Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jipeeme13

  1. Il y a 16 heures, Tomtom06 a dit :

     Mais que Beuchat se permette de sortir un produit non fini, avec une cassette défectueuse, et qu'il faille tâtonner des mois voire des années pour régler les problèmes, ce n'est juste pas sérieux...

    TomTom

     

     

    Beuchat est coutumier du fait. Ils mettent très souvent sur le marché des produits présentant des défauts flagrants et ça ne les gène pas une seconde. Ils attendent les retours des clients. En fait, je crois qu'ils ont pour politique de considérer que les clients sont là pour tester gratuitement le matériel.

  2. Il y a 2 heures, dom85 a dit :

    Génération de vos réponses…

    Si vous tirez une flèche perpendiculairement en l’air un jour sans vent, voici ce qui se passe :

    1. Trajectoire de la flèche : La flèche montera verticalement jusqu’à atteindre son point le plus élevé, puis elle redescendra. La forme de la trajectoire dépendra de la vitesse initiale de la flèche et de sa masse.

    2. Gravité : La gravité agira constamment sur la flèche, la faisant redescendre vers le sol. Plus la flèche est légère, plus elle montera haut, mais elle retombera aussi plus rapidement.

    3. Vitesse initiale : Si la flèche est tirée avec une vitesse initiale suffisante, elle pourrait atteindre une hauteur considérable avant de redescendre. Cependant, sans vent, elle ne sera pas déviée latéralement.

    4. Vent : En l’absence de vent, la flèche suivra une trajectoire purement verticale. Si le vent est présent, il peut dévier la flèche latéralement pendant son vol.

    En résumé, sans vent, la flèche montera et redescendra verticalement, suivant une trajectoire parabolique. Pour des distances plus longues, d’autres facteurs tels que la résistance de l’air et la rotation de la flèche entrent en jeu.12

     
     
     
     
    Vous
    at avec la rotation de la terre, elle ne retombe pas ailleurs?
     
     
    Copilot

    Génération de vos réponses…

    La rotation de la Terre a un effet négligeable sur la trajectoire verticale d’une flèche tirée perpendiculairement en l’air. Voici pourquoi :

    1. Vitesse tangentielle : La Terre tourne sur son axe, ce qui lui confère une vitesse tangentielle à la surface. Cependant, cette vitesse est relativement faible par rapport à la vitesse initiale de la flèche. Par conséquent, elle n’affecte pas significativement la trajectoire verticale de la flèche.

    2. Effet Coriolis : L’effet Coriolis, dû à la rotation de la Terre, dévie les objets en mouvement sur de longues distances. Cependant, pour une flèche tirée verticalement, la distance parcourue est relativement courte, et l’effet Coriolis est négligeable.

    En résumé, la rotation de la Terre n’affecte pas de manière significative la chute verticale de la flèche. Cependant, pour des distances très longues (comme les tirs de missiles intercontinentaux), l’effet Coriolis doit être pris en compte. Mais pour une flèche tirée à la main, cet effet est minime.

     
    2sur10
     
    •  

    Euh, ma remarque sur la vitesse de rotation de la terre était une plaisanterie...

  3. il y a une heure, dom85 a dit :

    J'ai un arc très puissant, 75 livres en recourbé, j'avais un jardin d'un hectare, seul sans voisin (heureusement), perdu dans la campagne

    Donc je faisais souvent du tir à la carabine (à l'époque où c'était autorisé) et du tir à l'arc sur cible

    Un jour l'idée saugrenue de tirer en l'air à la perpendiculaire m'a pris, idée à la con je le reconnais. Je n'ai jamais vu la flèche revenir, ni jamais retrouvée non plus, je m'étais mis à genoux, les bras derrière la tête lorsque j'ai compris ma connerie, 1 dixième de seconde après le tir

    C'est normal si on tire en l'air. La terre tourne à 450 mètres par seconde. 😂🤣😉

  4. Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

    ch'ti max ,moi ce qui me fait un peu peur c est un peu la façon dont tu tiens le fusils ......🤔 Je vois pas bien mais dans l air le recul est vraiment important et l on va plus facilement se prendre la crosse dans les dents ,si l on veut visée bras replié !

