Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

marre d attendre de bonne conditions je décide d aller plonger lundi sur l ile de ré voyant les conditions actuelle je me doutait bien que cela aller être compliquer mais trop envie de me mettre a l eau du coup visi de 10cm au fond ce qui sera largement suffisant pour pécher mes 5 kg de praires a la sortit de l eau j avais tellement froid a cause du vent je me suis précipiter pour enlever ma combi qui finira en deux morceaux ah ah heureusement que les fêtes approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

motive et courageux mop ;) pour ma part c 'est plutot peche a pied ca passe mieux a savoir palourdes , petoncles ,huitres etc...

hier 2.5 kg de petoncles miam miam:)

et je confirme l'eau est calme mais vraiment crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amis chasseurs mercredi la cdc de l ile d oleron va voter pour demander au conseil général le paiement du pont de l ile d oleron

12 l été 6 l hiver

Nous somme déjà assez pris pour des vaches a laits sur l'île de re donc si comme moi vous êtes contre aller manifester mercredi devant la cdc mercredi et /ou signer la pétition en ligne sur

 

https://agpio.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Hello,

 

Je plonge presque toutes les semaines sur le bassin d'Arcachon (du côté du petit nice) et en ce moment niveau visibilité c'est catastrophique. Ça dure depuis fin janvier, c'est arrivé d'un coup. Je ne vois pas le bout de ma flèche (j'ai un 75cm...). Bref, certains me disent que c'est à cause du port de lavigne (ils le draguent) mais je ne suis pas convaincu étant donné qu'il est tout de même de l'autre côté du bassin...

 

Faut dire aussi que je plonge à l'étale de marée basse. On me dit que l'étale de marée haute est bien meilleure en visibilité. Es-ce vrai ? Ce serait logique mais avant de me remettre à l'eau pour rien je préfère demander :-)

 

m'ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez avec ce beaux temps mise a l’eau aujourd’hui sur l étale de basse visi 1 a 2 mètres sur l ile de ré bien sur pas vu la moindre écailles du coup je me suis replier sur les praires et les étrilles quel bonheur de retrouver cette zone après 3 mois d abstention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j était sur loix a certain endroit plus de 2 mètres de visi largement j suis pas aller voir sur st clément mais ça devait être pas mal vivement que l eau se réchauffe pour voir la faune réapparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sait pas ou tu habite la crevette mais sur l ile pas de pluie depuis lundi ou mardi houle en baisse soleil et temps calme donc dans ces zones de replie que sont le fier d ars c est suffisant pour apportait un peut d eau clair après 2 m c était dans certaine poches d eau sinon c était plus du 1m voir 1m50 sur toute la zone prospecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Parmi les six grandes orientations fixées par le ministère de l'Ecologie, on peut citer : l'amélioration et le partage de la connaissance scientifique, la promotion et le développement des activités de pêche professionnelle, comme des activités maritimes portuaires et industrielles, ou bien encore la préservation et la restauration des milieux et des fonctionnalités écologiques.

 

 

Vive la langue de bois !

 

Quatre parcs naturels marins ont déjà été créés en France : les parcs d'Iroise, de Mayotte, du golfe du Lion, et des Glorieuses.

 

 

En regardant ce qu'il propose pour la mer D’Iroise ça a l'air d'aller dans le bon sens, interdiction du chalutage à moins de 3 miles , repos biologique , renforcement des contrôles, états des stocks, limitation de l'impact dans les frayères etc ....

Ça c'est la théorie, est-ce que le comité de pilotage prendra les décisions qui s'impose ou se pliera aux exigence de ceux qui ont le plus grand pouvoir de nuisance comme c'est quasiment tout le temps le cas....

http://www.aires-marines.fr/publications/plan_gestion_iroise/finalites_gestion/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis aller sur l'ile d'oleron lundi pour une partie de peche a pied a domino

a maree eau l'eau avait l'air "claire" et plate.

elle etait bien cristalline au bord le probleme c'est le vent qui souffle fort en ce moment

 

pour info j'ai discute avec un gardien d'ecluse des sables vigniers et des gars qui posent leurs filets a domino les seches sont la depuis le 10 mars environ et apparemment sont grosses cette annee.lundi les gars n'avaient rien pris dans leurs filets....

 

si les conditions changent pas j irai plonger ce week end sur oleron ou sur re selon l humeur et les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1er sortie sympa av deux cops qui "découvre" la chasse aujourd'hui sur St Clément les baleines, 3/4 mètres de visi, eau entre 10 et 12, très peu de vie.

Deux ou trois mygales, pas d'écaille mais s'étaient parfait si ce n'est que j'ai un sinus ou un implant récent qui n'ont pas voulu collaborer après une dizaine de descentes.......

Dommage les conditions étaient là et j'aurai bien fait un carpaccio de vieille ce soir et je pense qu'il y avait matière.

Très peu de végétation, encore quelques jours et ce sera plus vivant mais quel plaisir de palmer sans carreau bleu!

Et ré à cette saison av le soleil c'était vraiment chouette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 de visi c est top vu qu'on est début avril l année derniere il a fallut attendre 2 mois de plus sur le même spot pour les avoir a cause des tempêtes hivernales ;) la saison s annonce bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis sur Oléron du 12 au 18 avril et je cherche un équipier pour quelques sorties CSM si dame nature est de notre coté. N'hésitez pas à me contacter, sinon je vous raconterai mes aventures à mon retour.

 

@+

JC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Départ de Grenoble hier 5 h..... 8 h plus tard arrivée à st George d oleron ...beau temps mais le fond de l air est frais. Aujourd'hui, petite virée touristique et ce soir passage à la pointe de chaucre. Temps superbe, beau temps, température idéale par contre j ai rencontre, j ai discuté qq minutes avec un chasseur qui sortait de l eau : visibilité médiocre rien à accroche poissons et pas vu grand chose...je pense que je vais laisser passer deux jours et je tenterais ma chance aussi. Je vous raconterai.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j y vais demain a chaucre ....il y a des seches des carlets des torpiles.... comme je rentre rarement bredouille que je connait le coin comme ma poche je vous dirais;-)

faut palmer loin pour faire du poisson:-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi petite sortie sur l île de re en kayak

Direction le spot a coquille et honnêtement super eau "claire" comme en pleine saison 2 bon mètres de visi sans souci

Et l eau je dirai 11-12 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucifer,

Ta proposition est super sympa mais l agenda de demain es déjà overbooke... Mais par contre si tu as qq minutes pour nous raconter ce serai génial.

Bonne chasse, @+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais a chauvre a la montante a 10h .... conditions difficiles bcp de vagues et visi vrt pas terrible faut dire que j y ai etais a la montante aussi n empeche qu il vaut mieux pas lacher son fisil environ 50 cm de visi une chatte y retrouveraipas ses petits;-) va falloir patienter un jour ou 2 encore....pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR Sortie Chaucre Samedi 11/04/2015 : 4 a 5 metres de visi. Vie bien presente : Araignée, étrille en pagaille, mulet, seiche (non tiré, juste caressé car c est un animal tres rigolo) et eponges jaunes et petits poissons.

 

Dimanche 12/04/2015 Chaucre : Visi 4 mètres max. Mulet a gaver. Laissé Araignées et etrilles.

 

Plus de 10 kilos en 2 jours.la saison demarre fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...