Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Sortie hier sur le plateau du Four de 10h30 a 15h00, la premiere de l'année en bateau...humm ca fait du bien, mer d'huile visi 5/6m au début se troublant au montant

Bonne peche de crustacés et surtout remise en jambe sur des fond de 10m et essais de nouveau matériel...mais quel bonheur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De retour du croisic pour une petite sortie avec ma p'tite femme et Grand Père qui nous à fait le plaisir de nous accompagné,

Je m'attendais à une visibilité de piscine, on avait peut-être 4 metres, ce qui n'est pas si mal ^_^

Le quota d'araignées sera rapidement fait pour tous, avant même d'aller sur le plateaux rocheux que Grand Père ciblait.

La lègére Houle aura malheureusement raison de l'estomac de madame :krank: et nous devons donc laissé notre compagnon de sortie continué sa chasse seul :unsure: .

Niveau vie, de la mange à foison au bord, vue un congre qui se baladait, quelque petite vieille et lieux mais rien de tirable... et des méduses dont certainnes que je n'avait jamais vue :blink:

 

Philippe, j'espère que tu a été plus chanceux après notre départ...et qu'elle n'a pas trop chauffée!

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite sortie a préfailles. Visi environ 2m pas plus. Vu pas mal de petits poissons, et fais 4 correctes araignées environ 600g/u. (beaucoup de petites araignées et de petits tourteaux, j'arrive pas a toper les gros ^^ )

 

Sa fais vrmt du bien de plonger!!!

 

Juste une petite question d'amateur. Sur windguru quand ils annoncent des rafales au dessus de 15-20, cela va dire que sa va brasser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au Bichet 15h30 - 17h30 (PM 14h23):

 

- météo très correcte, visi à 3-4m.

 

- vus: mange en masse! vieilles dont tirables, petits lieus, barounets pas farouches, araignées et étrilles. De grosses méduses tout comme Colmae!

 

- pris: étrilles et 5 araignées dont un gros mal estropié (1 pince et 4 pattes), c'est déjà la 3e fois que je tombe sur un spécimen comme celui-là...

 

- perdu: mon fusil... Je suis vert... un omer 100 HF: 10 sorties, toujours rinçé, une vielle de tirer avec...

Je croche mon ancre dans 6m max en laissant mon fusil coulé tranquillement en surface (je l'ai fait plein de fois). Au moment de remonter et de l'attraper dans sa descente, plus de fusil! Je l'ai cherché comme un dinguo: rien, disparu! Comme si quelqu'un s'était glissé dans mon dos et me l'avait chopé!

Si quelq'un le trouve, merci de me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentille petite sortie au Castouillet avec la compagnie COLMAE (Franck et Elodie). :) Malheureusement l’effet de houle aura raison de la pugnacité d’Elodie :'( à chercher les araignées que par ailleurs, elle brillamment réussi à trouver. ^_^

J’ai donc continué seul jusqu’à 17h40 soit 05 heures de chasse pour un maigre bilan : Quota d’araignées (petites) une vieille guère épaisse mais qui suffira à notre déjeuner demain midi et un beau mulet. Le tout sera accompagné de quelques huîtres que j’ai glanées pour Grand-mère qui ne les déteste pas laiteuses. :blink:

Une fois orphelin (sniff !!), j’ai poussé jusqu’à Port aux Rocs.

Notant la présence de CSM sur la zone, je me suis très largement écarté d’eux :hyp: pour faire un cailloux.

En revanche, eux ne se sont pas génés pour venir sur la zone que j'explorais . :blink:

Enfin, l’un surtout, qui s’est retrouvé à 05 mètres de moi et de ma planche :inc_037: et qui a paru avoir l’air ahuri (mais sans doute est-ce naturel chez lui ) lorsque je lui ai dit (gentillement, si, si) qu’il fallait faire attention notamment à cause des arbalètes.

Visiblement il n’a pas semblé comprendre, en conséquence, au lieu de faire un esclandre qui aurait été, sans aucun doute improductif , j’ai préféré quitter la zone et retourner sur le Castouillet.

L’huluberlu se reconnaitra peut-être.

Mais, en tout état de cause, je le remercie. En effet, après une centaine de mètres, dans un carré d’himentales, se dessine une forme qui se révèlera être un mulet de ….62 cm. Il se trouve être, à l’heure actuelle dans mon congélateur, en darnes épaisses, parfaites pour le grill.

La visi d’aujourd’hui n’est en rien identique à celle des autres jours : 3/4 mètres, eau pas toujours très limpide.

