Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Salut pacman,

 

Perso je ne suis pas familier de la csm à l océan et je ne connais pas chaucre.

Donc je suis particulièrement intéressé par des conseils en matière d horaires. Jusqu'ici je pensais avoir compris qu il fallait viser l étale de pleine mer (2 h avant / 2 h après) et là tu semble dire que c est mieux basse mer... Qu est ce qui est le mieux ? Merci d eclairer ma lanterne.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super,

Merci pour le renseignement. Donc direction chaucre demain matin vers 6H30.... L avenir dira si les poissons étaient là... Et si je les ai vus.... Dans tous les cas je vous raconterai....merci à vous pour vos conseils.

@+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais mais bon je me suis tapé 14 heures de boulots 1 semaine d affilé ..... chui parti a 8 h15 de chez moi je le sais .... mais je me suis dis pas de tempete cet hivers ca va le faire ....ben non ca le fait pas ^^ meme avec un tout petit coef^^ pas courageux pour partir tot .... et les enfants a choper a l ecole a 16h45^^ une 1hure 20 de trajet ..... voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques nouvelles de chaucre : ce matin mise à l eau vers 7h45, brrr l'eau est fraiche mais ça va. Ciel bleu il fait grand beau, je repère facilement la sorte de port naturel. L eau est trouble je vois même pas le bout de mon caïman 90 hf... J avance un peu et ça s elcairci un peu, visibilité 2M environ. Vers 10H sortie de l eau après cette première sortie de l année, j ai vu pas mal de vie, quelques etrilles 1 petit tourteau, une araignée moyenne que j ai relâché, j ai vu 2 ou 3 grosses vieilles, j ai raté un gros mulet mais j ai piqué son petit frère (40 cm environ) juste avant de rentrer à la plage.

Bilan très sympa la plage est belle, y a de la vie, l eau est pas trop froide, je pense que j y retourne demain matin vers 7h.

@+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de seiche ni de carrelet mais je ne désespère pas ! J ai rince le matos, il sèche gentiment pendant que je fais le tour de fort boyard en famille et demain matin j y retourne. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur Re petole mer d huiler au top . Je me met a l eau et devant je vois BCq de chasse .

Bingo le temps de charger le fusil du mulet a gaver et de gros de chez gros j en ai tiré de 55 cm ? après j ai été faire ma cueillette de csj

Visi 2 bon mètres par contre la montante est à bannir

Pour dimanche selon la météo marine il annonce du vent de 30 nud non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 7h30 à chaucre : visibilité faible, eau froide et pas vu grand chose. Quelques etrilles, plusieurs araignées, la seule qui avait une bonne taille j ai pas réussi à l extirper de sa faille... 2 gros mulets en pleine eau mais trop loin pour les avoir..... Finalement rien à l accroche poissons mais haut les curs ont y retourne vendredi matin. @+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j hésite pas car c est ma dernière chance avant juillet .... Samedi matin je reprends la route pour Grenoble... Je pense que je vais aller pour 8h30. Si tu es dispo ? JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me présente, valentin

je viens d’emménager sur saintes pour le boulot, j'y suis depuis début décembre

 

je viens du pas de calais, je chassais sur le griz nez, ambleteuse, noirda

 

j'aimerais connaître quelques coins sympa pour tremper les palmes

 

que pouvez vous me conseiller pour commencer dans la région ?

 

j'ai entendu parler de Oléron et de Ré, là ou on pouvait trouver a meilleur visi

 

J'attends donc vos conseils

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de la sortie avec jc mise a l eau vers 9h a chaucre peu de visi dans le port ... un metre maxi un peu plus loin c est mieux !!! 2 metre environ mais tres peu de vie vu une belle vielle et un beau congre a trou .... les migales sont la le cotas est fait a l inverse de la marée ca commence a remuer et degradation de la visi il est 12h40 fin de sortie bien sympa avec l ami jc ;-)

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à l’eau à Vertbois ce matin. bilan: j’aurais mieux fait d’aller courrir ou de rester au lit. Moins d’un mètre de visi à l’étale et pas plus de 50cm au début de montante. Pas vu la queue d’un poisson tirable et pas beaucoup mieux d’un point de vu crustacés puisque je n’ai trouvé qu une petite araignée et deux étrilles qui ne méritaient même pas que je fasse bouillir la marmite.

on va laisser passer la maline et le coup de vent qui va avec on verra après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucifer à tout dit : c est vrai qu avec ma 5.5 j ai pas eu chaud... L eau était à 13 degrés. La visibilité était très moyenne, je voyais pas le bout de mon 90.... J avais l impression d être floue partout.... En tout cas je voulais décerner le titre de guide officiel de chaucre à lucifer..... Merci à toi pour ton accueil, ta visite guidé, tes conseils précieux et sympathiques....à bientôt, en Corse ou ailleurs..la cueillette d araignée fût sympathique ....dommage que les poissons étaient aux abonnés absents.... @+ merci pour tout et à bientôt. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, si tout va bien mercredi matin je fais le début de montante aux huttes juste histoire de roder le matos et le bonhomme pour le début de saison; avec la 5,5 j ai un peu peur de me peler on verra bien ; et toi chourmo de quel côté tu sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui dans le fiers d'Ars, visibilité médiocre 1 à 2 m avec une bonne dégradation à la renverse.

Un gros mulet à l'accroche poisson. J'ai vu plein de gros mulet mais pas de bars. Sortie agréable mais le froid l'a écourté.

On verra la semaine prochaine si les conditions s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie en vendé a l'ile d yeu ^^ pendant une semaine ...... hannnnnnnn chasse entre 4 et 12metres ....... grosse visi 3-6 metre lepoisson est la ^^ que du bonheur....lieu vielle mulet bar .... les photo bientot^^

lucifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pêche ! L araignée est énorme.... La jeune fille est pas grande mais l araignée est immense...surtout dépliée elle est impressionnante. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en kayak aujourd'hui aux baleines ,

Visi pas terrible 2 m au mieux et de la houle de fond .j ai laissé la vingtaine de vieilles croisées dans leurs trouS , qq mulets , 1 sar de 15 cm et un banc d orphies de 70cm. .j ai qd même tenté une dérive jusqu aux baleineaux l eau était moins chargée en particules au fur et à mesure de l approche par contre vu comment je me faisais balader par la houle de fond et aussi à la surface j ai juge plus prudent de remonter sur le kayak , d écourter la séance J ai pris mon quota d araignées pour éviter la bredouille.en résumé sortie pas terrible et dangereuse je dirai . Et vu la météo annoncée dans qqs jours je suis pas très optimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

gil; normand, débutant et en petite forme(je sais je cumule!!) je me rends sur l'ile de Ré la semaine prochaine et je j'aimerais savoir si il existe des coins oû partir du bord en sécurité..juste histoire de faire trempette..

Je serais sur st clément à priori un des spots de l'ile.. je renseignerais sur ce que je verrais

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis débutant en chasse, niveau 2 apnée et dois théoriquement passé le week-end du 5 6 7 juin sur île.il y aurait il une âme charitable pour me présenter le secteur lors d'une sortie ou m'accompagner pour mettre la tête dans l'eau.je suis plus habitué au côte vendéenne merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis débutant en chasse, niveau 2 apnée et dois théoriquement passé le week-end du 5 6 7 juin sur île.il y aurait il une âme charitable pour me présenter le secteur lors d'une sortie ou m'accompagner pour mettre la tête dans l'eau.je suis plus habitué au côte vendéenne merci d'avance pour vos réponses

Bienvenue, mes amitiés à Chaudard et Pitivier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...