Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1055
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jipeeme13

  1. Il y a 3 heures, dom85 a dit :

     

    Ici j'ai meulé/limé le bossage d'un cm près de la poignée pour emmancher plus profond dans le tube

    20230822_100617208.thumb.jpg.595ba39a19f89b995372db3d86a2e4ea.jpg20230822_100650615.thumb.jpg.10970e4311c6a29938d8457321963271.jpg

     

    J'ai eu la même crainte mais j'ai préféré allonger le manchon, c'est plus simple il me semble. C'est une super poignée. Je la modifie légèrement en rajoutant une épaisseur au talon car le mécanisme est tellement reculé qu'on a du mal à armer trop proche du plexus. Et puis je tord légèrement la détente pour l'adapter à la grosseur de ma main et éviter le coup de doigt?

    20240320_094921.jpg

    20240320_094925.jpg

    20240320_094929.jpg

    20231024_184917.jpg

  2. Il y a 7 heures, Swagloupe a dit :

    Je n'ai pas besoin que mon fusil flotte avec la flèche. S'il coule très lentement avec la flèche ça me va très bien, c'est ce que fait mon fusil bois actuel.

    Le poste de Irie m'a fait découvrir le tube carbone Picasso BW carbon rail qui existe en 140, 150 ou 160. Malheureusement le diamètre intérieur n'est que de 25mm (je sais pas pourquoi ils ne se sont pas mis au standard européen à 26mm) alors que la poignée Ermes AVtar que je veux est en 26mm. J'ai eu de l'espoir pendant 1 min, surtout que Irie a parlé du fait que ça flotte avec la flèche. J'imagine qu'il va falloir que je change d'idée de poignée si je veux que ça fonctionne (en vrai je ne suis même pas sûr que la Ermes prenne des flèches de 8.5mm)

    Mais à quoi correspondent les limites en diamètre de flèche données par les marques de tube carbone? Quel est le critère? Faut que ça flotte avec?

    Il n'y a aucun problème pour poncer la poignée pour qu'elle rentre. En revanche, je ne suis pas sur que les offsets coincident entre la poignée Ermes et le tube Picasso (quoiqu'en dise Picasso qui veulent surtout vendre un tube...) et dans ce cas, ça risque d'être très imprécis. Les poignées Picasso ont un Offset assez haut, environ 2mm alors que la poignée Avatar sort beaucoup plus bas. Je pense que le mieux serait de trouver une poignée Picasso Magnum qui est excellente et même meilleure que la Ermes. Et là, il est à peu près sur que les offsets coincideront. D'ailleurs, les poignées Picasso Magnum sont vendues avec un manchon de 26mm pour les tubes alu, ou un manchon 25 mm pour les tubes carbone.

  3. Il y a 16 heures, Le Cévenol a dit :

    Et tu dis que régis ne fait pas ses voilures ? ..... il les sous traite à cette boîte ... ? 

    C'était comme ça jusqu'à il y a 3 ans. Après les nouvelles ont un look un peu différent, il a peut être changé de fournisseur. Mais il y a quelques années, il fabriquaient pour beaucoup de monde y compris les voilures siglées Spormed qui sortaient aussi de là.

  4. Il y a 3 heures, JP_33 a dit :

    Si je dis pas de conneries, c'est une entreprise basée dans le 83 qui fait (ou faisait?) déjà des voilures pour des grandes marques . A la base ils sont spécialisé dans les pales d'éoliennes et ce sont diversifiés. Il y avait eu un sujet là dessus qui date. Je crois que c'est Jipemee qui en avait parlé 

    Oui ce sont bien eux.

  5. Il y a 2 heures, antho35 a dit :

    Salut et bienvenue

    moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustée sauf au niveau des bras où les manches sont un peu courtes 😉

    Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas très importante. C'est l'adéquation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le même poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S...

  6. Il y a 7 heures, thearthur a dit :

    Chez Beuchat plutôt S effectivement: 

    image.thumb.png.f21ac8c7d36c8ea4eb063148e2a670c1.png

    Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime être serré. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesuré sous les aisselles.

  7. Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

    Je pense qu'on a assisté avec son mur concept sub sur Facebook à son apprentissage  ... il découvrait lui même ce qu'était un fusil tout en donnant des leçons à toute la terre ! On a vu ça avec aqua jean phi et d'autres.  Les gars sont convaincus,  convainquants,  ils découvrent à chaque post le fil à découper le beurre et en sont très fiers.  C'est juste une niche "internet" , le gars se fait plaisir, il a un melon hors du commun.... bon c'est tout ... en fait on s'en branle.... 

