Jump to content

Recommended Posts

Ah bah voila! Bien joué antho 👍🏼

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Sortie de 10H30 à 15h30 secteur rotheneuf. Visi verticale sympa mais horizontal de 3 m maxi. à l'étale haute beaucoup de grises et de bars en maraude. je pique un 50 au bout de 20 min à l'eau et une grise l'apnée suivante. Je change de zone une fois l'absence de vie constatée. Sur une zone dherbier et de sargasse je me planqué et vois arriver une grise et une royale 😍😍😍et bien pour une fois elle est calme et s'approche tranquillement. PAN c'est accroché! !!! Trop content de moi. une belle sortie avec beaucoup de bars vu et maillé en plus. Je raterais un maquereaux sur le retour. 

20190707_164504.jpg

BRAVO ! Content pour toi Antho 

Salut a tous, sortie cet apm avec Samuel a Dinard. Belle visi. Le debut de montante s'accompagne de l'arrivee de.plein de petits bars et grises. Samuel voit aussi de nombreux mulets. Malheureusement nous n'etions pas en veine ! Deux bars decrochés, du loupage de mulets.... mais le poisson est là 

Il y a 11 heures, evil/bzh a dit :

Ah bah voila! Bien joué antho 👍🏼

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

Super antho... Ça fini par payer ! 😉

Il y a 11 heures, bernique3517 a dit :

BRAVO ! Content pour toi Antho 

Merci les gars 😉 Je commençais à avoir des doutes sur mes capacités à pouvoir attraper ce poisson ! 

Maintenant c'est petite pause à durée indéterminée avant de pouvoir retourner à l'eau 😄

salut bernique

quand tu sors à rotheneuf, tu te gare coté parking plage guim? je demande cela car je me pense sortir ce week end en kayak pour ligne (suis tetu) et apnée aussi, comme les petits sont en vacances j'ai tout mon samedi!!!!!

Il y a 2 heures, Fredutah a dit :

salut bernique

quand tu sors à rotheneuf, tu te gare coté parking plage guim? je demande cela car je me pense sortir ce week end en kayak pour ligne (suis tetu) et apnée aussi, comme les petits sont en vacances j'ai tout mon samedi!!!!!

Pour le secteur Rotheneuf tu as plusieurs endroits de mise à l'eau de Kayak :

1. Le Havre de Rotheneuf (rue de la roche) au niveau de la zone de mouillage mais que par mer haute sinon faut marcher,
  2. La Plage du Val,
  3. La guym avec parking au niveau de l'ile des chevrets (le petit parking tout au bout de la plage) mais avec les vacanciers bon courage !!!

Félicitation Antho ya un moment avec autant de détermination il faut que ça paye

Il y a 16 heures, aurel a dit :

Félicitation Antho ya un moment avec autant de détermination il faut que ça paye

Il y a 21 heures, antho35 a dit :

Pour le secteur Rotheneuf tu as plusieurs endroits de mise à l'eau de Kayak :

1. Le Havre de Rotheneuf (rue de la roche) au niveau de la zone de mouillage mais que par mer haute sinon faut marcher,
  2. La Plage du Val,
  3. La guym avec parking au niveau de l'ile des chevrets (le petit parking tout au bout de la plage) mais avec les vacanciers bon courage !!!

oui d'habitude je me met sur le parking de la guym mais là effectivement ca va etre un peu galère et traverser toute la plage en tirant et slalomant avec le kayak parmi les vacanciers verss 16h00 ça me branche pas........

je vais sinon faire un tour en rance, tot samedi y aura moins de monde.

Prospection d’une nouvelle zone à Saint malo est cette aprèm une visi de fou à la haute se troublant légèrement à la descendante, vu un banc d’une disaine de bar à la première apnée dont une maudite poutrasse que j’estime à 7kg à peine tourné le fusil il repartira avec tout ces potes je ne l’ai reverai plus, vu aussi rouget, aiguillettes, maquereau, lieu et pas mal de grise j’en garde 5 et me résigne à flécher un bar de 45 avant la sortie de l’eau faute de revoir les gros du début 

9D0316D7-0023-4519-B3BD-8F888AC9C400.thumb.jpeg.2df1014cdff36cb9d9de7993d9d0f588.jpeg

Joli pêche de grise evil. 

Pareil petite zone jamais faite sur St malo. Ce soir pour la fin de baissant et début montant. Beaucoup de vie. Pas eu le temps d'aligner un joli bar en chasse dans les sargasse. 

Prospection et agachon dans les posidonie bétonné, pas de grise mais du petit bar et une belle sole d'un kilo. Qui finira sur la flèche.

Parcontre la visi était pourri en début de montant. 

IMG_20190709_215515.jpg

Wahaaa top la sole tu vas te régaler 👍🏼

Bien joué les gars. pensez à en laisser pour les copains quand même 😉

Bonjour à tous 

Je suis fraîchement inscrit sur le forum 😇
Je reprends la chasse après quelques années de pause et un changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne).

Je vais faire une petite sortie samedi (13/07) dans la matinée entre Saint Cas et Dinard

• Je ne connais pas le coin, vous avez des spots sympas à me recommander ?
  • Je ne connais pas encore les trucs pour 'lire' la météo/les conditions en mer en Bretagne, vous pensez que ça va le faire samedi (visi, etc.) ?

Si certains sont intéressés pour se joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
merci

Il y a 1 heure, Arbaleizh a dit :

changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne)

RRRRooooooo la vache, toutes mes condoléances 😄

Bienvenue à toi parmi nous autres !!!

