Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

j'irai peux etre mercredi ou jeudi alors. Je n'est jamais chasser dans le 22 mais vers Pléboulle sa à l'aire de pouvoir le faire non ? En tout cas sur la carte :mellow:

Etant donné les prévisions méteo Windguru ( http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48414&sty=m_menu ), tu peux tenter ta chance au bord des falaises pour être à l'abri du vent de sud-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En tout cas, une chose qui est sur, c'est qu'il ne faut pas venir dans le Trégor.

 

Une eau....disons.....en faites j'ai pas envie de parler de visi, c'est déprimant :(

roh chez nous on se satisfait de 50 cm à 1m , cotee de morlaix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre 11h30 et 14h en baie de saint Brieuc est. Une eau à 14° avec 4 mètres de visi.

Une houle longue et puissante qui selon le spot transforme la sortie de l'eau en surf party sur la plage ou en scratch party sur les falaises. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Finalement j'ai chassé sur le cap Fréhel vendredi soir et samedi matin.

La visi etait correcte, je sais pas habituelement comment c'est en atlantique mais c'etait largement chassable. Environ 4 metres de visi.

Je me suis mis à l'eau à droite du phare, juste sous les falaises. Vendredi et samedi une mer très très calme, fraiche mais je m'attendait à pire.

Je n'etait pas super à l'aire car c'etait une nouvelle mer, je n'avais pas assez de plomb et j'avais les sinus pris donc je n'ai pas fait grand chose.

Finalement, vu le nombre de kilometre que j'avais fait, je me suis rabatu sur les grosses vieille qui etait présente en nombre. D'ailleur je suis impressioné pas leur taille, on n'en a pas de comme sa a Perpignan. J'ai pris 4 vieille, des Labrus bergylta Ascanius ou grande vieille dont deux assez grosses qui faisait peut etre 45/50cm.

 

Désoler de ne pas avoir posté directement mais je n'avais pas internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Salut les gars,

Finalement j'ai chassé sur le cap Fréhel vendredi soir et samedi matin.

La visi etait correcte, je sais pas habituelement comment c'est en atlantique MANCHE :hyp: mais c'etait largement chassable. Environ 4 metres de visi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff le catalan en a perdu même son sens de l'orientation

Atlantique non mais

Binvingut suis aussi un ancien perpignanais

Et des vieilles tu en a beaucoup vraiment beaucoup sur la côte catalane sauf qu'elles sont plus souvent sur la plage

Je suis sortie déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin côté est de la baie de St Brieuc.

Temps couvert avec quelques averses. Température de l'air 8° et celle de l'eau 14°.

Visi 5 à 6 mètres. :)

Pas de bar et les lieus présents étaient méfiants. Je n'en prélèverai qu'un correct ainsi que trois vieilles moyennes.

Pendant ma recherche de belles coquilles, je suis tombé sur une sole (pour deux personnes... :rolleyes: ) et deux raies brunettes protégées (le quota pro étant atteint).

Lors d'un agachon, une roussette m'a frolé le masque de sa nage sinueuse. Depuis ma rencontre estivale avec un requin-taupe de deux mètres, il m'en faut plus pour m'impressionner...

Bref, une petite sortie-balade automnale sans prétention mais bien agréable dans cette eau claire avec une pêche raisonnable et suffisante. B)

 

141119063840866875.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom :thumbs_up:

 

Les csj doivent se faire rare sur tes zones habituelles pour que tu décides de faire le trajet.

Non, mais quand le vent souffle du sud-est, il vaut mieux aller de l'autre côté pour avoir de l'eau claire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand le vent souffle du sud-est, il vaut mieux aller de l'autre côté pour avoir de l'eau claire. ;)

C'était quoi les horaires aujourd'hui pour la baie de St Brieuc? J'ai trouvé 2 textes qui m'embrouillent

http://cdpmem22.fr/images/upload/peche-embarquee/CSJ/D%C3%A9cisions/133-2014-horaires-pche-csj-ctes-d-armor.pdf

http://cdpmem22.fr/images/upload/peche-embarquee/CSJ/D%C3%A9cisions/134-2014-calendrier-csj-gisement-principal-ctes-d-armor.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Petit tour à Perros et Trèb pour choper des vers pour le surf casting.

 

Premier constat, l'eau est grise, peut-être 30 cm de visi !?

 

deuxième constat, des gros paquets de laminaires PARTOUT, donc grosse houle de fond malgré une mer correcte....

 

Bref, c'est pas encore gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à Perros et Trèb pour choper des vers pour le surf casting.

 

Premier constat, l'eau est grise, peut-être 30 cm de visi !?

 

deuxième constat, des gros paquets de laminaires PARTOUT, donc grosse houle de fond malgré une mer correcte....

