Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oki, vu que personne ne peut m'accompagner, j'irai quand je me reveillerai c'est a dire entre 9-10h je serai la-bas, oui je veux bien que tu me dise ça demain matin, je te file mon portable en mp, l'eau est claire sinon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont comme moi, ce matin y a boulot, encore boulot et toujours boulot : Grrrrrrr !

Fais nous une belle sortie Danou, fais pt un beau CR :) Bonne journée

 

Post nous une photo la prochaine fois, histoire de bien nous foutre encore plus les boules :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais quand on y voit quelque chose.

Ca donne envie, avec le vent d'est depuis le début de la semaine, ca devrait être pas mal.

Je le sens bien le Mich44 sur ce coups là, il va nous faire un gros bar cette fois avec un coups de boule rotatif, ca lui changera de la dodo au couteau :)

 

Tjrs pas de nouvelle de grandpère, je vais finir par appeler Alerte Enlèvement, j'espère que l'on ne l a pas abandonné sur une aire d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tjrs pas de nouvelle de grandpère, je vais finir par appeler Alerte Enlèvement, j'espère que l'on ne l a pas abandonné sur une aire d'autoroute

c'est clair

je voulais lui proposer de faire une sortie ce soir

tant pis j'irai seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la visi pas top je m'attendais à mieux, 2-3m maxi très laiteux , vu beaucoup de barounet une quarantaine sur une 15 d'agachon, le plus ''gros '' 1kg ma flèche lui a frôlé le crâne et c'est tout même pas un moloch, si de la vieilles de 2kg mais pas tiré. Ce sera pour la prochaine, ah si l'eau à 13deg, sortie de l'eau au bout de deux heures car frigorifie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez mes ptits lapins avec Zozo49, lors des grandes marées d'avril dernier, 3h dans la flotte a 10c°, ca fouettait un peu au départ. Rien que de se changer par un ptit 7c° en plein vent.

Donc Port aux rocs, ca change pas, c'est laiteux à souhait (sperme de poisson :) ) mais bon 3m max c est pas si mal et en plus du poisson.

Combien de profondeur les agachons ?

Merci pour le CR en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 6-8m et entre 1'15 et 1'30 ma montre n'as plus assez de pile pour faire la profondeur mais assez pour donner l'heure :blink: . Oui sortie assez sympa mais limite chassable a certain endroit mais pas mal de vie, pourquoi la peche n'y est pas simple tato ?

 

j'oubliais rencontre sympathique avec notre ami Danou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 6-8m et entre 1'15 et 1'30 ma montre n'as plus assez de pile pour faire la profondeur mais assez pour donner l'heure :blink: . Oui sortie assez sympa mais limite chassable a certain endroit mais pas mal de vie, pourquoi la peche n'y est pas simple tato ?

 

j'oubliais rencontre sympathique avec notre ami Danou

Il y a un peu de courant (un peu hein, mais pour un bleu, ça peut surprendre).

La visi n'est jamais très clean.

Les fonds sont pas mal accidentés (enfin accessibles pour la plupart mais dans certains coins, ça sonde vite! Très vite!)

J'ai ai souvent vu du poisson, mais rarement fait de belles pièces (et c'est pas faute d'en avoir vu non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé souvent, il y a aussi a certains endroits de belles failles avec des laminaires /sargasses mais je conseille de ne pas rester accrocher à sa bouée/planche car il y a toujours un risque de coincer sa drisse au fond et c'est pas top cool.

Pour les experts, ca parait vous paraît évident, pour les nouveaux ou feinéant (je dis ca car j ai déja fait, mais pas détendu car j'allais au fond en me disant, tu prends un risque ducon ...: )

En tout cas depuis, moi j'ancre ma planche et fait mumuse autour, et desfois ca dérive pas mal, mais bon, ca va, on arrive quand même à revenir à sa planche, rien d insurmontable.

Niveau visi, souvent déçu : c'est con que ce ne soit jamais super claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé souvent, il y a aussi a certains endroits de belles failles avec des laminaires /sargasses mais je conseille de ne pas rester accrocher à sa bouée/planche car il y a toujours un risque de coincer sa drisse au fond et c'est pas top cool.

Pour les experts, ca parait vous paraît évident, pour les nouveaux ou feinéant (je dis ca car j ai déja fait, mais pas détendu car j'allais au fond en me disant, tu prends un risque ducon ...: )

En tout cas depuis, moi j'ancre ma planche et fait mumuse autour, et desfois ca dérive pas mal, mais bon, ca va, on arrive quand même à revenir à sa planche, rien d insurmontable.