        Aprés moi aussi j ai fait quelques tirs dans le jardin pour mesurer des puissances a travers des pages d annuaires et aussi filmer la rétractation des sandow avec un super téléphone pour montrer que lorsqu il y avait une fleche sur le fusil ,la puissance des sandows s ajoutait quelque soit le diamètre et d ailleurs c etait trés réussi .

       Je me suis fait avoir qu une seule fois avec un tout petit fusil ,je pense 40 cm max avec un sandow tout petit ,j ai tiré en l air dans mon grand jardin ......mais avec l angle la fleche a passé la grande haie pour aller se planter dans les vignes 100 m plus loin !🤣 donc oui la c etait une belle connerie !

    Voila!!! Tu avoues. Toi aussi tu fais partie des irresponsables. Tu mérites la prison. 🤣

  5. Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

    Jamais entendu parler du côté de sète. C'est le summum de l illogisme, il y a un quasier à poulpes tous les 10m. L'autre jour j'ai fait une indienne le long d'une ligne de quasiers, entre un et 3 poulpes par casiers. La différence de traitement pro-loisir commence à se voir 😅

    Ca semble logique effectivement. Mais la loi et la logique sont souvent fachées...

  6. il y a 29 minutes, OUZIO a dit :

    ?

    C'est pas une bonne idée (mis a part pour tenter le diable plutôt que de tester le fusil ).

    Jeunes on a voulu tester une pointe de flèche a cartouche de 12 type lupara en tirant a x mètres dans une carcasse de voiture .

    La flèche est revenue très vite, on a bien eu le reflexe de baisser nos tête, mais elle nous était déjà passée au dessus en sifflant.

    Un chirurgien de Montpellier a lui aussi testé une lupara dans sa piscine (en la protégeant par une palette et des planches), la flèche est revenue droit dans son visage, il a perdu l'oeil et une partie de sa motricité.

    Un ami gonflait un pneumatique (ancien) et la flèche sortait mollement de quelques centimètres. Lassé de ce résultat pour plaisanter il mettait la flèche sous le menton et appuyait sur la détente style "je me suicide adieu monde cruel", drôle de surprise quand il a vu la flèche partir plein pot (heureusement) sur une cible. En fait le coup partait a pleine puissance quand on appuyait d'un coup sec sur la détente, une simple pression comme les fusils a sandow faisait monter doucement la flèche sans qu'elle sorte.

    La liste des conneries faites avec des fusils chargés hors de l'eau est longue, flèches perdues ou tordues, têtes vissables cassées, plaies et bosses dus au recul, fil coupés, retour de flèche intempestifs, etc. Tout le monde ne s'appelle pas Jipeeme pour être capable de gérer et avoir des infos utiles sur tir hors de l'eau (certainement avec des petites longueurs de tube).

    Les tests dans l'eau restent la meilleure méthode pour vérifier un bon fonctionnement et la précision d'un fusil.

     

    Tout ce que tu relates ne me concerne pas j'ai l'impression. Je teste uniquement les arbalètes à sandows, pas de pneumatique et encore moins de Lupara. Et évidemment sans que les flèches ne soient reliées à la tête par un fil. Je ne dirige jamais le fusil vers un endroit ou la flèche pourrait se perdre et blesser quelqu'un. Hormis le fait que la puissance est majorée dans l'air, je n'ai pas l'impression de prendre plus de risques qu'en utilisant le fusil dans l'eau en action de pêche. Et sinon, merci pour les infos sur le poulpe. A préciser pour la région de Marseille...
    😉  Bien à toi.

  7. il y a 45 minutes, luc a dit :

    C'est une connerie sans nom, à la fois pour le risque très grand de se blesser ou de blesser quelqu'un par rebond de la flèche mais de plus cela n'a strictement aucune utilité pour régler quoi que ce soit.

    De plus pour ces mêmes raisons c'est complètement débile d'un point de vue pédagogique.

    Tu as raison, je dois être simplement con...

  8. Il y a 6 heures, phil46 a dit :

    Bonjour à vous, je me demande si je peux tirer (à vide) dans mon jardin (grand) pour régler certaines choses ça n esquinte pas l arbalète ?

