Jump to content

jipeeme13

Membres
  • Posts

    1,087
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jipeeme13

  1. Il y a 5 heures, Swagloupe a dit :

    Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows.

    Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

    C'est bien vrai sur un démultiplié. Mais un invert n'est pas forcement un démultiplié. Les modèles fusion et fusion K chez roisub ne sont pas démultipliés. Et dans ce cas, les sandows de 14 sont un choix possible.

  2. Il y a 2 heures, guideb a dit :

    Bizarre, si t as un offset du guide sur le tube qui est de 2.3mm (ca prend en compte l épaisseur du tube) alors avec une poignée Cayman que tu vois a 2.5mm... c est sensible a ce point pr pas faire un bon mariage ? 0.2mm d ecart ?

    Si l'offset de la poignée est un peu plus haut, ça n'est pas très grave. La flèche n'est pas parfaitement au fond du guide flèche au départ, mais ça marche tout de même. L'inverse est catastrophique car la flèche arque au départ et ca tire trop bas à chaque fois. Comme dans ce test où déja, la flèche a du mal à s'enclencher à l'armement dans le mécanisme qui est trop bas. 

     

  3. il y a 27 minutes, Yope a dit :

    Non simple système vela ou roller inversé 

    Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête.

  4. Il y a 10 heures, guideb a dit :

    Oui tout à fait, j'ai lu un peu vite ! Vous avez deja essayé la Omer Invictus ? On doit s attendre a des tailles identiques entre la cayman et la invictus, je trouve dommage que les infos d offset, de diametre interne et externe soient rarement donnés sur les sites. Ca permettrait de se faire plus facilement des guns custom avec des bouts de differentes marques. Vous pensez du bien des poignées Rob Allen Vecta 2 ? Loin de moi l'idee de partir sur la fabrication d un gun custom (j'ai pas les sous 😆) mais le sujet est super intéressant.

    Jamais essayé l'invictus mais ca doit être le même offset que la cayman puisque les tubes à guide intégral sont les mêmes. Rob allen je connais. Très robuste. Quasi incassable. Un peu dure à la détente si fortes puissances. Après avec les puissances modérées, un guide flèche n'est pas nécéssaire et même parfois néfaste. En puissances modérées, je ne connais rien de mieux qu'un valentin en tête fermée et un cayman  ( pas HF) en tête ouverte. ET les 2 n'ont aucun guide flèche. Donc là, plus de souci d'offset.

  5. Il y a 5 heures, guideb a dit :

    Bonjour, je tombe par hasard sur ce post en me renseignant sur les poignées et ce fameux offset... Franchement j ai eu la poignée Cayman Hf à l'époque, j avais sorti le tube et pour prendre l offset j ai utilisé la gauge de profondeur d un pied a coulisse de facon a prendre la distance entre le bas du rail de la poignée elle meme et le point plus proche que forme le cercle du manche qui vient s enfoncer ds le tube... Ni plus ni moins .. de ce fait lire que l offset du tube du cayman hf est de 1mm, je comprends vraiment pas. Pour moi c est 2.3mm. je pars du principe que le rail de la poignée doit forcément etre au meme niveau que le rail du tube.. si c est faux.. je veux bien qu on m explique.

    La poignée cayman a bien un offset de 1mm. L'offset c'est l'espace entre le bas de la fleche et le haut du tube. Ta façon de mesurer rajoute l'épaisseur du tube; soit l'offset plus l'épaisseur de l'alu

  6. Il y a 1 heure, Apo a dit :

    Les mécanismes inversés et très reculés (ex. Magnum) ça ne va pas à tout le monde. Sur le papier c'est le top. Apres s'être delesté dune coquette somme et une fois dans les mains :

    - Pour les petites mains tu avais montré la nécessité de tordre la queue de detente pour raccourcir la distance queue-crosse.

    - Le recul de la flèche vient placer la dernière encoche très près du sternum ce qui rend l'armement difficile avec des fortes charges. Là aussi tu avais montré la solution de rallonger le talon d'armement. A ce petit jeu on sera bientôt rendu aux mid-handles américains 🙂.

    La poignée asegai combine de nombreux avantages : petit prix, prise de crosse plutot haute, crosse creuse dans laquelle on peut caler un morceau de styrodur (ainsi que dans le manchon qui s'insère dans le tube) ce qui lui confère une flottabilité positive. D'origine la détente est longue et rugueuse car la découpe de la noix est brute de sciage. Facile d'y remédier.

    20240430_074133.thumb.jpg.2fb7e5258b37b299574f3b81723d3ffe.jpg

    Reste son défaut : le toit de la cassette en plastique qui doit probablement s'user avec le temps et un usage très intensif.

