Jump to content


 

 

Tatosan

Member Since 20 May 2008
Offline Last Active Today, 16:41

Posts I've Made

In Topic: Un Bon Couteau!

Today, 16:44

N'ayant jamais affûté de lames crantées, je ne me prononcerai pas de manière catégorique, mais je tenterai avec une lime queue de rat très fine (en grain) et procéderai un peu comme pour une chaîne de tronçonneuse (Sans garantit de résultat :P).

Et pourquoi pas finir avec un câble de frein de vélo?


In Topic: Visi 44

Today, 16:21

Navré pour toi Ume!


In Topic: Délégation De Protection Mytilicole

Today, 16:18

C'est quoi ces vilains mulets qui viennent gâcher la photo  :lol:

 

Je suis trop jaloux, bravo belle pêche !

 

C'est le jeune padawan, je vais pas lui donner tort, le mulet c'est très bon et comme je pêche principalement avec mes papilles :P (mais comme il m'en reste quelques uns au congelo et que je m'étais créancé sur autre chose :D)

 

T'as pas à être jaloux, tu as fait un bien joli bar ligérien!

 

Merci les gars ;)

 

Dom, oui je l'ai toujours, même si depuis l'année passée j'ai équipé mon 75 d'une 6mm en inox, ça dépend du programme, parfois je la remets, mais là je chassais au Gold (100) vu la visi.

Et je l'adore moi cette flèche! (Elle a fait de bien jolies poissons et je ne tire pas à 5m... Je préfère que mes proies voient la mort de près! :lol:)


In Topic: Un Bon Couteau!

Today, 15:19

Bah si on grimpe chez vous j'embarque mes pierres ;)


In Topic: Un Bon Couteau!

Today, 13:39

 ( mais l'ayatollah du couteau a parlé ,alors tous le monde doit dire amen)

 

T'es vraiment une sacrée tête de... quand tu t'y mets (et tu t'y mets souvent)

Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait prendre, c'est juste compatible avec ce qu'il demande (tout comme Victorinox que tu as mentionné, tout comme opinel qui a été conseillé)...

 

Pour info, j'ai encore affûté 2 Sabatiers hier soir... bah entre de bonnes mains, ça coupe très bien (le tranchant durera moins longtemps qu'un acier au carbone, mais pour utiliser 2/3 fois par semaine ça fait bien le boulot... Et comme je l'ai dit, s'il avait été cuisinier je me serai abstenu de lui conseiller ça... mais comme tu ne retiens que ce que tu veux et que tu es complètement fermé à reconnaître tes torts tu t'enterres avec tes remarques à la con...)

Chacun est libre de lui conseiller ce qu'il veut, j'ai juste rebondi sur TES propos vis à vis de sabatier... (ET je répète : je n'en ai pas... mais un pote me file les siens une fois de temps en temps à affûter...)

Il faut remettre les choses à leur place et arrêter de vouloir se faire passer pour une victime...

Si je suis extrémiste (#ayatollah) sur une seule et unique chose c'est sur l'affûtage, (un outil qui doit couper et qui ne coupe pas.. ne sert à rien..) plusieurs de mes potes peuvent témoigner ici, alors que toi et ta grande gueule.. toujours à remettre en question les interventions de tout le monde, bah personne ne peut juger de ton excellence... tellement tu es trop fort, ça ne doit pas nous être accessible...

 

Si je pouvais je t'enverrai un peu d'humilité et de bon sens, mais c'est pas contagieux...