Aller au contenu

coryphaena

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    8268
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de coryphaena

  • Date de naissance 06/02/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Kitesurf ; plongée ; viet vodao ; bodyboard
  • Prénom
    William
  • Club
    ---

Infos Membre

  • Département, région, ville
    façade atlantique sud ... :)
  • Mon équipement
    PMT et arbalètes

Visiteurs récents du profil

22726 visualisations du profil
  1. 😁😁😁
  2. oui 😢😢😢
  3. oui @dom85 c'est vrai que ça part très vite et du coup, comme la config est très homogène, tu es gagnant sur toute la ligne que cela soit en recul, précision et ou bien tout bêtement en poids car au moins avec ce Djabar 135 tu peux charger dans le sport tube un roller en 105 supplémentaire avec flèche de 6.6 RA (bien entendu) et toutes tes fringues et accessoires PMT et caméra/médicaments plus une flèche de secours pour le Djabar sans dépasser les 21kg. C'est quand même sacrément appréciable aussi à long terme pour celui qui peut avoir la chance de pas mal voyager.
  4. Merci beaucoup @Boo2284 mais depuis trois ans, la ressource a COMPLETEMENT chutée pour l'instant. J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça depuis gamin sur place. Bien entendu, comme en Finistère où il peut toujours être possible de croiser un joli poisson de 3-4kg dans 5m d'eau et bien malheureusement cela devient pour l'instant de plus en plus aléatoire et rare à moins d'avoir le bon coup de chance d'être là au bon moment et au bon endroit. Les wahoos par exemple qui avant étaient en moyenne tous calibrés à 10-12kg il y a encore 3 ans avec des petits à 8kg et bien maintenant en moyenne c'est du 4 à 6kg.... et la quantité c'est elle aussi complètement écroulée et quand on sait que comme la coryphène leur croissance est supra rapide et les reproductions malgré tout assez importantes....il peut y avoir de quoi s'inquiéter. Même le fourrage a disparu (aussi au grand désespoir de mes enfants qui de temps en temps m'accompagnent dans l'eau pour regarder) puisque systématiquement, le fourrage est pêché à la senne arec des filets pour la sardine. Et bien entendu la senne est utilisée la nuit comme ça tout le fourrage est attiré par la lumière de la pirogue. On espère donc que cela va s'améliorer même si la tendance des dernières années montre tout l'inverse et pire.... malgré tout presque partout sur la planète ça chute. Mais bon il faut continuer a espérer.
  5. A 7s. Mais là sur l'écran du boulot et non le petit écran du smartphone je vois des taches du genre mérou. Et du coup la forme de la caudale me confirme aussi que ce n'était pas le dit kingfish australien appelé aussi maigre ou courbine par chez nous.
  6. voilà, rien ne presse et l'expérience et les opportunités décideront pour toi.
  7. top tout cela 🥳🥳🥳
  8. Sans forcément chercher à faire de la pub et ou mettre en avant le fabriquant, je te conseille d'essayer le Djabar de @VCTERIC Avant qu'il me fabrique ce gun pour mes besoins, tu peux lui demander MAIS je ne voulais pas entendre parler de cette technologie et pendant quelques années, quand il me demandait d'essayer, je lui demandais de charger et brièvement j'allais sous l'eau donner mon point de vue sur l'équilibre sans même pas chercher à tirer. J'ai du sacrément l'agacer durant cette période même si je restais très diplomate. Et un jour ensemble voilà que se produit l'incroyable, je me retrouve sous l'eau avec un immense banc de carpe rouge autours des 20kg genre peut-être une vingtaine ou trentaine d'individus qui remontaient le courant en chassant un groupe de thonine. Dans le même moment, descendait du courant mon plus gros cobia vu vivant dans les 40kg que je décide de suivre mais je vois bien qu'il me manque un bon mètre pour être certain d'assurer le tir avec mon roller 130. Du coup je m'arrête m'oriente vers la direction du fond et une belle rouge décide de se stabiliser et de m'observer. Je glisse vers elle évidemment en fin