Aller au contenu

Chasse En Thailande


novic83

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Une lancéalotus, oui entre 30 et 35. Il l'a tiré dans quel partie du corps?

Dans la tête; ce n'était pas un tir KO, mais, bien sonnée, la loche n'avait plus de force ...

 

Le confinement est institué en Thaïlande :  toutes les plages sont fermées 

Dernière pêche avant le confinement : j'ai eu de la chance, un Cobia curieux est venu me voir pendant que j'étais au fond. Je n'étais pas prêt, je tenais le flingue par le milieu ... le Cobia a filé vers la gauche, et a disparu derrière mon dos ; quand il est réapparu par la droite, je tenais le fusil par la poignée ... Le Cobia , m'est passé devant par le travers ... Tir KO de 3/4 arrière. 

RIMG4961.JPG

RIMG4963.JPG

RIMG4971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah sympa cette loche ,c est la premiere que je vois de cette couleur ! dans tous les cas ,jolis poissons .?

Et quand ça veut ,ça veut ,pour le cobia c etait ton jour ,bonne continuation pour la suite ,c est surement plus simple et agréable la-bas .....Juste un masque c est cool !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste un sacré bout de temps a admirer ces couleurs sur le bateau, au fond c'est nettement moins brillant, chamarré, juste blanc

Comme le maigre, brun terne au fond et bronze nacré en surface pendant juste quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papéyannou a dit :

Je rêve de voir ces carangues un jour dans l'eau.. Ça doit briller de tout les cotés et donner un magnifique spectacle!!

Je suis d'accord avec Dom ; étrangement, dans l'eau, ces poissons sont ternes ...

Leur livrée, c'est en fait un camouflage; ces poissons ont des couleurs rutilantes à l'air libre, mais au fond de l'eau, ces carangues d'un Inox éclatant deviennent transparentes, et se fondent dans la brume ! 

Il arrive, au crépuscule, de voir un grand groupe de Carangues rayées se matérialiser par miracle dans la brume du fond : on a alors l'impression que le nuage de brouillard se peuple de queues jaunes, où apparaissent des billes noires (les yeux), puis les chevrons se croisent, les rayures deviennent hypnotiques, et enfin, on discerne les silhouettes des poissons ! 

Pêche  de carangues il y a 4 ans;  et Chaï a fait cette pêche de TDC il y a 2 ans (il en a pris 8 ou 9)

IMGP6009 det.jpg

RIMG1425 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 17:00, papéyannou a dit :

Je rêve de voir ces carangues un jour dans l'eau.. Ça doit briller de tout les cotés et donner un magnifique spectacle!!

J'en ai déjà vue une comme ça a la Run sur un spot a St Leu, j'étais en train de recharger, j'ai pas pu la tirer... J'étais dégouté ? Je savais pas que c'étais possible d'en voir a l'époque, ce qui m'a marqué le plus c'était pas la couleur, mais le "filament" sur la nageoire dorsale (surement la meme espece mais avec un filament)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

L'inox est aussi appelée carangue à plume a cause de ce filament dorsal qui disparait en grossissant, d'ailleurs le nom latin est alectis ciliaris

 

On trouve aussi une espèce voisine : Alectis Indica

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alectis_indica

Il ya 7 ans, Chaï et Chephon : est-ce Alectis Indica ou Alectis Ciliaris ??

IMGP1476.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chao-le a dit :

On trouve aussi une espèce voisine : Alectis Indica

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Alectis_indica

Il ya 7 ans, Chaï et Chephon : est-ce Alectis Indica ou Alectis Ciliaris ??

IMGP1476.JPG

 

Ce doit être la ciliaris, la indica a la bouche et la tache du front jaune, alors que la ciliaris c'est bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous , j espère que vous allez bien...

Au sujet de vos pêches en Thaïlande, est-il possible d'avoir quelques renseignements, bientôt à la retraite, j'aimerais peut-être m'y installer.

Si vous avez quelques avis à me partager ce serait avec grand plaisir.

Au plaisir de vous lire

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil46

J'ai fait pas mal de CR sur la chasse à Phuket : en général, les zones de pêche diminuent avec le développement du tourisme et de la plongée. Et l'évolution n'ira pas dans le sens inverse. 

