Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. une centaine d'accidents de chasse pour 1 million de pratiquants 250 accidents au football en France pour 2.2 millions de pratiquants, soit le même ratio(et on ne parle pas des blessés en dehors des matchs, surement plus nombreux)
  2. Tu devrais lire ce classement des armes de 6 em catégorie et ce qu'il en découle , avant de passer leur post, et à ce que je vois, ils font l'inverse de ce que tu entends
  3. Tu devrais lire ce classement des armes de 6 em catégorie et ce qu'il en découle , avant de poster leur post
  4. Faux, ce sont des armes dans la 6 eme categorie je crois
  5. dom85

    Choix de palmes carbone

    Normalement c'est dans les tutos de bricolage
  6. dom85

    Loups 2025

    Sur le premier, la technique est parfaite: approche en douceur, très calmement, flèche pleine tête, et les autres bars ne bougent pas de leur antre, puis remontée juste sous le bateau....Plus qu'à faire le reste.
  7. dom85

    Choix de palmes carbone

    Il n'y a qu'une seule façon de savoir si telle ou telle palme te convient: c'est de les essayer, il y a autant de chasseurs que de modèles de palmes qui leur convient. Il existe des larges, des longues,des courtes des dures, des molles, des moyennes et ce, dans chaque gamme de palmes et aussi dans chaque marque, ça fait des centaines de combinaisons possibles, ensuite tu multiplies encore ça avec les nombre de chaussons..... Une palme qui te convient, tu ne dois plus y penser en mer.
  8. Là tu mélanges le cas unique et les généralités
  9. Et que tu attendes qu'il y ait moins de 70% d'humidité pour coller....
  10. Ici, El Nina: pas de pêche- cavale comme on les vois sur la dernière vidéo, eau froide en permanence, pas de bichique non plus de vu. Pas de mange => pas de prédateurs! Résultat, j'ai du faire 3 thazards depuis le début de cette saison(qui va pour moi de aout à mars) au lieu d'un bonne vingtaine, aucun voilier de vu ni de marlin, et vu un seul TDC. Aucune daurade, aucun wahoo .....la liste est longue, la plus mauvaise saison depuis plus de trente ans que à Madagascar. Là il pleut depuis 10 jours sans arrêt, jours et nuits, Tamatave est inondée; normalement la saison des pluies commence en février.....
  11. PDM, tu imagines une hotesse en train d'essayer d'armer un fusil dans l'aéroport? 😄 Même un douanier..... Déja Il n'y a pas une personne sur 50 000 qui en soit capable et PERSONNE n'essayera dans un aeroport, sinon tu as 200 gus qui appelle la police comme quoi il va y avoir un attentat 🤣 Jusque très récemment, j'emportais 200 cartouches calibre 12 chaque année à Mada, en théorie elles doivent être dans une mallette blindée, fermée à clef dans la valise. J'ai chaque fois mis les cartons de 10 scotchés ensembles et jamais eu une remarque. Par contre si tu rajoutes 2 fils electriques à tes cartouches que tu relies à un telephone: tu vas goutter à l'hospitalités des géoles du commissariat 😁
  12. les distances sur les vidéos, c'est difficile à définir, ainsi que la masse d'ailleurs
  13. tu fais comme la plupart: tu dis rien et si on te demande(peu de chance) tu dis que c'est dégonflé. Comment pourraient ils vérifier?
  14. Un petit trou pour éviter que l'air et la colle ne se mettent sous pression et repoussent la pièce.
  15. En général je pose la question: quelle est la raison de revente de ce fusil, personne n'a encore répondu: ça tire à coté! 😅 Ce qui est pourtant la plupart du temps le cas, sinon il le garderait si c'était une merveille de précision.
  16. le règlement des compagnies, interdit de voyager avec des engins sous pression, quel qu'il soit. C'est totalement débile, une idée sortie de la tête d'un technocrate qui n'y connait strictement rien. La différence de pression entre le sol et 10 000m d'altitude est de quelques dixièmes de bars
  17. Ca cuit à l'étouffé dans sa peau, un peu de feuilles de fenouil dans le bide et c'est parfait
  18. En quatre mois, vu un seul tdc ....
  19. Quid de la réglementation de ces bateaux usines et chalutiers pélagiques en boeuf qui à seulement quelques unités, ramassent bien plus de poissons que la pêche cotière et les amateurs réunis ?
  20. Tu peux dorénavent sortir avec un chapeau à larges bords, le col relevé avec des lunettes de soleil, les femens vont te pister
  21. Y a même des gens qui bouffent de la m....., Il y a même un nom pour ça: la coprophagie Je la répète aussi celle de ma grand mère: " de la merde bien enrobée, reste de la merde"
  22. 😄 Tu n'as pas honte? 😂
  23. Ou bien j'ai pas tout compris ce truc des ligneurs de bretagne ou c'est encore un foutage de gueule de première Faut qu'on m'explique, je dois être neuneu, ou alors ce sont les autres 😄
  24. Le protoxyde d'azote n'est pas dopant mais au contraire asphyxiant et créant des pertes en hémoglobine. Il a aussi un effet euphorisant et hallucinogène
  25. Je n'invente rien, je rapporte (bêtement?) ce que je trouve sur le net, peut etre gaspille t il beaucoup....
×
×
  • Créer...