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Bap33

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  1. Pas de bol, je dois mettre les entraînements en pause jusqu'à mars... Ça ne va pas aider... 🙄
  2. Je te dirai ça, quand j'y serai. Je serai déjà content quand j'aurai franchi la barre des 4mn... 😉
  3. Chapeau ! 👍 Ça laisse réveur... 🤪 😁
  4. Plus modestement ce soir : Echauffement 200m palmage avec planche 10x25m apnée en surface avec planche (récupération 15s) 5 séries de 12,5m en immerson avec la planche. Récup 12,5m. Apnée 25m. 15s de récup' en surface. 30x25m apnée en immersion (récupération 25-30s max) 1mn statique, puis 25m enchaîné 1mn30 statique, puis 25m enchaîné 2x 50m Récup 2mn entre. Ensuite trop attendu en faisant la sécu surface et en apportant quelques correctifs de palmage à un autre apnée... Alors que je me sentais bien sur le 2e 50m, je pensais pouvoir égaler mon record perso à 100m, mais à 40m, déjà des spasmes. Je me suis donc arrêté à 75m. Pas voulu trop forcer. Semaine de boulot difficile et pas réussi à récupérer ce week-end. Comme la séance était déjà sympa, pas de frustration pour autant. 😉
  5. A mince, il t'a réveillé pendant la sieste !😂 Félicitations. Très belles perf'. !
  6. @Arbaleizh J'ai à peu près le même gabaris que toi : 1m85 / 68 kg. J'ai choisi une combinaison de triathlon : ORCA TRN 2mm en taille MT. Jersey intérieur, lisse extérieur. 150 €sur wiggle.fr Il y a en ce moment une petit promo de 10€. C'est un poil court au jambe pour moi, elle s'arrête ~10 cm au-dessus des malléoles, mais pas très gênant. Thermiquement, ça fait le job. Si je fais un échauffement en appuyant bien sur les palmes, j'ai bien chaud toute la séance. Le serrage au cou est parfaitement réglable via un scratch assez large. Franchement pas fragile. Ca m'est arrivé plusieurs fois de frotter contre les lignes d'eau en plastique lors des récupérations sur le dos et rien ! Pas d'accroc !
  7. Et ça fait pas ventouse ? Moi, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé cette technique...
  8. Je ne sais pas si cette technique des 2 mains et du pivot est la plus efficace, mais elle m'a permis d'atteindre 100m en bi-palmes la saison dernière. Cette saison, je vise les 125m.
  9. Pour ma part, je n'aime pas du tout l'appui sur le mur avec les palmes. Même en appui talon, j'ai toujours peur d'abîmer les palmes, voire de les péter avec une distance mal gérée et un appui talon, qui se transforme en appui orteils, pile à l'endroit de l'angle de la voilure... En fait, je me mets sur le droite (je suis droitier) de la ligne médiane. Arrivé au "T" au bout de la ligne médiane, j'élargis un peu pour faire mon virage et j'avance en même temps ma main gauche, en l'orientant vers l'extérieur ~120° par rapport à l'axe de mon tronc et paume tournée vers le fond). Je prends ensuite simultanément appui avec ma gauche (légèrment sur le côté) sur le fond, pour m'en servir comme pivot et coude gauche collé aux côtes. Je commence alors à pivoter autour de ma main gauche, tout en avançant ma main droite pour prendre appui sur le mur. Je m'approche du mur jusqu'à avoir en angle approximatif de 90° avec mon coude droit. Ensuite, appui franc avec la main droite et lorsque la main gauche est à peu près dans l'axe, je "tire dessus" pour quasiment terminer mon virage et juste après, je mets un bon coup de palmes (les 2 en même temps) pour terminer mon impulsion et je laisse faire l'inertie avant de repartir en palmage régulier. Bon, pas évident à décrire en l'absence de vidéo, mais j'espère, que cette description est suffisamment explicite 😄. Bref, c'est pas si loin de la technique de l'apnéiste au 2nd plan sur la vidéo précédent, sauf, qu'en plus, j'utilise mon autre main pour faire pivot simultanément sur le fond.
  10. Moi, ce que j'aime bien sur le nouveau site FFESSM, c'est que si l'adhérent du club ne donne pas d'adresse e-mail à renseigner dans son profil à l'inscription, il ne peut pas initialiser les accès à son compte. Pour l'initialisation du compte, le licencié doit en effet réclamer son mot de passe, qui lui est envoyé... par mail à... une adresse, qui n'est pas renseignée...🤪 J'espère, qu'ils vont revoir le truc, sinon le webmaster n'a pas fini de recevoir des mails, lui !... 😁
  11. Merci pour les encouragements. Ce soir, ça s'annonçait bien. Au programme : séance purement statique avec une phase de travail sur la respiration (pranayama) au bord du bassin en préambule. 😃 Mais 5 mn avant de partir, contrariété... 😬 J'ai atteint les 3:00 en fin de séance mais avec un peu d'effort (sans lutter non plus). Comme je ne le sentais pas, j'ai pas insisté. Dommage !
  12. 4:00, c'est mon objectif de fin de saison. Mon record perso est à 3:30s en luttant un peu, mais pas encore beaucoup. 5:00, ça me paraît encore trèèèèèèèès loin... 😁
  13. On doit pas avoir la même définition de "petite séance"... 😁 Belle séance quand même, bravo ! 👍
  14. Si le covering tient, alors c'est une excellente nouvelle ! On pourra avoir des carbones au prix des plastiques ! 😂 OK, je sors ! 😁
  15. J'aurais quand même un doute sur le covering. Pas sûr, que ça ait les propriétés élastiques suffisantes pour s'étirer et encaisser les déformations de la voilure en position convexe ou même concave... Un ami avait essayé sur une planche de snowboard, le film n'avait pas supporté les flexions (probablement aussi fragilisé par le froid, certes...)
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