    Surtout qu'au final, petit à petit, il pousse un peu plus ses améliorations et sans doute il finira par sortir un gun aboutit  ... car mine de rien, les différentes remarques d'Akam et tous ceux dezingués car ils critiquaient à juste titre ses produits,  et bien cela a conduit à des corrections sur ces guns. Même s'il ne l'avoura  jamais.  Je dois dire que tout cela m'amuse beaucoup.  Et Marco à raison, ne tombez pas dans le piège de surenchérir 

    Bon mais alors? Ca t'amuse ou tu t'en branles? Faut savoir!!!! 🤣🤣🤣

  8. il y a une heure, dom85 a dit :

    il ne s'agit pas de surencherir, il n'en vaut pas la peine

    Mais il s'agit d'informer les personnes du forum que c'est un escroc, repris de justice au casier chargé, et qui se vante de ne pouvoir venir te défoncer la g.....  et te mettre le fusil dans le c.., car il a un bracelet au pied qui l'en empêche(SIC)

    Ce n'est ni de la délation, ni de la calomnie, c'est lui qui s'en vante

    Tu as parfaitement résumé.

  9. Il y a 6 heures, marc o a dit :

    je suis d'accord sur le fait que le comportement de certains est malsain.

    si j'ai un problème avec quelqu'un je le règle avec cette personne.

    je dis juste que lyncher sur un forum, c'est ce qu'est reproché a la cible du post.... et fait ici.

    donc, parler matos, chasse, tout autre sujet, ça m'interesse, et pourrir un provocateur, je le fais en personne si je suis concerné, juste pour qu'il assume.

    plus constructif et sans appel: le teste d'Akam !

     

    C'est justement le but de ce post quoique tu en dises. Ce mec passe sa vie à débiner la moitié des constructeurs de fusils et ce débinage se fait avec insultes et menaces. Et il radie de ses pages et de ses forums quiconque n'est pas d'accord avec lui. Le droit de réponse que tu invoques est donc impossible. En publiant ce test catastrophique, je n'ai fait à mon avis que rétablir un peu la vérité sur ses dénigrements incessants. Comme on dit en Afrique: " Quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre."

  10. Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

    il n'a pas fait qu'assembler ,sur ce flingue qui semble basique il y 23 brevets ,tous M.Valentin.

    23 brevets sur ce fusil ??? J'aimerai bien les connaitre... Pour moi, ça n'est rien d'autre qu'un assembleur mais de talent. Une poignée, un tube et une tête. Comme tous les autres fusils globalement. Sauf que l'ensemble est harmonieux et fonctionne très bien. C'est un fusil sans défauts hormis la cassette qui ne supporte pas les fortes puissances; Il suffit juste de le savoir. Mais au niveau précision, légèreté et maniabilité, c'est très bien et je ne vois pas pourquoi tous les fusils grands public ne pourraient pas avoir la même qualité de conception.

  11. Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

    Par contre, assembler un fusil pour qu'il soit efficace, ce n est pas si facile. Il faut se faire de l'expérience,  commettre des erreurs, les corriger, adapter et améliorer les différentes pièces achetées, faire de petits changements qui vont par la suite faire tte la différence ! Et ça,  certains le monaient et ils ont raison,  c'est du boulot ! Effectivement,  le fusil est en général très bon une fois les corrections faites. C'est la différence avec un gun de marque sortie usine qui na pas été testé assez longtemps ou bien pas par les bonnes personnes. 

    Compliqué,  car souvent les marques font confiance à des chassous tellement heureux davoir du matos gratos qu'ils n'osent pas donner un avis objectif.  

    Pour ma part, j'ai maintenant qqs guns que jassemble et qui fonctionnent tres bien pour mon utilisation.  Mais j'ai fait bcp d'erreurs au début. 

    Certains comme on voit sur Facebook assemble et sans essayer , disent que leur gun est le meilleur  ... ce manque d'humilité les conduit à se faire lyncher par les utilisateurs.  

    Pourtant la démarche est bonne mais avant de communiquer,  il faut réfléchir et surtout imaginer qu'on peut avoir tort   ... ce n est pas à la portée de tous ...

    J'ai parfois essayer de donner le peu de savoir que j'avais à ce monsieur sans jamais avoir de retour. Et pourtant je savais qu'il se trompait. 

    Bref, il vaut mieux parfois la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. 

    Je suis 100% d'accord. Assembler un fusil avec divers éléments, c'est facile. En revanche, assembler avec harmonie voire modifications pour avoir de la précision, c'est un autre truc. Ca implique beaucoup d'essais dans l'eau, sur cible, afin de savoir vraiment ce que le fusil a vraiment dans le ventre. Parfois, changer un seul élément, poignée, tête ou flèche ( etc...), change tout sans qu'il soit toujours possible de comprendre rationnellement pourquoi. La précision des Valentins est légendaire. Je pense que ce fusil simple a surtout été conçu par un vrai chasseur qui n'a pas économisé son temps pour faire des essais afin que l'ensemble fonctionne correctement. La plupart des fusils de grande marque n'ont pas toujours été testés avant leur commercialisation. En fait, ce sont souvent les clients qui sont les testeurs. Je pense que plus de 50% des fusils de grande distribution n'ont pas une précision acceptable. Sans parler du poids, de la maniabilité et d'autres paramètres encore. En fait, tous les fusils devraient au moins tirer comme des Valentins si les industriels et les concepteurs faisaient correctement leur boulot.

