Aller au contenu

La Guigne

Membres
  • Compteur de contenus

    1309
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

À propos de La Guigne

  • Date de naissance 07/21/1969

Contact Membre

  • Website URL
    https://www.youtube.com/watch?v=N9wsjroVlu8

Autres infos

  • Genre
    ?
  • Hobbies
    https://vimeo.com/20291894 ---- Charpentier pour femme, expert de la lime à épaissir, démarreur de moto Russe et marié à une motte de beurre demi-sel ----
    https://www.youtube.com/watch?v=jw2xJne5QYY
  • Prénom
    Phineas
  • Club
    Team BDL/CGR ma gueu-gueule !

Infos Membre

  • Département, région, ville
    ☔/☢/🌊/❄️/🦞/🏴‍☠️/🦐
  • Mon équipement
    ☠/💣/⚰️/🔪

Visiteurs récents du profil

11886 visualisations du profil
  1. Paddle c'est sur que non. Je trouve ça complètement hors sujet vis à vis de la chasse. Mais le conseil du tango evo est vraiment pas mal 👍 J'essaye ce week-end d'aller voir si je peux trouver ça en magasin pour me faire une idée de l'encombrement !
  2. Non, et plutôt jamais de la vie. Là j'y vois aucun intérêt, niveau stabilité j'y crois pas du tout et surtout embarqué un paddle + ma planche... Qu'appelles-tu un SUP ? Kayak gonflable non plus, pour les mêmes raisons qu'un petit zodiac d'ailleurs. En fait, hormis la division 245 je trouve qu'un petit kayak style Makao c'est vraiment pas mal.
  3. Poids -> gabarit -> ergonomie (sans parler de la contrainte $) J'ai chassé avec un Trm duo -> beaucoup trop loud, trop grand. J'ai chassé ensuite avec un Tempo -> trop grand. Là 2.70 mètres c'est pas mal. J'aime beaucoup le petit Whaly en 3 mètres mais je ne trouve pas à prix correct et en plus j'ai pas de remorque. Sur un petit modèle comme ça l'encombrement et le poids reste gérable à manipuler tout seul et à emmener directement par une plage au lieu d'avoir à prendre une cale comme avec un bateau. Reste que je préfèrerais une propulsion thermique pour une question de confort mais trop de contraintes. Vu que pour moi la chasse sous marine devient un sport qui se meurt à vitesse grand V, une fois la discipline finie pour de bon un kayak se revendra toujours facilement. Pas homologué au delà des 300 mètres c'est pas vraiment un souci, j'ai pas beaucoup de spot ou ça sera le cas et sincèrement même si je dépasse un peu....(je m'en tartine l'esprit). Ça reste pas mon choix premier mais c'est le plus adapté ! Ps : bonne idée le tango évo, quand même 80 cm de plus mais je vais essayer d'en trouver un en magasin pour voir la différence avec le Makao.
  4. Quelques news.... Choix toujours pas arrêté mais choix qui à évolué. Vu la tronche de la saison de chasse, de l'absence effroyable de poisson je me dis que ça vaut pas la peine d'investir trop de sous dans un bateau....alors je reporte mon choix plutôt sur un kayak. J'ai toujours l'occaz' d'une sécu 12 gratos au boulot mais dans un état......tout aussi effroyable que la ressource. Quelqu'un à déjà essayé un RTM Makao ? Oui je sais c'est maxi 300 mètres. Mais ça peut le faire. Petit, léger, l'air stable et plutôt bien agencé.
  5. Mécanindus
  6. Crabot 😉
  7. Je tire la même conclusion.
  8. Les autres je ne sais pas mais pour moi c'est bel et bien le cas. Je dirais même que c'est LE point à ne surtout pas délaisser. Perso, et même en récup' sauvage, le processus c'est : - (déterminer quel bois si récup') inspecter le bois : flambage, état d'arrachement avant/après débit, sens du fil, dureté, etc - Un premier débit voir corroyage pour arriver pas loin de la côte recherchée et laisser plusieurs semaines reposer. - Rabot puis dégauchissage final pour mettre à la côte et laisser encore reposer. Après collage (et là aussi c'est étape très importante), coup de dégau' final et je laisse encore reposer plusieurs semaines avant d'attaquer. À noter que, pour moi, un lamellé-collé est plus sujet à l'hélice d'avion que les monoblocs. Le lamellé est plus esthétique, le monobloc est plus simple à mettre en œuvre. Sur le sujet du choix du bois, pas grand chose à dire les essences à utiliser sont connues. Par contre pour les trouver c'est pas la même. Comme bien souvent le meilleur conseil c'est le bouche à oreille. J'ai, si tu le souhaites, une connaissance qui vend un plateau de teck Birman en 3000x900x250 pour 900 € -> origine tracée, papiers d'import officiels, abattu en 1984 ! Pour le sujet que j'avais ouvert de la récup' en déchetterie, c'est ma meilleure astuce puisque les huisseries jetées sont la plupart du temps vieilles de quelques décennies et donc tu peux être sur que le bois ne bouge pas. À ce jour aucun lamellé de flamber avec le bois de déchetterie !
  9. Les cons. Même si c'est dur de résister. De résister à se tirer soi-même dessus.
  10. Ok, je connaissais pas cette astuce !
  11. Ah ? d"sol" j'avais mal compris. C'est quoi l'intérêt de passer du dyneema dans le sandow ?
  12. Quelques euros mais il te suivra toute ta vie (et ça facilite vraiment le job).
  13. La Guigne

    Visi 22

    Pas réussi à sortir mieux de la baie.....et un homard avec. Raté un sar 3XXL, vu une seule fois 2 ségos maille 1.5k, pas vu de bar digne d'une flèche. Frugale le Ryba en 2025....
×
×
  • Créer...