Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Petite sortie aujourd'hui à Loix, avec de bonnes conditions de visibilité (env 4m) Beaucoup de chasse à trou à l'étale de BM ce qui m'a permis de tomber sur les 2 plus gros spécimens calés dans des trous très voisins.

Le 3ème a été fléché en pleine eau, victime de sa curiosité.

Découverte d'un très beau tombant, très poissonneux au même endroit ... affaire à suivre.

 

 

876059DSC00022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci les gars !!! :rolleyes:

Au fait, le plus gros fait 66cm mais j'ai rien pour le peser, mon robot n'accepte pas plus de 3kg :'(

J'ai vite commandé un peson dans l'espoir de futures prises... ^_^

Il est autour des 4kg à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, je viens de regarder la courbe de croissance, c'est effectivement autour de 3,2 kg. Tu as raison. Celui que j'avais pêché précédemment était donc particulièrement gras ou ma balance déconnait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais belle pêche Bullitt. Ca y est la saison démarre alors !?! Pas trop tôt.

 

Suis à quasi 12,000km d'Oléron et ça ne démarrera pas avant 15 jours pour moi mais des photos comme ça, ça démange! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :flowers:

Hier je suis allé aux Baleines, 2h avant la BM, je ne le sentais pas du tout, beaucoup de petites déferlantes presque tout le long de la côte sauvage mais, stimulé par ma dernière pêche, j'ai voulu tenter....

Ca s'est confirmé, c'était totalement impraticable, à peine si je voyais le bout du fusil :'( même plus au large. J'ai plié les gaules.

J'y retournerai peut-être demain, ce sera en fonction de ce que je verrai depuis la digue. A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier au phare des baleines de 15h à 20h la visi était au rendez-vous environ 5m à certains endroits.

Niveau vie, pas mal de mulet en vadrouille mais petit, pas un seul crustacé sinon je repars avec 4 grosses vieilles

Et toi Bullitt ça a donné quoi sur Loix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau hier aux Baleines, de 14h00 à 18h00, visibilité excellente :rolleyes:, conditions très agréables, recherche d'araignées mais une seule juste maillée dans la besace à l'arrivée.

Vu encore des mouchetés en différents endroits juste sous la surface et très nerveux.

Chasse en mode sioux dans les sargasses mais en vain...aucune belle rencontre même ratée

Vu de belles vieilles à trou comme toujours.

Bref, sortie très sympa au niveau des conditions mais résultat décevant même si le but est de se faire plaisir avant tout ...je retenterai plutôt à Loix du coup la prochaine fois.

J'ai effectivement vu une bouée, Mister (une seule d'ailleurs) et pas un seul bateau aux environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau.

J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose...

J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi.

J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B)

 

mini_419717240620151erchasseChaucre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau hier aux Baleines, de 14h00 à 18h00, visibilité excellente :rolleyes:, conditions très agréables, recherche d'araignées mais une seule juste maillée dans la besace à l'arrivée.

Vu encore des mouchetés en différents endroits juste sous la surface et très nerveux.

Chasse en mode sioux dans les sargasses mais en vain...aucune belle rencontre même ratée

Vu de belles vieilles à trou comme toujours.

Bref, sortie très sympa au niveau des conditions mais résultat décevant même si le but est de se faire plaisir avant tout ...je retenterai plutôt à Loix du coup la prochaine fois.

J'ai effectivement vu une bouée, Mister (une seule d'ailleurs) et pas un seul bateau aux environs...

alors la bouée soit c'était moi soit c'était mon binôme ;)

la prochaine je vais essayer d'autres endroits sur l'ile de ré, la pointe du Lizay ou Loix mais ça sera l'aventure vu que je connais pas les coins

 

 

Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau.

J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose...

J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi.

J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B)

 

mini_419717240620151erchasseChaucre.jpg

sympa FreeFree les araignées :thumbs_up: et merci pour le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à Chaucre vers 15h30 a 18h00. Bonne visibilité dans l'eau.

J'ai trouvé 6 araignées de mer sinon niveau poisson, j'ai pas vu grand chose...

J'ai vu un autre csm qui lui a eu 2 bars dont un assez jolie avec 1m50 de profondeur et également des araignées aussi.

J'ai passé un bon moment avec ce beau temps ensoleillé B)

 

mini_419717240620151erchasseChaucre.jpg

Bravo Freefree ! Belle pêche !!! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news VCTERIC. Ben avec la houle qui arrive encore c'est pas gagné du coup :'(

Moi qui nourrissait de grands espoirs pour mon premier week-end à Oléron... Bon aller, qui vivra verra, je posterai des infos visi vendredi soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :(

 

à peine 14°C !

 

oui c'est étonnant mais pas impossible.

