dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Effectivement il y a aussi des sandows bien trop raides, pas grande utilité puisqu'il n'y a guère d'élongation, et parfois même dans une marque habituelle. Selon le vendeur (Imersion) cela viendrait d'un stockage prolongé et la gomme durcie Je consomme beaucoup de sandows, au moins 10m par an..... Et maintenant que je vieillis, je suis redescendu à du 16mm au lieu du 18 et la meilleure qualité que j'ai trouvé depuis deux ans maintenant c'est du primeline je vous fais la liste des sandows que j'ai utilisé: Imersion Beuchat Cressi Omer Riffe Sigal Primeline Sporasub Rob allen Citer
Jäger Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Il y a 4 heures, fla33 a dit : Oui je vais tester par contre en 3,8 ils doivent s’user rapidement par rapport à un 18 Tu n'es pas obligé de monter aussi haut pour que ça fonctionne bien.. 3.3 3.5 c'est très bien. Plus l'étirement est élévé mieux c'est tant que tu reste dans les tolérences du sandow et que tu peux l'armer sans te crever. Le seul inconvénient c'est que ça s'use bien plus vite en effet mais bon ça reste du consomable. Citer
Jäger Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Il y a 3 heures, NicolasP! a dit : Sûr que non. Pour faire avancer la discussion j'ai eu du double 16 sur un 90 mais à petit coefficient (3.1-3.15) et ça marchait bien. Ensuite le double 14mm c'était plus agréable à charger et un peu plus maniable, avec un coef plus important (3.5-3.6). Finalement j'ai maintenant du simple 18, c'est encore mieux pour la maniabilité, même si j'en chie pour le charger (à coef 3.2), donc c'est bien pour 2-3 tirs, au delà il faudrait repasser sur du double 14. C'est une question de consommation de sandows pour moi, j'ai préféré "raisonner" mes achats vu le peu de sorties que je fais avec le fusil. Une parole pleine de sens 😌 Citer
Messages recommandés