Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Voici le CR de mon séjour à Phuket, Sept 2014.

C'est la saison des pluies, et malheureusement, pas de belles photos de pêche ...

 

 

10 sept. L’avion s’est posé à Phuket sous la pluie. Tout est vert, de grandes flaques sur la route. La mer est verdâtre. Vent d’ouest et nuages de pluie. Il fait plutôt frais. Pendant 4 jours, le soleil apparaît parmi les nuages ; vent et vagues. Et puis, pendant 2 jours, il fait frais, le vent forcit et souffle en rafales, les vagues grondent sous les grosses gouttes de pluie. Lugubritude de journées crépusculaires !

 

post-2571-0-88178300-1412944422_thumb.jpg

post-2571-0-88046200-1412944491_thumb.jpg

 

Le grondement du vent me réveille à 3 heures du matin, et bombarde de brindilles le toit du bungalow; j’ai l’impression que le vent va arracher des serpents enroulés aux branches, tellement elles sont secouées … mais quand le jour se lève, le vent baisse, puis tombe complètement. Les vagues faiblissent. Encore 2 jours, et sortie pêche ! Mais il faudra aller loin pour chercher l’eau claire ; moi, j’aurais bien aimé une petite séance d’acclimatation avant ! Ma dernière pêche remonte à 5 mois, je suis loin d’être en forme, et pas du tout « au point ».

19 sept. Première pêche Réveil à 7h00 dans le bungalow inondé de lumière.

 

post-2571-0-57540500-1412944534_thumb.jpg

 

C’est le soleil, enfin ! Chai embarque le matos dans le pick-up d’occasion qu’il a acheté pour trimbaler les fournitures du resort et les poubelles. J’ai rafistolé ma mono, dont une des sangles a cassé au ras du chausson : je prends aussi mes « bi », au cas où … Comme artillerie, j’amène "seulement" 3 flingues RA : le 130 en double sandow, le 140, et le 120 « roller » avec tête Roisub.

Chai nous sert de pilote ; il fait deux semaines « vegetarian » : pas de pêches pendant 15 jours, pour acquérir des mérites et se racheter de tous ces malheureux poissons qu’il a tués ; pas de viande, ni d’œufs, ni de laitages, ni de graisses animales, ni d’alcool, ni de femmes …

On embarque a Rawaï – c'est là que je perds un des deux plombs que m’a fournis Chaï ; mes gants, ont leur revêtement en caoutchouc qui poisse et colle, et les relents d’essence me mettent mal en point ; ça commence mal !

Première mise à l’eau à Racha Yai : j’ai a peine chargé le RA 120 à tête Roisub qu’un des sandows explose : je l’avais testé avec 5 tirs en piscine, mais un des sandows du dessous s’est déchaussé … Je prends mon 130 RA à la place. Mes « bi » manquent de nerf et de puissance. Je suis maladroit, engoncé, mal à l’aise. Eau laiteuse, visi 7-8m. Les premières apnées, descentes à 8m, laborieuses; j’ai les jambes lourdes en remontant : que je suis mal !

Après 5-6 apnées à peine, on rembarque déjà, pour un autre spot un peu plus loin : « Quickly » me lance Chaï (pour imiter Dietmar) – Que j’ai horreur de me presser en chasse ! – Je ne dis rien, mais que j’aimerais prendre le temps de me ré-acclimater, peinard, en 2-3 chasses calmes, à mon rythme !

