Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourtant tu dois connaitre VCTERIC, ton home spot la ou c'est très clair (ma première la bas) même si j'imagine que tu rodes plus en eaux trouble à cette période la bas.

Le gros bar c'est là ou tu as fais beaucoup de joli bar quand on c'est rencontré sur l'eau il y'a quelques semaines...

 

Sinon les conditions c'etait coef de 40 pas de vent ni de houle depuis 3-4 jours...

 

Bon moi je me casse sur Oléron dans 1h pour 4 jours la météo est plus qu'excellente pour au mois 5-6 jours. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon moi je me casse sur Oléron dans 1h pour 4 jours la météo est plus qu'excellente pour au mois 5-6 jours. :wub:

La tu vas faire un massacre ! car les conditions sont excellentes :) :) :) Mais tu n as pas vu de maigre lors de tes sessions car lors de ma derniere journée ,le 25 ou 26 j en ai manqué un trés gros et vue un enorme banc ,.....et meme fait une bonite ! tu as encore des chances bonne peche pour ton week-end. ;) ....Moi je vais faire une journée Samedi sur Ré normalement en sortant du boulot et ensuite je suis invité sur Dakar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis ressorti aujourd'hui sur la cote ouest d oleron la visi était encor meilleure qu' hier je dirais 5 6 m et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire par rapport à la météo, les coefficient ... Si cela va encor duré un moment ? Merci de vos réponse bonne soirée à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, meme très petite sortie à Chaucre ce matin. une visi correcte environ 4m puis 2m 2m50 apres la bascule de marée. Beaucoup de vie mais rien de tirable mise a part des vielles de belle taille dans les laminaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier entre chaucre et chassiron par très petit fond (la haute mer de ma dernière sortie m'a donné la nausée à force de faire le yoyo)

 

joli visu, j'ai croisé une grosse royale et 3 petites; je me suis amusé à jouer à cache cache avec les mulets dans les laminaires

 

j'en ai tiré 4 bien grassouilles pour les filets au cidre du repas du soir, puis j'ai arrêté devant l'abondance de cibles potentielles pour me concentrer sur du poisson un peu plus noble

 

j'étais prêt à reprendre le kayak pour aller sur un spot plus profond mais la présence de royales dans 3 mètres d'eau m'a donné envie d'insister un peu et j'ai bien fait: mise en route du mode total mute (obligé dans si peu d'eau), j'avance à palmes de loup en ancrant le kayak en amont du courant, zero bruit dans le tuba et j'exploite au mieux les algues affleurant la surface pour me cacher tout en cherchant les trous de roche ou la limite algue plateau rocheux (souvent matérialisée par une "marche "ou un petit dénivelé autour duquel la vie se concentre; très vite je surprends un bar lui même à l'affût dans les algues et le tir de 3/4 arrière : bilan 3kg, c'est la bonne option, je décide de continuer d'appliquer la mêm stratégie sur la même zone

 

je continue et 50 mètres plus loin , je m'imobilise en m'accrochant à une algue et fait un agachon de surface (c'est quand même pratique quand on peu respirer pendant l'affut) et surtout pas de bruits; après 3 minutes d'attente je vois passer lentement sur ma gauche 2 gros bars venus m'inspecter; sans rien bouger d'autre que mon bras, j'oriente lentement mais surement mon arbalete vers le plus gros des deux (et le plus en arrière), certain que le moindre geste va les faire décamper, mais la fluidité du mouvement ne les effraie pas; je déclenche mon tir dans le même mouvement , et sèche net ce joli poisson de 4kg; j'en croiserai encore deux autres bein costauds en pleine chasse de poisson fourage et de bancs de bogues mais j'ai le regard sur ma montre et je sais que je suis attendu pour midi; de plus le kayak est suffisement rempli, du coup je me régale du spectacle avant de rentrer en remerciant oleron de ces petits moments magiques que cette île sait nous offrir de temps à autre, car cette pêche très ludique depuis la surface , à défaut d'être sportive nécessite beaucoup de discretion et de reflexe, et permet d'avoir de vrais sensations sans pour autant jouer les pélizarri à chaque apnée, ce qui en fait tout son charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortit aujourd’hui sur l ile de ré une bonne visi d environ 4 a 5m je croiserait pas mal de poissons dont un banc de bar moucheté avoisinant tous le 2 kg beaucoup de sar mais de petite taille 2 homard d ont 1 qui finira dans le filet l autre a été plus rapide que moi j ai vu aussi des bonites malheureusement pas pu les mettre au bout de la fleche quelques bars dont un joli que je préleverait.

