Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

bonjour

mise à l'eau hier matin vers 9h entre la Turballe et Piriac, visi moyenne suivant les endroits entre 2m et 3m environ,vu du poisson non maillé (bar) un barounet un poil plus gros que j'ai décidé de laisser tranquille, fait juste quelques étrilles un tourteau et trouvé que des araignées trop petites....dommage que les méduses ne soient pas mangeables car il y a de quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour les CR.

 

Je me joins à Christophe pour souhaiter que VINCOR, ZOZO et leur "Padawan" puissent bénéficier d'une bonne visi. En effet, venir d'Angers pour trouver une eau sombre, serait injuste.

 

J'ai renoncé à les accompagner au Croisic trouvant la météo trop incertaine. J'espère que leur CR me le fera regretter, auquel cas, j'aurais droit à un "foutage de gu...e" mérité. :lol:

 

Heu !!! Jafa, ! Pareil que H§B ! S'il faut écrire pour faire une balade au Four, je commence à prendre mon stylo et je t'écris un roman en plusieurs tomes , si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les gars on arrivera à trouver une occas sur la saison ...

Par contre pas d'obligation pour le Cr car je le ferai avec plaisir mais pour le coup de Kefran, fallait pas le louper ce fainéant !!!

Tout a fait d'accord avec toi sur les 7 homards de ton pote mais pour en trouver 7 il ne faut faire que ça et voir du poisson en même temps faut pas espérer tout aussi !

Si pas d'info de mon pote, vu pas mal de mulets dont du beau 4 ou 5 faits de moy 2 kg et beaucoup de bars aussi oui oui, mais presque tous non maillés en petits bancs super sympa a voir.

J'en ai bien vu des plus beaux jusqu'à 2 a 2,5 kg mais très craintifs restés hors distance de tir même jusqu'à 2 mn d'apnée

Vu aussi quelques dodo royales sur moulière 1,5 a + de 2 kg mais aussi nerveuse, loupé une.

Visi dégradée par rapport a la semaine dernière avec des grosses particules, morceaux d'algues mais quand mêmes 4 a 5 m voir + a l'étale de haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr rapide de ce matin de bonne heure ^_^ et oui mise a l'eau vers 8h00 au croisic malgré une météo peu acceuillante de la flotte et pas mal de vent, une visi d'environ 3 à 4 mètre donc excellente malgré l'absence de luminosité.

Vu 4 bars dont 2 supérieur a 2kgs mais pour ce coup ci bien trop malin a mon gout et ne reviennent pas malgré plusieurs agachons, vu pas mal de lieus mais tout juste maillé donc laissé tranquille,et sur la fin un banc de sars qui viens a 3 reprise a l'agachon sur les patates de roches vais vu leurs tailles (trop juste a mon gout je ne les tire pas )

Sinon quotas d'araignées fait et de belles tailles car faut pas hésiter a aller plus profond si on veut faire de belle pièces.

 

Un peu décu car pas un tir mais une très bonne sortie car vu les conditions c'était pas joué d'avance.

 

Lors de la sortie d'eau vers 10h15 ,3 chasseurs a l'eau et discute avec l'un des 4 autres qui allaient se mettre a l'eau.

 

Peut être Vincor et les autres ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

Tu te fais pas chier dans tes CR quand tu compares avec celui juste avant le tiens !!! H&B en rigole encore

Un petit effort sinon je t' emmène plus ....lol !

oh mon ami, l essentiel c de participe,d habitude je lis plus que j ecris sur le forum,mais bon apres la bonne journee que l on a eu hier ,seulement d ecrire qu il y a de la visi et qu il y a du poisson ca peut motiver pour se mettre a l eau.

allez a demain a la piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocco,

 

T as parlé avec Zozo, moi j'étais le mec taille mannequin qui s'est tapé un sprint pour récup sa ceinture qu'il avait oublié

C'est ca de se lever à 6h30, on oubli des trucs :) j'avais le baudrier

 

Pour le CR, ce sera demain, suspens ...

 

Dans l'eau à 10h45 et retour 16h00

Extinction de voix avant de partir, muet au retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les gars on arrivera à trouver une occas sur la saison ...

Par contre pas d'obligation pour le Cr car je le ferai avec plaisir mais pour le coup de Kefran, fallait pas le louperarrow-10x10.png ce fainéant !!!

