Aller au contenu

thearthur

Membres
  • Compteur de contenus

    6271
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thearthur

  1. Algue toxique?
  2. Tu n'arrive pas à la meilleure des saisons... Le secteur va se teinter chocolat/café au lait pour un moment. Si tu peux aller sur Quiberon lorsque la météo se sera calmée (de moins en moins garanti en allant vers l'hiver) et que l'eau reste vers les 14/15 tu auras peut-être de la visi et un peu de poisson. Prend contact avec @kefran il est dans le secteur.
  3. thearthur

    Visi Languedoc

    Les "jolies" qui ont précédé doivent faire plus modestes à côté.... Bravo pour ce magnifique poisson et pour le CR.
  4. Voit avec @VCTERIC, il t'as dit qu'il pouvait t'avoir une licence FFPSA. Pour la licence FCSMP, c'est là : https://www.fnpp.fr/adhesion-csmp/ tu créés un compte, tu prends simplement la licence de base à 32€ qui inclue la responsabilité civile, et voilà. Il n'y a pas d'histoire de club. Mais je serais surpris que tu sois embêté en France. En plus avec les nombreux accords de réciprocité entre la France et Canada et le Québec il y'a probablement une équivalence de responsabilité civile.
  5. Un truc que tu vas adorer.... Dgm22 a fait un post à ce sujet.
  6. .... responsabilité civile qui couvre la csm, pour être sûr que si tu blesse quelqu'un ou abîmer le bien d'autrui en pratiquant la csm ce quelqu'un puisse être indemnisé. Ça fait un bout de temps que c'est en place, depuis qu'ils ont abandonné la déclaration auprès des affmar... Si tu es adhérent d'un club affilié fnpsa ou ffessm l'assurance est comprise avec la licence.
  7. Non, juste une attestation d'assurance en responsabilité civile ou une licence d'une fédération, fnpsa, ffessm ou fcsmp. C'est pour être sûr que si tu blesse quelqu'un, il sera indemnisé.
  8. 1. Oui pas de soucis pour le moment, en janvier déclaration des prises de bars, lieu, dorade rose et jeséplukoidautre, mais ça ne sera pas très répressif au départ m'est avis. 2. Ça dépend... des poissons que tu veux prendre, de la visi que tu cherches, de quand tu penses venir
  9. Si ce sont bien les caractéristiques de ta sonde alors c'est normal que tu n'accroche pas le fond dans les grandes profondeurs. Elle n'a pas la plage autour de 50Hz.
  10. Est-ce que ta sonde couvre déjà cette fréquence ? Si oui tu peux régler ton sondeur pour utiliser principalement celle-ci en 2 D.
  11. J'ai un humminbird 7", pas XD, version MSI, donc 2d, DI et SI, si je ne prend que le 2d avec les basses fréquences je peux aller au delà des 100m. Attention dans les descriptifs on a des mentions qui parlent de détection de poissons et d'autre de maximum de fond atteint.
  12. Quand tu passes par un club avec des bons encadrants la progression est bien plus rapide que seul. Dans le mien on a des grands débutants, en quelques séances ils font 25m en dynamique, entre 1 et 2' de statique. Pour la profondeur, une fois la compensation acquise, la gestion du lestage comprise on les emmène à 10m en 2 à 3 descentes avec de bonnes conditions.
  13. Oui et non, pour un Garmin il faut une carte Navionics spéciale Garmin. Pour les autres une Navionics "tout court" Ça doit être une histoire de système d'exploitation à l'origine. Un peu comme mac et windows. Et j'ai bien l'impression qu'ils ont mis les dernières améliorations sur Garmin d'abords histoire de les favoriser.
  14. Je creuse les sondeurs depuis 1-2 ans, j'ai un helix 7g3n depuis cet été, pour aller profond il faut de la puissance, en watt, mais également une fréquence m, en hertz, basse car celle-ci joue sur la largeur du faisceau : plus il est étroit plus il peut aller profond et en revenir en gardant de la puissance et donc des informations. Basse fréquence => profondeur Haute fréquence => informations détaillées
  15. Parfait pour amorcer les rêves de la nuit, c'est beau, bien monté et de très bons choix musicaux. Merci beaucoup !
  16. Ça s'appelle un talon, et oui il faut mettre du frein filet. Mais pour se desserrer c'est que tu as probablement tourné la flèche quand elle était chargée: le talon s'emboîte dans le piston et se coince un peu, en tournant la flèche tu peux donc le desserrer par mégarde.
  17. C'est pas courant ça. Les pneus courts ont tendance à couler sauf à mettre une gaine neoprene ou un flotteur type pelengas. Perso j'ai un flotteur pour équilibrer le trident donc il flotte déchargé. Et j'ai une boucle à la poignée en sandow (corde élastique) de 4mm que je passe au poignet quand je décroche un poisson..
  18. thearthur

    Chaussons leaderfins

    C'est possible. Le dernier collage que j'ai fait pour un copain j'ai thermoformé les longerons de ses chaussons pour voir s'ils vieillissent mieux, je ne l'avais pas fait la fois précédente. Sur mes palmes dont l'angle est faible je n'ai de fissures alors que ça fait 6 ou 7 ans que je les ai.
  19. thearthur

    Chaussons leaderfins

    Pas forcément, les chaussons Pathos se montent aussi bien sur des voilures avec un angle faible que sur un plus marqué en les chauffants un peu pour faciliter le travail.
  20. Difficile de faire moins cher si tu cherches un modèle avec profondimètre. D'occasion éventuellement mais ça part vite.
  21. Je sais tout ça 😉 Aux US tu peux ajouter qu'il y a aussi des mailles maximales des périodes d'interdiction totales pour la repro, des zones de protection totale,etc. Des mesures refusées à la fois par des syndicats pro et asso de loisirs ici. Et que ces réglementation ont été mises en place après l'effondrement des populations (homard, bar rayé ou saumons pacifique ont failli disparaître par exemple)
  22. de toute façon en action de chasse c'est interdit, donc ....
  23. Au Salon des pêches en mer de Nantes de 2014 il était présent sur le stand Imersion avec Guillaume Turbec et Mifsud J'avais discuté avec eux de leur proto de baudrier néoprène avec lest largable, jamais mis en production.
  24. Tu l'as fait il y a quelques années pourtant sur un sujet portant déjà sur les arbalètes
×
×
  • Créer...