Aller au contenu

Johnny Skywalker

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Johnny Skywalker

  1. Un bon coup de lime ou de disqueuse si tu n'est pas patient. Tant que c'est de la matière à enlever, c'est pas pire.
  2. On dirait ma mère avec l'informatique 🤣
  3. Sous le nom Prude et vieille cuisinière , on retrouve son cousin Cephalopholis argus ici . Les noms vernaculaires ça vaut ce que ça vaut. La description de mon ami était d'ailleurs : "une prude mais rouge et à points bleu qui ne devient pas grosse" Si ils sont aussi bon l'un que l'autre chouette repas en perspective ! Et bravo pour ce très gros petit poisson
  4. Cephalopholis miniata ? Si c'est ça je n'en ai jamais vu, mais le hasard fait qu'un ami m'en a parlé ce midi !
  5. Si je me trompe pas, historiquement le concept d'arbalète pour la csm a été développé en med, pas forcément étonnant que le gros de la prod conserve cet ADN. Pour les longueurs dispo, je suppose qu'il doit se vendre plus d'arbalète aux débutants. Ces derniers ne commencent pas forcément par de l'agachon et n'ont pas forcément la densité de poissons pour chasser à la coulée en Europe (?) Pour l'os de seiche, de mon expérience sur des arbalètes plus longues : Pour un tube alu, c'est à mon sens indispensable si on veut chasser en flèche de 7mm et double sandow pour la flottabilité. J'ai jamais eu rien de bon dans cette configuration que ce soit en tube de 28 extérieur ou en 32.. trop lourd à mon goût même avec une tête légère. Pour du carbone avec une flèche de longueur standard et un tube de 26/30mm. A partir 7,5mm de diamètre de flèche on commence à sentir le poids. J'imagine qu'en 8 mm ça doit pas être terrible, et là, le volume de l'os de seiche doit être utile. Alors pour une config normale plutôt légère, à part le côté esthétique, je vois pas l'utilité. Peut-être un gain de stabilité en dépit du déplacement vertical.
  6. Reste à la Réunion l'année prochaine, tu feras pas moins de poissons du bord 😅 Plus sérieusement, faut être courageux pour se coltiner ce trajet à chaque fois, sachant que le poisson n'est pas forcément présent. L'avantage de la "mémoire du pêcheur" c'est qu'à la première bonne journée les mauvaises sont oubliées. Et heureusement les bonnes journées sont à venir. Force à toi !
  7. Le poulpe en Civet 😍 @Dom85 je te rejoins sur le rouget métropolitain, mais le "capucin manuel" et le "capucin malbar" de l'océan indien sont très certainement dans le haut de mon top 10, pélagique compris. À tester en papillote avec un filet d'huile d'olive dans lequel a macéré préalablement du zeste de combava. Bravo quebra pour ces superbes pêches ! Ça doit être frustrant de ne plus manger de thon. Courage à toi.
  8. Johnny Skywalker