On file à Racha Noï sous le soleil voilé. Odeurs d’essence encore ! De la houle et du clapot; et Chaï qui met les gaz comme une brute ! On s’arrête à la pointe Nord. Houle, clapot, visi 10-12m. Je ne vois rien, mais je descends à 10-12m sans problème de sinus … mais je n’ai fait que 3 apnées, qu’on rembarque déjà ! Chaï nous dépose devant de grands blocs, entourés de champagne, où monte la houle … Après quelques apnées anémiques, un barra passe me voir. Trop loin, mais je reste un peu pour l’attendre. Il y a un léger mieux …

On rembarque, et Chai se dirige résolument vers une zone ou ça brasse encore plus ! Je lui dis que j’ai besoin d’un peu de temps, que je préférerais le coté abrité : le bateau repasse le cap Nord, et on longe la bordure Est où l’eau est beaucoup plus calme. On ralentit, quand un marlin saute a 40-50m du bateau (un 30-40 kg). J’ai chaussé la mono palme, je suis plus à l’aise qu’en « bi », avec la puissance supérieure. Pas de problème de sinus, je descends jusque vers 12-14m ; cette petite remise en condition était bienvenue, mais la remontée sur le bateau est une galère avec la mono, elle souffre et mes rafistolages se décollent ! L’eau était un peu fraîche, et je fais une pause pour manger peinard une barquette de riz au poulet ... Je n’en ai pas fini la moitié, que Chai lève l’ancre et fonce pleins gaz vers le Sud, double la pointe et rejoint la face exposée ! Le clapot, les gerbes d’eau, les secousses, m’empêchent de manger, et je dois attendre l’arrêt pour terminer ma barquette de riz trempée d’eau de mer.

La houle forme de larges zones de champagne autour des gros blocs ; le clapot secoue le bateau dans tous les sens ! Sans combi sous le ciel gris, j’ai un peu froid; je ne me mets pas à l’eau, j’ai eu ma dose … Quand les autres rembarquent, Chaï se dirige vers le Grand Sec. Heureusement, il n’y a plus de clapot, seulement des vagues. Chaï jette l’ancre au sommet du sec, invisible pour moi dans l’eau anthracite ; vraiment pas envie d’y aller, j’ai froid, mais avant que j’aie pu parler, Chaï me dit qu’il va me filmer avec sa Gopro. A quoi bon l’en dissuader ? Ma mono, ses rafistolages ont souffert, alors, bien forcé de prendre mes « bi », qui ne « poussent » pas ! Chaï assure qu’il n’y a pas de courant. Je suis dubitatif. Je charge mon RA 130 dans le bateau et saute à l’eau. Pas de courant ? Je dois augmenter la fréquence du palmage pour grappiller quelques mètres ! Avec l’enrouleur en travers, ma bouée fait parachute ! Visi plus de 20m (30m dira Chaï) !

 

Le sommet du sec apparaît comme le sommet d'un nuage gris posé au loin, ... Quand, venant derrière moi, un banc de barras a queue noire apparaît : plus d’une centaine, à 6-7m sous la surface … Vu l’énergie dépensée pour gagner quelques mètres, je les ignore, mais Chai s’agite de manière convulsive, me les montre et les filme avec sa Gopro ! Je cherche à me ventiler, mais ne parviens pas à surmonter mon handicap respiratoire ; pas vraiment le temps d’atteindre la sérénité, tant pis, je descends à 6-7m pour un agachon de pleine eau. Le banc, qui s’était éloigné, revient : j’en choisis un des plus gros (5-6 kg), mais je n’ai pas les capacités pour attendre et ajuster le tir ; mal tiré, il file … je ne lâche pas la poignée, il se décroche en laissant des filaments de chair sur l’ardillon.


Je dois forcer mon palmage pour regagner le terrain perdu et rejoindre l’amont du sec … Des petits TDC apparaissent en surface (2-3 kg). Je descends a 3-4m, en tire un et le rate : je recharge et dois à nouveau peiner pour remonter le courant.

Pas d’étale : en amont du sec, le courant est moins fort, je peux me maintenir en forçant moins – mais je n’arrive pas à résorber le « Déficit respiratoire ». Je reste stationnaire au moins 30 minutes à la verticale de la bordure amont – Rien – Et soudain, venant du fond, des formes lisses apparaissent – Comme des crânes livides, chauves et lisses : je reconnais une troupe d’une quarantaine de carangues Ignobilis vient du fond crépusculaire et remonte la pente, droit sur moi, comme des bisons, lourds comme des enclumes de forgeron ? ! Je descends, l’une d’elles se positionne idéalement plein travers, je tire : traversée aux pectorales ( ?), elle fonce ; je la retiens, et le fil neuf de 180/100 casse !