Un fois de plus, j’ai noté l’absence de vie sur les 08 à 10 m d’ eau dont la température était de 13°. Les petits fonds (1.5/2m) ont dérogé à cela. Il y avait beaucoup de mange. J'y ai vu 04 bars non maillés et un petit fouet. L’eau y était nettement plus chande, voire tiède sur le visage.

La journée s’avançant, j’ai repris le chemin du retour.

 

Ah, j’oubliais ! Posé sur mon attache remorque, j’ai trouvé un petit sac en papier : Franck, merci pour la bière ; Elodie, merci pour le petit pain au chocolat. :flowers:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Je croche mon ancre dans 6m max en laissant mon fusil coulé tranquillement en surface (je l'ai fait plein de fois)."""

 

Désolé pour toi. Pris note si on le retrouve.

 

Par ailleurs, ta manœuvre est à proscrire, sauf si on veut un nouveau fusil. (la preuve !). Tu as eu de la chance auparavant (courant dérivant, cette fois)

 

Mais surtout, tu n'es pas à l'abri d'un défaut de mécanisme de ton fusil et d'un départ intempestif de la flèche. En effet, si j'ai bien compris tu remontes à la rencontre de ton arbalète après avoir posé ton grappin au fond et avoir lâché, au préalable, depuis la surface, ton arme que l'on suppose chargée.

 

Un simple avis qui ne vaut que pour moi : garde ton fusil en main et laisse couler ton grappin. C'est ce que fait la majorité. Par ailleurs en étalonnant ta drisse tu connaitras la profondeur approximative du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit sortie hier après-midi, sur le descendant, au Croisic.

Bonne visi, se dégradant bizarrement sur le descendant.

4 araignées, dont 2 plutôt moyennes, plusieurs petites laissées tranquilles.

1 gros bar raté bêtement (mes yeux étaient programmés araignées quand celui-ci a déboulé devant moi en sortant d'une tête de roche). Content tout de même d'avoir croisé sa route.

Vu également un beau banc de sars communs, malheureusement pas assez gros à mon goût (le plus gros devait faire à peine 20 cm je pense).

PS : J'ai croisé 2 chasseurs très sympathiques, qui se reconnaîtrons peut-être.

A bientôt,

Seubeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, j’oubliais ! Posé sur mon attache remorque, j’ai trouvé un petit sac en papier : Franck, merci pour la bière ; Elodie, merci pour le petit pain au chocolat. :flowers:

 

 

 

 

J'espére que la prochaine foie on pour la boire ensemble, elle sera surement plus fraiche!

Bravo pour le muloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, je m'arrange pour etre dispo dimanche et je vois que le vent va se lever

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=307388&sty=m_spot

La nature est fachée après moi, WE d'après le vent tourne à l'EST mais pas de dispo

 

Grrrrrr, tenez nous au courant, ceux qui sortent demain, car faire 4h de route dimanche pour voir le bout de ma flèche, euh pas trop envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon 3-5 sur Batz aujourd'hui.

Pris 2 lieus portion et 3 arachnides marins.

La mer s'est légèrement levée vers 12h30 sans que le vent ne forcisse ni que la visi ne se dégrade.

Eau a 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Je croche mon ancre dans 6m max en laissant mon fusil coulé tranquillement en surface (je l'ai fait plein de fois)."""

 

Désolé pour toi. Pris note si on le retrouve.

 

Par ailleurs, ta manœuvre est à proscrire, sauf si on veut un nouveau fusil. (la preuve !). Tu as eu de la chance auparavant (courant dérivant, cette fois)

 

Mais surtout, tu n'es pas à l'abri d'un défaut de mécanisme de ton fusil et d'un départ intempestif de la flèche. En effet, si j'ai bien compris tu remontes à la rencontre de ton arbalète après avoir posé ton grappin au fond et avoir lâché, au préalable, depuis la surface, ton arme que l'on suppose chargée.

 

Un simple avis qui ne vaut que pour moi : garde ton fusil en main et laisse couler ton grappin. C'est ce que fait la majorité. Par ailleurs en étalonnant ta drisse tu connaitras la profondeur approximative du fond.

 

+1 pour le tir intempestif, même si je mettais la sécurité au moment de cette manoeuvre, c'est vrai qu'on ne sait jamais...

+1 pour laisser couler, c'est ce que je faisais souvent aussi, et ce dont je vais me contenter à présent...