Il y a 2 grandes régions ; le Golfe du Siam et l'Océan Indien :

Les saisons influent sur les sorties pêche : pendant la saison des pluies, de Mai-Juin  à novembre, la météo permet rarement les sorties (en moyenne 1 toutes les 4 semaines dans l'Océan Indien) ; à noter que les pluies n'arrivent pas à date fixe, et qu'il peut y avoir 3-4 semaines de décalage.

 

Quels un conseils te donner ? Est-ce que tu connais déjà la Thaïlande ? Si ce n’est pas le cas, prends un billet d’avion et viens passer 4 semaines de vacances ! Tu verras bien si tu t'y plais (mais toutes les liaisons aériennes sont fermées pour le moment; les lignes depuis la France ouvriront peut-être dans 3-4 mois : tu as le temps d'y réfléchir).

Ensuite, à la condition que ça te plaîse, reviens plusieurs fois : tu verras bien ce que tu ressentiras. D'abord 1 mois, plusieurs fois ... Ensuite 3 mois. Si tu viens moins d’un mois, pas besoin de visa ; ensuite, tu as le visa touristique de 3 mois …

Pour le visa «  Retraité » d’un an, il faut avoir plus de 50 ans, avoir un revenu de plus de 65.000 THB par mois … et bien sûr, ne pas travailler en Thaïlande (Bath Thaïlandais : 1€ = 35 THB … Le Bath est très fort ; ce serait bien qu’il revienne autour de 1€ = 40 THB !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 25/04/2020 à 18:53, Chao-le a dit :

Les saisons influent sur les sorties pêche : pendant la saison des pluies, de Mai-Juin  à novembre, la météo permet rarement les sorties (en moyenne 1 toutes les 4 semaines dans l'Océan Indien) ; à noter que les pluies n'arrivent pas à date fixe, et qu'il peut y avoir 3-4 semaines de décalage.

je relance le sujet,

Novembre est a proscrire absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c est que l adresse sympa la bas,avec les bungalows bord de plage pour un prix abordable , chez chai ,ben c est mort ....Tout a été racheté pour faire un hotel de luxe 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

je relance le sujet,

Novembre est a proscrire absolument ?

Non, ça peut être bon ... Mieux vaut reculer la date vers fin Novembre, pour être plus près de la saison sèche : en Novembre, on peut espérer une météo favorable 1 jour sur 2.  Mais bien sûr, rien de garanti.

Quant à l'hébergement, il y aura toujours un vaste choix, quels que soient tes critères. 

Photo du 20 octobre 2021

RIMG6462.thumb.JPG.5540b85c44b5a5c4780720d494c13032.JPG

 

Voici une vidéo de l'année dernière :  27 nov 2021

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chao-le a dit :

Quant à l'hébergement, il y aura toujours un vaste choix, quels que soient tes critères. 

Oui , ça j’ai vu, je ne vais pas faire un séjour chasse, je me pose la question de savoir si ça vaut la peine d’emporter un minimum de matos pour une ou deux sorties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Oui , ça j’ai vu, je ne vais pas faire un séjour chasse, je me pose la question de savoir si ça vaut la peine d’emporter un minimum de matos pour une ou deux sorties 

Co.......s molles 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Oui , ça j’ai vu, je ne vais pas faire un séjour chasse, je me pose la question de savoir si ça vaut la peine d’emporter un minimum de matos pour une ou deux sorties 

Au minimum, amène tes palmes : les plombs, tu pourras les trouver sur place, ainsi qu'une arbalète 

Eau à 28° : un lycra + une souris 2mm peuvent suffire   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chao-le a dit :

Au minimum, amène tes palmes : les plombs, tu pourras les trouver sur place, ainsi qu'une arbalète 

Eau à 28° : un lycra + une souris 2mm peuvent suffire   

Oui , je pense au minimum emporter PMT et très probablement une arbalète ( une démontable)

 à 28 je reste 2h sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

C’est surtout que j’ai pas envie de risquer de me faire chourer mes affaires lors des transferts, bon j’évite la France donc c’est moins risqué 😇

Il me semble que c'est Hong Kong qui confisque le materiel au passage

Chao lé va nous confirmer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Il me semble que c'est Hong Kong qui confisque le materiel au passage

Chao lé va nous confirmer ça

Je ne parle pas de confiscation officielle, je parle vols ( tu me diras dans un aéroport rien de plus normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Pléonasme