Je vois la flèche tomber sur la bordure de la pente : je ne la quitte pas des yeux, pendant que le banc s’attarde autour de moi … Je descends 3 fois : la première fois, je vois la flèche en remontant ; la seconde, je l’approche a 3m ; la troisième, Chaï arrive en luttant contre le courant et se rapproche de moi : je descends en ondulations vigoureuses jusqu’à ma flèche posée sur des alcyonnaires, la saisis enfin, et remonte avec ma RA 7mm toute neuve ! Chaï dit qu’il y a 20m a cet endroit (mesuré avec sa montre de plongée).

 

post-2571-0-22799400-1412944733_thumb.jpg

 

Le fil avait cassé au trou de la flèche : fil de merde ? Flèche mal ébarbée ?

On rentre. Chai fonce comme une brute, mais je suis relativement protégé des embruns. Le soleil se couche sous les nuages. On débarque à Rawaï vers 19h30, dans la nuit.
Rien pris, mais cette première sortie a montré les faiblesses du matos : j’ai du bricolage à faire !

Mais je suis descendu à 20m sans problème de sinus pour récupérer ma flèche, et c’est la première fois que j’ai pu le faire depuis 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chao le !

 

C'est ton seul cr où il y en aura d'autres à suivre ?... :fffff:

 

J'imagine très bien tout ce que tu as du endurer avec en plus le stress des sinus. Sans oublier la lutte contre le courant qui carbonise tout notre corps.

Mais le pire c'est quand même quan don peut pas prendre son temps de se poser et même de manger car bien souvent lorsque nous chassons, nous ne mangeons pas sauf lorsque justement nous avons besoin de nous rassurer et de prendre des forces pour se réchauffer et se libérer un peu de la pression de mal chasser et de tout rater lorsque l'on conditions sont particulières.

 

Sinon, ton bas de ligne de flèche, c'est du fil pour couper les pelouses ?

Si oui, je dirais que c'est parfait pour la Bretagne mais pas sur de beaux poissons puissants.

Bien sûre, on peut chasser avec et faire du poisson mais tôt ou tard ça cassera sur le seul beau poisson de la sortie ou du séjour.

 

Sinon félicitation pour ta belle descente à 20m !

Comme quoi, dès que l'on se sent mieux avec comme toujours une bonne visie, une mer calme et une bonne température, on parvient à se dépasser ! SUPER !

 

nota: je suis sûre que tu dois encore ce jour être hanté par l'arrivée des GT..... quand tu roules, tu essaies de t'endormir etc.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 5 sorties en tout, en 3 semaines : en fait, après 9 premiers jours de vent et de pluies, le temps s'est mis au beau.

J'ai fait 4 autres sorties en 10 jours : j'aurais pu en faire 3-4 de plus, la météo le permettait, mais Chaï n'était pas disponible, il y avait 3 de ses employés absents, il devait bosser aux cuisines.

Les CR viendront plus tard, même s'iI n'y a rien d'extraordinaire : c'est pour montrer ce à quoi on peut s'attendre en septembre.

 

Le fil jaune, non, c'est pas du fil de tondeuse : c'est du 180/100°; je l'avais acheté il y a une dizaine d'années, mais je ne suis pas certain de la marque (Cressi ? Imersion ?). Ce fil, je lui trouvais un avantage : il est joli (mais joli ne veut pas dire costaud !), et devait avoir l'avantage de bien se voir si le poisson va à trou.

