Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai un ami qui sait mis à l'eau hier au phare des baleines et à peine 2m de visi.

 

Il a pas vu une écaille et a fait son quota d'araignées.

 

Sinon personnellement je vais du côté de Chaucre samedi et dimanche avec mon binôme, pour tester la nouvelle combi et le nouveau fusil, je ferais le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux phare des baleines ce matin .. La houle se calme ... La bande café au lait aussi.. J'ai pas été a l'eau mais ça devrait être bon pour vous ce wd .. Cela reste assez chargé côté océan ..voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au phare des baleines en kayak avec un binôme . La bande laiteuse tjs présente sur les 300 premiers mètres ... J avance malgré un clapot ou des vagues venant du large ... Mise a l eau 2 m de visi pas top on se laisse dériver vers le phare des baleineaux avec la montante encore pire 1,5m voire moins sur les secteurs sableux

Retour vers la cale ca se. Calme au fur et à mesure qu on arrive à destination .l eau est plus claire devant que l aller et la bande laiteuse a disparu

En résumé sortir bof pour un 23 mai juste des araignées dans le panier . Rien vu de transcendant ... Il y a qqun en zodiaque qui pêchait dans la zone peut être a t il plus de chance ?(qqun du forum)

On a croisé 3 chasseurs du 44 sur le parking d apres les gens sur la plage ils avaient pris des araignées aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aussi aux baleines, visibilté trés médiocre avec 1.5 à 2 m grand max. Le poisson est trés rares dans ces conditions. Belles pêches d'arraignées et c'est tout. Je pense t'avoir croisé TIBO78. Avec mon binone, on a vu les 44 aussi mais je crois que c'est ceux qui sont parti en semi rigide vers les baleinaux.11227655_978093032224955_174486117541044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé...C'est pas folichon pour une fin Mai... :(

Je devais prendre une semaine off à Oléron sans femme et enfants pour me donner à fond dans l'eau...ben j'ai annulé au vu des conditions ! :'(

Je crois qu'il va falloir être très patients amis chasseurs! :fffff:

A moins que nous ne soyons sur la lancée d'une belle année bien pourrie comme 2010 ou 2012 (si ma mémoire est bonne)...Pas de plouf avant fin Juin maintenant pour moi. Je lirai vos CR avec envie, même si c'est pas fameux...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur oleron en kayak autour des huttes

Côté vie c est claire que c est encore trop pauvre à part les araignées et quelques vieilles en maraude

Par contre temps superbe ce matin aussi bien dehors que dessous : la visi oscillera entre 4 et 6 mètres avec un joli plan d eau , ce fut un plaisir,manque plus que les écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-6 m le rêve !!! Il serait intéressant de savoir si aujourd'hui aux. Baleines c était pareil.

Pour jecho j ai vu un zodiac rouge et un autre noir avec un seul chasseur pour ceux du 44 ils étaient à la palme .

Je retenterai bien une sortie demain mais il faudrait savoir les conditions aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier à Chaucre à la descendante visi 1.5m, 2m vu un petit banc de mulet et une belle orphie mais rien d'exceptionnel si le plus exceptionnel c'est j'ai trouvé le moyen de perdre une palme :'( kc donc si un jour vous la trouvez (palme beuchat fibre) c'est la mienne ;)

En gros un week-end a oublié pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour a chaucre .... depart a la palme beaucoup de vent de clapot de houle de fond visi environ 2 metre a tout casser .... vu quelques sars cotas de migales fait mais avec difficulté....resumons sortie physique et sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi ce matin 2-3 m .

Comme DAB ces dernières tres agite du côté de baleineaux ....

A la descendante clapot a la montante quasi petole .

Quota d araignées fait et une grosse vieille pour la route .pas vu gd chose sur les agachons juste un bar de 55-60cm pas de bol je plonge dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 11h retour à 18h

 

Dérive au large des baleines avec une visi de 5-6m à la montante avec une grosse houle de fond et une houle de surface extrêmement désagréable (oui mon petit dej est allé à la rencontre de mon tuba), mon binôme lui n'a pas vomi (grande preuve de bravour) car il y avait vraiment de quoi.

 

ça ma brassé tout le reste de la journée, mais bon, un bon cassage de croute et ça repart :respect: .... ou pas !!

 

Petite vie mais vu des grosses vielles bien grasses comme on les aiment pour des bon filets ou brandades, des sar, mulets, quelques bars et royale pour mon binôme qui a loupé son tir... ;)

 

Peu de personne en mer avec cette houle de viking :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un quota d'araignée et oui un joli loupé sur une grosse mémère que j'estime à plus de 4kg (la seule vue)

 

je me demande si c'est vraiment bon pour le poisson cette houle de fond :unsure: en tout cas , y en a un qui leur aura donné à manger toute la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca brassait un Max avec cette Houle de fond avec mon binôme on a voulu chasser plutôt qu a large mauvais choix a 9h30 j ai arrêté la partie je trouvais le secteur trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste de quoi chasser au trident avec le 75 jusque l'après-midi où l'on pouvait mettre une tahitienne ou prendre un peu plus grand.

 

Sinon, en dehors des vieilles, pas ames qui vivent.

Rien.

Heureusement qu'un groupe de 3-4 gros bars sortiront dessous une roche ce qui permettra à mon binôme juste au bon moment et au bon endroit d'en remonter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour la fenêtre météo je suis pas sur j ai plonger hier sur le lisay et franchement beaucoup de houle une visi maxi 1,5m en limite sable roche pas l ombre d une écaille a part un grosse vielle qui fera les frais de ça curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais qu'il y aurait ptet une fenêtre demain mais c très mal barré apparemment !

