Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

je suis débutant en chasse sous marine, j’ai tout le matériel qu’il faut mais je ne connais pas de spot où aller. Et je ne connais pas toute les technique donc si vous avez des conseil à me donner et des bon spot pour faire du poisson 

merci 

Posté(e)

Bienvenue.

Vern-Sur-Seiche, donc la mer n'est pas à côté et ça dépend dans quel coin tu veux aller chasser. 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Thomas. a dit :

et des bon spot pour faire du poisson 

Autour de St Malo déjà tu trouveras facilement des spots.

tu peux commencer par la Guimorais , tu vas tout droit en face du parking de la plage ( côté ouest de la plage) les roche qui découvrent sont pas mal et facile d’accès 

sinon il y a le guide du chasseur sous marin qui te donneras pas mal de parcours , c’était un guide papier mais depuis qu’il est en ligne je ne connais pas la référence du site, mais le fondateur est de temps en temps sur le forum.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Thomas. a dit :

Salut à tous, 

je suis débutant en chasse sous marine, j’ai tout le matériel qu’il faut mais je ne connais pas de spot où aller. Et je ne connais pas toute les technique donc si vous avez des conseil à me donner et des bon spot pour faire du poisson 

merci 

salut 

déjà je te conseillerais de lire tout le forum car il y a une mine de connaissance enfouie une peu partout (technique de pêche, spots, matériel, etc...). Si tu as la flemme de lire essaie la chatte du GPT qui pourra te faire un condensé des plusieurs années de données du forum 😉 

pour l'apprentissage c'est différent, il faut sortir, sortir et encore sortir. si tu n'es pas à l'aise, inscrit toi dans un club. Le RSSM par exemple à Rennes (dont je fais partie) dispose de section PSM pour débutant à niveau ++. Tu auras des sorties encadrées et des cours sur le matériel, comment préparer une sortie, etc... (inscription ouverte bientôt donc à surveiller sur leur site internet)

Dans tous les cas, fait attention à toi et aux autres. C'est un sport très complet qui présente beaucoup de points dangereux (le physique, l'arme, les courants, le plombage, la combi, etc...). Il y a malheureusement trop de décès de novices comme de confirmés alors méfiance et prend ton temps 😉 

Posté(e)
il y a une heure, antho35 a dit :

déjà je te conseillerais de lire tout le forum

Nan, seulement la quintessence, les sujets signés Dom85 le dieu vivant de la chasse sous-marine.😉😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Nan, seulement la quintessence, les sujets signés Dom85 le dieu vivant de la chasse sous-marine.😉😂

😆🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Jaloux. 😁