post-15858-0-02543100-1410216658_thumb.jpg

post-15858-0-13471900-1410216688_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortit aujourd’hui sur l ile de ré une bonne visi d environ 4 a 5m je croiserait pas mal de poissons dont un banc de bar moucheté avoisinant tous le 2 kg beaucoup de sar mais de petite taille 2 homard d ont 1 qui finira dans le filet l autre a été plus rapide que moi j ai vu aussi des bonites malheureusement pas pu les mettre au bout de la fleche quelques bars dont un joli que je préleverait.

Bravo Mop ! :respect:

Belle pêche !

Il y a de plus en plus de homards dans le coin, je pense que leur programme de réintroduction porte ses fruits car j'en ai vu 2 dans la même rague (qui faisaient tout juste la maille) il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour avoir une petite idée de la taille des bébés homards réintroduits dans le programme de la CDC de l'Ile de Ré, vous pouvez consulter les vidéos de ces deux sites qui relatent les sorties:

 

http://www.notre-ile-de-re.com/actus/ou-les-homards-se-cachent-ils/

 

ou bien

 

http://www.re-tele.fr/videoplay.php?video=953

 

Ils font 35 à 40mm à leur introduction!!!!

 

Alors patience avant de penser les faire au barbecue. ^_^ ^_^. Et de plus ils sont dans la réserve... :'( :(

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric,

je suis certain que tu vas vite reprendre tes marques si les conditions s'y prêtent à dakar, et tu bravo pour ta saison dans les eaux charentaises et un grand merci pour prendre le temps de nous donner la motiv de partir en mer en lisant tes cr; bonnes vacances à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Je vais surement faire une petite sortie lundi après midi sur le phare des baleines.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur la visi, j'ai vu qu'aujourd'hui il y a avait de la houle et qu'elle allait s'estomper à partir de demain.

Merci pour les infos car je voudrais pas me déplacer, habitant à Clavette pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mister

Je te confirme : aujourd'hui j'ai tenté une sortie à la palme aux Baleines et je suis vite revenu !

Fort courant, petites déferlantes et, surtout, visibilité nulle ! Vu du bord c'était plus que prévisible mais j'ai voulu tenter quand même.

Je suis ressorti au bout d'une heure ...

J'ai des doutes pour demain.... j'irai voir dans la matinée depuis la digue avant d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j suis sortit hier sur la cote sauvage de 11h a 17h avec une super visi entre 4 a 6 m au moins vu du bar en banc mais de petite taille a part 2 qui finiront a la dive encore beaucoup de sars une seiche et quelques mulets.

post-15858-0-15605000-1410625905_thumb.jpg

post-15858-0-94355600-1410625962_thumb.jpg

post-15858-0-94545700-1410625986_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles d'ores et déjà Mister !

beaucoup moins de vent d'Est-N-E aujourd'hui contrairement à hier et donc, mer beaucoup plus calme (sans déferlantes).

Pour aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes concernant la visibilité (couleur vert pâle jamais bon signe) sauf peut-être plus au large mais demain ça devrait vraiment le faire...

Je te tiendrai au courant comme convenu.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bullitt pour ses infos

 

je me suis à l'eau de 15h à 18h45, très bonne visi et pas mal de vie.

dommage, mon premier bar s'est décroché de ma flèche :o mais ce fût une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bullitt pour ses infos

 

je me suis à l'eau de 15h à 18h45, très bonne visi et pas mal de vie.

dommage, mon premier bar s'est décroché de ma flèche :o mais ce fût une bonne journée

De rien ! content que tu te sois régalé !

J'y suis allé de 13h à 18 h00, à la palme, et au début, j'ai vraiment douté car purée de poix jusqu'à 700m du bord (vu sur mon GPS portable)

Trés peu de vie, à part 5 ou 6 mulets en banc qui me sont arrivés dans le dos ! Des bancs de bars juvéniles et rien dans tous les trous prospectés ! Dégouté !

Brocouille donc mais heureux car les conditions étaient vraiment sympas.

Heu, si un chasseur du forum a trouvé un petit filet à soles lesté avec 2 plombs de ceinture .... il est à moi ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...