Aller au contenu

Johnny Skywalker

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Johnny Skywalker

  1. Juste confusion de maladie : pas Alzheimer mais Parkinson. La papaye verte cuisinée c'est pas mal aussi.
  2. Patatoes de fruit à pain 🤤 Je sais pas si il yen a dans ton île mais c'est une tuerie. Et le wahoo fumé..... !! Gaffe au Corossol j'ai lu récemment que c'est potentiellement un facteur favorisant Alzheimer dans les Caraïbes ?! Si ça continue je vais me remettre à la clope, ça a l'air bien plus sain que les fruits et légumes.
  3. C'est pas un moule Carbontek à l'origine puis adapté invert?
  4. En med si tu bouges le fusil un peu vite, voir juste un peu par moment, ton arbalète ne tirera sûrement jamais suffisamment loin de toute manière 😱😁
  5. Je ne me porte pas volontaire pour lui faire passer en fraude!
  6. Y a un concept là 😅 "Lourd, c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec."
  7. Quand je parle de ton carbone, je parle d'un montage tube, qui malgré tout l'équipement que tu pourras lui adjoindre, à part en y intégrant une gueuse, n'atteindra jamais la MASSE d'un fusil monobloc carbone ou autre bois un peu trapu. Je n'ai jamais dit que la matière carbone ou aluminium avait un effet sur le recul (même si une matière se déformant absorbera une quantité d'énergie suffisante à enculer une mouche). Après les amalgames volume, masse, densité.. je t'invite à tirer avec ta config et un gun de "6L" en polystyrène. Je t'accorde quand même que l'eau à déplacer freine le recul, mais ça ne fait pas tout. Bref, on s'éloigne de la question d'Irie, qui va finir par assommer les dentis à coup de formule physique et de calculatrice.
  8. 50 pièce de pot de lubrifiant, grosse soirée en perspective ! 😅 Désolé
  9. Je vois bien à la gueule de ta main l'idée reçue.😂 Outre la forme qui peut freiner le recul c'est bien une histoire de masse à déplacer qui est dans le principe de l'inertie.
  10. @dom85 il me semble que tu tirs avec un tube alu ou carbone non? Dans ce cas quasiment 0 absorption du recul. Alors que sur un bois avec les mêmes dimensions qu'un roller actuel ça doit être un peu mieux. Ok je cerne mieux le concept. Un jour j'essaierai juste pour pas mourir bête (un peu moins)
  11. Effectivement j'avais pas l'image de ces retours de sandow dans le bois en posant ma question. Autre question sûrement con : vu la quantité de sandow en linéaire sur ce type d'arbalète, est ce qu'en prenant la même quantité de sandow monté en circulaire (à l'oeil je pense qu'on doit arriver à 3-4 sandows facilement ) le rendement niveau puissance ne serait pas meilleur ? Sans parler de confort de tir, recul etc
  12. Du coup une flèche avec ergot intermédiaire plus des ergots intermédiaires fixés sous le fut, ça n'arrangerait le problème sur un grand roller en break away? Je n'ai jamais utilisé de roller, ma question est peut-être con
  13. Bien sûr tout a été démonté. Sur la photo "après" on peut même peut-être distinguer l'absence de la goupille de la cassette.
  14. Des nouvelles de ma fidèle crosse N°6 qui m'a attendu sagement tant d'années : j'ai utilisé une eau oxygénée 12%. Dur de trouver plus concentré, j'aurais pu trouver un peu mieux dans les produits piscine, mais peu de choix dans le mag et trop gros volume. Pour les UV j'ai opté pour le naturel. Pas de chance car pas mal de pluie et de nuages les premiers jours + terrasse exposée ouest. Résultat au bout d'une semaine d'alternance de bain/exposition/exposition semi immergée. Ça a évolué lentement mais sûrement. Content du résultat. Je croise les doigts maintenant pour que le mécanisme soit encore fiable. Merci pour la marche à suivre !
