Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

courte sortie pour moi ce matin sur oleron, joli plan d'eau mais très mauvaise visu sur mon secteur, après j'ai pas vraiment insisté pour chercher d'autres zones en kayak tellement ça semblait compromis;sur ré cela semblait beaucoup mieux selon le témoignage précedent

par contre pour l'anecdote à la mise à l'eau j'ai croisé un autre kayakiste mais pêcheur à la ligne qui venait d'arriver un peu après et s'est garré devant moi alors que je finissais la préparation de mon embarcation; il ne me calcule même pas en sortant de son 4/4; 5 mn après, direction la mise à l'eau, je passe alors juste à côté de lui en tirant mon kayak et je lui dis un franc bonjour très courtois et tout à fait de circonstance (du moins je croyais) entre deux kayakistes perdus au petit matin sur une plage oleronnaise ., le type à deux mètres de moi était en train de préparer le sien mais ne se retourne même pas au son de ma voix (il n'y avait que nous à deux à cette heure là), comme si j'existais pas; sidéré je me dis qu'il peut être sourd, alors j'insiste : bonne pêche! : il marmonne sans lever les yeux vers moi une sorte de "oui" qui lui arrache la bouche; j'ai continué mon chemin vers l'océan un peu dégouté quand même, y en a vraiment qui n'ont pas assez de la terre pour les porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du poiscail ?...

J ai fait une plongée bouteille donc oui plein de choses a voir ds la zone des 20 metres mais pour manger moins, enfin si quand meme du crabe du congre et une sole....

 

Ca te dirais Bullitt de faire une sortie chasse ensembles un des ces 4? Je suis débutant en chasse mais plongeur correct! Je cherche un binome pour m apprendre un peu la chasse! Je suis souvent sur la couarde en plus donc pas loin de toi!

 

Cortomaltes, pas etonnant les gens sont d une impolitesse de nos jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortit se matin sur la Rochelle pas le temps d aller sur l ile de ré visi correcte environ 3m se dégradant avec l étale de basse mer vu beaucoup de petite seiche du mulets du rouget dont un grondin qui finira a l accroche poisson.dans les pierre deux joli bar joueront avec moi sur trois apnée et sur la quatrième je tirer le plus gros environ 3kg voila une matinée sympa sur un spot que je pratique très rarement mais qui s avère payant a chaque coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah j ai pas les coordonnées GPS mai c est facile a trouver quant tu rentre dans la Rochelle tu prends a droite jusqu a la mer 100m sur la gauche la tu te mets a l eau et tu cherche une pierre sur la vase en évitant les carcasse de scooter qui sont au fond.non plus sérieusement jette un coup d œil sur cette carte des spots de pêche sur la Rochelle ça te donnera quelques indication.

post-15858-0-43081500-1411811879_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bullitt j avais bien compris ha ha pour la carte c était plus pour mister mister pour qu il se fasse une idée des endroit qui peuvent être propice a la npratique de la csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, vu les prévisions, ça commence à sentir l'hivernage du matos, sauf pour ceux qui surfent !

 

Cette saison aura vraiment été merdique pour moi, une de plus !

 

Je ne pourrai que faire mieux la saison prochaine............... Quoique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYEZ OYEZ Bonnes gens !!!!! :fffff:

Info importante car je sais qu'en saison, certains chasseurs, comme votre serviteur, ont un mouillage "sauvage" (dixit la mairie) à la plage de la Conche à St Clément (descente à bateaux)

Ben ça va être fini les amis !

La mairie va organiser tout ça et mettre en place elle-même des mouillages qui seront.......payants :wacko:

Il faudra s'inscrire auprès de la Mairie, remplir un formulaire (type de bateau etc...), afin qu'ils puissent estimer le besoin réel en la matière.

Là c'est encore trop tôt (je viens de me renseigner...) donc inutile de se précipiter... je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils laisseront les bouées du chenal toute l année ?sinon aurais tu vu l état de la mer aujourd'hui côté vendéen car le Windguru annonce 2m de vague et pas de vent ...

La dernière fois qu il annonçait ça je suis arrive sur mon spot et c était Pétole ....

Merci d avance car j irai bien faire trempette demain avant que cela se dégrade avec les grosses marées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYEZ OYEZ Bonnes gens !!!!! :fffff:

Info importante car je sais qu'en saison, certains chasseurs, comme votre serviteur, ont un mouillage "sauvage" (dixit la mairie) à la plage de la Conche à St Clément (descente à bateaux)

Ben ça va être fini les amis !

La mairie va organiser tout ça et mettre en place elle-même des mouillages qui seront.......payants :wacko:

Il faudra s'inscrire auprès de la Mairie, remplir un formulaire (type de bateau etc...), afin qu'ils puissent estimer le besoin réel en la matière.