 

Bref, c'est pas encore gagné....

viens pas chez nous la guigne on reprend en visi , 2 m hier c est pas encore le top mais c est en bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite sortie pour moi hier aussi.

 

malgré le vent de SE, je suis resté côté ouest de la baie et même pas derrière une pointe abritée. en fait ça n'a pas tant que ça levé la mer.

 

sur zone il y a 2 chasseurs. d'ailleurs sa bouée était à peine visible (un parebattage rouge) et si je l'aia vu c'est parce que j'ai cru voir un phoque. avec un tuba, y avait quelque chose! ^_^

 

il me demande l'heure et me dit qu'il reste peu de temps.... :blink: perso j'avais regardé cette page:

 

http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-navigation-littoral-et-Peche/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

 

Lundi 17 novembre 09:00 – 14:00 Mercredi 19 novembre 09:00 – 14:00

Elle est limitée à 30 coquilles St Jacques par pêcheur et par jour. La taille minimale est fixée à 11cm.

 

 

visiblement il y avait embrouille provenant des sources officielles! bon, le principal était de sortir avec ses 30CSJ maillées.

 

la visi était de 6-8m.... :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

 

j'ai donc aisément retrouvé 2 casiers vus cet été B) , et le peu de temps de chasse qu'il me restait me permettront de trouvé une belle margate et un baliste à trou. (malade et pas en bon état) j'ai arrêté parce que j'étais attendu, car la houle en surface contrait bien la montée du courant, j'étais pénard...

 

bref une belle sortie. il me reste plus qu'à amener le gosse à la nounou et je recommence. objectif: les derniers poissons, bien que je pense que ce soit globalement plié pour cette saison. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour aujourd'hui l'excellente visi de la baie de sait brieuc ouest.

 

sortie ce matin sur le tard, j'ai zappé l'heure. donc une seule zone de visitée, mais quelle zone.... :wub:

à force de les prospecter les unes après les autres, j'ai trouvé la pierre qui retenait le poisson. les conditions n'étaient pourtant pas optimales. vent de SE, tournant E. eau fraiche, obligation de chercher à 10m voir plus.

 

j'ai trouvé un baanc de lieu, j'ai fait toute ma chasse sur eux. j'ai d'abord tiré un petit isolé pour la voisine puis j'ai loupé un doublé de beaux. ensuite je e suis reconcentré. en sont sortis 3 tirs sur 3 poissons du kilo et un banc qui restait calme, peu perturbé. je décide d'aller voir ailleurs afin de les laisser se regrouper.

 

je file sur l'autre bout de la zone. de beaux agachons mais pas un poisson, si ce n'est de la roussette en pagaille et pourtant cette zone m'avait permis de voir le mois dernier de beaux passages de bars, lieus et dorades.

 

retour sur la pierre:reprise des repères et sur une descente un beau vient, je tire et... mince. tir juste sous l'arrête centrale au début de la queue. il mettra un fort démarrage et se cisaillera la chair. celui là va avoir une belle cicatrice! je repart pour un poste d'agachon ou je sais qu'ils viendront du sable car ils se sont concentrés et mis à l'écart de la pierre. 2 agachons, ils viendront les 2 fois. sur le premier seuls des petits de moins de 50cm viendront. sur le second le banc vient me faire la révérence. il me semble avoir vu mon estropié parader au milieu des autres. 2 beaux poissons de plus du kilo dans le banc à portée de tir mais ils retourneront dans le flou avant que j'ai pu en aligner un. dommage, mais ces 2 agachons se sont passés calmement avec des remontées calmes et hors de leur vue. j'espère les revoir demain!

 

en cherchant autour, je suis tombé sur un baliste, qui a détalé.... :badw: celui là à bien du comprendre mes intentions! et 2 margates (un seul tir, j'ai pas voulu flinguer ma flèche. )

 

à part ça, j'ai encore trouvé un casier, il y en a qui les sème c'est pas possible! :hyp:
vu de belles et grosses vieilles mais pas de tir pour ne pas effrayer les lieus. de la roussette en veux tu en voila. j'ai écourté ma chasse à cause de la crainte de voir le vent d'est trop se lever et d'un RDV chez le coiffeur... :D ça y est je suis présentable, je ne ressemble pu à un espèce de hyppie! :thumbs_up:

 

vivement que je sois coiffé comme tato! :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour aujourd'hui l'excellente visi de la baie de sait brieuc ouest.

 

sortie ce matin sur le tard, j'ai zappé l'heure. donc une seule zone de visitée, mais quelle zone.... :wub:

à force de les prospecter les unes après les autres, j'ai trouvé la pierre qui retenait le poisson. les conditions n'étaient pourtant pas optimales. vent de SE, tournant E. eau fraiche, obligation de chercher à 10m voir plus.