    Merci de vos réponses 

    Je suis un peu désolé de tenir des propos discordants avec les autres commentaires, mais en ce qui me concerne, je fais ça depuis des années sans aucun souci. Il faut bien évidemment prendre des précautions. ETRE SEUL déja. Armer seulement devant la cible. Je tire dans des grosses piles de livres ou de journaux placés devant une grande planche en bois. Aucun risque pour l'arbalète. Quelques risques pour les flèches si on rate la cible. Ca permet de vérifier si il y a des soucis de balistique. Ca ne remplace par des essais dans l'eau, mais ça donne de bonnes indications à affiner ensuite dans l'eau. Je n'ai jamais vu un fusil mal tirer dans l'air et bien dans l'eau. L'inverse est moins vrai.

  9. La pêche du poulpe est elle interdite du 1er juin au 30 septembre dans toute la méditerranée française ou seulement dans les zones protégées? Elle est interdite pendant cette période dans le parc des calanques ça c'est certain. Mais est elle interdite au Frioul qui n'est pas dans le Parc, mais qui a l'appellation " Zone Adjacente" ? Est elle interdite sur la Cote bleue qui est hors Parc des Calanques? Merci d'avance à ceux qui savent.

  10. Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

    Oui, J'avais eu ce souci aussi .... la j'ai un nylon de cordage de raquette de tennis en 140 .... c'est hyper résistant et juste le top en terme de rigidité / souplesse.  

     

    Ah oui et je crois j'ai payé... 25e les 200 m .... alors bon ... votre dyneema à  1e le m ...

    25 euros les 200m? c'est une sacrée affaire. En général, les prix de cordage tennis tournent autour de 150 à 200 euros les 200m...                                                    https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/361-tecnifibre-tgv.html                                  https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/359-tecnifibre-duramix-200m.html

  11. Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

    Chez Beuchat obtenir une garantie? C'est illusoire (et ca ne date pas d'hier voir post de jipeeme13 palme Beuchat cassée ).

    Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées.

  12. Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

    calmez vous les copains 😅

    SUB devait penser comme c'est le cas qu'une alimentation saine réduit a peu près toutes les inflammations... puisque la plupart des aliments sains sont antioxydants et parfois anti-inflammatoire.

    Jipeeme je sais que le RGO est très spécifique chez certains même si ils y a des bases comme les aliments acides...

    Je suis surpris par les traitement type corticoïdes derinox etc... surtout venant d'un ORL. Sur l'instant c'est miraculeux, mais à la longue les symptômes s'empirent.

    Je suis aussi sujet à ces problèmes. je rince mon nez a l'eau salée (+un peu de bicarbonate) a l'aide d'un neti-pot... le mine s'appelle rhinohorn trouvable en pharmacie. et surtout quand je sent que ca ne veut pas... je n'insiste pas. celaa m'a permis je crois de ne plus avoir de sinusites qui dégénèrent sur des mois. j'insiste sur ce dernier point, car je vois bcp de gens désespéré (comme j'ai pu l'être) aggraver leur cas en forçant et en prenant leur nez pour le chaudron de panoramix. 

    repos et diète sont je pense les plus surs des traitements.

    a savoir aussi que la compensation BTV ne sollicite pas les sinus a répetition, a contrario de frenzel. depuis que je suis en BTV j'ai moins de soucis.

    Je suis à peu près d'accord avec toi concernant ta méfiance bien compréhensible envers les corticoîdes. Mais lorsqu'il s'agit de rhinites allergiques, il faut néanmoins "casser" le processus inflammatoire et le tenir ensuite à distance avec les antihistaminiques qui eux, sauf erreur de ma part, n'ont guère d'effets indésirables et peuvent quasiment être pris en permanence. Les rinçages de nez, je pratique aussi. Mais dès le mois de février, avec l'arrivée des pollens, ça ne suffit pas et si je ne prends pas un traitement un peu moins doux, je ne peux plus chasser jusqu'au mois de juin.

  13. il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

    Ou plus  simplement, manger correctement 

    Rien à voir avec manger correctement!!! Chez certains individus, le  RGO peut être déclenché par la consommation d'aliments aussi anodins que la menthe, l'anis, les agrumes, les tomates et de quelques autres mets encore. Donc, si pour toi, manger correctement, c'est déja supprimer ces aliments, je te conseille d'écrire un livre de diététique un peu particulier...