Là c'est encore trop tôt (je viens de me renseigner...) donc inutile de se précipiter... je vous tiens au courant....

Encore une bonne nouvelle tiens..... Dans 10 ans il faudra un permis pour péter en France.....

 

Sinon pareil si quelqu un est dans le coin, j aurais bien été preneur d infos concernant la visi.... Je pensais aller tremper mes palmes demain! Lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y vite les gars car la houle de fond est arrivée en fin de matinée sur la Torche dans le Finistère.

Pour l'instant elle n'est pas haute mais super supra puissante j'ai été très surpris de voire comment une vague d'un peu plus de 1m venait s'exploser avec puissance et même violence sur la roche.

 

Et pourtant, quand on regarde vers le large, tout semble plat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortit sur loix cette aprem pas top mai chassable je décroche un bar estimer a 4 voir 5kg je prendrait une vielle et un bar de 1.5kg plus quelques coquillage j ai croiser un chasseur qui venait nettoyer une royal de 7.5kg magnifique poisson fait dans 5 mètre d eau est ce quelqu un du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli mop! Moi j etais aux baleines, apres que les vagues aient cassé le mousqueton de ma bouée et plus tard celle de mon binome (oui oui vous avez bien lu 2 bouées HS) on s est décidé à rentrer.... Totalement impraticable, mais comme je ne connais que cet endroit....

 

Et surtout pour le tableau imaginez ma bouée s en aller avec mes clefs de voiture dedans! Lol

Enfin plus de peur que de mal.... Elles ont été toutes les deux récupérées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci WTK moi aussi au début j était comme tout le monde mise a l eau au canot de sauvetage et rien d autre alors que l ile propose de multiple mise a l eau et la Rochelle aussi pour ceux qui connaisse et cherche un peut avec des spot bien plus productif que la cote sauvage avec de multiple zone de repli pour pouvoir plonger toute l année enfin presque suivant la visi général n essite pas a ma contacter ce sera avec plaisir de partager une sortit ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi matin sur Ré. Passage du pont à la fraîche à 7 h 15... le vent d'Ouest est attendu pour le milieu de matinée. Petit arrêt au Martray pour voir l'état de la mer, plate au bord mais c'est la basse mer et au large la houle est arrivée depuis quelques heures et casse sur les dorsales... ça risque de ne pas être terrible à la montante. On passe notre chemin et direction la pointe des Baleines. Idem, plan d'eau très calme au bord mais déferlantes au large. Il y avait, côté ouest du phare, un chasseur avec une bouée vers 8h30 à 200 m du bord en limite des vagues qui cassaient... est-ce que c'est quelqu'un du forum ?

 

Finalement, on part plus à l'Est de l'île pour chercher un coin qui sera abrité à la montante. Petit palmage d'1km pour chercher un peu de profondeur (au moins 3 m !) et je trouve quelques poches d'eau claire (2 m environ) avec un peu de relief et un peu de courant... je ne suis pas le seul pêcheur sur l'eau : bateau, kayak... la chasse débute, silencieuse et patiente. Je verrais peu de poissons mais il y a un peu de vie au fond. Bilan après trois heures : 2 bars vus seulement mais j'ai pu les tirer (3 kg pour le plus gros, 1,7 kg pour le petit) et vu 3 fois des mulets, je tire le plus gros (1,3 kg).
J'apercevrais aussi quelques petits poissons : 2 grises, 1 sar, quelques rougets. Un "gros" regret, 1 dorade royale de peut-être 2 kg est arrivée comme une bombe à 1 m de moi sur mon côté et est reparti aussi vite sans que je n'ai eu le temps de la tirer... Pendant ce temps, mon binôme pêche à la ligne en kayak et capture 2 bars de 40-42 cm qu'il relâche car un peu petits. On sort de l'eau et là, belle surprise ! Un phoque nous a suivi et restera bien 15 minutes à quelques mètres du bord. Il sort la tête et nous regarde, plonge, ressort quelques mètres plus loin... marrant ce phoque. Je lui propose quelques "tripailles" de poissons mais monsieur préférerait, je pense, les poissons entiers... les mouettes seront finalement plus rapides que lui. On prend quelques photos, une bière offerte par mon équipier pour trinquer à notre sortie et on repart avec le sourire après cette belle matinée.

 

Le vent a finalement baissé en soirée et à mon avis, c'était encore chassable dimanche car le temps était magnifique. Par contre depuis hier lundi, le vent a pris le dessus. On peut considérer que l'été s'est terminé hier... les chasses sur Ré vont devenir plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton sentiment Bullit : excellent Cr avec des indications détaillées sans trop l'être, Merci Moana !