 

j'ai trouvé un baanc de lieu, j'ai fait toute ma chasse sur eux. j'ai d'abord tiré un petit isolé pour la voisine puis j'ai loupé un doublé de beaux. ensuite je e suis reconcentré. en sont sortis 3 tirs sur 3 poissons du kilo et un banc qui restait calme, peu perturbé. je décide d'aller voir ailleurs afin de les laisser se regrouper.

 

je file sur l'autre bout de la zone. de beaux agachons mais pas un poisson, si ce n'est de la roussette en pagaille et pourtant cette zone m'avait permis de voir le mois dernier de beaux passages de bars, lieus et dorades.

 

retour sur la pierre:reprise des repères et sur une descente un beau vient, je tire et... mince. tir juste sous l'arrête centrale au début de la queue. il mettra un fort démarrage et se cisaillera la chair. celui là va avoir une belle cicatrice! je repart pour un poste d'agachon ou je sais qu'ils viendront du sable car ils se sont concentrés et mis à l'écart de la pierre. 2 agachons, ils viendront les 2 fois. sur le premier seuls des petits de moins de 50cm viendront. sur le second le banc vient me faire la révérence. il me semble avoir vu mon estropié parader au milieu des autres. 2 beaux poissons de plus du kilo dans le banc à portée de tir mais ils retourneront dans le flou avant que j'ai pu en aligner un. dommage, mais ces 2 agachons se sont passés calmement avec des remontées calmes et hors de leur vue. j'espère les revoir demain!

 

en cherchant autour, je suis tombé sur un baliste, qui a détalé.... :badw: celui là à bien du comprendre mes intentions! et 2 margates (un seul tir, j'ai pas voulu flinguer ma flèche. )

 

à part ça, j'ai encore trouvé un casier, il y en a qui les sème c'est pas possible! :hyp:

vu de belles et grosses vieilles mais pas de tir pour ne pas effrayer les lieus. de la roussette en veux tu en voila. j'ai écourté ma chasse à cause de la crainte de voir le vent d'est trop se lever et d'un RDV chez le coiffeur... :D ça y est je suis présentable, je ne ressemble pu à un espèce de hyppie! :thumbs_up:

 

vivement que je sois coiffé comme tato! :MRD2:

Sympa ta sortie tu me dis quand on s 'en fait une depuis le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au final, il y a de quoi se faire une belle petite pêche!!

 

 

première zone, gwin zegal. zone vide, mais ne même temps, j'y ai foutu le bordel!! :D à mon arrivée, je trouve bizarre de voir des antennes derrière une grosse masse rocheuse. je me décale.. et je vois un bateau coincé dans les rochers.. je fais le tour, je vois les 2 mecs en train de s'affairer dessus, ça ballotte, ça tape sur les roches, les vagues le font taper sur les caillasses.. je refais le tour pour aller les chercher et les dépose à un second bateau ayant entendu l'appel de détresse. au moment de leur passer leur caisse "non vas y, garde ça!"

 

merci pour les 8 homards dans la caisse.. B) ça a fait des heureux (j'en ai rejeté 2 car elles étaient grainées.)

 

du coup il a fallu que je retrouve mes repères. et une fois posé, la zone est vide. en même temps pas sur qu'il y ai eu du poisson avant mon arrivée. j'y trouve tout de même un tourteau de jolie taille et la SNSM arrive. là c'est rappé, il va y en avoir du barouf!!

 

un peu de navigation pour aller tester une autre zone, celle de la veille. je retrouve ma pierre sans difficulté et les lieus avec. le problème c'est qu'ils ont pas oublié. :online2long: et la nit à du leur porter conseil. du coup lorsqu'ils me voient, ils glissent gentiment vers la fin de visi. je les verrai à 4 apnées en 2 fois. (je leur ai fait une mi temps pour qu'ils se calment et reprennent leurs aises sur la pierre.) j'ai prospecté la lisière sable/roche et j'ai d'abord trouvé un grondin. puis d'un autre bord, une fois au fond, il me semble entendre du bruit. je me pose, un magnifique banc de dorades vient me voir. j'aurais pu tenter le doubler, mais j'ai préféré assurer une belle. j'y ai trouvé un second tourteau... et ma chasse était faite.

 

au bilan, le lieu, c'est pas si con. et même en se montrant calme et peu agressif, ils comprennent le risque. il reste des trouvailles à faire (rouget, tourteau) et la dorade est encore un peu présente. il faut savoir aider son prochain. il se peut que celui ci le rende bien.. :hyp: :papy:

 

le bateau de pêche a été dégagé de sa mauvaise posture à la faveur de la marée montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au final, il y a de quoi se faire une belle petite pêche!!

