dom85 Posté(e) hier à 13:43 Posté(e) hier à 13:43 Effectivement il y a aussi des sandows bien trop raides, pas grande utilité puisqu'il n'y a guère d'élongation, et parfois même dans une marque habituelle. Selon le vendeur (Imersion) cela viendrait d'un stockage prolongé et la gomme durcie Je consomme beaucoup de sandows, au moins 10m par an..... Et maintenant que je vieillis, je suis redescendu à du 16mm au lieu du 18 et la meilleure qualité que j'ai trouvé depuis deux ans maintenant c'est du primeline je vous fais la liste des sandows que j'ai utilisé: Imersion Beuchat Cressi Omer Riffe Sigal Primeline Sporasub Rob allen Citer
Jäger Posté(e) hier à 15:12 Posté(e) hier à 15:12 Il y a 4 heures, fla33 a dit : Oui je vais tester par contre en 3,8 ils doivent s’user rapidement par rapport à un 18 Tu n'es pas obligé de monter aussi haut pour que ça fonctionne bien.. 3.3 3.5 c'est très bien. Plus l'étirement est élévé mieux c'est tant que tu reste dans les tolérences du sandow et que tu peux l'armer sans te crever. Le seul inconvénient c'est que ça s'use bien plus vite en effet mais bon ça reste du consomable. Citer
Jäger Posté(e) hier à 15:13 Posté(e) hier à 15:13 Il y a 3 heures, NicolasP! a dit : Sûr que non. Pour faire avancer la discussion j'ai eu du double 16 sur un 90 mais à petit coefficient (3.1-3.15) et ça marchait bien. Ensuite le double 14mm c'était plus agréable à charger et un peu plus maniable, avec un coef plus important (3.5-3.6). Finalement j'ai maintenant du simple 18, c'est encore mieux pour la maniabilité, même si j'en chie pour le charger (à coef 3.2), donc c'est bien pour 2-3 tirs, au delà il faudrait repasser sur du double 14. C'est une question de consommation de sandows pour moi, j'ai préféré "raisonner" mes achats vu le peu de sorties que je fais avec le fusil. Une parole pleine de sens 😌 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, Jäger a dit : tant que tu reste dans les tolérences du sandow et que tu peux l'armer sans te crever. Le seul inconvénient c'est que ça s'use bien plus vite C’est juste qu’avec un coef trop important on casse les fibres , c’est donc contre productif, il faut rester dans les chiffres donnés par le fabricant. on peut ruiner un sandow au premier chargement. Citer
fla33 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, sub sniper a dit : C’est juste qu’avec un coef trop important on casse les fibres , c’est donc contre productif, il faut rester dans les chiffres donnés par le fabricant. on peut ruiner un sandow au premier chargement. Donc il ne faut pas dépasser 340% sur le sigal en 14,5 c’est bien ça? Citer
dom85 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, fla33 a dit : Donc il ne faut pas dépasser 340% sur le sigal en 14,5 c’est bien ça? C'est du pipeau leur donnée, ils donnent 380% sur le 19mm, hormis Hulk, je ne vois pas qui Citer
Jäger Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, fla33 a dit : Donc il ne faut pas dépasser 340% sur le sigal en 14,5 c’est bien ça? Oui 340% j'usque 350% ça m'a jamais posé de problèmes sur les reactiv evo en 14,5. Après tu as les extrem qui prennent un 360% en 14,5mm et bizarrement j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient "plus progressif" que les EVO mais c'est surement dans ma tête.. Sur mes invert roller j'utilise du 17,5mm extrem à 380%+ avec des flèche de 8.75 et ça marche vraiment fort. Que ce soit sur cible ou dans l'eau j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec des diamètres de bande inférieur et gros coefficient d'étirement que l'inverse.. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, dom85 a dit : C'est du pipeau leur donnée, ils donnent 380% sur le 19mm, hormis Hulk, je ne vois pas qui Ça ne veux pas dire qu’il fait appliquer ce coef, c’est juste que en allant au delà on le casse dans la masse et on perd en efficacité et en durée de vie . Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 7 heures, fla33 a dit : Donc il ne faut pas dépasser 340% sur le sigal en 14,5 c’est bien ça? 350 max mais conseillé entre 320 et 340% Citer
Jäger Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes il y a 55 minutes, sub sniper a dit : Ça ne veux pas dire qu’il fait appliquer ce coef, c’est juste que en allant au delà on le casse dans la masse et on perd en efficacité et en durée de vie . C’est pas trop le sujet mais sur un invert avec l’effet de palan plus un load assist tu peux rentrer de très gros coef même sur un gros diamètre de bande. Un 330% double 14mm ça sera très bien et déjà un peu costaud en fonction du sandow utilisé ça te donnera un bon aperçu Citer
Messages recommandés