Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, petit tour au port comme chaque jour pour voir ce qui se débarque, et là surprise: un stand sur le bord de l'eau du WWF et sur une table des GPS/caméra . Ces engins sont obligatoires pour tous les bateaux de pêche à partir d'aujourd'hui.

On m'explique que le nouveau gouvernement, s'est mis d'accord avec WWF qui fournit gratuitement ces engins qui doivent être fixés sur la cabine(lorsqu'il y en a une....) pour filmer la montée du poisson à bord et c'est transmis direct à Tananarive par onde, et transmis aussi au WWF qui cherchent des résultats sur les captures à Madagascar.

Ils doivent obligatoirement mettre en route lors de la remontée des palangres ou des filets, sinon : interdiction de pêche, suppression de la licence.

Mon avis: ça pue!

20251112_093054.thumb.jpg.87c8568896f8b5a6877dc776d59855b8.jpg

20251112_093043.thumb.jpg.31ae245ce9ace8d23a9120b47ede1f86.jpg

Posté(e)

Ah, j'ai oublié, demain je vous fais une photo, vous allez rire.

L'UE a offert à Madagascar une superbe vedette à la police , de 14m, 3 moteurs de 250 ou 300cv, je ne me souviens plus.

La bonne blague, la vedette n'est jamais sortie du port depuis un an qu'elle est arrivée: pas de budget essence!😆 Elle doit bien consommer 150 à 200L/heure.

Posté(e)

et bientôt ça sera à notre tour (après la déclaration des prises) d'avoir une balise GPS avec caméra sur la planche de CSM !!! ça va être sympa 😆

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Ah, j'ai oublié, demain je vous fais une photo, vous allez rire.

L'UE a offert à Madagascar une superbe vedette à la police , de 14m, 3 moteurs de 250 ou 300cv, je ne me souviens plus.

La bonne blague, la vedette n'est jamais sortie du port depuis un an qu'elle est arrivée: pas de budget essence!😆 Elle doit bien consommer 150 à 200L/heure.

et les bateaux chinois qui pillent les eaux malgaches , ils l'ont ??? 

ca me fait rager ces dispositifs a la con... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Ce matin, petit tour au port comme chaque jour pour voir ce qui se débarque, et là surprise: un stand sur le bord de l'eau du WWF et sur une table des GPS/caméra . Ces engins sont obligatoires pour tous les bateaux de pêche à partir d'aujourd'hui.

On m'explique que le nouveau gouvernement, s'est mis d'accord avec WWF qui fournit gratuitement ces engins qui doivent être fixés sur la cabine(lorsqu'il y en a une....) pour filmer la montée du poisson à bord et c'est transmis direct à Tananarive par onde, et transmis aussi au WWF qui cherchent des résultats sur les captures à Madagascar.

Ils doivent obligatoirement mettre en route lors de la remontée des palangres ou des filets, sinon : interdiction de pêche, suppression de la licence.

Mon avis: ça pue!

20251112_093054.thumb.jpg.87c8568896f8b5a6877dc776d59855b8.jpg

20251112_093043.thumb.jpg.31ae245ce9ace8d23a9120b47ede1f86.jpg

Bleu " O.N.G - O.N.U "

La SÉCURITÉ du marin !

Posté(e)

Bah , des fois c’est utile les trucs con obligatoire, regardes les gilets flous qu’on doit avoir dans la bagnole, bin ça fait des super manif nationales, au moins ça fait l’unité 😜

bon après si la manif n’a servi à rien c’est pas la fait des pouvoirs publics 😂

Posté(e)

Slt Dom, il faudrait malheureusement y arriver en France, les pros s'en foutent, de l'autre côté le petit pêcheur/chasseur subit la restriction.. la faute à qui ..
Tout devient compliqué.. 😑

Posté(e)

Je ne serai pas populaire, MAIS, les seules endroits dans le monde où il y a des TONNES de poissons sont les endroits ou les règlements sont appliqués avec la rigidité la plus fasciste imaginable. Je parle des États Unis évidemment.

D'ailleurs avec le jésus orange il y aura moins de règlements très bientôt. Les grands chalutiers vont bientôt avoir accès aux côtes, c'est pas super?!