  15. Très bien la PU bi composants appliquée au rouleau laqueur. J'ai travaillé dans un magasin qui en vendait avec une machine pour créer les teintes. Il y avait le choix entre brillant, satiné et mat. À priori le satiné est le meilleur choix pour un rendu propre sans trop de prise de tête. Sur mon bateau de l'époque j'avais même peint une planche de cp marine après un appret à base de résine polyester diluée à l'acétone. Je me rappelle que sur la marque que l'on distribuait le catalyseur était vendu à part et coûtait plutôt cher. Du coup pour les habitués qui utilisaient des gros volumes, le collègue le remplaçait par du catalyseur pour résine polyester que l'on conditionnait nous même et qui à priori était la même chose significativement moins cher. Grosse économie. Je me suis jamais penché sur le sujet, mais les coques époxy ne doivent pas courir les rues vue les prix du produit vs polyester ??
  16. Magnifique poisson ! Vraiment massif. Combien de temps entre le tir et le poisson dans les mains du bien heureux pêcheur ?
  17. Plus gros c'est sûrement le fameux cousin avec la queue en croissant Priacanthus hamrur qui lui est grégaire et vis au dessus des roches.
  18. Puisque tu y habites en intermittence, à la Run le Celeste on appelle ça une "Prude". Elle porte bien son nom aussi. Je trouve la noire aussi très bonne et magnifique. Après j'ai rarement eu l'occasion de faire la fine bouche.
  19. Tu as changé de couleur sur les mérous ! Belle pêche de récif. Le rouge ressemble à un "Beauclair" (nom réunionnais) Heteropriacanthus cruentatus. Il a un cousin à la queue en croissant vivant plus en banc et en pleine eau près du fond. Très bon poisson pour les enfants car seulement une arrête centrale bien épaisse, et plutôt bon. Perso je préfère la bleue que la GT niveau goût.
  20. En tout cas la flèche Hunt a fait de bien beaux poissons, félicitations ! Ça donne envie.
  21. Je suis pas sûre que les calculs soient aussi simples. As tu pensé à la perte d'énergie d'une flèche plus fine qui ondule ? Aux frottements qui augmentent avec la vitesse?.. 😆 Pour enc*ler une mouche, c'est toujours plus facile de près. Même si c'est pas toujours possible. Edit: je pense que la masse de l'arbalète peut aussi avoir un peu d'influence sur la vitesse du départ de la flèche . Le recul c'est de l'énergie qui va dans la mauvaise direction.
  22. Il ne reste plus que le mares sten 70 !
  23. A priori il resterait la combinaison 7 mm quasi neuve et le sten 70
  24. Je ne crache pas non plus sur le double sandow, mais son utilisation à toutes les sauces. Je l'utilisais dans l'eau claire avec des chances de croiser un poisson un peu épais. C'est juste pour illustrer que cette course au toujours plus, ne laisse pas forcément beaucoup de place à autre chose. Et pour défendre un fusil qui avait sa place et qui a été très mal vendu par le fabricant lui même, déjà de par son nom. meme le Sk40 qui est une allumette prévu pour la maniabilité a eu droit à sa version double sandows 😓(je fais pas de la pub pour mes annonces il est vendu) Pour revenir au sujet initial : Sur un fusil neuf les config d'origine ne sont pas souvent optimales, et se méfier de ce qui est conçu pour être tape à l'oeil, souvent le budget R&D et mangé par le design et le marketing. Tout l'opposé du marc Valentin 😁
  25. Je fais suivre ici mes annonces sur leboncoin. C'est du matériel dont je n'aurai plus d'utilité. Un échange peut être envisagé en main propre avec du matériel dont je pourrais avoir besoin sous les tropiques. Je rajouterai sûrement des annonces à mesure sur ce message. Fusils : Sk40 80cm- vendu https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3004049290 Sk40 100cm - vendu https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3004054534 Sten 70 50€ https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3003967467 Autre : Chaussons palme mundial 43-44 fatigués - vendu https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3003962204 Combi Beuchat espadon 7 mm taille 4/L - vendu https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3004040205
×
×
  • Créer...