 

 

première zone, gwin zegal. zone vide, mais ne même temps, j'y ai foutu le bordel!! :D à mon arrivée, je trouve bizarre de voir des antennes derrière une grosse masse rocheuse. je me décale.. et je vois un bateau coincé dans les rochers.. je fais le tour, je vois les 2 mecs en train de s'affairer dessus, ça ballotte, ça tape sur les roches, les vagues le font taper sur les caillasses.. je refais le tour pour aller les chercher et les dépose à un second bateau ayant entendu l'appel de détresse. au moment de leur passer leur caisse "non vas y, garde ça!"

 

merci pour les 8 homards dans la caisse.. B) ça a fait des heureux (j'en ai rejeté 2 car elles étaient grainées.)

 

du coup il a fallu que je retrouve mes repères. et une fois posé, la zone est vide. en même temps pas sur qu'il y ai eu du poisson avant mon arrivée. j'y trouve tout de même un tourteau de jolie taille et la SNSM arrive. là c'est rappé, il va y en avoir du barouf!!

 

un peu de navigation pour aller tester une autre zone, celle de la veille. je retrouve ma pierre sans difficulté et les lieus avec. le problème c'est qu'ils ont pas oublié. :online2long: et la nit à du leur porter conseil. du coup lorsqu'ils me voient, ils glissent gentiment vers la fin de visi. je les verrai à 4 apnées en 2 fois. (je leur ai fait une mi temps pour qu'ils se calment et reprennent leurs aises sur la pierre.) j'ai prospecté la lisière sable/roche et j'ai d'abord trouvé un grondin. puis d'un autre bord, une fois au fond, il me semble entendre du bruit. je me pose, un magnifique banc de dorades vient me voir. j'aurais pu tenter le doubler, mais j'ai préféré assurer une belle. j'y ai trouvé un second tourteau... et ma chasse était faite.

 

au bilan, le lieu, c'est pas si con. et même en se montrant calme et peu agressif, ils comprennent le risque. il reste des trouvailles à faire (rouget, tourteau) et la dorade est encore un peu présente. il faut savoir aider son prochain. il se peut que celui ci le rende bien.. :hyp: :papy:

 

le bateau de pêche a été dégagé de sa mauvaise posture à la faveur de la marée montante.

Même pas une photo sans dec , tu t es gourrer de poste jean robert c est la visi , la c est un cr sans photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi car cela ne va pas durer...

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=500914&sty=m_menu

tiens c'est Drôle , je trouvais bizarre que sur ton lien la page windguru n'indique pas la houle .... mais y'a deux fois "perros guirec" ds la liste de choix !!! une avec houle l'autre sans houle !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sortie ce midi à la basse sur la CGR, peut être une des dernières sorties de l'année...

Bilan : une mer plate (mais un peu de résidus de houle de fond), 3 à 4 mètres de visi en moyenne (ça va faire rire les briochins mais c'est presque un miracle sur la CGR...), et niveau faune : de la grosse vieille, pas de bars, des gros bancs de mulets, du congre et du homards !

Ca redonne le moral en tout cas, même si le temps se dégrade encore, ça fait du bien d'avoir mis les palmes à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le secteur de Fréhel avec Hu Trii ce midi.

Une mer belle, 6 metres de visi, 14° à ma montre et une petite pêche d'hiver.

 

attachicon.gifIMG_20141122_155705.jpg

Joli homard !

Mais quel dommage de tirer cette coquette mâle, un des plus beaux poissons de nos fonds bretons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli homard !

Mais quel dommage de tirer cette coquette mâle, un des plus beaux poissons de nos fonds bretons.

C'est très joli en effet Dom.Et je souhaite savoir quel goût ça a... On se refait pas. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et je souhaite savoir quel goût ça a...

Le même que la vieille commune.

Les mâles de cette espèce défendent leur territoire et viennent facilement vers le chasseur sans chercher à fuir.

Personnellement, j'ai toujours préféré les admirer que les tirer.

Peut-être qu'après ton essai culinaire, tu feras de même (?)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Windguru c'est juste de la grosse merde et que je regarde jamais ce site qui donne, la plupart du temps (90 %) de fausses prévisions.

Comme j'aurais aimé que tu aies raison aujourd'hui... :unsure: http://mini_141123112350838319.jpghttp://141123111647811486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Pas vraiment de vent mais une grosse pluie :'(

 

La visi était toute fragile la pauvre, elle s'est troublée dans la nuit.

 

Moi être trés énervé contre nature aujourd'hui. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de vent mais une grosse pluie :'(

 

La visi était toute fragile la pauvre, elle s'est troublée dans la nuit.

 

Moi être trés énervé contre nature aujourd'hui. :angry:

tu m etonne vu la flotte cette nuit pas etonné ... pourvu que ca soit bon jeudi

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

tu m etonne vu la flotte cette nuit pas etonné ... pourvu que ca soit bon jeudi

..

 

J'suis pas sur que la fin de semaine va être géniale.....ou alors je vais te suivre sur tes spots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...