Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Tu m étonne que c lourd... ya qq années g ramené au bord un casier a crabes écrasé et perdu je l ai bien regardé aussi avant de me décider et au bout d'un moment j ai eu envie de le laisser tomber, mais quand t as déjà fait la moitié du chemin c con de s arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon exercice pour connaitre sa résistance à l'essoufflement, ces trucs là!..en tout cas, je ne manque pas de plombs.

 

Je revois encore ta tete... venant jusqu'à ma planche pour m'aider à rentrer le gros zozo dans le filet.... Je me suis dit que tu faisais une attaque cardiaque :o Mais non juste une ceinture de 9kg que tu venais de remonter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Anthony, puisque tu trouves que 09kg de plomb c'est facile à porter, tu n'oublieras pas de prendre mon lest la prochaine fois que tu feras grimper le vieux le long des falaises du 22.

 

antony.... une vraie bête de somme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois encore ta tete... venant jusqu'à ma planche pour m'aider à rentrer le gros zozo dans le filet.... Je me suis dit que tu faisais une attaque cardiaque :o Mais non juste une ceinture de 9kg que tu venais de remonter... :lol:

2h30 dans une eau à 11 degrés, remonter une ceinture de 9kgs de 5m de fond et la ramener sur 80m, ça doit être mon Karma, j'aime bien "en chier" lol. Ceci dit, juste après, je croise une bonne concentration de homards ; Y aurait il un rapport entre le plomb, la culpabilité judeo chretienne, et le homard? En tout cas, homard csj de St Brieuc, beurre blanc à la mandarine, c était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année secteur St Quay sous le soleil avec une température extérieure très agréable.

La houle est malheureusement bien présente ce qui me vaut une mise à l'eau remuante.

Cela ne présage rien de bon pour la visi.

Malgré dix minutes de palmage pour m'écarter du bord, la visi n'excédera pas 1 m... :unsure:

Je pourrais dire néanmoins que j'étais à l'eau ce 2 janvier. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sous plouha ce midi.

 

motivé, mais en retard, je m'échauffe en zone calme avec 5-6m de visi. puis j'irai la ou la houle frappe. très peu de visi en surface, mais une bonne visibilité en dessous.

 

lorsque le courant est monté, la masse d'eau sale s'est déplacée mais ça s'est diffusé laissant tout de même une eau claire et agréable. au bout de 3h et demi, je suis sorti à cause du froid et mon panier plein.

 

au bilan, du homard, ma première araignée de l'année et quelques kilos de plombs. y en a encore qui doivent les jeter à pleine poignées! une belle sortie à la fraiche. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie aujourd'hui sur St malo ... visi a chier, demain j'aimerais juste trouver un peu d'eau claire, plus pour le plaisir de l'apnée que pour réellement trouver de la bestiole....

Je me tate a monter sur Frehel... mais comme partout ca a brasser aved le vent d'Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben ici c'est toujours la merde, pas changé depuis fin Septembre et vu ce qu'il annonce cette semaine....

 

Comment ça se fait qu'on ramasse comme ça par chez nous ? personne n'a d'explications....!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur Erquy en fin de descendante.

Température de l'air 8° et l'eau à 9°.

Après un bon quart d'heure de palmage, j'arrive sur zone en même temps que le vent de W-SW se lève.

La visi est de 3 à 4 mètres mais avec la houle qui se met en place, cela ne durera pas.

J'ai le temps de faire quelques agachons à lieus. Je n'en verrai apparaître qu'un (48 cm) qui fera son virage à 2 mètres de la pointe de mon Valentin carbone 82. Premier poisson de l'année. :)

L'eau se trouble vite et je passe à l'indienne sur une zone à vieilles. Je n'en croiserai qu'une belle.

De plus en plus secoué par les vagues, je dois me résoudre à rejoindre une zone plus abritée mais moins bonne.

A part un cycloptère mâle et des éperlans, c'est le désert dans 1 m de visi...

Petite pêche de début d'année mais ça fait du bien d'aller dans l'eau, même froide. B)

 

150106064820150487.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu ne les vides pas à la sortie de l'eau ? Le lieu est pourtant bien exposé aux parasites, on m'avait conseillé de les vider assez rapidement.

Si, mais pas avant la photo.

Mais là, en l'occurrence, je l'ai juste écaillé car j'ai levé les filets à la maison. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sacré grain ce matin pour ceux qui était dans le coin de Perros-Guirec :blink:

 

Dommage car l'eau commençait à " bleuter " un peu. Ephémère espoir brisé.....Et avec le WE qui arrive, ça va repartir en gastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plouf de 2h aujourd'hui en baie de St Brieuc Ouest.