Tout a fait d'accord avec toi sur les 7 homards de ton pote mais pour en trouver 7 il ne faut faire que ça et voir du poisson en même temps faut pas espérer tout aussi !

Si pas d'info de mon pote, vu pas mal de mulets dont du beau 4 ou 5 faits de moy 2 kg et beaucoup de bars aussi oui oui, mais presque tous non maillés en petits bancs super sympa a voir.

J'en ai bien vu des plus beaux jusqu'à 2 a 2,5 kg mais très craintifs restés hors distance de tir même jusqu'à 2 mn d'apnée

Vu aussi quelques dodo royales sur moulière 1,5 a + de 2 kg mais aussi nerveuse, loupé une.

Visi dégradée par rapport a la semaine dernière avec des grosses particules, morceaux d'algues mais quand mêmes 4 a 5 m voir + a l'étale de haute

Ok, je vais faire un ptit CR de cette sorrtie,

Départ 10h15 de Nantes, 12h10 premières apnées, du coup, vue la visi on tente un coup sur le plateau de Piriac, l'eau est très chargée en particule , la visi est de 2m sur le haut des roches (6-8m) et de 1 / 1.5 m à 10-12m. Comme là dit H&B, une bonne thermocline vers 8-10m.

Après 30min sur cette zone, pas de poissons vue ni de bruits pouvant annoncer la présence d'écailles...le courant monte et le bateau est encré!

Direction le four, premier stop sur le bord du plateau, le long d'une belle marche, 5-6 sur le plateau, 10-12 en bas de la marche!

Premier apnée sur cette zone pour Kefran, nous sommes encore sur le bateau, il remonte avec un gros mulet, en me disant de sortir le 105 car la visi est top!

Je décide de suivre le tombant et d'aller un peut plus profond, sous une dalle à 15m, je verrais 2 jolies pinces, elles sont justes sur la droite, il ne peux pas reculer, j'ai juste à le pousser un peux pour que je puisse l' attraper derrière la tête, 800g c'est pas très gros mais pour la fête des mères c'est parfait!

La thermocline est toujours bien présente je reviens sur le dessus du plateau.

Comme l'a dit Jafa, nous verrons tous plusieurs foi des bancs de petits bars 25-35 cm, plusieurs dizaines d'individu à chaque fois! De belles images...

Je ne verrais pas un bar de maillé, mais plusieurs bancs de gros mulets.... Kefran réussira à prendre un bars de 45cm.

15h30, c'est l'étale, nouveau changement de zone pour chercher de la Royale...

Je n'en verrai aucunes, mes deux compères eux en verront plusieurs donc certaines de belles tailles! de petits sars et des grises seront vue.

Cette zone est gavée de grosses vielles, à défaut de piquer du bars ou de la royal, nous repartirons avec avec belles rouges pour la tahitienne!

17h, tous le monde remonte sur le bateau, un truc saute, c'est quoi ce gros poisson...10s plus tard, un phoque gris à 15m du bateau!

Une bien belle image pour la fin de journée, retour au port, On remet ça quand vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, le coups de speed, je te chope, je récup la pince, du tout en 1

Merci pour vos CRs du WE

 

Donc pour notre part Zozo et son padawan Jo et moi même

Si il fallait choisir le plus mauvais jour depuis 15jrs, bah c'était bien hier mais bon, nos planings de ministre ne nous ont pas laissé le choix.

 

Départ 7h, Extinction de voix et rhume : super ... sur la route, ptite com avec Drchab pour se donner rdv

Lui conseille plutot Piriac pour la visi, on y est vers 09h00, ca moutone, ca souffle, ca craint ...

On se replit sur le Croisic, le Castouillet, c'est calme, pas de houle : Cool ca sent bon

On croisera Rocco et son collègue : discussion rapidos, y a de la vie, de la visi : cool

C'est parti, il est déjà 10h48, aie le vent s'est bien levé, la houle aussi et la pluie : merde ...

 

On ira non loin de la ligne du phare vert avec Drchab.

Lui comme moi, on verra des petits bar, des bancs de lieus (les plus beaux passeront sur mon côté, pas devant moi).

Je tomberai sur un joli bar mais qui veut me faire un bisou à mon épaule gauche, ce con n'a pas voulu passer devant moi, décidément je pu de la gueule.

