Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

sortie hier soir au palus a plouha

visi de presque 8 ms

2 pauvres mulets sur 14 ms

peu de vie pas de lieus encore moins du bar .

mon frerot en a fait 6 sur de jour en baie de paimpol

demain ça va cogner du bleu faute d ecailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à l'aris de du coté ou vient le vent ??? j'aurais dis l'inverse

Le vent de terre améliore la visi. Côté est tu es protégé des vents d'est ...

C'est pour cela que l'on va sur Plouha quand sur la CGR les vents d'ouest sont trop importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde je pensais tenter plouha a la basse demain .... c'était pas chassable aujourd'hui ???

Désolé pour la réponse tardive... j´ai réussi à faire quelques agachons en fin de montante, mais ça remuait pas mal... et puis c´était vert en dessous.

J´ai quand même vu les éternels mulets ( toujours dans le coin eux !), beaucoup de petits lieux, quelques Chinchards... Le gars sur la pointe sortait du macro lui !

 

Par contre, pour en revenir à la visi, les trois premières heures de la montante étaient vraiment immondes... A se cogner dans le fond lors des descentes !

 

Une courte vidéo de deux apnées pour donner une idée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis à Planguenoual pour le week-end. Je sors de 3 semaines de chasse en Corse et je serais bien chaud pour tenter un peu les côtes bretonnes. Mais je suis très expérimenté de côté là. Ma dernière et seule sortie en atlantique, c'était à Noirmoutier et je ne voyais pas ma main... Donc si je tente disons vers Erquy dimanche, vous me conseillez quelle horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis à Planguenoual pour le week-end. Je sors de 3 semaines de chasse en Corse et je serais bien chaud pour tenter un peu les côtes bretonnes. Mais je suis très expérimenté de côté là. Ma dernière et seule sortie en atlantique, c'était à Noirmoutier et je ne voyais pas ma main... Donc si je tente disons vers Erquy dimanche, vous me conseillez quelle horaire?

Salut. Erquy est bien exposé au courant : sud-ouest vers nord-est à la montante et inversement à la descendante

La pleine mer est à 11h15 et la basse mer est à 18h.

Pour voir du poisson j'irai de 9h à 13h.

Pour me faire chier j'irai de 13h à 16h

Pour sortir du homard et surprendre des bars en pleine digestion j'irai de 16h à 19h

 

Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein sortie sur perros cette aprem : avec le vent d'est et le courant de la marée (coeff 85), visi entre 50 cm sur les pointes au large (la loose...) et jusqu'à 4/5 mètres laiteux dans les 10/15 mètres dans les zones abritées... Conditions pas tip top mais la vie était au rendez vous : bars, lieux et homards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Après Locquirec et une visi dégueu, on retourne dans le 22. Visi vraiment correct de 3 à 4 mètres un peu laiteuse.

 

Découverte de spot avec Lolo, et c'était juste gavé de poissons, une densité vraiment exceptionnel....Bar, Mulet, Sar, royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ouuuuhh un Mola-mola :wub:

 

Je me disais que tu avas bien eu de la chance de voir du baliste ici. J'en ai jamais vu ici....Mais parait-il que sur un malentendu c'est possible d'en voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un mola-mola, plutôt petit du coup. en cherchant un peu j'ai vu que les balistes c'était plutôt rare dans le coin .(moi et la reconnaissance des poissons, il y a encore du taf!)

 

Ce qui était drôle, c'est la sensation d'être surveillé dans l'eau alors que je ne l'avais pas encore vu.

 

cette année, pas vu de St pierre non plus.

 

ni de Dorade royale, mais là c'est le chasseur qui pose problème! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

J'aimerais bien en voir un, ça doit être Bôwwww :wub:

 

La royale c'est pas si facile, c'est que la première année que j'en vois. C'est surtout car je test les spots à marée haute, c'est déjà un indice.....Ce matin je vais récupérer mon grappin, gros canard à l'arrache, je recup' mon fil avec la main droite et elle passe là, juste en-dessous de moi mais le temps de l'aligner...

 

Le St-pierre c'est tellement occassionel.....J'ai toujours vu que des petits (env 15/20 cm)

 

Faut encore aller à l'eau quoi :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me disais que tu avais bien eu de la chance de voir du baliste ici. J'en ai jamais vu ici....Mais parait-il que sur un malentendu c'est possible d'en voir !

slt pierig , les balistes sont rares ici mais j'en ai déjà vu à trestel à 30m du bord , j'ai halluciné ce jour là :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Jamais vu encore dans le coin !

 

Bon sinon visi pas mal en baie de Lonnion, environ 3 à 5 mètres. Beaucoup de poissons mais pas réellement de gros.

 

Je sors avec un muloche de 2,8 kg pour les voisins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...