d'apnée, et je tente le tir à au moins 3m de ma pointe de flèche à la verticale en me disant qu'avec l'inertie, entre la joue et la pectorale gauche ça va le faire. Elle sonde direct bien entendu, je peine à remonter en lâchant le fil car je ne peux absolument rien faire à part me concentrer sur la remonté. Et quelques secondes après, en surface, ça se décroche. A la fin du séjour et une fois que Eric est rentré en France à la maison, je demanderais à ce moment là si il peut me faire un invert le plus long possible MAIS que je n'aurais jamais à charger avec une aide au chargement, qui flotte avec sa flèche, qui devra être comme d'habitude parfaitement équilibré et précis pour que je puisse continuer à chasser à une main. environ 4 mois après, je recevrais le gun. Et depuis mon premier essai avec, je n'ai à cet instant, je n'ai plus touché a aucun des mes 3 autres guns entre 130 et 140, roller et double sandow et je chasse avec même avec environ 2m de visie, dans tout un tas de configurations de chasse et pour différentes espèces de poissons, au moulinet comme en breack away via un changement qui se fait en 2mn. C'est certain qu'il n'a pas la puissance d'un Basil MAIS d'une il n'a pas à rougir et le gap de puissance est immense comparé à un roller 130 qui j'utilisais avec une flèche RA de 160 en 7mm quand avec le djabar je suis en 170x8.5mm et de deux, il possède tous les avantages que le Basil n'a vraiment pas toujours comme tout simplement pouvoir chasser toute une journée sans jamais se fatiguer et souffrir du chargement, même dans une petite piroque... la vidéo de mon premier essai avec zéro adaptation comme avec tous les guns que Eric me fait depuis onze ans maintenant.
  9. juste des pneus les uns sur les autres et de l'essence de temps en temps 😅
  10. C'est le kingfish australien ? j'ai un doute avec la forme de la caudale que l'on ne voit pas bien même si la couleur y est....
  11. et à terre il y a des insectes, arthropodes et reptiles de dingues niveau venin.... 😅😅😅 sans oublier la Myrmecia pilosula, également connue sous le nom de fourmi sauteuse ou Jack jumper. 😱 merci pour les photos 🥰
  12. c'est parce que tu ne lui tape pas assez sur la tronche pour attendrir ces chaires, pourtant ça défoule bien 😁
  13. c'était pas un post sur les pneus ? 😅😅😅 @Boo2284 j'ai pu en tester un quelques instants sous l'eau et revenir avec le poisson ciblé. Perso j'ai bien aimé le produit et aucun problème pour tirer avec. Il était aussi déjà chargé et je remercie encore le prêteur. 🤗 Par-contre les deux points essentiels que je n'avais pais aimé avec ce gun qui devait être autours des 70cm de fut, c'était: - le très gros manque de stabilité du nez dans le courant (le courant était aussi bien fort mais néanmoins je n'avais pas le même phénomène désagréable avec mon petit roller) - la difficulté de pouvoir faire un tir super précis du coup. Perso, se sont des guns qui ne sont pas a négliger en fonction des besoins de chacun et affinités, des poissons recherchés, des distances de tir, de la profondeur de chasse car super utile par grande profondeur, mais aussi en fonction du pays où tu exploiteras le matos car en zone tropicale, loin de tout, ce n'est peut-être pas le meilleur matos a avoir avec soi (niveau entretien et sav) pour chasser toute l'année même si cela sera en pratique au top pour certains poissons recherchés. Et puis il y a aussi la section financière. Par-exemple, pour un max de puissance et des tirs supers fiables et très éloignés car pas le choix de réduire les distances sur une espèce donnée, le pneu peut-être une excellente solution financière (sans s'armer d'un 150cm avec flèches de 200cm) en comparaison avec un invert fiable et qui a fait ses preuves mais qui coutera un prix explosif. Dis nous un peu si c'est toujours d'actualité et si les raisons du choix ou de l'abandon c'est toujours utiles à tous. 🤙
  14. bien cette info sur le recul. merci @dom85 😘
  15. un peu de baume au moral ça a du te faire le plus grand bien 🤗
×
×
  • Créer...