Aller au contenu

thearthur

Membres
  • Compteur de contenus

    6572
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thearthur

  1. On s'est régalés ce midi ! Le tartare de maigre aux poires est un délice, à tester pour tous ceux qui ont eu la chance d'en prendre un ! Ou alors aller dans son restau... Les charcuterie italiennes : et comme il fait traiteur on a pris de quoi partager un apéro avec la famille et les amis: Les pasta sont à goûter aussi!
  2. Il y a 10 jours en route pour le Tarn et Garonne j'ai fait ma pause chez M. @sub sniper dont certains connaissent les talents culinaires (ce ne sont pas les seuls, sur le forum traînent des photos de peintures, fusils en bois) Rencontre fort sympathique avec un membre du forum et sa femme. Et sa cuisine qui, ma fois, comme il le dit lui-même, "se mange bien" ! Entre le tartare de maquereau aux framboises, le poulpe juste grillé, fondant dans la bouche accompagné d'une préparation à base d'aubergines 🤤 le dessert dont j'ai oublié le nom.... désolé était excellent également. C'est beau et bon, donc demain j'y retourne avec femme et enfants. à demain Sub Sniper ! PS: je ne sais pas si tu veux que je mette l'adresse ?
  3. un éclairage et un fond sombre aident à voir les stries. quand ils sont trop épais ils faut les trancher ou les désépaissir avec une meule. En fonction des espèces et des conditions du milieu la taille des stries varient.
  4. 1 cycle de croissance = 1 zone opaque + 1 zone translucide
  5. Alors là bravo ! Bon appétit et bon repos !
  6. Tu as de la chance, en ce moment la presqu'île est chassable... mais Dom a raison c'est très souvent sale. Pointe du grand mont, par exemple, ou Loqmariaquer mais par petits coef, 60 et moins. Sinon il faut pousser vers Quiberon, Plouhinec.
  7. Oui !! 🤣 Un copain à dû abandonner tellement le St Pierre anticipait ses mouvements
  8. Salut @sub sniper, je voulais t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine; je fais un AR ce week-end dans le sud et mon trajet ne passe pas loin de ton resto je pense, ça aurait été l'occasion de se croiser.
  9. @Jäger ce qu'il s'est passé pour toi, mais ça doit être moins grave dans ton cas https://www.facebook.com/share/18qE23AND9/
  10. RA chez les allemands de Spearfishing.de: https://spearfishing.de/en/shafts/?manufacturers=rob-allen Demander si en stock avant, frais de port un peu élevés. Sinon Sportsmed mais comme ils se sont fâchés avec lolo, ben... RA ce n'est pas de l'inox donc entretien nécessaire.
  11. Les défauts principaux sont liés à cet ardillon, en plus de ceux cités par Apo tu ajoutes les grains de sable qui vont finir par bloquer l'ardillon. Les pins existent sur d'autres modèles de la marque et chez d'autres fabricants de flèches. Sigal fait de très bonnes flèches par ailleurs qui encaissent très bien les chocs sur les roches, moins que les RA mais bien mieux que les autres marques.
  12. lit tout ça: Mares-Sten-11-entretien-6.pdf c'est fait peu ou prou de la même façon, les points de vigilance sont grosso modo les mêmes va voir les étapes de remontage pages 25-26 en particulier, c'est là que tu auras les explications de ce qui s'est probablement produit quand tu as resserré la valve et par conséquent comment résoudre ton problème.
  13. c'est la valve en resserrant il est probable que tu ai fait tourner la canne, la gâchette doit frotter sur le tube. Il faut bloquer au niveau de la tête quand on resserre la valve et ne pas vouloir y aller trop fort.
  14. j'avais, malgré un pif un peu trop long pour ce masque, je suis passé avec bonheur sur le Cressi Atom.
  15. j'en ai plusieurs , il est probable que je vienne chasser lundi prochain vers St Malo
  16. Jolie ! mais comme d'habitude 😉
  17. si, regarde la 2ème page du pdf, dans l'encadré rouge
  18. un couple, elle a été retrouvée décédée, pas lui
  19. interdiction dans les zones de concession, il faut aller voir sur les sites des préfectures, exple pour le 56: https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/80487/625622/file/fiche de peche de loisirs 2026.pdf Dans les faits c'est toléré, en particulier les bouchots et filières si tu chasses des Royales ou ramasse des araignées ...
  20. j'ai vu une vidéo des secours en cours et du matériel de csm était visible sur la plage
  21. https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/biarritz-une-falaise-s-effondre-dans-la-mer-une-plongeuse-tuee-un-autre-disparu-1782374880 Condoléances aux proches
  22. thearthur

    Visi 22

    Jolis @dgm22 ! Hâte de pouvoir m'y remettre ...
  23. Pas de ciguatera en med, quelques cas vers Madère et les Canaries. C'est dû à la ciguatoxine provenant de coraux tropicaux, pour le moment non présents en méditerranée.
  24. Par curiosité j'ai cherché sur leur site et il ne mentionne pas que la caméra soit en USB 3 et de plus j'ai trouvé cette mention: "Il est plus rapide d'exporter des photos ou des vidéos en insérant la carte microSD dans le lecteur de carte, plutôt que de connecter un câble USB directement à l'appareil." ils sont donc conscients que cette méthode n'est pas la plus performante. Le débit ne doit pas être suffisant, mais tu as peut-être aussi un défaut sur la connectique de ton ordi ou au niveau du cable (un cable non certifié usb 3 peut engendrer les soucis que tu évoques) Une question: sur ta caméra le mode USB est bien en mode transfert de fichier (protocole MTP) ?
×
×
  • Créer...