 

Chaï m'a dit que c'était pas costaud, qu'il en avait eu et qu'il l'avait changé tout de suite : de la merde !... Et en effet, le fil a été coupé par la GT en moins d'une seconde; c'est un fil beaucoup trop tendre, qui se coupe très facilement (je l'ai remarqué quand je l'avais monté sur cette flèche RA neuve). J'avais une autre flèche montée pareil : j'ai tout de suite remplacé le fil par du 200/100° RA, qui est beaucoup moins mou. Le trou de la flèche ne semblait pas particulièrement coupant - Sur les RA, c'est ébarbé à l'origine - mais j'ai passé un coup de fil abrasif, par précaution, avant de remplacer le fil.

Pour mes apnées, c'est vrai que je n'étais pas au point ... Chaï m'a d'ailleurs dit que j'étais beaucoup moins bon que les autres fois ... kc

 

Je revois l'image de ces carangues ignobilis, de face, montant du fond : je me demandais ce que c'était, on aurait dit des crânes lisses, blafards, qui apparaissaient dans l'eau sombre ; elles étaient 40 ou 50; je les estime à 15 kg minimum; c'est à cet endroit que Chaï avec pris 4 GT, fin mai, et il y avait largement plus de 80kg pour 4 poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chao, un plaisir de te lire, même si je te reproche de m'avoir époumoné en retenant ma respiration en même temps que toi. Dur le tourisme chasse quand le temps de se préparer manque.

Particulier de voir qu'en chasse, tous comptent les résistances de fil en 100/e.Hors, et ça je l'ai appris par les pêcheurs à la ligne, un fil se choisit par sa résistance, et non pas son diamètre.Un pêcheur dira qu'il a pêché en 80 livres par exemple, ça donnera tout de suite une idée des poissons qu'il pêche et de la technique employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Particulier de voir qu'en chasse, tous comptent les résistances de fil en 100/e.Hors, et ça je l'ai appris par les pêcheurs à la ligne, un fil se choisit par sa résistance, et non pas son diamètre.Un pêcheur dira qu'il a pêché en 80 livres par exemple, ça donnera tout de suite une idée des poissons qu'il pêche et de la technique employée.

 

Affirmatif ça me fait plaisir de lire ça.

Le diamètre est une chose, la résistance en est une tout autre en fonction de la technologie du fil utilisé : mono filament, tresse etc...

 

Sinon Chao-le, pour la chasse à trou ou chasse dans les eaux sales, c'est bien vrai que c'est top le fil jaune. :wub:

Mais, pour la chasse tropicale en eau claire, il faut surtout choisir un monofilament de qualité dont le rapport diamètre/résistance ne sera pas à négliger.

Mais pour faire simple, vous allez dans des magasins de pêche et vous prenez du monofilament pour la palangre dont le prix est compétitif.

Quelques sleeves et la pince qui va bien pour êtres tranquilles.

Après pour ceux qui veulent payer le prix et qui recherchent un monofilament avec un minimum d'étirement, alors vous pouvez passer sur du fluorocarbone que l'on utilise pour pêcher tropicale pour le jig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai du 200/100 en jaune et je n ai pas a m en plaindre aprés la resistance ,aucune idée ......Mais peut etre que garder un fil 10 ans suivant les conditions ,c est pas forcement top ! :unsure: mais je penche quand meme vu qu il s est cassé net ,a un probleme avec le trou de la fleche ! ;)

Bon merci chao lee pour le CR et j espére que cela tient toujours pour les vacances de Paque car j ai posé mes jours et ma famille n arrete pas de m en parler ! Il n y a que moi qui suit un peu inquiet au niveau chasse et poisson ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chao, un plaisir de te lire, même si je te reproche de m'avoir époumoné en retenant ma respiration en même temps que toi. Dur le tourisme chasse quand le temps de se préparer manque.

Particulier de voir qu'en chasse, tous comptent les résistances de fil en 100/e.Hors, et ça je l'ai appris par les pêcheurs à la ligne, un fil se choisit par sa résistance, et non pas son diamètre.Un pêcheur dira qu'il a pêché en 80 livres par exemple, ça donnera tout de suite une idée des poissons qu'il pêche et de la technique employée.