    Collage chausson/palme

    @La Guigne je crois que la matière du chausson Beuchat y est pour quelque chose. J'avais eu le même problème en voulant fixer ces chaussons sur une voilure immersion. Loctite, sika 11fc, ça finissait par lâcher.
  9. Salut, si tu épingle régulièrement des poissons de 2/3kg en med, j'ai envi de dire ne change ! Un 90 peut être un complément de ta panoplie pour la visi plus restreinte et l'indienne effectivement. Pour un gain de maniabilité la tête ouverte est un plus à mon sens, car les sandows sont plaqués au fut. Essai de prendre en main les crosses qui t'intéresse car le ressenti est très subjectif. Par exemple personnellement pathos ergonomique je n'ai pas adhéré à la position de la main et la distance à la détente. En carbone à l'inverse de elhinan j'ai adoré le sk40 et ça maniabilité. Pour les rollers et le bois, je n'ai pas pratiqué, mais si tu prends un 90 carbone pour le ressac et l'indienne envisage peut-être le roller plus grand genre +110 cm uniquement pour l'agachon . Un truc pratique, si tu tire à trou de manière opportuniste, un ergot de pré-chargement sur ta flèche peut être un plus pour tirer un à trou sans forcément changer de pétoire.
  10. Administrativement, c'est pas compliqué du tout. T'as juste à être assuré. Si tu as un doute sur l'humour de ton assurance, une adhésion à une fédé rien de plus simple. Un peu d'argent à lâcher et un formulaire à remplir. Par contre quelques règles de mailles et d'espèces protégées à connaître. Un autre truc bête qui peut éviter une contravention : couper un lobe de la caudale du poisson dès sa capture.
  11. La probabilité était faible mais c'est justement une tête prévue pour ce modèle. Sinon entre l'offset très faible et le tube de 25,5 intérieur j'aurai passé mon chemin car c'est vraiment pour essayer. Pour l'épaisseur de la flèche ça ne me fait pas trop peur car mon ancien HF 110 était nickel avec une flèche de 7mm et seulement une ou deux rondelles de plomb en tête en moins. Ce que je ne sais pas, c'est surtout si elle va encaisser et si l'attache en bout de talon ne pose pas problème . Pour l'accroche des sandows, je vais surement passer par un bidouillage du support de moulinet.
  12. C'est un omer cayman HF, vu la quantité de plomb à l'intérieur c'est sûrement jouable.
  13. Bonjour à tous, on m'a filé une tête roller inversé MVD. Par curiosité je vais réaliser le montage sur un 130 mais je n'ai aucune expérience en la matière. L'idée est d'en faire un fusil axé pleine eau pour les rares excursions au large. En espérant un gain par rapport à un double sandows classique. Du coup j'aurais quelques questions, pour partir sur de bonnes bases : - Déjà, j'ai une flèche de 7,5 RA en stock, j'aurais aimé la réutiliser mais de ce que je vois à droite à gauche les flèches tendent vers le 8mm sur ces configurations. De plus c'est une flèche percé au talon pour le fil, est ce gênant ? - j'ai lu que les poulies Harken faisaient le taff, modèle 16mm. Juste? -quel fil utiliser pour le montage ? - et pour plus tard, je n'ai aucune idée de comment calculer la longueur des sandows ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller
  14. Huuuum une bonne GT ou un barra gratteux 😆
  15. Juste confusion de maladie : pas Alzheimer mais Parkinson. La papaye verte cuisinée c'est pas mal aussi.
  16. Patatoes de fruit à pain 🤤 Je sais pas si il yen a dans ton île mais c'est une tuerie. Et le wahoo fumé..... !! Gaffe au Corossol j'ai lu récemment que c'est potentiellement un facteur favorisant Alzheimer dans les Caraïbes ?! Si ça continue je vais me remettre à la clope, ça a l'air bien plus sain que les fruits et légumes.
  17. C'est pas un moule Carbontek à l'origine puis adapté invert?
  18. En med si tu bouges le fusil un peu vite, voir juste un peu par moment, ton arbalète ne tirera sûrement jamais suffisamment loin de toute manière 😱😁
  19. Je ne me porte pas volontaire pour lui faire passer en fraude!
  20. Y a un concept là 😅 "Lourd, c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec."
  21. Quand je parle de ton carbone, je parle d'un montage tube, qui malgré tout l'équipement que tu pourras lui adjoindre, à part en y intégrant une gueuse, n'atteindra jamais la MASSE d'un fusil monobloc carbone ou autre bois un peu trapu. Je n'ai jamais dit que la matière carbone ou aluminium avait un effet sur le recul (même si une matière se déformant absorbera une quantité d'énergie suffisante à enculer une mouche). Après les amalgames volume, masse, densité.. je t'invite à tirer avec ta config et un gun de "6L" en polystyrène. Je t'accorde quand même que l'eau à déplacer freine le recul, mais ça ne fait pas tout. Bref, on s'éloigne de la question d'Irie, qui va finir par assommer les dentis à coup de formule physique et de calculatrice.
  22. 50 pièce de pot de lubrifiant, grosse soirée en perspective ! 😅 Désolé
  23. Je vois bien à la gueule de ta main l'idée reçue.😂 Outre la forme qui peut freiner le recul c'est bien une histoire de masse à déplacer qui est dans le principe de l'inertie.
  24. @dom85 il me semble que tu tirs avec un tube alu ou carbone non? Dans ce cas quasiment 0 absorption du recul. Alors que sur un bois avec les mêmes dimensions qu'un roller actuel ça doit être un peu mieux. Ok je cerne mieux le concept. Un jour j'essaierai juste pour pas mourir bête (un peu moins)
  25. Effectivement j'avais pas l'image de ces retours de sandow dans le bois en posant ma question. Autre question sûrement con : vu la quantité de sandow en linéaire sur ce type d'arbalète, est ce qu'en prenant la même quantité de sandow monté en circulaire (à l'oeil je pense qu'on doit arriver à 3-4 sandows facilement ) le rendement niveau puissance ne serait pas meilleur ? Sans parler de confort de tir, recul etc
×
×
  • Créer...