Jump to content

Chasse En Thailande

novic83
 Share

Recommended Posts

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Pour mon séjour en Novembre, un ami qui connais assez bien la Thaïlande ( en touriste) me déconseille fortement la côte ouest bourrée de centre de plongée pour amerloc et me dis d’aller plutôt vers Prat proche du Cambodge.Moins de touristes, petits villages de pêcheur et plages désertes.

t’en penses quoi?

Les centres de plongée : oui, il y en a beaucoup sur Phuket, et les plongeurs ont fait interdire la chasse dans beaucoup de zônes.

Vers Trat : tu as un aéroport à Trat, mais sinon, c'est 5 heures de minibus depuis BangkoK (ou 3h30 depuis Pattaya); les îles c'est koh Chang, koh Mak et koh Kood (ou koh Kut). Mais il y a pas mal de zones qui sont devenues "réserves" grâce aux plongeurs.

Oui, il y a des petits villages de pêcheurs, mais tu logeras dans des resorts.

J'ai pêché è koh Chang il y a longtemps, mais il suffit de consulter Agoda, Trip Advisor pour trouver des resorts.

Pour ma part, je regarderais attentivement les resorts au Sud de koh Kood.

Il y a M17 qui a été à koh Chang il y a 7 ou 8 ans, il a peut-être gardé un contact. 

Village de pêcheurs à koh Chang, Noël 1989

TH K Chang 041.jpg

TH K Chang 044.jpg

TH K Chang 045.jpg

TH K Chang 052.jpg

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 4 heures, Chao-le a dit :

Pour ma part, je regarderais attentivement les resorts au Sud de koh Kood.

Ok , je regarde ça, merci de ta réponse.

j’aurais sûrement d’autres questions plus tard .

en attendant je surf sur ce sujet 🙏

7 hours ago, Chao-le said:

Non, je connais Paul B., il habite aussi à Phuket, mais ce n'est pas moi. 

Tu veux le contacter ? (Je ne suis pas sûr qu'il soit sur le forum)

non non, merci. Je regardais juste sa derniere video avec Luc P. et me disait que ca pouvait etre toi !

Le 17/06/2022 à 18:54, Chao-le a dit :

J'avais entendu cette histoire quelque part !

La photo que tu as envoyée a fait très plaisir au fils de Jean-Marc, Hadrien. 

Jean-Marc demande si c'est toi qui lui avait vendu une arbalète OMER Cayman HF (130 probablement), qu'il aimait beaucoup ? 

Bonjour CHAO

Non , je n'ai jamais vendu d'arbalètes . A l'époque je chassais avec des OMER Black Master (86 et 106) et avec mon Pelletier . Après je suis passé sur Riffe (Island) . Mais Jean-Marc devait déjà avoir quitté le Gabon .

J'étais voisin de parking bateau avec son binôme Gilles. Peut-être que cet info lui permettra de me re-situer . 

Le 20/06/2022 à 15:55, Nouvel Inscrit a dit :

Bonjour CHAO

Non , je n'ai jamais vendu d'arbalètes . A l'époque je chassais avec des OMER Black Master (86 et 106) et avec mon Pelletier . Après je suis passé sur Riffe (Island) . Mais Jean-Marc devait déjà avoir quitté le Gabon .

J'étais voisin de parking bateau avec son binôme Gilles. Peut-être que cet info lui permettra de me re-situer . 

Tu es Philippe C. ?? (ou Pierre C. : il n'est pas certain du prénom).

Tu avais une coque Yamaha de 9m ?

Pour l'arbalète, c'était peut-être le OMER Black Master 106 (le OMER Cayman HF n'est sorti qu'en 206 ou 207). 

Le 20/06/2022 à 03:43, sub sniper a dit :

Ok , je regarde ça, merci de ta réponse.

j’aurais sûrement d’autres questions plus tard .

en attendant je surf sur ce sujet 🙏

Pour aller à koh Kood, il faut compter 1 journée depuis Pattaya : départ de Pattaya à 7h30; arrivée à Laem Ngop (le port de Trat) et embarquement vers midi, arrivée à koh Kood en fin d'après-midi, après une escale à kokh Chang. 

Une photo de koh Kood en 2002 (secteur Sud-Ouest) : l'île venait à peine de s'ouvrir au tourisme. 

KKut  2002 050.jpg

• 4 weeks later...

Adieu à Ao Sane Bungalows.

Hier, 18 juillet 2022.

Chaï a pris cette Carangue Ignobilis à Racha Noï, dans son coin à GT favori. Pesée le lendemain matin 35,7 kg. Tir dans la tête, KO (heureusement, parce que sinon, il aurait eu beaucoup de mal à la ramener).

Les 3 semaines avant cette pêche, la météo interdisait toute sortie : vents puissants, grosses vagues, pluies torrentielles … Et puis le soleil est réapparu, le vent a faibli, et au bout de 5-6 jours, les vagues ont baissé, jusqu’à la sortie d’hier (lundi 18 juillet). Eau claire : à part cette GT, Chaï a pris 1 mérou et 1 Red Snapper ; et un autre chasseur a pris une autre GT de 5-6 kg.

C’est peut-être la dernière fois que Chaï pose devant son bungalow à Ao Sane : la démolition est en cours, Chaï devra partir le 31 juillet, après y avoir vécu plus de 40 ans.

Z Chai 2022 07 18 1.jpg

Oui, c'est triste ... Des villas avec piscine seront construites à la place (il y aurait des acteurs de cinéma et des membres de la Jet-set Thaï, déjà intéressés pour réserver leurs séjours). 

Ainsi disparaît le dernier vestige de la période hippie de Phuket : il y a 40 ans, on y accédait par un chemin de terre, sac à dos. La baie était isolée, les hippies s’y baignaient nus, et les filles ne prenaient pas toujours la peine de remettre leur string pour s’assoir aux bancs du restaurant. Epoque révolue … Qu’elles étaient belles, les années 70 !

Ces photos, c'était les bungalows qu'occupait VCTERIC et sa famille en avril 2015 

RIMG7216.JPG

RIMG7217.JPG

14 hours ago, Chao-le said:

Oui, c'est triste ... Des villas avec piscine seront construites à la place (il y aurait des acteurs de cinéma et des membres de la Jet-set Thaï, déjà intéressés pour réserver leurs séjours). 

Ainsi disparaît le dernier vestige de la période hippie de Phuket : il y a 40 ans, on y accédait par un chemin de terre, sac à dos. La baie était isolée, les hippies s’y baignaient nus, et les filles ne prenaient pas toujours la peine de remettre leur string pour s’assoir aux bancs du restaurant. Epoque révolue … Qu’elles étaient belles, les années 70 !

Ces photos, c'était les bungalows qu'occupait VCTERIC et sa famille en avril 2015 

RIMG7216.JPG

RIMG7217.JPG

Toutes les bonnes chose semblent se perdre malheureusement, j'ai de la chance de vivre sur un bout de paradis epargne par la mondialisation. Belle GT !