essence et déclaré que celle le diesel était tout pourri.

L'UE a alors décrété que c'était fini en 2035, on passait tous à l'électrique avec que des avantages: pollution réduite des 3/4, tarif amortissable à partir de 100 000km en rapport à une thermique.

Finalement l'électricité a doublé de prix ces 5 dernières années, flute c'était pas prévu, la pollution pour produire les batteries a été fortement sous estimée et l'autonomie moyenne des véhicules moyens de gamme n'a guère dépassé les 300 km, toutes les études sur le terrain, le montre.(voir que choisir, l'Automobile, l'Argus...)

Et quid des particules fines? Sub n'a pas tord: Emissions de particules fines : l'étude qui tacle les voitures électriques ! 

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré? (Richard Virenque, pour Chti'max)  content-3.gif.6edf3690959eadb8d2dd7585485f63f8.gif

Et tous ces merveilleux énarques qui nous ont vendu la voiture électrique pour ne plus polluer la planète, ont ils réfléchi à son utilisation en dehors de l'occident? Soit ils s'en moquent, soit ils vous mentent. En effet les 3/4 de notre planète, les pays du tiers monde, l'électricité est un gros problème: voltage déficient, entre 190 et 210 volts(essaye de recharger ta voiture, tu m'en diras des nouvelles). Les délestages, coupures d'électricité, sont quotidiennes en ville et dans les campagnes, on dit la brousse, il n'y en a tout simplement pas. Ne vous en faites pas, toutes ces voitures thermiques arrivent par bateaux dans le tiers monde pour le plus grand plaisir des autochtones.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

les pays du tiers monde, l'électricité est un gros problème:

Ben même en France (métropolitaine) le rechargement des batteries est un problème, quand t'habite un immeuble sans parking, ou un parking sans borne, ou une maison de ville sans garage... etc...

Ensuite, quand on voit le temps (et le prix parfois) que ça prend, ça n'incite pas à aller faire la queue à une borne avec un bon bouquin pour passer le temps. Quand tout le monde roulera en "carette à piles" ça sera un beau foutoir au moment des grands départs en vacances ou des ponts , à moins que les stations services fassent 10 hectares avec 500 bornes...

Une étude a montré qu'une forte proportion d'utilisateurs d'hybrides rechargeables roulaient la plupart du temps sur le thermique par flemme de recharger la batterie à cause de ces contraintes, et qu'ils consommaient plus que les modèles thermiques purs équivalents à cause du poids des batteries à trimballer. Seuls les hybrides non rechargeables sont intéressants car le système gère la recharge de la (petite*) batterie de façon autonome activement ou/et passivement , permettant des consommations faibles en carburant.(et avec l'hybride pas de risque de tomber en panne à cause d'une batterie à plat)

*Intéressant justement car elle se recharge en permanence, donc pas besoin d'une énorme capacité avec le poids à trimballer qui grève la consommation.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Seuls les hybrides non rechargeables sont intéressants car le système gère la recharge de la (petite*) batterie de façon autonome activement ou/et passivement , permettant des consommations faibles en carburant.(et avec l'hybride pas de risque de tomber en panne à cause d'une batterie à plat)

Exact, avant de rentrer en France , j’avais acheté une Suzuki Vitara hybride 4x4, effectivement pour un petit suv c’est assez économique si on roule pepère (5,5l/100km) si on roule plus dynamique, c’est plutôt 7 l aux 100, et si on veux s’amuser en montagne, bin là ça dépasse allègrement les 13l/100….

pas terrible sur autoroute non plus ….

sinon c’est une super voiture, un peu moche mais très confortable 

Posté(e)
il y a une heure, sub sniper a dit :

si on roule plus dynamique, c’est plutôt 7 l aux 100, et si on veux s’amuser en montagne, bin là ça dépasse allègrement les 13l/100….

Ben ça c'est valable pour toutes les voitures électriques ou thermiques et aussi quand tu fais du vélo...(jette un œil sur la consommation instantanée quand tu grimpes une côte à 15% ça fait peur).

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Ben ça c'est valable pour toutes les voitures électriques ou thermiques et aussi quand tu fais du vélo...(jette un œil sur la consommation instantanée quand tu grimpes une côte à 15% ça fait peur).

Un copain routier PL me disait que son ordinateur de bord se bloquait à 100 litres en montagne