 

Je pensais que tu allais froncer les sourcils ... En fait, j'avais ma dose, plus trop envie de retourner à l'eau; mais plus Chaï attendait de moi, plus j'avais envie qu'on m'oublie ... Et Chaï était désolé, il voulait absolument me faire prendre un beau poisson; je ne devais pas le décevoir.

 

La rupture à la traction du fil, ce me semble un paramètre fondamental : l'info devrait figurer sur l'emballage, avec le diamètre. Il me semble que Rob Allen annonce pour son nylon 200/100° une résistance à la rupture de 300 lbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affirmatif ça me fait plaisir de lire ça.

Le diamètre est une chose, la résistance en est une tout autre en fonction de la technologie du fil utilisé : mono filament, tresse etc...

 

(...)

 

Mais, pour la chasse tropicale en eau claire, il faut surtout choisir un monofilament de qualité dont le rapport diamètre/résistance ne sera pas à négliger.

(...) pour ceux qui veulent payer le prix et qui recherchent un monofilament avec un minimum d'étirement, alors vous pouvez passer sur du fluorocarbone que l'on utilise pour pêcher tropicale pour le jig.

 

Yess ! Tu aurais quelques références précises, des marques, des sites ?

Je connais le magasin et le site DPSG , mais je préfère avoir quelques avis autorisés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution employée avec succès à Mayotte dans le corail, c'est le câble inox.Mais assez cher quand même. Un avantage avec le câble inox, se coupe très rarement.Par contre, dès qu'il est vrillé, à changer impérativement. Si un des toron rompu, idem. Ce qui en rend son usage assez couteux. Je changeais à Mayotte mon câble toutes les pêches quasiment.

Une obligation, des sleeves double avec une très bonne pince à sleeve.

Pour ton type de chasse, le 200/100 en 275lb sur

http://filinox.com/480-cable-inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yess ! Tu aurais quelques références précises, des marques, des sites ?

Je connais le magasin et le site DPSG , mais je préfère avoir quelques avis autorisés ...

 

Non désolé je ne vais pouvoir beaucoup t'aider.

En effet, en 20ans les monofilaments on tellement évolué en qualité que pour le peu de chasse tropicale que je pratique tous les 2ans en moyenne, lorsque j'ai besoin je file dans un magasin de pêche en mer et je pends du bas de ligne pour palangre en couronne de 100m qui du coup va durer longtemps mais qui peut aussi me servir pour autre chose.

 

Mais j'ai quand même une référence, rouleau cristal 100m 180 de la marque tortue référence produit RCM018000 pour une résistance de 264lbs soit 133kg

Dont on trouve un exemple avec toutes les références de la gamme >> http://www.nootica.fr/nylon-tortue-rouleau-cristal-100-m.html

 

Ensuite, pour ce odel il te faudra prendre des sleeves double bronzé diamètre interieur de 2mm et longueur 15mm de la marque flashmer par exemple référence code barre 3 504871270090

Dont on trouve un exemple avec toutes les références de la gamme >> http://www.nootica.fr/double-sleeve-bronze.html

 

Après, comme dit Voyageur, les câble inox gainé souple ou pas sont une très bonne solution au corail tant qu'il reste en bon état. J'en avais mis un l'année dernière et ça avait assez bien tenu.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai du 200/100 en jaune et je n ai pas a m en plaindre aprés la resistance ,aucune idée ......Mais peut etre que garder un fil 10 ans suivant les conditions ,c est pas forcement top ! :unsure: mais je penche quand meme vu qu il s est cassé net ,a un probleme avec le trou de la fleche ! ;)

Bon merci chao lee pour le CR et j espére que cela tient toujours pour les vacances de Paque car j ai posé mes jours et ma famille n arrete pas de m en parler ! Il n y a que moi qui suit un peu inquiet au niveau chasse et poisson ! :lol:

Bonjour VCTERIC ,si tu viens par ici,a rawai ou Ao sane ( chez chai ) je serais très heureux de te rencontrer ,je vis ici depuis + de 15 années et pratique la chasse sous marine depuis 3/4 années ,chasse tranquille dans 4/5 m d'eau,dans les rochers et le corail . amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plachalam , c est ce qui se dessine doucement avec ma famille et les conseils avisés de chao-le ;) .....