Niveau visi, souvent déçu : c'est con que ce ne soit jamais super claire.

salut Vincor le problème c'est qu'à c'est endroit le courant y est souvent fort, au delà des 10m les fonds son de gros bloc de roche avec énormément de cediment donc, avec la moindre houle c'est foutu, à moins de rester prêt du bord la ou son les laminaires et souvent la vie, sinon un super coin quand même à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6h30 face au golf au croisic, 1-2 m de visi avec l'aide du soleil...ca b rassouille un peu au niveau des casiers..rien vu. Eau à 14. Plus vers basses castouillet, belle visi de plus de 4m..pas de poisson. Une belle araignée de 2kg3.ya du monde dans l'eau

post-33916-0-88639100-1434192214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Anthony, toi au moins, tu as suivi ! Non, on ne m'a pas abandonné sur une aire d'autoroute ! Je viens juste de rentrer de mes terres ancestrales là où les eaux sont claires.

 

Vincent , je viens de te répondre. Avec ce que je t'ai envoyé, tu vas transpirer, crois moi !

 

Roxy, je suis vraiment désolé. Par ailleurs, demain je ne peux pas mais les jours suivant : :)

 

 

En fait une chasse seulement à la pointe d'Erquy. En effet, le vent a soufflé en tempête à compter de lundi dernier.

 

Bilan : Quota de belles araignées, 02 vieilles à 02kg la pièce. Vu un bar(1) estimé à 02/03 kg que je n'ai pu tirer (Pas dans l'axe du 100) Ah oui, parce que, il faut que je vous dise, la visi en début de chasse : 08 mètres.

 

Eau à 13° ce qui n'a pas empêché Pépère d'agachonner à 15 mètres. Sans résultat, soit, mais heureux de constater que ça revient doucement en dépit d'une longue interruption de la pratique.

 

 

(1) Anthony, il était dans un tunnel sous une grosse roche, en bordure du sable, à l'endroit où les kayakistes pataugeaient dans le courant de la pointe l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Castouillet 12h30-15h30 - PM 15h24:

 

Météo un peu couverte avec quelques gouttes de pluie en fin de chasse.

Visi à 1m50-2m s'étant dégradée avec la montant; les nombreux CSM remontant m'ont dit que c'était mieux plus tôt...

 

Vus: Des CSM! partout! sur toute la côte du Croisic et de nombreux au Castouillet, j'en ai compté 13 entre mon arrivée et mon départ (dont deux sur zod: HB peut-être?)

Des araignées, petites pour la plupart, une grosse vieille, des barounets, des petits lieux...

 

Pris: 2 belles araignées simplement pour le repas du soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(1) Anthony, il était dans un tunnel sous une grosse roche, en bordure du sable, à l'endroit où les kayakistes pataugeaient dans le courant de la pointe l'année dernière.

Je vois. :)

C'est un spot à grosse vieille normalement. Rare de voir des bars à trou par là.

 

T'as pas eu de chance, la météo était très capricieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chance que nous, on n'a pas vu de poisson, mais vus les écarts de température, tu as surement vu les bars dans peu d'eau et près du bord ...

C'était ça, plusieurs barounets d'une vingtaine de centimètres dans 3-4m d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Piriac 13h30-16h00 - PM 16H08:

 

Visi 2m-3m,vu beaucoup de mulets et de petits bars.

 

Pris : Quotas de grosses araignées + 1 Homard de 900 gr + 1 mulet +2 vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plouf cette semaine ? Je reviens d'une petite virée en eau douce : 2 sandres de 25 et poissons chats a profusion :( abandon c....ulé de poissons chats

C'est très bon le poisson chat!

En persillade ça démonte et il n'y a pas d'arêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits zizi de 10cm bof bof ... Mais cette c'est bon comme tu dis en persillade ;)

 

Bref je propose à ceux qui veulent, que je leur envoie une photo tous les matins de la côte à gauche du fort de l'océan et en face le golf.

 

Juste à m'envoyer votre numéro par mail.

 

Voila bon plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 10cm... Des prises pour AquaJeanPhi et son fils le Pélagic! :lol:

 

Grand Père : pourquoi dans ta recette il y a du pinard???.... :fffff: :hyp: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...