+1 pour la drisse graduée, mais ça, je n'avais pas attendu pour le faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit CR de ce matin au bichet à Piriac:

mise à l'eau à 10h30, début de montante visi très correcte, je dirait de 3 à 5m un peu chargée.

bcp de vie, vu étrilles, tourteaux, araignées, bcp de mange et au moins 5 espèces de méduses, petits lieux, tacauds, vielles et une aiguillette.

j'ai profité de la compagnie d'un syngnathe première fois que j'en voyais.

Un bon moment dans l'eau...

Prélevé : 2 vielles, 2 araignées

Raté : 1 lieu

Pas vu : l’arbalète de Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato tu plonge vers la plage saint Michel sur Batz sur mer ?

Euh... je sais pas où elle est cette plage :D.

J'étais plus vers la Pointe de Casse-Caillou.

 

(J'avais pas beaucoup de temps devant moi, fallait que je fasse court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas où elle est cette plage :D.

J'étais plus vers la Pointe de Casse-Caillou.

 

(J'avais pas beaucoup de temps devant moi, fallait que je fasse court)

Okay ;) Pourrai pas plonger ce weekend snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi pourrie pour demain matin et plein de requin blanc annoncer!!!!!! ça craint :'(

 

Sérieusement je crois que demain devrait etre bien , mais dimanche ça n a pas l air top, apres ça revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les méduses qu'on a vue hier, je ne crois pas qu'elles soient bien "méchantes".

Par contre il y en avait des bizarres que je n'avais jamais vue: avec un chapeau normal mais à la place des filaments et des "tentacules", c'etait une sorte de tige en étoile qui semblait assez rigide, je ne sais pas comment expliqué je cherche une photo mais j'en trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous petite sortie piriacaise en compagnie de mich44 de 14h a 17h30, arrivé sur place :blink: sa va secoué, houle d'environ 1m avec un bon clapot, visi correct de 3 a 6m suivant les endroits. Poisson apercu vielle, mange, petit lieu, bar, meme pas vue 1 mulet et très peut d'araignée. Mich fera une arraignée hellas il pas eu le temps de fléché les 2 bars qu'il a apercu estimé a 1.5kg. Pour ma part vu juste 2 bars de 2.5kg qui on fini au bout de ma fleche ^_^ et une petit seiche. merci mich pour cette petite chassouille :D .par contre les gars j'arrive pas a vous mettre une photo sur le fofo comment faite vous?a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peux repondre a ma question précédente svp??

Tu parle de windguru ? je suis pas un expert en la matière mais il me semble qu'il y a une estimation l'amplitude, de la frequence et de la direction de la houle. Après d'autres

sauront surement mieux que moi te dire comment analysé ces données.

Pour ma part vu juste 2 bars de 2.5kg qui on fini au bout de ma fleche ^_^ et une petit seiche.

Non sans blague, c'est tout!!! :blink:

Bravo quand même, ^_^

Le jour ou je fait ça, on fait pêter le champagne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de windguru ? je suis pas un expert en la matière mais il me semble qu'il y a une estimation l'amplitude, de la frequence et de la direction de la houle. Après d'autres

sauront surement mieux que moi te dire comment analysé ces données.

Non sans blague, c'est tout!!! :blink:

Bravo quand même, ^_^

Le jour ou je fait ça, on fait pêter le champagne :wub:

heu j'adore le champagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devais être sérieux ce soir, bah loupé ... carpe diem

J'ai eu le temps quand meme de couper les bretelles de la combi et collé un bout de refendu (voir tuto de redmor), peut etre la bande est un peu courte 7cm au lieu de 9 mais ca devrait le faire, affaire a suivre, je posterai des photos semaines prochaines.

Mickachasse44, pour les photos, tu fais afficher version complète quand tu postes, et tu ajoutes ta photo ou sinon tu la mets sur un hébergeur d image genre https://www.flickr.com/et tu cliques sur l icone image (en dessous le smiley) et tu lui colles le lien.

Si t as besoin, en mp, no problemo

 

Dimanche en force, les 49Guys : départ 07h00 et retour in the night, attention, les algues vont trembler :) :) si y a des boats dépourvus de people, on est là ...

 

Grand père, je te ramène une bière et un pain au lait (pour les dents ca ira).

 

Danou, bon golf :)

 

Personne n a retrouver le fusil de Fanch ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devais être sérieux ce soir, bah loupé ... carpe diem

J'ai eu le temps quand meme de couper les bretelles de la combi et collé un bout de refendu (voir tuto de redmor), peut etre la bande est un peu courte 7cm au lieu de 9 mais ca devrait le faire, affaire a suivre, je posterai des photos semaines prochaines.