Serais heureux de te rencontrer ,on peu se joindre sur SKYPE si tu veux quelques renseignements mon pseudo plabail2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci chao lee pour le CR et j espére que cela tient toujours pour les vacances de Paque car j ai posé mes jours et ma famille n arrete pas de m en parler ! Il n y a que moi qui suit un peu inquiet au niveau chasse et poisson ! :lol:

Ach, natürlich que ça tient toujours !

 

Voici des photos d'Ao Sane vu de la mer : c'est marée haute, la mer est à 6m des bungalows Pijot. (20m à marée basse) .

post-2571-0-67956600-1413040930_thumb.jpg

post-2571-0-51966200-1413047628_thumb.jpg

post-2571-0-10761900-1413047720_thumb.jpg

post-2571-0-58550500-1413047814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie suivante se passe le surlendemain; elle na pas un grand intérêt, si ce nest de donner un aperçu de ce à quoi on peut sattendre.

On va koh Khiaow, où en général, leau est claire, cest pas très profond et le courant est faible ; les poissons sont en général petits, mais sait-on jamais Le problème, cest que cest loin, 25 miles au Sud-Est, pas très loin de koh Phi Phi.

 

 

Dim 21 sept.

Réveil vers 7h00, le bungalow inondé de lumière. Il y a un peu de vent; il souffle dOuest.

Chaï me dépose à Rawaï à 10h00. Il ne vient pas, il doit rester bosser à son restau. Nous sommes 4 .

Le bateau sarrête à koh Maïton, dans la baie orientée Nord. Pas de courant, visi 15m, profondeur 7-8m. Sable et petits blocs de coraux. A la 2° apnée, je vois 2 grosses seiches : jen tire une, elle laisse un nuage dencre. Elle doit avoisiner les 3 kg ; je ne cherche pas à prendre lautre, à peine moins grosse, et qui était restée près du nuage noir. Javais pour mission de ramener du poisson pour deux charmantes Thaï qui passent le WE à Ao Sane : cest fait ! Le RA 120, avec tête Roisub, tire droit. Et cette première prise ma décontracté un peu au niveau de lapnée.

 

post-2571-0-89942100-1413063104_thumb.jpgpost-2571-0-89010400-1413063190_thumb.jpgpost-2571-0-19677500-1413063252_thumb.jpgpost-2571-0-87998100-1413063439_thumb.jpg

 

On rembarque : direction koh Khiaow. Le vent est arrière, les vagues sont petites, le bateau fonce avec la puissance du 200CV. A koh Khiaow, un bateau est ancré dans le creux de la côte, juste là où on aurait dû sancrer.

 

post-2571-0-40570800-1413063505_thumb.jpg

 

Visi 18-20m. Pas de courant, mais pas de poisson. Après 2-3 apnées laborieuses, je vois quun petit barra est resté stationnaire dans son enclave entre deux rochers. Tourné vers le large, il ne fait pas attention à moi : japproche doucement, vise soigneusement la flèche frappe derrière la tête, de trois quarts arrière, et le foudroie : 1,5 kg (maxi !) à laccroche-poissons. Un autre de 1 kg (maxi) subit le même sort. Et je vois le CSM passer devant moi, avec des palmes C4 (ou Trigons ?), un moulinet de ceinture et un RA 120 à tube carbone et poignée blanche : le dernier modèle RA. Je reconnais Charly, le représentant RA en Thaïlande, avec qui je suis en contact par mail depuis 5-6 ans. Je lappelle : il est stupéfait je lui montre mon RA 120 avec tête Roisub, il tente un tir

 

On change de coin, pour se poser du côté abrité, sur un fond de sable, à 6m, parsemé de petits blocs de coraux. On mange tranquillement nos barquettes de riz au poulet sur le bateau, puis on retourne pêcher sur ce fond sableux, où de loin en loin, des bandes de coraux rabougris fixent des petits poissons. Sur un fond de 10m, je suis soudain entouré dun banc de petites carangues rapides, suivies de petits Rainbow Runners. Jen prends deux et un Rainbow Runner ; on retourne à la face profonde : je prends une petite carangue « goutte dor » dans un groupe de 6-7. La vie revient, mais on rembarque.