Je positive, si ils ne m'ont même pas calculé, c'est que je devais être discret.

 

Avec la montante, la vis se dégrade, ca reste quand même chassable, à la surface ca souffle et ca houle dure, j'ancre ma guardian car sinon ca me fait dériver..

Je vais bien galéré avec mon nouveau fusil 105, le fil entre la fleche et le dynema est doublé, tête ouverte, pas encore vraiement le coups de main. Le temps que je remette comme il faut, de belle dérive pour revenir à ma planche.

Ca voudra dire que j'ai tiré quelques fois, par dépis car le poisson était trop loin et en ombre chinoise sur la fin.

Quelques arraignées pas énormes

Une oreille qui siffle passé les 5-6m, j ai insisté mais ca sonne la fin pour moi, de toute façon plus de pile pour le pépère et il faut revenir au bord.

Fin de la sortie 16h00 : le vent s'est calmé et beaucoup moins de houle : Et merde ... En plus de plus n'avoir de voix, j'entend plus rien ;(

 

Je confirme, y a de la vie mais pas véritablement de gros poissons, condition (météo et physique) difficile (ca fait la bite comme on dit).

Comme d'hab, toujours une bonne expérience (Pour le fusil 105cm : Est ce que vous conseillé de doubler le fil, ou une simple longueur suffit ? ).

 

Pour zozo, il vous racontera même si pas fainéantise, il m'a demandé de le faire ? Mais bien plus productif que moi Mr Chasse à trou :)

Un plaisir d'avoir discuté avec Drchab, de ce que m'a dit zozo, il est entré en même temps que eux (vers 15h) a vu de la vie mais trop petit pour tirer.

 

Retour sur la côte pas avant le 20/06, en espérant que d'ici là vous aurez fait PT les CR

Merci à Jo pour nous avoir emmené, payé le café et zozo pour le pâté :)

 

ah si dernière chose, avoir coupé les bretelles de mon pantalon via le tuto de redmor : un véritable bonheur niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars jai poster une petite video sur youtube de la la capture de mon petit zigomard ^_^

ou vous taper mikachasse44 de la recherche youtube bon visionage :D

Au moins il risquait plus de te pincer :D.

Valait mieux qu'il fasse le curieux, parce que vu la tronche du trou, pas simple! :D

Bien joué!

 

Vincor : passe en double longueur (si tu as un moulin serré ou pas de moulin, c'est meilleur pour la précision, pour ton nylon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Vincent, même si la réussite n'était pas au RDV.

Entièrement d'accord avec Tato. Double longueur = Plus vite, plus loin, plus juste !

"""Retour sur la côte pas avant le 20/06...""" N'oublie pas de le rappeler en temps utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais la fête de la musique par -7m :)

Ca vous donne 3 semaines pour avoir top visi, ca se dégrade dès le 19/06 :( - je vais me rebaptiser Le chat noir :fffff:

T'as bien fait de rester au chaud Grandpère, fin de semaine ca s'annonce top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué Eric :wub: !

 

Content de voir que ton trident fait maison soit à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui en le voyant :thumbs_up: : pas toujours si simple le trident ! Deux décrochés de 3 kg en 2 jours il y a deux ans, et pourtant bien tirés en apparence ... je pense que le tiens a dû être bien affuté pour bien faire son boulot, content pour toi (à plouf par là quand tu veux ;) )

Merci Christophe, effectivement bien affuté mais monté avec 2 sandows de 16 mm noir omer et je peut te dire que sa"claque" pas mal mais faut ca!

Car le poisson était bien pris sur les trois pics et en plus les ardillons avaient traversés!

distance de tir entre 1 et 1.5 m.

Pas de pb pour un plouf , je pense que je vais y retourner un jour en semaine après le boulot, je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, le coups de speed, je te chope, je récup la pince, du tout en 1

Merci pour vos CRs du WE

 

Donc pour notre part Zozo et son padawan Jo et moi même

Si il fallait choisir le plus mauvais jour depuis 15jrs, bah c'était bien hier mais bon, nos planings de ministre ne nous ont pas laissé le choix.