  12. Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

    Non pas forcement ,surtout ce qui le concurrencé !🤣 Il en avait ou en a besoin pour vivre ,c est pas simple pour lui ....

       Il a toujours été trés gentils avec moi et m a meme envoyé gratuitement quelques obus avec un ressort inox qui etait introuvable pour moi ou avec un cout de transport pharaonique ! Donc j ai vraiment rien a lui reprocher meme s il etait un peu brut de décoffrage avec d autres 😇

        Mais Dominique ------ ,au départ c etait un peu la meme chose .Il m a envoyé du fil chinois que je faisais testé par un copain qui avait une presse pour la rupture et d ailleurs sont fil etait plutot bon 270 kg je me souviens mais il glissé un peu trop ....Puis aprés ,ils se sont pris la tete avec Z1Taz ,j etais au milieu et Dominique est parti en vrille et c etait fini ....Mais lui aussi est passionné on ne peut pas lui retirer cela 😉

    Tu es plutôt indulgent avec lui, même si je crois ton indulgence sincère. Ton fils est plus sévère que toi... Ce mec est un sale type. Dom85 a parfaitement résumé le personnage. Toute contradiction le rend fou. il vient sur ce forum sous un pseudo anonyme faire des screenshots et les publie sur son blog assortis d'un florilège d'insultes. Il qualifie tes fusils de grosses merdes. Idem pour ceux de Dom85. Il exècre tous ceux qui refusent de lui lécher les bottes. Ci joint un message vocal qu'il a envoyé à un chasseur qui a émis quelques réserves sur la finition de ses flèches. Tu te feras ton idée...  

     

  13. Il y a 8 heures, dom85 a dit :

    commercialement, Z1 est irréprochable, de plus ses fusils sont parmi les plus réputés, précision/puissance/équilibre. Je le sais je lui en ai acheté deux, dont un qui me sert encore à La Réunion 10 ans après, je lui ai encore acheté du dyneema l'année dernière, de plus Marco n'est pas avare de conseils, te file même des petites pièces introuvables, bref un type bien pour moi

    L'autre zig, c'est totalement l'inverse, il te truande, te vend de la m.....  t'insulte si tu réclames et te menace de t'envoyer ses copains te péter les rotules

     

    Contrairement à toi Sub, j'ai eu affaire aux deux, je peux donc en parler

    Je ne me prononcerai par sur Z1. Mais pour l'autre, c'est parfaitement résumé.

  14. il y a une heure, OUZIO a dit :

    Oui 👍.

    Il y a 26 ans on chassait très souvent ensemble avec Jean-Luc, il n'aimait pas trop la profondeur mais c'était un bon copain, j'ai perdu son contact depuis qu'il est parti sur Nosy-Bé.

    Quand il est en France Serge de Fisch and Loc (qui est aussi sur Nosy-Bé) passe toujours me voir, je peux tenter un tir a trois bandes France/Nosy-Bé/Tamatave pour envoyer selon la place disponible un peu de matos a Nono.

    Je l'ai rencontré en Novembre 2022 à Nosy be. C'était un pote de mon copain Yohan qui s'est noyé en Juillet 2023.

  15. il y a 44 minutes, Le Cévenol a dit :

    Ben non

    75/115

    90/130

    100/140

    110/150

    Tu vois pas un point commun ? 

    Et sur le coup, tu es un cas particulier car la majorité des chasseurs sont plus precis avec une fleche longue. Faut toujours faire attention à ne pas prendre son cas pour une généralité.  

    Oui la flèche mesure 40cm de plus que le tube. C'est la bonne norme pour être précis. Et même dans les années 70 et 80 ou la plus grande longueur courante était le tube de 100cm, les fabricants équipaient ce tube d'une flèche de 150. Et les vieux chasseurs( dont je fais partie) qui chasse avec un 100 tête fermée montent encore aujourd'hui une flèche de 150. Après, il est vrai que les têtes ouvertes autorisent de raccourcir légèrement la flèche. Mais on perd un peu en précision sur les tirs de près.

  16. il y a 46 minutes, VCTERIC a dit :

    Bon faut peut être pas aller aussi loin ,mais disons que l intérêt premier d un roller c est de Limiter celui-ci par rapport a un double sandow 😉

    J'ai certainement moins d'expérience que toi dans ce domaine, mais j'ai eu une dizaine de rollers simples ou d'inverts entre les mains et le recul était considérablement amoindri par rapport à un double sandow.

  17. Il y a 2 heures, mzungu a dit :

    OK, Supercopter. On va donc arrêter là la discussion puisque du haut de ta grande compétence en pêche sous marine, tu nous expliques tout. Et même que les rollers n'ont pas de recul alors qu'il y a aucune raison qu'il n'y en ait pas.

    Donc, je laisse tomber.

    Bonne soirée.

    Euh... On peut dire plein de choses sujettes à discussion sur les rollers. Mais s'il y a vraiment un point sur lequel à peu près tout le monde est d'accord, c'est que les rollers ont un recul quasi inexistant. C'est intrinsèque à leur fabrication et leur fonctionnement.

×
×
  • Créer...