 

post-2571-0-07134200-1413063648_thumb.jpg

 

On se dirige vers lîlot aux parois verticales. Visi 15-18m, eau laiteuse, les vagues frappent les parois calcaires. Pas de poissons, seulement des petits Cest sinistre ! On finit par rembarquer pour rentrer. Navigation vent de face, avec du clapot : les embruns mouillent beaucoup, je nai pas très chaud, mais on arrive enfin à la protection de la côte, cest plus confortable et moins humide.

 

Le soleil vient de se coucher quand on arrive à Rawaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure ?? Oui, l'aventure, c'est quand tout peut arriver, et c'est vrai que parfois, il arrive qu'on tombe sur une grosse pièce ... Et là, ce n'était qu'une petite pêche facile, dans une eau à 29°, calme, claire, sans courant et en descendant à 10m maxi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du poisson, un endroit exotique, des armes, deux nanas qu attendent que leur héros rentre...C'est pas de l'aventure ça???!!

 

Tes verdicts sont comme tes tirs : rapides et précis !

 

Oui cette sortie de chasse, c'était du rafting en eau calme : l'Aventure n'est pas là; la seule Aventure qui existe, c'est l'Aventure féminine !

 

Allez, quelques photos pour ceux qui ont eu la patience de suivre : parmi ces 2 photos, devinez à qui j'ai ramené du poisson ?

 

post-2571-0-84031900-1413134872_thumb.jpgpost-2571-0-16405000-1413138571_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième sortie pêche :

 

Après cette grande sortie à la journée, 2 jours sans pêche (pourtant, les conditions étaient bonnes)et le 24 sept, petite sortie aux îles à côté.

 

 

post-2571-0-57238400-1413139820_thumb.jpg

 

Voici une photo du site : le cap Phromthep, à 1 mile d’Ao Sane, Buddah island à 2 miles, et koh Keo Noï à 3-4 miles.

 

On embarque à Rawaï. Chaï fait une halte au cap Phromthep; il m’a préparé un 80 double sandows et flèche de 7mm. Il me montre une rague pas profonde, avec une vague qui bouge au-dessus. Visi 3-4m. La rague est sombre ; je vois une forme à queue jaune, mais ne tire pas … Chaï me dit qu’il a vu un mérou, une « grosse lèvres », un lutjan ! Très déçu que je n’aie rien tiré …

 

On va à kok Keo Noï. Visi 8-10m, plein de petits poissons à l’angle de l’anse. Je descends en face de l’éperon rocheux, attends un peu au fond : un thazard arrive au-dessus, je le tire : touché, mais un peu bas … je le ramène au bateau. Le RA 120 avec tête RoiSub a été efficace. Je l’ai équipé d’une flèche RA 6,6mm. Puis la visi tombe, l’eau sale arrive en grandes volutes … Je ne vois plus rien. Chaï m’amène dans l’anse de l’île, près du bord : l’eau est plus claire, de petites GT tournent. J’en tire une, elle se décroche et nage lentement : Chaï la suit et l’attrape ! J’en tire une autre ; mal tirée, mais je la ramène quand même.

 

post-2571-0-92574500-1413139999_thumb.jpg

 

Ensuite, Chaï m’indique un poisson : un Gaterin vert à points noirs. Je le suis, et tire en bout d’apnée, et en limite de portée : il se décroche … On va à koh Maïton. Chaï voit un gros « Red snapper », mais je ne vois rien. Visi 4-5m. Insuffisant. On rentre, avec des nuages de pluie. Je rejoins mon bungalow à 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...