 

Départ 7h, Extinction de voix et rhume : super ... sur la route, ptite com avec Drchab pour se donner rdv

Lui conseille plutot Piriac pour la visi, on y est vers 09h00, ca moutone, ca souffle, ca craint ...

On se replit sur le Croisic, le Castouillet, c'est calme, pas de houle : Cool ca sent bon

On croisera Rocco et son collègue : discussion rapidos, y a de la vie, de la visi : cool

C'est parti, il est déjà 10h48, aie le vent s'est bien levé, la houle aussi et la pluie : merde ...

 

On ira non loin de la ligne du phare vert avec Drchab.

Lui comme moi, on verra des petits bar, des bancs de lieus (les plus beaux passeront sur mon côté, pas devant moi).

Je tomberai sur un joli bar mais qui veut me faire un bisou à mon épaule gauche, ce con n'a pas voulu passer devant moi, décidément je pu de la gueule.

Je positive, si ils ne m'ont même pas calculé, c'est que je devais être discret.

 

Avec la montante, la vis se dégrade, ca reste quand même chassable, à la surface ca souffle et ca houle dure, j'ancre ma guardian car sinon ca me fait dériver..

Je vais bien galéré avec mon nouveau fusil 105, le fil entre la fleche et le dynema est doublé, tête ouverte, pas encore vraiement le coups de main. Le temps que je remette comme il faut, de belle dérive pour revenir à ma planche.

Ca voudra dire que j'ai tiré quelques fois, par dépis car le poisson était trop loin et en ombre chinoise sur la fin.

Quelques arraignées pas énormes

Une oreille qui siffle passé les 5-6m, j ai insisté mais ca sonne la fin pour moi, de toute façon plus de pile pour le pépère et il faut revenir au bord.

Fin de la sortie 16h00 : le vent s'est calmé et beaucoup moins de houle : Et merde ... En plus de plus n'avoir de voix, j'entend plus rien ;(

 

Je confirme, y a de la vie mais pas véritablement de gros poissons, condition (météo et physique) difficile (ca fait la bite comme on dit).

Comme d'hab, toujours une bonne expérience (Pour le fusil 105cm : Est ce que vous conseillé de doubler le fil, ou une simple longueur suffit ? ).

 

Pour zozo, il vous racontera même si pas fainéantise, il m'a demandé de le faire ? Mais bien plus productif que moi Mr Chasse à trou :)

Un plaisir d'avoir discuté avec Drchab, de ce que m'a dit zozo, il est entré en même temps que eux (vers 15h) a vu de la vie mais trop petit pour tirer.

 

Retour sur la côte pas avant le 20/06, en espérant que d'ici là vous aurez fait PT les CR

Merci à Jo pour nous avoir emmené, payé le café et zozo pour le pâté :)

 

ah si dernière chose, avoir coupé les bretelles de mon pantalon via le tuto de redmor : un véritable bonheur niveau confort

Comment ça fainéant??? ok j'avoue que c'est plus simple quand tu le fais, vu que tu es bien plus bavard que moi ;)

Les conditions, tu les as donné, donc mon bilan : 1 lumbago en enlevant un chausson (rdv toubib dans 30 minutes, un portable mort qui a pas aimé l'eau salée... 5 araignée correctes, 3 seiches dont 2 à trou, 1 sole de 43 cm et 2 petits lieus, voila voila...

Merci Mathias de nous avoir rejoint (je fais attention à pas écorcher ton prénom cette fois) ainsi qu'à mon Padawan Jo de nous avoir emmené et aussi bien sur à l'extinction de voix de Vincor qu'on a pas beaucoup entendu sur le chemin du retour :MRD2:

 

GP ça sera pour une prochaine fois, pour ton info, Vincent avait amené des bières fraiches, enfin je suppose qu'elles l'étaient car on en a pas eu la chance de les gouter. :wacko:

 

Bravo pour le zig Mika, joli vidéo, il était bien trop curieux celui-ci.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fainéant??? ok j'avoue que c'est plus simple quand tu le fais, vu que tu es bien plus bavard que moi ;)

Les conditions, tu les as donné, donc mon bilan : 1 lumbago en enlevant un chausson (rdv toubib dans 30 minutes, un portable mort qui a pas aimé l'eau salée... 5 araignée correctes, 3 seiches dont 2 à trou, 1 sole de 43 cm et 2 petits lieus, voila voila...