Mickachasse44, pour les photos, tu fais afficher version complète quand tu postes, et tu ajoutes ta photo ou sinon tu la mets sur un hébergeur d image genre https://www.flickr.com/et tu cliques sur l icone image (en dessous le smiley) et tu lui colles le lien.

Si t as besoin, en mp, no problemo

 

Dimanche en force, les 49Guys : départ 07h00 et retour in the night, attention, les algues vont trembler :) :) si y a des boats dépourvus de people, on est là ...

 

Grand père, je te ramène une bière et un pain au lait (pour les dents ca ira).

 

Danou, bon golf :)

 

Personne n a retrouver le fusil de Fanch ????

merci vincor bon week-end à tous moi je gratte grrrrrr à +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr de jeudi soir 20h00,

mise a l'eau sur le Croisic avec mon Binome du soir.

Premier bilan agréablement surpris par la belle visi environ 3 mètre voir plus et la faible houle malgré un vent assez soutenu et des conditions météos de l'après midi très changeante.

Mon binome connait tres bien la zone se concentre sur les araignées et moi je m'écarte un peu et mon objectif c'est bien sur quelque araignées mais surtout du poisson si possible.

 

Donc après pas mal de prospection et quelques agachons calé dans les algues je vois finalement pas mal de bar mais ils s'arrangent toujours pour filer en douce ou alors pas d'angle de tir disponible,quand ils se défilent ils partent tranquillement donc j'enchainent les agachons en espérant que certains reviennent mais que ni ni personne!!! ^_^ sauf lors d'une remontée ou je vois passer Mr bar énorme entre 3 et 4 kg passer tranquillou devant,je suis vert il me narguent ou ils sont plus malins!!!

Mais je persiste je suis au nombre 4 bars vu et de belle taille quand je décide de faire un petit agachon dans une coulée entre les algues et la Mr Bar viens me voir et tourne devant moi je déclenche le tir et j'exulte le MATC "maison" l'a sonné et il est bien pris. :wub:

J'en reverrai un autre plus petit mais pas encore tirable et sur une tête de roche un autre non maillé qui viens me voir jusqu'au bout de la flèche.

 

Mon binome va se battre avec 2 seiches et va tout perdre car il a voulu piquer la deusième avec la première sur la flèche et en plus à la main ^_^ mais bon s'est pas grave quota d'araigné fait.

Et pour moi un beau poisson (68cms pour 2.7 kgs vidé), 3 araignées et surtout pleins de belles images dans la tête :wub: .

 

Une très bonne soirée

post-10508-0-46092900-1432976036_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super éric

je me rends mieux compte de la taille car la photo que tu m'as envoyé n' était pas très nette

j'aurai dû aller avec vous jeudi ,je me suis cassé le nez aux sables d'olonnes avec une belle brecouille (ça fesait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 9/11h00

Côté sauvage Croisic

Légère Houle

Pas visi - 1,50m Max et plein de particules

Qlqs méduses

Je m'attendais à beaucoup mieux

A voir cette semaine

Bilan 2 araignées et une vieille

Peut-être mieux vers Piriac

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visi à la turballe bof ce matin pas vu trop d'araignée mais croisé pas mal de bar

 

La visi étant plutot moyenne ce matin pensez vous que ce sera chassable demain matin ? ou la visi va se dégrader ?

 

Trop de monde un moment sur la turballe dans une meme zone je relevais souvent la tete pour voir autour de moi

mais je pense pas que tout le monde le fasse.

 

et au vus de la visi j'ai préférer sortir au bout d'une heure trente.

 

J'ai pu parler brievement à un autre chasseur sortie plutot sympatique quand meme malgres le résultat sa "repose" d'etre dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 9/11h00

Côté sauvage Croisic

Légère Houle

Pas visi - 1,50m Max et plein de particules

Qlqs méduses

Je m'attendais à beaucoup mieux

A voir cette semaine

Bilan 2 araignées et une vieille

Peut-être mieux vers Piriac

A plus

J'ai tenté le coup aussi ce matin sur la côte sauvage et ne suis resté que 20 minutes dans l'eau...

Direction ensuite vers la pointe ou la visi était très variable suivant les endroits mais quand même meilleure (de 2 à 5m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ca va souffler, mais bon, on y sera, en espérant 3m après si il y a plus, par contre déconné pas, je veux voir le bout de mon 75 sinon je file chasser à l'aqarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ca va souffler, mais bon, on y sera, en espérant 3m après si il y a plus, par contre déconné pas, je veux voir le bout de mon 75 sinon je file chasser à l'aqarium

 

Vincor,

Je pense me mettre à l'eau demain matin.

Vous y serez vers qu'elle heure dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...