Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    24729
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. A Mada, pas de ciguatéra, sauf sur de très rares loches de plus de 200kg, et shakotoxine sur les grands tigres(14 morts et 30 hospitalisés y a pas longtemps). Pour le mercure, je ne mange que les petits thazards moins de 5kg .....
  2. Imersion: 1.75m pour 78kg, en taille 2 je suis trop serré niveau poitrine, ça va mieux dès que je perds 4kg, donc oui T3 ça doit marcher
  3. Bienvenue Ton pseudo ressemble à une grippe...
  4. Z1 avais passé une (vieille) photo noir et blanc, d'un marlin noir de 1000 et quelques kg, et j'ai lu qu'un thon rouge de plus de 1000kg avait été pêché en 1900 dans le detroit du Bosphore, une morue de 80kg aussi près de Terre-neuve, un bar de 18kg à l'ile d'Yeu(selon Victor hugo) .....
  5. Matc titane sur flèche titane oui, mais sur flèche inox ou acier, je ne crois pas, ou alors avec de la brasure d'argent, mais ça risque de couter un bras.
  6. Ca c'est un coup de queue! Un peu rapide mais, un vrai fouet (requin renard) Chasser les poissons avec sa queue, quel pied!
  7. Il y a des spring steel inoxydable, pas les RA, je suis d'accord 😁
  8. Eric, ne plus pouvoir voir correctement, faire tourner les yeux et la tête qui tourne, c'est peut être grave Perso, je m'en occuperait illico et je ne suis pas du genre douillet, le toubib ne me voit pas une fois par an.
  9. Une très bonne filière te fera ça, sur de flèches inox, mais sur du springsteel, tu peux toujours te brosser. De plus mettre une douille de 7x100 sur un filetage de 6.7 de diamètre nominal, c'est très aléatoire quand à la résistance de l'assemblage. L'idéal c'est une soudure tig, ça soude la plupart des métaux, tu peux ajuster la longueur de la flèche comme tu l'entends,au mm près, avec une sécurité de solidité, ce que le filetage n'assure jamais. Une soudure mig ça chauffe plus la flèche(cas de la soudure sur la photo), sauf à faire un point de chainette, quand à la soudure à la baguette, c'est la moins bonne des options.
  10. Tu vas voir un serrurier ou un métallier, tu lui demandes s'il a un TIG( appareil de soudure), et il te fait ça en 2 minutes
  11. Oui, en urgence
  12. C'est de la daube de première catégorie, pire que du chinois, sauf peut être sur des barbets. J'en ai testé deux, l'un s'est arraché du filetage, et l'autre s'est tordu..... De toute façon Tonio, tu n'as pas le choix, tous les MATC sont en filetage 7mmX100: (catalogue Imersion de 2022) Le plus simple si tu tiens absolument à ta flèche de 6.5mm, c'est de faire souder un filetage de 7mm dessus, ou mieux encore de souder le MATC sur cette flèche, au moins tu es sur qu'elle sera en bonne position.
  13. De mémoire, les réussites sur les poissons vus,en général: Espadon: 90% Marlins: 10% Thazards/wahoos: 30/40% Barracudas selon les variétés: jelo 90%, rayés et à chevrons 70%, grande bécune 30% Coryphènes(rares ici): - de 20%, causes ratés dus au grand fusil TDC: 40% Et pour 2024: Pour la saison 2024(sachant que la saison va de aout à février) Mon ratio sur tdc: c'est : 12 vus dans la saison, 7 tirés, 5 de sortis(les autres années c'est 100% de réussite sur les tirés) Ratio sur wahoo: 7 vus, 5 tirés, 3 sortis Ratio sur thazards: 20/25 vus, 15 tirés, 15 sortis Cette saison, vu zéro marlin, zéro voilier, sinon c'est 9 voiliers sur 10 de vus qui sont sortis, et 100% des tirés, jamais perdu un seul, mais c'est selon moi le poisson le plus facile, et vu 3 dorades, zero sorties.