Ouais , ça me rappelle une pub 

affiches 4x3 à Ouagadougou, la compagnie nationale venait d’acheter des Fokker et sur la pud ils avaient écrit:« Volez le Fokker» au lieu de Volez surFokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Ouais , ça me rappelle une pub 

affiches 4x3 à Ouagadougou, la compagnie nationale venait d’acheter des Fokker et sur la pud ils avaient écrit:« Volez le Fokker» au lieu de Volez surFokker

Tiens Sub Sniper , tu as vécu à Ouaga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il me semble que c'est Hong Kong qui confisque le materiel au passage

Chao lé va nous confirmer ça

Oui, il faut éviter Hong Kong : ils sont officiellement anti-chasse, et saisissent le matos à Hong-Kong, même si ce n'est qu'un transit ! 

Et boycotter Cathay Pacific (la compagnie de Hong-Kong), ainsi que leur filiale Dragon Air ! J'avais raconté ma galère à Hong-Kong en 2009 : 4 jours perdus ! Mais j'ai finalement pu récupérer mon matos; et à la première chasse, je me suis vengé sur les Bécunes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Non

ma femme oui , 4 ans ;

avant que nous nous rencontrions 

À l’époque c’était la haute volta.

Merci de ta réponse SUB

J'y est vécu de 66 à 80 , Epoque Haute Volta aussi . Peut-être l'ai-je connue 

Il y a 17 heures, Chao-le a dit :

 

 

 

@CHAO-LE désolé d'avoir pourri ton post . J'ai connu un de tes potes de chasse ici au Gabon (Jean-Marc je crois). On n'était pas binôme mais on a fait quelques chasses ensemble aux torchères . J'ai même emmené un de ses fils avec le mien aux torchères. Ca remonte ...

 

image.thumb.jpeg.9d76523fc342daa14b9aa9d6b80e4865.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nouvel Inscrit a dit :

Merci de ta réponse SUB

J'y est vécu de 66 à 80 , Epoque Haute Volta aussi . Peut-être l'ai-je connue 

@CHAO-LE désolé d'avoir pourri ton post . J'ai connu un de tes potes de chasse ici au Gabon (Jean-Marc je crois). On n'était pas binôme mais on a fait quelques chasses ensemble aux torchères . J'ai même emmené un de ses fils avec le mien aux torchères. Ca remonte ...

 

image.thumb.jpeg.9d76523fc342daa14b9aa9d6b80e4865.jpeg

Quelle surprise ! Oui, Jean-Marc a été mon premier coéquipier de chasse 

Sur cette photo de 1968, au Cambodge, il avait 16 ans, et moi 18.

Et nous revoilà en Thaïlande, en 1985 

 

 

J'avais vu une de ses photos au Gabon, avec une loche de 100 kg, prise en collaboration à 3 ou 4. 

Je ne connais pas ses fils : je sais seulement que Alban, l'aîné, est guide de pêche, et qu'il avait un camp de pêche en Suède.

Francis FEVRE  début nov 1968 îles de Ream.JPG

 

 

Plage Chaweng Derniere peche 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 17:11, Chao-le a dit :

Quelle surprise ! Oui, Jean-Marc a été mon premier coéquipier de chasse 

Sur cette photo de 1968, au Cambodge, il avait 16 ans, et moi 18.

Et nous revoilà en Thaïlande, en 1985 

 

 

J'avais vu une de ses photos au Gabon, avec une loche de 100 kg, prise en collaboration à 3 ou 4. 

Je ne connais pas ses fils : je sais seulement que Alban, l'aîné, est guide de pêche, et qu'il avait un camp de pêche en Suède.

Francis FEVRE  début nov 1968 îles de Ream.JPG

 

 

Plage Chaweng Derniere peche 4.jpg

Le monde est vraiment petit : je connais son fils Alban pour avoir pêcher avec lui quand il guidait au Panama à Pedasi. Il est ambassadeur pour une marque connue (Smith) et a effectivement racheté un camp de pêche en Suède très orienté gros brochets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sériole killer a dit :

Le monde est vraiment petit : je connais son fils Alban pour avoir pêcher avec lui quand il guidait au Panama à Pedasi. Il est ambassadeur pour une marque connue (Smith) et a effectivement racheté un camp de pêche en Suède très orienté gros brochets

Je découvre ... J'envoie la photo à Jean-Marc; on verra quelle sera sa défense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 17:25, Chao-le a dit :

Je découvre ... J'envoie la photo à Jean-Marc; on verra quelle sera sa défense ! 