Temps plutôt clément à l'abri des falaises, eau à 9°c et une petite visi de 2 mètres.

 

Suffisant pour croiser quelques zozos et roussettes. je laisserai tranquilles les....... roussettes B)

En sortant je remplirai ma besace de moules. miamiam

 

post-13698-0-16485600-1421004972_thumb.jpg

post-13698-0-08580800-1421004907_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, tu n'avais plus de motivation pour nettoyer les moules pleines de balanes ou c'est un choix... Tu préfères les moules rustiques, "dans leur jus" ? :inc_037:

Les 2 mon capitaines.

Cuites comme sur la photo,puis décortiquées puis recuites doucement dans de la crème fraiche et elles redeviennent moins "rustiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite ballade le long des falaises de plouha/plouézec ce matin.

 

avec la flotte qui est tombée, la baie de bréhec est dégueulasse, pleine d'une eau boueuse qui s'y est déversée. minard, visiblement il y a pas grand visi et la houle frappait pas mal. et bilfot.... l'eau provenant des parcs à huitres est chargée de vase... bref rien de bon... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

petite ballade le long des falaises de plouha/plouézec ce matin.

 

avec la flotte qui est tombée, la baie de bréhec est dégueulasse, pleine d'une eau boueuse qui s'y est déversée. minard, visiblement il y a pas grand visi et la houle frappait pas mal. et bilfot.... l'eau provenant des parcs à huitres est chargée de vase... bref rien de bon... :'(

 

P'tain :o :o :o :o

 

Pour une fois que c'est crade chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'ils laissent un peu leur faune tranquille aussi :D

Il nous faudrait un vrai hiver avec un temps froid et sec.

Avec ces conditions autrefois "normales", on pouvait avoir 10 m de visi pour chercher les coquilles... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un vrai hiver avec un temps froid et sec.

Avec ces conditions autrefois "normales", on pouvait avoir 10 m de visi pour chercher les coquilles... :rolleyes:

 

je crois que c'est en 2012 on a eu un super hiver, très froid et sec, temps calme, une mer superbe.... et 10m de visi... une eau limpide, c'était top pour la prospection

 

 

si le temps se calme, peut être qu'on récupèrera 2m et ce sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien messieurs. Sortie ce matin en baie ouest de st Brieuc avec Dep Trai et Kaweit. Un froid glacial, un ciel bleuuuuu un magnifique levé de soleil, une mer lisse et 3 metres de visi. C'était très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez sorti des épingles en forme de homard de ce jeux?

à moi même, j'en ai sorti 4 en tout ! :hyp:

2 pour l'entraînement !! ^_^

mais pas maillé !

et 2 autres plus que maillés mais j'en ai relâché une qui était grainée ! :wub:

Si tu veux un cours, monte sur la côte nord avec Kasabian. Breizhdenice, Kaweit ou moi feront un plaisir vous initier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Il faut dire que la baie de St-Brieuc est infestée de ces bébêtes ! sans en chercher, j'ai pas arrêté d'en tomber dessus à la pointe du Minard...

 

Bref, eau crado sur Renôte. Mais elle est pas marron :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la baie de St-Brieuc est infestée de ces bébêtes ! sans en chercher, j'ai pas arrêté d'en tomber dessus à la pointe du Minard...

 

Je ne t'ai jamais lu aussi précis lorsqu'il s'agit de tes spots :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Parce ce que c'est un secret de dire qu'il y a pas mal de crustacés sur la pointe du Minard ?

 

Vu la quantité de pataugeurs qui pillent des araignées et autre, en plus des vrais chasseurs qui font de belles pêches ceci tout au long de l'année et là je t'inclus toi (comme d'autres sur ce forum) à travers de nombreux CR's illustrés sur ce forum, je vois pas où est le mal de dire que la BSB (et le Minard) est un bon spot de pêche.

 

C'est certainement pas moi qui fait de l'hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fffff:

Pierig, t'es extrêmement discret sur tes pêches et sur tes spots de la cgr. Je regrette que cette discrétion s’arrête à ses frontières.

Mais bon ça doit être le mois de la liberté d'expression...

 

Je m’arrête là. S'il le faut on aura l'occasion d'en papoter la semaine prochaine puisque je vais fais 100 bornes et marcher pour la sauvegarde de tes spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...