    Voilà mes deux centimes, si ça peut aider.

    Oui tout ce que tu dis est vrai. Juste un détail hors sujet: Je ne comprends pas cette nécessité d'alléger la poignée. Une lourdeur en tête de fusil peut être très gênante. Mais pour la poignée, je ne vois pas le souci. Quelques gramme en plus ou en moins sont insensibles dans la main qui tire. De plus, certains disent qu'alourdir la poignée diminue le recul...

  7. Il y a 2 heures, Havane a dit :

    Merci pour vos réponses. J'avais prévu de monter un 110-120 avec la gamme au dessus, c'est-à-dire avec la poignée magnum, tube carbone et double sigal minimum 17.5 ou double rob allen 17.5 aussi. Mais vue la différence de prix entre les deux gâchettes (asegai - magnum), ça demande à réfléchir 😅😅.

    Même si l'Asegai est une bonne poignée, la poignée Magnum est tout de même largement au dessus. Mécanisme tout inox, souplesse absolue. Une des meilleures poignées du marché je crois.

  8. Il y a 7 heures, dom85 a dit :

     

    Mais ce n'est pas le principal, c'est de voir la réelle qualité du moulinet, est ce qu'il peut perruquer, est ce que le frein reste au niveau exacte où on l'a mis lorsque tracte violement sur le fil? Est ce que l'enroulement se fait les yeux fermés? Est ce que le frein résiste à un déroulement violent de tout le moulinet . Si c'est oui à ces questions, c'est un bon moulinet

     

    Ce sont exactement les qualités du Beuchat Pacific...

  9. il y a 20 minutes, 21NONO a dit :

    Salut jipeeme 

    A ta place je partirais sur un 80lb

    Mon expérience se limite à l utilisation d un minn kota 55lb sur un cap 360 de 200kg  en eau douce / c est suffisant 

    Mais je crains que ce soit vraiment limite pour un semi rigide de 4m20 en mer vu la prise au vent ,les courants et les marées

    Si tu prends un 55lb tu devrais essayer avant si tu veux pas être déçu 

    Merci pour le conseil!!!

  10. Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

     Oui le Beuchat niveau solidité n est pas mal ,mais attention car il y a un blocage du freinage qui est assez

    compliqué a enlever ,s il se met sans qu on le veuille ,donc niveau sécurité c est moyen ,pourtant la vis seul suffirait 🤔

    Le blocage évite que le frein se dérègle sans que l'on sent rende compte. Et comme je l'ai dit précédemment, le débrayage se fait tout seul à la traction et il n'y a rien à toucher après le tir. Pas de risque de perruque. Pour moi moulinet très sécurisant.

  11. Salut à tous. Je vais installer un moteur électrique sur mon semi rigide Oversea 4m20. Utilisation 90% chasse et 10% canne. Certains me disent que la puissance de 12V et 55 lbs est largement suffisante pour ce bateau; d'autres que 24V et 80lbs donne une marge de sécurité non négligeable et qu'il y aura donc forcement moins de risques de "décrochages".  J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs... Merci d'avance.

  12. Il y a 16 heures, Jäger a dit :

    Si tu cherche plus robuste que ça tu peux aller chez apnos tu as des moulins sans plastique et avec un vraie frein . Tu as des versions horizontale ou verticale en titane inox ou carbone dans des tailles jusque 120 mètres de dyneema… J’ai reçu un petit modèle aujourd’hui c’est autre chose que le beuchat et en plus au même prix………..

     

    Peut être ces moulinets apnos sont top, mais leur diffusion semble assez confidentielle. Le Pacific de Beuchat se trouve facilement. Le frein est excellent, très progressif et le moulinet débraye bien à la traction sans se mettre en roue libre. Quand aux plastiques, il sont de très bonne qualité. J'ai une demi douzaine de ces moulinets et jamais eu le moindre éclat dans le plastique.

  13. Le 03/04/2024 à 10:46, sub sniper a dit :

    il y a des stations d'épuration et celle de Marseille qui est la plus grosse de toute la méditerranée est efficace à 100% ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

    Je passe environ 2 fois par semaine devant les émissaires qui déversent dans le parc des calanques tout ce qui sort de la station d'épuration 100% nickel de ta frangine. Je t'invite volontiers à venir faire un plongeon sous les émissaires si tu as le courage. La puanteur est indescriptible et l'eau est d'une couleur vraiment suspecte . Moi je tente pas le plongeon; je crois que mes vaccins ne sont pas bien à jour...

×
×
  • Create New...