  14. Il y a 4 heures, dom85 a dit :

     

     

     Oui rinçage à l'eau saline matin et soir, 

     

    Son traitement est assez complexe, donc oui eau de mer, un médoc dont j'ai oublié le nom(de mémoire un antihistaminique), une pastille Valda à la fin de chaque repas(ne rigolez pas) , du rhinofluimucil dans le pif 2 heures avant de prendre l'avion(la clim me déclenche systématiquement une sinusite) et avant de plonger si problème, du dérinox lorsque c'est complètement bouché, et un truc à base d'alginate pour le mal d'estomac(me demandez pas pourquoi)

    Bien sur je continue à mettre un bonnet sur la tête chaque fois que je prends l'avion et une cagoule tissus sur le bateau, même sous les tropiques, ça m'évite les coups de soleil et le vent dans les oreilles

    J'ai arrêté le traitement au bout de 3/4 mois, l'ORL m'avait recommandé de le faire pendant six mois, mais j'ai horreur des contraintes

    Merci pour les infos. L'alginate je sais pourquoi. En fait, très souvent, les affections ORL sont dues à des problèmes d'estomac ( RGO reflux gastro oesophagien) Des acidités remontent de l'estomac jusque dans les voies ORL et mettent le bordel. C'est difficile à admettre mais c'est la réalité. Traiter le RGO permet parfois de régler les soucis ORL. L'alginate est un anti acide.

  15. Il y a 7 heures, dom85 a dit :

    Depuis l'age de 18 ans j'ai des sinusites chroniques, du au vent sur la tête et les oreilles(j'ai 68 ans)

    Les toubibs et différents ORL n'ont rien pu faire, je mouche beaucoup de pue et de sang....

    Jusqu'à ce que je trouve un ORL au point, il m'a assuré de me faire passer cette chronicité par son traitement, et je dois dire que ça fonctionne à 80%

    Donc, il vous faut trouver un ORL au top

    Et il y a quoi sur cette ordonnance?

  16. Mêmes soucis. Premièrement, il faut savoir que les antihistaminiques doivent se prendre loin des repas. Sinon ça ne marche pas. Et il vaut mieux rajouter aussi un corticoide associé à un antihistaminique a prendre par voie nasale. Et pour finir, tous les antihistaminiques ne se valent pas. Le mien, c'est Bilastine et ça marche plutôt bien. Et pour la solution nasale, c'est Ryaltris. A tout cela, il faut ajouter des lavages de nez quotidiens pour évacuer le mucus. Bon courage.

  17. Il y a 5 heures, Swagloupe a dit :

    Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows.

    Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

    C'est bien vrai sur un démultiplié. Mais un invert n'est pas forcement un démultiplié. Les modèles fusion et fusion K chez roisub ne sont pas démultipliés. Et dans ce cas, les sandows de 14 sont un choix possible.

  18. Il y a 2 heures, guideb a dit :

    Bizarre, si t as un offset du guide sur le tube qui est de 2.3mm (ca prend en compte l épaisseur du tube) alors avec une poignée Cayman que tu vois a 2.5mm... c est sensible a ce point pr pas faire un bon mariage ? 0.2mm d ecart ?

    Si l'offset de la poignée est un peu plus haut, ça n'est pas très grave. La flèche n'est pas parfaitement au fond du guide flèche au départ, mais ça marche tout de même. L'inverse est catastrophique car la flèche arque au départ et ca tire trop bas à chaque fois. Comme dans ce test où déja, la flèche a du mal à s'enclencher à l'armement dans le mécanisme qui est trop bas. 

     

  19. il y a 27 minutes, Yope a dit :

    Non simple système vela ou roller inversé 

    Merci. Mais on ne doit pas avoir le même vocabulaire technique. Roller inversé pour moi, c'est Style Roisub avec la dyneema seulement qui passe dans les poulies de tête. Là, sauf erreur de ma part, c'est le sandow entier qui passe dans les poulies de tête.

×
×
  • Créer...