Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J’ai acheter un nouveau masque chez décathlon, un cressi à 40e, je connais pas le modèle exactement.

il fais énormément de buée même après avoir mis de l’enti buée.

Il y a un post ou on dit de le passer à la flamme mais je ne crois pas que ce soit du verre et j’ai pas envie d'en faire une paire de lunettes de soleil si vous voyez ou je veux en venir

... une astuce?

Posté(e)

brosse à dent et dentifrice ça marche bien 

mais sinon je les passe à la flamme

j'en ai acheté 1 il y a 2j suite à la casse du mien (la fixation de la lanière s'est déchirée, irréparable,  1 an d'utilisation, magnifique  🤬)

et zero soucis

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume83510 a dit :

J’ai acheter un nouveau masque chez décathlon, un cressi à 40e, je connais pas le modèle exactement.

A part les masques qui englobent tout le visage , je ne crois pas que Cressi fasse des masque avec des verres en plastique.

la buée est due à deux choses, 1 la différence de température entre la chaleur dégagée par le visage et celle de l’eau et les résidus de silicone de démoulage de la fabrication du masque.

pour la température, il faut bien mouiller son visage avant de mettre le masque, et pour les résidus, le mieux c’est la flamme d’un briquet, attention, il faut utiliser un briquet simple , pas les espèces de mini chalumeaux qui chauffent beaucoup trop.

Posté(e)

La flamme du briquet va brûler les résidus de silicone.
Le dentifrice, lui, a une action mécanique/abrasive qui permet de gratter ces résidus.

L'idéal est donc de combiner flamme + dentifrice.

Il faut bien insister au dentifrice sur les bordures du masque, à la jonction verre/silicone.

Parfois, il faut 2 ou 3 sorties si le masque est récalcitrant avant d'obtenir un résultat parfait.
Dans ce cas, on repère les endroits où la buée revient systématiquement et on les nettoie de nouveau au dentifrice, avec un chiffon doux.

Le mieux, si on l'a encore et qu'il est en bon état, est de garder l'ancien masque sur la planche pendant cette phase de transition : si la première mise à l'eau avec le nouveau masque est catastrophique, on peut simplement reprendre l'ancien et ne pas se gacher la sortie.

Posté(e)

Comme dit Gobi 2000, il faut souvent plusieurs sorties pour que la buée ne reviennent plus, alors prends avec toi un petit flacon avec du produit vaisselle, et tu peux en remettre au cours de la sortie quand la buée revient