Toute l’activité
- Dernière heure
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Ah ok je suis du lundi a une prochaine au club ou en mer -
Mange Mendole a commencé à suivre What the phoque ?
-
What the phoque ?
Mange Mendole a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Magnifique ! Il y a quelques années, avec un ami on a passé quelques jours en kayak sur les îles Glénan, avec un peu de chasse pour se nourrir. On a croisé sur l'île aux Moutons un groupe d'une bonne vingtaine de phoques, tous bien sympathiques. Un ado était particulièrement intéressé par notre cas, et nous a suivi tout le long, sous la surveillance lointaine mais attentive de sa mère. Pour la chasse ce n'était pas ça, mais le moment de partage a été fabuleux. la marque au cou de ton individu ne pourrait pas provenir d'une blessure avec un filet ? -
What the phoque ?
Ptibras a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Superbe cette vidéo, merci pour le partage ! - Aujourd’hui
-
What the phoque ?
antho35 a répondu à un(e) sujet de gobie2000 dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Génial J'ai vécu la même chose que toi ce week-end au guilvinec. Il me collait venait me sentir les palmes! Ils sont tellement à l'aise dans l'eau c'est fou ! Ils sont marrants mais ça nique bien ta partie de pêche quand même 😆🤣 -
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Vendredi dans le groupe de Patrick, Enzo et notre retraité Alain qui est parti -
côte vermeille du 18 au 25 juillet
elnoblo a répondu à un(e) sujet de elnoblo dans Chasse en Méditerranée
merci elle est déjà à 27 !! 🥵 -
J’avais prévu le même programme de mon côté, mais les choses se sont passées un peu différemment…
-
Je vous propose la vidéo d’une sortie dans le Trégor, hier, le 27 juin. Je croise assez régulièrement ces animaux, mais celui-ci était vraiment hors norme. Au départ, l’idée était assez classique : chercher les bars dans les sargasses. Très vite, plus grand-chose côté poisson… mais un phoque gris tagué « 343 » est venu me tenir compagnie. Et pas juste pour un passage furtif : le moustachu est resté plus d’une heure avec moi, à me suivre, jouer à cache-cache dans les laminaires, faire sa toilette... Le moment le plus improbable reste quand il s’est carrément posé au fond pour faire une sieste, juste sous moi, en apnée. Niveau décontraction, il avait clairement plusieurs longueurs d’avance. Pas de belle pêche ce jour-là, mais franchement, difficile de regretter. J’en ai fait un petit montage ici : Je pense que ce phoque a déjà passé pas mal de temps au contact des humains. Peut-être a-t-il fait un séjour de soins à Océanopolis / ACMOM ou avec la LPO. Je vais tâcher de me renseigner. Il porte un tag jaune en plastique sur la caudale, marqué « 343 ». Peut-être que certains l’ont déjà croisé dans le coin ?
-
On partait initialement pour 3 jours de chasse au cap avec le trio parisien mais la météo en décidera autrement. Malgrès tout deux belles journées avec une très belle visi vendredi. La visi se dégradera bien le samedi pour devenir bien pourrie à la marée basse on tentera pas le dimanche vus l’état de la mer depuis la côte. Pas mal de vie qui circule mais petit les plus belles pièces se feront toutes à trou par les collègues, j’en décrocherai deux très beaux pas traversé.. Deux homards viendront compléter le tableau du weekend.
-
J'ai déjà vécu des moments mémorable sous l'eau, mais la c'était vraiment du baltrape sur du gros bars, et y'a aucune question de talent, juste la au bon moment. Il y avait des canoës a quelques mètres de mois pour le deuxième bars, ils étaient en action de pêche visiblement, mais ils sont pas restés longtemps alors que ça grouillait de bars, comme quoi... On peut passer a côté de la pêche si on insiste pas.🎣
-
Le compte rendu de rêve ! Ça c'est de la sortie 😊
-
Réflexion projet harpon
rene a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ouais, une arbalète traditionnelle, c'est tellement pas cool lol. J'en ai fabriqué 3 des inverts, j'en fabrique une de 120 cm en ce moment. Tu sais quand je les utilise ces inverts? Jamais ou presque. Je n'aime pas vraiment. Je n'aime pas vraiment les miennes, celles de André, mais je n'ai pas essayé celles d'alemanni... alors il existe peut-être un modèle que je tolérerais pour un usage régulier. Ceci dit, j'aime fabriquer des arbalètes, alors pourquoi pas des inverts? Putaing, j'en ai fabriqué une qui lance des poteaux! Je ne veux pas te décourager d'aller invert, c'est tellement tendance, mais si c'est ta première arbalète... je penserais à essayer un modèle traditionnel. Le grand avantage de l'invert, vraiment c'est majeur comme avantage, est que ca permet d'avoir des performances des grandes arbalètes de 3 élastiques, sans avoir le gabarit pour les charger. Une 130 ou une 150 avec trois ou quatre élastiques de 16mm à 350% voir plus, c'est hors de porté de 90% des chasseurs. -
Rocher de lours tes sorti aussi y avait un chasseur pas loin de l'hôtel
-
côte vermeille du 18 au 25 juillet
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de elnoblo dans Chasse en Méditerranée
Pour faire le binôme, pas dispo, mais pour la combi, actuellement on a 27 degrés, mais le fish peut être en dessous, ds une eau à 20. -
Réflexion projet harpon
fla33 a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
-
29 Sud : Visibilité
pat1 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Le vendredi ou le lundi, j encadre le lundi depuis 13 ans -
Bonjour à tous , mes palmes carbone PVE chaussons OMER après plus de 25 ans de service ont pris leur retraite. Actuellement, j'utilise mes palmes GO N SEA de nage en eau libre mais trop courte pour la pratique de la CSM j'envisage l'achat de palmes C4 Dessault minimal ou C4 Fast en dureté médium ma taille 1,77m pour 85 kilos. Sachant que je suis beaucoup plus nageur que csm et qu'avant d'acquérir mes palmes GO N SEA je nagé avec mes palmes PVE. Merci de vos conseils pour me permettre de faire le bon choix pour ma pratique polyvalente de csm et de nage .
-
Tu es sorti ou Croisicos ? merci
-
C'est la reprise ! Ch. binôme dans le 06
Jolensen a répondu à un(e) sujet de Jolensen dans Chasse en Méditerranée
Gracias Amigo, je vais chercher son profil -
Sortie ce matin avec de la houle, pour moi pas de vieilles mais de gros banc de mulets portion du sable en suspension.
-
bonjour à tous j'ai besoin de votre aide et vos conseils j'ai un rob allen tuna 130cm, je souhaite le raccourcir à 82 ou 90cm 1. est ce que c'est faisable 2. est ce que c'est recommandé 3. comment faire pour ne pas abimer le fût merci
-
Salut, je serai dans le coin une semaine à partir du 18 juillet, je recherche un binôme et quelques conseils, cela fait très très longtemps que je n'ai pas plongé dans la région ... Pour la combi est ce que je vais mourir avec ma 5mm ? thibaut
-
Ben voilà à quoi l'on reconnait un "bon" chasseur, il s'adapte en toutes zones et tire son épingle ! Bravo rouget même si l'on est habitués.........
-
Jolie ! mais comme d'habitude 😉
-
Sympa ce CR @Simms 🙂 Et un très beau résultat 😎 !