Tu aurais du jeter un œil sur Previmer la veille pour choisir des zones bien plus chaude.... :P

>> http://www.previmer.org/observations/temperature_et_salinite/images_satellite_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a l ile d oleron ,eau glacée moins de 14 ° ,peu de vie ,des grosses vieilles,quelques mulets et vu un bar de 2 kg ,rien d autre ,la visi etait de 2 a 3 m correcte mais a la moindre agitation de l eau ,je crains le pire :(

 

Dommage pour le manque de vie :(

 

Mais ça me rassure que tu n 'es rien vu non plus, je commençais a me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu aurais du jeter un œil sur Previmer la veille pour choisir des zones bien plus chaude.... :P

Le dernier jour visible etant le 26 juin et ils annonçaient de 16 a 17 ! ;) et maintenant je suis malade .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide à oleron ce midi. Histoire de mettre les palmes hein passeque pour la visi faut repasser les gars! Eau marron caca d'oie et fond de Houle qui persiste. Bref 1h dans l eau histoire de pas avoir mis le matos dans la voiture pour rien, et je suis rentré fissa profiter de ce magnifique soleil avec les mioches. La mer est restée un peu agitée cet après midi donc je ne crois pas que demain apportera de changement sensible. A voir pour dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Corse actuellement et quand je vous lis ça me désespère cette saison est vraiment pourrie. Ca me

Motive pas pour rentrer ...

Ici avec mon masque mes palmes et mon tuba c est un plaisir tous les jours j ai été sur les îles Lavezzi il y a qq jours et a 10 m du. Bord des sars gros comme une assiette , des bars de 50cm , rougets , oursins ... Et pas farouches du tout ....

Et la visibilite pfff comment dire une piscine j ai eu jusqu a 25 m de visibilite a la verticale et pareil a l horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative hier en fin de matinée avec le SR aux Baleines mais je suis resté 1/4 d'heure pas plus car visibilité complètement pourrie.

Pour le moment, effectivement c'est loin d'être enthousiasmant !

Je confirme pour les Lavezzis, on a l'impression d'évoluer dans un aquarium mais faut oublier le fusil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide à oleron ce midi. Histoire de mettre les palmes hein passeque pour la visi faut repasser les gars! Eau marron caca d'oie et fond de Houle qui persiste. Bref 1h dans l eau histoire de pas avoir mis le matos dans la voiture pour rien, et je suis rentré fissa profiter de ce magnifique soleil avec les mioches. La mer est restée un peu agitée cet après midi donc je ne crois pas que demain apportera de changement sensible. A voir pour dimanche...

Merci pour l'info Philimse, je me tâtais à sortir aujourd'hui, mais si tu n'avais pas de visi hier, aujourd'hui ca va etre la même ^^ avec ce mauvais vent.... qui j'ai l'impression va persister.

Va falloir voir pour un peu plus tard... :'( moi qui avait envie de sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative hier en fin de matinée avec le SR aux Baleines mais je suis resté 1/4 d'heure pas plus car visibilité complètement pourrie.

Pour le moment, effectivement c'est loin d'être enthousiasmant !

Je confirme pour les Lavezzis, on a l'impression d'évoluer dans un aquarium mais faut oublier le fusil ...

pffff j'espere que ça va changer j'arrive bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la Conche en fin de matinée sans le matos pour autre chose que de la chasse :ph34r: ...

Contre toute attente, la visibilité est pas mal du tout ! :'( la mer, un vrai lac ! De ce côté là en tout cas !

Je ne suis pas allé voir côté Côte Sauvage par contre.

Du coup je tenterai peut-être demain mais j'irai voir ce que ça donne de la digue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sceance de jeux dans les vagues aux sables vigniers cet aprèm... Bref ça cassait bien tout le long de la côte Ouest Oléronaise et l eau bien calme de ce matin a laissé place à du jus vert-marron à nouveau. Vent ONO force 4...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de Quentin et ses copains sur Ré car Oleron c etait mort .Visi trés faible 2 m environ ,pas trop de poisson au large mais en se rapprochant ,ils ont trouvé un peu de vie .Quentin a fait le seul Bar 2 kg mais couanne en a vue de jolis dans les sargasses .Ils ont fait aussi de trés grosses vielles et des araignées ce qui n est pas mal vue les conditions ......cela me fait moins regretter d etre au boulot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de la digue de la côte sauvage ce matin à 8h00, c'est mort (à mon avis) même si là elle est haute. Ca remue trop et vu la quantité d'algues dans les vagues qui se cassent, ça a remué sévère ...

Et m..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de Quentin et ses copains sur Ré car Oleron c etait mort .Visi trés faible 2 m environ ,pas trop de poisson au large mais en se rapprochant ,ils ont trouvé un peu de vie .Quentin a fait le seul Bar 2 kg mais couanne en a vue de jolis dans les sargasses .Ils ont fait aussi de trés grosses vielles et des araignées ce qui n est pas mal vue les conditions ......cela me fait moins regretter d etre au boulot ! :lol:

Cool! Bravo a la fine équipe ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue les conditions ,ils ont quand meme pris du poisson et meme un bar ,je trouve que c est pas mal du tout ! ;) D ailleurs ,ils ne se sont pas trop mal débrouillé pour leur premiere compétition ,sans connaitre la zone et sans l erreur de la premiere journée ,ils auraient pu terminer dans la premiere partie ! :) Surtout que couanne ne pouvait pas passer les 5 m :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...