Hier, beaucoup de houle et du blanc partout ; j'irai regarder aujourd'hui depuis la côte sauvage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux aujourd'hui, côté côte sauvage, du moins vu de la digue vers 12h00 quand j'y suis passé... Mer beaucoup plus calme, peu de blanc, ça peut vraiment le faire demain !...Après, la visi, faut être dedans pour savoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui du côté de Loix avec une visibilité réduite d'environ 2m.

2 araignées, 1 dormeur et....... une belle surprise au programme !

A peine je l'ai titillé au niveau de la queue avec une flêche qu'il a giclé à l'extérieur de son trou !!! J'ai eu vraiment de la chance que ce soit aussi facile !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années des échouages de mulets et autres poissons avaient eu lieu dans les Landes il me semble. C'était une maladie bactérienne. Mais je ne crois pas qu'il y en avait autant... Triste :( . Espérons que ce soit une cause naturelle et non directement humaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite sortie aujourd'hui du côté de Loix avec une visibilité réduite d'environ 2m.

2 araignées, 1 dormeur et....... une belle surprise au programme !

A peine je l'ai titillé au niveau de la queue avec une flêche qu'il a giclé à l'extérieur de son trou !!! J'ai eu vraiment de la chance que ce soit aussi facile !

 

 

 

 

Merci Bullitt pour ce compte rendu, par contre on ne voit que les pinces du monstre sur ta photo :D

Perso je compte me mettre à l'eau ce week-end au phare des baleines, je vous ferais le point sur les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite sortie aujourd'hui du côté de Loix avec une visibilité réduite d'environ 2m.

2 araignées, 1 dormeur et....... une belle surprise au programme !

A peine je l'ai titillé au niveau de la queue avec une flêche qu'il a giclé à l'extérieur de son trou !!! J'ai eu vraiment de la chance que ce soit aussi facile !

 

 

 

 

Bien joué et en plus c'est une femelle (sans oeufs j'espère...?)

En général bien plus pleine que les males...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bullitt pour ce compte rendu, par contre on ne voit que les pinces du monstre sur ta photo :D

Perso je compte me mettre à l'eau ce week-end au phare des baleines, je vous ferais le point sur les conditions

 

LKHeek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas :-)

Aujourd'hui plongée aux Baleines, mer d'apparence très calme vue depuis la digue mais clapot persistant et chiant et visibilité d'environ 2m à peine (!) .... ouais, ça continue !...

Vu 1 seule araignée (seulement ! Ben m.... je suis pas dans le bon coin ?) qui faisait presque la maille à trou et croisé 2 ou 3 bars mouchetés (eh oui quand même !) dans des sargasses, ratés car pas dans l'axe et le temps que .... bref

Pas mal de juvéniles très curieux aussi.

Je reviendrai sur l'île samedi, j'espère que ce sera meilleur niveau visi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas :-)

Aujourd'hui plongée aux Baleines, mer d'apparence très calme vue depuis la digue mais clapot persistant et chiant et visibilité d'environ 2m à peine (!) .... ouais, ça continue !...

Vu 1 seule araignée (seulement ! Ben m.... je suis pas dans le bon coin ?) qui faisait presque la maille à trou et croisé 2 ou 3 bars mouchetés (eh oui quand même !) dans des sargasses, ratés car pas dans l'axe et le temps que .... bref

Pas mal de juvéniles très curieux aussi.

Je reviendrai sur l'île samedi, j'espère que ce sera meilleur niveau visi !

on se croisera peut être samedi, j'y serais aussi tout le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur le phare des baleines, mise à l'eau à 17h30.

Des conditions idéales pas de houles ni trop de vent, donc la visi était bien là environ 4-5m.

Niveau vie, vue quelques mulets mais pas bien gros, de grosses vieilles dont une finira au.bout de la flèche (environ 3kg) sinon pas vue une seule araignée ?

Aujourd'hui j'ai croisé plusieurs chasseurs dont un de Niort avec qui j'ai discuté, les conditions étaient très bonnes, une visi de 5m, il m'a dit.

Il avait fait 4 vieilles et un poisson plat et lui aussi a pas croisé une seule araignée.

Perso j'y retourne demain matin pour la BM, je ferai un compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la visi sur l'île de ré au phare des baleines, j'ai mon binome qui a fait la descendante cette après-midi donc de bonnes conditions de 3 à 6m de visi à certains endroits niveau vie, banc de mulet et de grosses vieilles enfin de quoi s'amuser et bonne nouvelle les araignées sont de retour, il en a fait 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j y suis allé mardi aux baleines . Pas BCq de vie j ai juste tapé un mulet et j ai tiré les 2 plus grosses vieilles parmi tt seule que j ai vu.et une seiche

Ah si j ai vu qq sars mailles et j ai pris 4 belles araignées mais tres au large .

Et la surprise du chef j ai chopé un beau homard de 500gr

Le seul hic de la journée en tirant une vielle au fond d'un trou ma flèche est resté bloqué au fond . Avec le courant et le moulinet qui s est enraille pas eu le choix j ai du la laisser .

Donc si qqun trouve une flèche pour un 85cm

Entre 30 et 50 m à droite de la première épave je serai content de la récupèrer elle n'avait que 3 sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien jouer tibo pour ta pêche dommage pour ta flèche c est un secteur que je ne pratique plus car trop peut de poissons ou trop petits.moi je suis aller a l eaux hier et avant hier a la pleine mer et le coup de vent à tout troubler beaucoup de particules en suspend par contre le poissons est bien présent sur zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...