 

Moi qui pensais que c'était déjà mort ce week end voire la saison après les conditions de fin de semaine dernière et les prévisions pour celle-ci, mais même si elles n'étaient pas bonnes, ça permettait finalement de se mettre a l'eau quand même, bien joué !

 

Quand à ce phoque, il semble avoir élu domicile dans le secteur depuis le début de l'été, on ne peut pas dire que ce soit une excellente nouvelle pour notre activité favorite, mais ça prouve qu'il y a du poisson pour le satisfaire..... pour l'instant !

 

Pour revenir aux prévisions pour les jours prochains, elles semblent être plus optimistes que celles d'hier, la saison n'est donc peut être pas encore terminée..... A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre avec le phoque était bien sympa et il avait vraiment l'air de rechercher le contact... il doit s'ennuyer s'il est tout seul !

S'il est isolé, les pêcheurs doivent pouvoir cohabiter avec lui, quitte à ce qu'il prélève quelques poissons autour de l'île. Et effectivement, cela doit être le signe que l'habitat est accueillant et encore pourvu en poissons.

 

 

A mon avis, vous qui êtes des "autochtones" (bullitt et luloup50), je pense que sur octobre, il peut encore y avoir des fenêtres météo (et de visi) à saisir pour vous mettre à l'eau... c'est une bonne période pour le bar et le mulet.

 

Dans l'attente de vos CR alors...

 

J'ai retrouvé une petite photo avec le plus gros bar de samedi dernier.post-404-0-65526800-1412840272_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je post juste pour pouvoir suivre ce post dans " mes favoris", je suis de la tranche sur mer et j'espere chasser l'année prochaine "en face" ! ^_^

savez vous ou je peut me renseigner sur les zones interdites, les bancs de st jacques.... j'espere partir de la cale du ponton, en zod merci :papy: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphou,

 

Pour les zones interdites, tu peux te renseigner auprès des affaires maritimes sinon tu as toutes les interdictions par département (17, 85, etc.) avec une cartographie dans Le Guide pratique du Chasseur sous-marin... je suis partie prenante puisque je l'édite mais c'est le seul document complet sur la réglementation des zones concernant notre activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte faire une sortie demain après-midi, histoire de se dégourdir les jambes. J'avais pensé une sortie sur le rocher du jard mais vu les conditions météo de ces derniers jours, j'ai peur que la visi soit nulle, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience car c'est ma première sortie sur le rocher.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte faire une sortie demain après-midi, histoire de se dégourdir les jambes. J'avais pensé une sortie sur le rocher du jard mais vu les conditions météo de ces derniers jours, j'ai peur que la visi soit nulle, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience car c'est ma première sortie sur le rocher.

 

Merci :)

Bonjour

mistermyster1516, j'ai eu l'occasion de sortir plusieurs fois sur le rocher du jard. Il faut de super condition et peu de marée pour espérer avoir de la visibilité sur ce secteur. Pour le coefficient de marée, c'est ok mais par contre pour les conditions météo, il me semble qu'il y a un peu trop de houle et que tu risques d'être déçu. Sachant qu'il faut palmer un bonne vingtaine de minutes partant de la plage et qu'avec un coefficient de 59, tu risques de mal t'orienter pour retrouver la roche, je penses que si tu ne connais pas bien la zone, tu risques d'être déçu. Bon courage à toi quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que le rocher du jard c est pas jouable j y suis jamais allé mais je connais le secteur il faut au moins 4-5 jours de Pétole pour y aller .

Les baleines me semblent plus prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça donnait aux baleines mais j ai préfère faire de la coquille :)

En tout cas Pétole de chez Pétole pas de vent nickel la visi s est dégradée 1h après la montante 1m au départ 50cm après

Par contre j ai croise de loin dans l eau 2 autres chasseurs sur le spot qui eux rentraient de leur sortie

Ils se reconnaîtront peut être j étais le chasseur en kayak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier bonne visi de 5m au phare des baleines par contre fort courant à la montante et pas beaucoup de vie.

 

vu quelques bancs de mulets mais trop petit, fais un belle vieille de 2.5kg vidé et mes 2 collègues ont 6 vieilles de bonnes tailles donc une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

non les chasseurs du 17 n'ont pas tous hiverné :D perso je suis allé samedi dernier au phare des baleines, mais les conditions se sont gâtées dès la montante avec fort courant et vagues mais vendredi je pense que ça peut le faire au vu des conditions annoncées et du petit coef

fais nous un compte rendu vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais y aller car la turbidité de l'eau est vraiment très mauvaise sur previmer... Pas trop compréhensible avec les 1m de houle et les vents de sud est.

J'ai pas trop envie de faire la sortie et ne pas voir ma main.... Et c'est ce que previmer dit à l'heure actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...