Pour préparer tes sorties :

• Les marées c'est ici http://maree.info/52 tu peux sélectionner dans les options afficher la météo (vent, pression...)
  • Pour les spots je te conseille géoportail  ici : https://www.geoportail.gouv.fr/ tu vas dans le menu déroulant en haut à gauche et tu vas dans "Développement durable/Energie" puis dans mer et littoral puis tu sélectionnes "Carte Littorale" ça te donne les profondeurs d'eau pour un niveau 0 (c'est à dire à marée basse la plus forte donc 120)  

Donc samedi matin je te conseillerais d'y aller en fin de matinée à partir de 9h30/10h pour faire la fin de marée descendante et le début de la montante jusqu'à 13h tu ne seras, comme ça, pas trop emmerdé par le courant (même si coef 58 ça ne vas pas trop brasser).

Entre Saint Cast et Dinard tu as de quoi faire. Tu pourrais essayer la pointe du Décollé à Saint lunaire. C'est un spot accessible, même la pointe si tu y vas pendant l"étale de marée basse. Il y a souvent beaucoup de chasseurs là-bas mais de belles zones pour la pêche.

Bonne découverte à toi 😉

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Bienvenue à toi parmi nous autres !!! Bonne découverte à toi 😉

Top antho, merci pour toutes ces bonnes infos !!

j'avais déjà fait la pointe du décollé, je vais me trouver une autre zone pour demain 😊

Au plaisir de partager une sortie avec toi dans le coin de St Malo/Guim (mes beaux-parents sont à St Malo)

Sortie ce matin à st enogat pour faire découvrir le snorkeling a une dijonaise (deux heure trop tôt je croyais que la basse était a 8h20 😔) puis j'ai enchainé sur de la chasse quand elle est partie bonne visi beaucoup de dorade j'en ferais une au final, un petit peu de bars non maillés, des mulets trop loins, des aiguillettes... du poisson de partout bref mais vraiment pas gros et ce malgré le fait que j'étais a l'étale basse à ce moment. Au final j'ai vraiment bien fait de me retenir sur les plus petits poissons (comme d'hab hein je tire pas quand c'est pas maillé) car pendant ma sortie de l'eau un bateau m'a rendu visite et sur ce bateau deux monsieurs de la gendarmerie maritime, pas très commodes les cocos mais je suis reparti sans problème. donc une belle sortie au final.

Hier sur Cancale, visi 3 à 4 m se réduisant sur la fin de montante avec le vent qui se lève.

Vu quelques bars mais bien trop petits, du mulet, de la vieille et des tonnes de mange !

Le 11/07/2019 à 12:12, Arbaleizh a dit :

Bonjour à tous 

Je suis fraîchement inscrit sur le forum 😇
Je reprends la chasse après quelques années de pause et un changement radical des conditions de chasse (passage Corse-Bretagne).

Je vais faire une petite sortie samedi (13/07) dans la matinée entre Saint Cas et Dinard

• Je ne connais pas le coin, vous avez des spots sympas à me recommander ?
  • Je ne connais pas encore les trucs pour 'lire' la météo/les conditions en mer en Bretagne, vous pensez que ça va le faire samedi (visi, etc.) ?

Si certains sont intéressés pour se joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
merci

J'ai finalement opté pour la plage de l'Ilet à Lancieux.
Parti à 7h pour profiter d'un peu de fonds avant la fin de descendante.

Bonne visi les 2 premières heures - pas mal de bars maillés, de la grise, et un mulet par ci par là
Après 9h, trop peu de fond et de poisson, je ressors finalement avec 1 grise de 800-900gr.

Sortie matinal de 8h à 10h. Secteur dinard st lu. 

Beaucoup de mange, de joli barbet, de la petite grise.... Et du paddle a bloc. C'est pas en voix de disparition

Alors ceux la je ne peux plus les encadrer. Ils te passent quasi dessus et ce marre. 

Je crois que je sortirai tard le soir ou en condition pourri pendant l'été. 

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Sortie matinal de 8h à 10h. Secteur dinard st lu. 

Beaucoup de mange, de joli barbet, de la petite grise.... Et du paddle a bloc. C'est pas en voix de disparition

Alors ceux la je ne peux plus les encadrer. Ils te passent quasi dessus et ce marre. 

Je crois que je sortirai tard le soir ou en condition pourri pendant l'été. 

Ça me rappelle la même histoire à la tour blanche à la varde. Je remonte d'une bonne apnée les mains remplies avec 2 gros mâles araignées. quand je percé la surface je flippe ma race en tombant quasi nez à nez avec un paddle de merde! !!! Le mec tombe à la renverse encore plus surpris que moi sans parler de l engueulade que je lui ai mise. Une fois calmé On fini par discuter mais franchement je lui aurait bien flagellé la tronche à coup de pince de mâle 😆

Et sinon les poissons Éric?  Parce que le paddle ça nourrit pas une famille 😜

Hâte de retrouver l'eau ça me manque.. 

Paddle kayak et encore pire les planches a voile, eux ils arrivent a fond la caisse sans bruit! Tout les usagers de la mer devrait passé un code ou permis.

La première fois que j'ai vu un paddle (lors d'une sortie CSM) j'ai cru que c'était Jésus qui était revenu parmi nous ! 

Ben ouais, de loin, quand t'as le masque à ras de la surface, à contre jour, et que tu vois un mec qui marche sur l'eau... 😂

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

La première fois que j'ai vu un paddle (lors d'une sortie CSM) j'ai cru que c'était Jésus qui était revenu parmi nous ! 

Ben ouais, de loin, quand t'as le masque à ras de la surface, à contre jour, et que tu vois un mec qui marche sur l'eau... 😂

😂😂😂😂😂😂😂😂