Merci Mathias de nous avoir rejoint (je fais attention à pas écorcher ton prénom cette fois) ainsi qu'à mon Padawan Jo de nous avoir emmené et aussi bien sur à l'extinction de voix de Vincor qu'on a pas beaucoup entendu sur le chemin du retour :MRD2:

 

GP ça sera pour une prochaine fois, pour ton info, Vincent avait amené des bières fraiches, enfin je suppose qu'elles l'étaient car on en a pas eu la chance de les gouter. :wacko:

 

Bravo pour le zig Mika, joli vidéo, il était bien trop curieux celui-ci.

 

Bonne soirée à tous

merci zozo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zozo49, je te rappelle que t as préféré ton breizh cola.

Soignes toi le dos rapidos car si tu peux y revenir WE prochain, ca devrait être top.

 

Sinon, on s'appelle ... ah non merde, t'as plus de tél :inc_000:

T'oublies de dire que pour le désalé, tu l as retrempé dans de l'eau douce et ensuite sécher au chauffage de voiture

Fallait essayer la technique du riz : http://fr.wikihow.com/sauver-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-mouill%C3%A9

Testez avec succès pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""GP ça sera pour une prochaine fois, pour ton info, Vincent avait amené des bières fraiches, enfin je suppose qu'elles l'étaient car on en a pas eu la chance de les gouter...."""

C'est bien du Vincent, ça ! Il a des bières tièdes, il les offre. Ses bières sont fraîches, il ne les propose pas. Tu vas voir, Zozo, qu'il va mettre cela sur le compte de son extinction de voix ou, pis encore, il va arguer que c'est contre-indiqué en cas de lumbago.



"""Merci à Jo pour nous avoir emmené, payé le café et zozo pour le pâté"""

Et tu ne leur payes même pas une bière ? J'ai bien fait de ne pas venir. Tu m'aurais encore laissé mourir de soif.


"""Vincor qu'on a pas beaucoup entendu sur le chemin du retour"""

 

Il devait avoir honte de son comportement après avoir radiné sur ses bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ramené pletor de bière car je savais qu'un vieux qui reste trop longtemps dans l'eau salée à grand soif.

Ils sont sortis 1h avant moi et en gentlemen n'ont pas osé tapé dans la glacière. apparemment ils avaient prévu aussi.

Prochaine fois promis je ramène de la buckler et chez moi, peut être enfin du poisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, le coups de speed, je te chope, je récup la pince, du tout en 1

Merci pour vos CRs du WE

 

Donc pour notre part Zozo et son padawan Jo et moi même

Si il fallait choisir le plus mauvais jour depuis 15jrs, bah c'était bien hier mais bon, nos planings de ministre ne nous ont pas laissé le choix.

 

Départ 7h, Extinction de voix et rhume : super ... sur la route, ptite com avec Drchab pour se donner rdv

Lui conseille plutot Piriac pour la visi, on y est vers 09h00, ca moutone, ca souffle, ca craint ...

On se replit sur le Croisic, le Castouillet, c'est calme, pas de houle : Cool ca sent bon

On croisera Rocco et son collègue : discussion rapidos, y a de la vie, de la visi : cool

C'est parti, il est déjà 10h48, aie le vent s'est bien levé, la houle aussi et la pluie : merde ...

 

On ira non loin de la ligne du phare vert avec Drchab.

Lui comme moi, on verra des petits bar, des bancs de lieus (les plus beaux passeront sur mon côté, pas devant moi).

Je tomberai sur un joli bar mais qui veut me faire un bisou à mon épaule gauche, ce con n'a pas voulu passer devant moi, décidément je pu de la gueule.

Je positive, si ils ne m'ont même pas calculé, c'est que je devais être discret.

 

Avec la montante, la vis se dégrade, ca reste quand même chassable, à la surface ca souffle et ca houle dure, j'ancre ma guardian car sinon ca me fait dériver..

Je vais bien galéré avec mon nouveau fusil 105, le fil entre la fleche et le dynema est doublé, tête ouverte, pas encore vraiement le coups de main. Le temps que je remette comme il faut, de belle dérive pour revenir à ma planche.

Ca voudra dire que j'ai tiré quelques fois, par dépis car le poisson était trop loin et en ombre chinoise sur la fin.