Jean-Marc est un homme super gentil , calme et un bon binôme . Je l'ai recroisé il y a deux , trois ans dans l'aérogare de Libreville , il venait de faire une mission géologique au Gabon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nouvel Inscrit a dit :

Jean-Marc est un homme super gentil , calme et un bon binôme . Je l'ai recroisé il y a deux , trois ans dans l'aérogare de Libreville , il venait de faire une mission géologique au Gabon .

Je lui ai transmis ta photo ainsi que tes explications ...

En attendant sa réponse, voici une autre photo de lui : c'était en Août 85, à koh Tao, en Thaïlande.

0033.thumb.jpg.974b15babea373e96b98949237dddf04.jpg

Je trouve que le cochon apporte un plus (et c'est même bien mieux dans un tableau de chasse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Chao-le a dit :

Je lui ai transmis ta photo ainsi que tes explications ...

En attendant sa réponse, voici une autre photo de lui : c'était en Août 85, à koh Tao, en Thaïlande.

0033.thumb.jpg.974b15babea373e96b98949237dddf04.jpg

Je trouve que le cochon apporte un plus (et c'est même bien mieux dans un tableau de chasse !)

Tu rigoles , mais ici on à un collègue de chasse qui a fléché un potamochère (suidé sauvage) lors d'une partie de chasse ss en rivière . Le malheureux avait pris la fâcheuse décision de traverser la rivière à la nage alors que les gars étaient dans l'eau . Et au retour poissons et cochon sauvage dans la glacière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nouvel Inscrit a dit :

Tu rigoles , mais ici on à un collègue de chasse qui a fléché un potamochère (suidé sauvage) lors d'une partie de chasse ss en rivière . Le malheureux avait pris la fâcheuse décision de traverser la rivière à la nage alors que les gars étaient dans l'eau . Et au retour poissons et cochon sauvage dans la glacière !

J'avais entendu cette histoire quelque part !

La photo que tu as envoyée a fait très plaisir au fils de Jean-Marc, Hadrien. 

Jean-Marc demande si c'est toi qui lui avait vendu une arbalète OMER Cayman HF (130 probablement), qu'il aimait beaucoup ? 

 

Pour en revenir à la pêche en Thaïlande, mon ami Chaï a été pêcher aujourd'hui (au Sud de Phuket) : ramené ce beau Lutjan Jaune

73234084_RIMG7088Det.thumb.jpg.904fde32afdb2d7ee944ffe8e44a19bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chao-le said:

J'avais entendu cette histoire quelque part !

La photo que tu as envoyée a fait très plaisir au fils de Jean-Marc, Hadrien. 

Jean-Marc demande si c'est toi qui lui avait vendu une arbalète OMER Cayman HF (130 probablement), qu'il aimait beaucoup ? 

 

Pour en revenir à la pêche en Thaïlande, mon ami Chaï a été pêcher aujourd'hui (au Sud de Phuket) : ramené ce beau Lutjan Jaune

73234084_RIMG7088Det.thumb.jpg.904fde32afdb2d7ee944ffe8e44a19bc.jpg

superbe poisson !!!! d autant plus pour la région, excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chao-le a dit :

J'avais entendu cette histoire quelque part !

La photo que tu as envoyée a fait très plaisir au fils de Jean-Marc, Hadrien. 

Jean-Marc demande si c'est toi qui lui avait vendu une arbalète OMER Cayman HF (130 probablement), qu'il aimait beaucoup ? 

 

Pour en revenir à la pêche en Thaïlande, mon ami Chaï a été pêcher aujourd'hui (au Sud de Phuket) : ramené ce beau Lutjan Jaune

73234084_RIMG7088Det.thumb.jpg.904fde32afdb2d7ee944ffe8e44a19bc.jpg

Ca c'est une loche crasseuse et pas un merou malabar, réservée au grand chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 19:54, Chao-le a dit :

Pour en revenir à la pêche en Thaïlande,

Pour mon séjour en Novembre, un ami qui connais assez bien la Thaïlande ( en touriste) me déconseille fortement la côte ouest bourrée de centre de plongée pour amerloc et me dis d’aller plutôt vers Prat proche du Cambodge.Moins de touristes, petits villages de pêcheur et plages désertes.

t’en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...