  14. Je viens de regarder et j'ai trouvé ceci: Quelles sont les différentes options de graisses disponibles ? Il existe plusieurs types de graisses pour les contacts électriques, chacune ayant des propriétés spécifiques. Voici quelques-unes des options les plus couramment utilisées : Graisse à base de graphite : elle offre une conductivité électrique élevée et résiste aux températures extrêmes. Cependant, elle peut se dessécher avec le temps. Graisse conductrice en argent : elle offre une excellente conductivité électrique et reste généralement stable dans le temps. Graisse diélectrique : elle offre une excellente isolation électrique et est particulièrement efficace pour sceller les connexions et prévenir la corrosion. Cependant, elle a une conductivité électrique limitée. Graisse silicone : elle offre une protection contre l’humidité et les contaminants, mais a une conductivité électrique inférieure à celle des graisses conductrices. Les Garmin ont une meilleure connectivité que les Humminbird, ce doit être leur seul défaut
  15. Simple à comprendre, il n'y a pas assez d'épaisseur, tu ne peux pas faire du 7mm avec du 6.5mm. La blague de nos professeurs(en F1) c'était: va chercher la lime à épaissir... dcvf a peut être raison, un pas non métrique, c'est le bordel avec çà,non adaptable avec la plupart des pointes classiques; ou tout simplement des flèches de 6.5mm avec un pas de 6X1, c'est plus logique.
  16. 1.25mm pour mes tubes carbone(au rayon) et zero flexion, avec 3 sandows de 18 en coef 3.5. Non, surement une autre raison pour cette épaisseur, du carbone projeté peut être, avec juste une couche de rowing en finition? Attention, 100% carbone c'est pour la matière utilisée, contrairement au mélange 50/50% verre/carbone; ça ne veux pas dire qu'ils n'ont pas mis un truc différent à l'intérieur. Quebra, il ne te reste plus qu'à scier le tube en deux pour savoir😆
  17. Rarement entendu une telle connerie de ta part 😁 au moins, celle là elle est marante😉
  18. Avec le majeur sur la queue de détente, par ce que la gâchette c'est ce qui lâche la flèche 😁(je n'ai plus d'index, ni à droite, ni à gauche) La minute de monsieur Cyclopède: L'expression "fine gâchette" ne veut pas dire, bon tireur, c'est une erreur de la part des néophytes. "Fine gâchette" vient du fait que les bons tireurs limaient la gâchette, afin d'adoucir le point d'appuis. Au fait, c'est bien rétablit ton doigt?
  19. le plus dur c'est de trouver les spots à pélagiques, faut beaucoup chercher. C'est comme les coins à mérous à carangues, ils se tiennent aux même endroits, selon les courants. Une fois trouver, tu l'enregistres dans le GPS et c'est bon , à 10m près tu les retrouves aux mêmes endroits.
  20. Je crois n'en avoir vu que en spray
  21. J'ai du mal à comprendre qu'un carbone puisse être aussi lourd Surtout qu'un invert n'a pas de recul de par sa conception, donc quid d'une telle masse?
  22. Alors, j'ai utilisé à peu près toutes les graisses, celle au cuivre, à ne pas mettre, celle au carbone(noire) est pas mal mais coute un bras, la marine yamaha (verte) aussi pas mal, et c'est Z1 qui m'avait aussi recommandé la graisse au silicone(Facom) , à mettre également sur les flèches RA, ça dure 3 sorties au lieu d'une. Tu fais bien de me le rappeler car je n'en ai plus.
  23. c'était peut être son premier Orca .... Ca tire peut être juste et loin, mais à 6kg , donc 6 litres de volume d'eau à déplacer lors d'un swing, c'est rédhibitoire pour moi, et impossible d'une seule main.
  24. Oui, si un fusil est équilibré ou presque, sa masse = son volume Donc, il n'est pas très lourd ton invert, en comparaison
  25. Ca pourrait intéresser Palmade, non? 😁
×
×
  • Créer...