Quelques arraignées pas énormes

Une oreille qui siffle passé les 5-6m, j ai insisté mais ca sonne la fin pour moi, de toute façon plus de pile pour le pépère et il faut revenir au bord.

Fin de la sortie 16h00 : le vent s'est calmé et beaucoup moins de houle : Et merde ... En plus de plus n'avoir de voix, j'entend plus rien ;(

 

Je confirme, y a de la vie mais pas véritablement de gros poissons, condition (météo et physique) difficile (ca fait la bite comme on dit).

Comme d'hab, toujours une bonne expérience (Pour le fusil 105cm : Est ce que vous conseillé de doubler le fil, ou une simple longueur suffit ? ).

 

Pour zozo, il vous racontera même si pas fainéantise, il m'a demandé de le faire ? Mais bien plus productif que moi Mr Chasse à trou :)

Un plaisir d'avoir discuté avec Drchab, de ce que m'a dit zozo, il est entré en même temps que eux (vers 15h) a vu de la vie mais trop petit pour tirer.

 

Retour sur la côte pas avant le 20/06, en espérant que d'ici là vous aurez fait PT les CR

Merci à Jo pour nous avoir emmené, payé le café et zozo pour le pâté :)

 

ah si dernière chose, avoir coupé les bretelles de mon pantalon via le tuto de redmor : un véritable bonheur niveau confort

 

J'ai fait la connaissance de Vincent et de Jonathan (padawan). J’avais déjà rencontré Francis lors d'une petites sortie au mois de mars.

Sortie agréable même si les conditions météo n'étaient pas top.

Pas de problème pour faire de nouvelles sorties.

 

A+ Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, mais des petites bassines comme ça il y en a pas mal au Four, avec des petites ragues parfois profondes en-dessous ... comme quoi ça vaut le coup d'y jeter un oeil ! ;)

Oui ta raison hb surtout que je ne cherchait pas du tout de homard c'est une petite coquille de crabe poser dans le fond du trous qui ma rendu curieux, d'ailleurs comme mr homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se tenter ca, le fait de mettre un appat au milieu du trou et attendre que Mr Zig surgisse ?

J'ai déjà vu des coquilles de crabe près de trou mais malheureusement jamais rien vu dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit se tenter ca, le fait de mettre un appat au milieu du trou et attendre que Mr Zig surgisse ?

J'ai déjà vu des coquilles de crabe près de trou mais malheureusement jamais rien vu dedans :(

salut Vincor oui ça peut marché, j'ai déjà réussi une fois avec une petite vieille (le poisson) :-) y'a 2ans avec hb on avait essayé sur un gros zig mais il était beaucoup plus malin que nous il avais emmener le poisson au fond de son trous , mais bon on avais au moins pu le filmé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 1er juin, Port aux Rocs, 16h30 - 18h30 (PM16h50):

 

L'objectif était de faire le tour de la roche à 200m après Port aux Rocs, qui sert de reposoir aux volatiles.

Visi toute pourrie 1m-1m50 max et houle de 60-70cm SO, ça s'annonce pas terrible... surtout que les premières coulées ne me font pas voir grand chose en terme de vie, si ce n'est des méduses.

 

Je décide donc rapidement de faire demi-tour en prospectant plus près de la roche: un tourteau et une araignée dans le filet. Je me console en me disant que je suis pas bredouille mais je ne suis pas trop satisfait. En rentrant, j'arrive à l'abri de la houle et la visi pousse à 2-3m dans 2-3m d'eau ça tombe bien! :D

Je joue avec une vieille à trou (un peu plus d'un kilo probablement), mais sans succès. Le tir passe à 1cm de sa tête, qu'elle pose d'ailleurs sur la flèche, mystifiée, elle ne bouge plus avant de s'en aller dans un claquement de queue.

Faisant route vers le bord, j'avance en sous-marin, en regardant les trous, dès fois que... Petite surprise de dernière minute, des pinces bleues viennent saluer mon passage! :D Je marque le trou et retourne chercher mon fer à béton sur ma planche... Je me pose devant le trou mais monsieur n'est pas trop joueur, et au premier mouvement, il se terre profondément, si bien que je ne le vois presque plus dans l'ombre. Faisant le tour de la roche, dès fois que... je trouve une belle étrille. Parti pour la mettre dans le filet, je décide finalement de l'utiliser pour le zig en lui proposant un intru dans son trou (ayant compris qu'ils étaient assez territoriaux). Je pousse donc le crabe dans le trou, le homard sort un peu histoire de chasser cet invité non désiré, mais insuffisamment pour être attrapé... Je suis un peu déçu mais je commence sérieusement à avoir froid. Tentant donc le tout pour le tout sur une dernière coulée, j'enquille mon fer à béton dans le trou, réussi à le passer derrière lui et lui chatouille la queue. Et là, comme dans les livres, il sort d'un bond de son trou et se retourne pour faire face à son "agresseur", je le chope fermement! :D Je crois que j'ai poussé un petit cri de victoire sous l'eau!
Finalement, 12cm et mangé le soir-même pour mon anniversaire! Une belle journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire tout d'abord Bon Anniversaire Fanch Béc

Merci pour le CR, port au roc et sa visi nocturne ;(

Un joli retour, un joli cadeau d'anniv, pas une ptite photo par hasard ?

T'as été plus malin que lui, bien joué en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire tout d'abord Bon Anniversaire Fanch Béc

Merci pour le CR, port au roc et sa visi nocturne ;(

Un joli retour, un joli cadeau d'anniv, pas une ptite photo par hasard ?

T'as été plus malin que lui, bien joué en tout cas !

 

Merci pour l'anniversaire!

Pas de photo par contre désolé... j'y penserai la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 1er juin, Port aux Rocs, 16h30 - 18h30 (PM16h50):

 

L'objectif était de faire le tour de la roche à 200m après Port aux Rocs, qui sert de reposoir aux volatiles.

Visi toute pourrie 1m-1m50 max et houle de 60-70cm SO, ça s'annonce pas terrible... surtout que les premières coulées ne me font pas voir grand chose en terme de vie, si ce n'est des méduses.

 

Je décide donc rapidement de faire demi-tour en prospectant plus près de la roche: un tourteau et une araignée dans le filet. Je me console en me disant que je suis pas bredouille mais je ne suis pas trop satisfait. En rentrant, j'arrive à l'abri de la houle et la visi pousse à 2-3m dans 2-3m d'eau ça tombe bien! :D

Je joue avec une vieille à trou (un peu plus d'un kilo probablement), mais sans succès. Le tir passe à 1cm de sa tête, qu'elle pose d'ailleurs sur la flèche, mystifiée, elle ne bouge plus avant de s'en aller dans un claquement de queue.

Faisant route vers le bord, j'avance en sous-marin, en regardant les trous, dès fois que... Petite surprise de dernière minute, des pinces bleues viennent saluer mon passage! :D Je marque le trou et retourne chercher mon fer à béton sur ma planche... Je me pose devant le trou mais monsieur n'est pas trop joueur, et au premier mouvement, il se terre profondément, si bien que je ne le vois presque plus dans l'ombre. Faisant le tour de la roche, dès fois que... je trouve une belle étrille. Parti pour la mettre dans le filet, je décide finalement de l'utiliser pour le zig en lui proposant un intru dans son trou (ayant compris qu'ils étaient assez territoriaux). Je pousse donc le crabe dans le trou, le homard sort un peu histoire de chasser cet invité non désiré, mais insuffisamment pour être attrapé... Je suis un peu déçu mais je commence sérieusement à avoir froid. Tentant donc le tout pour le tout sur une dernière coulée, j'enquille mon fer à béton dans le trou, réussi à le passer derrière lui et lui chatouille la queue. Et là, comme dans les livres, il sort d'un bond de son trou et se retourne pour faire face à son "agresseur", je le chope fermement! :D Je crois que j'ai poussé un petit cri de victoire sous l'eau!

Finalement, 12cm et mangé le soir-même pour mon anniversaire! Une belle journée! :D

bien jouer faut persévérer la preuve

j'adore le coup du (j'ai poussé un petit cri de victoire sous l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jouer faut persévérer la preuve

j'adore le coup du (j'ai poussé un petit cri de victoire sous l'eau)

Et du coups, un bar curieux s'est pointé et schling .... non, non faut pas déconné non plus, assez de chance déjà pour ta sortie :) :) :)

En tout cas, c'est bientôt mon anniv, j'ai commandé le même cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...