gigo Posté(e) vendredi à 07:04 Posté(e) vendredi à 07:04 Il y a 11 heures, Throttle29 a dit : ça m'a tout l'air d'etre gratos! Tu as pu constater l'état de la visi au cap ? Alors au cap, c'était bien mardi, ensuite pas été. Je suis sorti en face hier vers l'abers et la visi était bonne ! Je pense retourner aujourd'hui dans le cap. A voir Citer
gigo Posté(e) vendredi à 10:30 Posté(e) vendredi à 10:30 il y a une heure, coryphaena a dit : je donne. Ah sympa. Je vois si je peux passer Citer
tacoma Posté(e) samedi à 06:13 Posté(e) samedi à 06:13 bonjour la chaine et 1 jerrican de 10 L m interresse. J ai deja envoye 1 MP mais pas de retour. Citer
joe Posté(e) samedi à 13:48 Posté(e) samedi à 13:48 Le 30/07/2026 à 21:11, Throttle29 a dit : ça m'a tout l'air d'etre gratos! Tu as pu constater l'état de la visi au cap ? Hier il y avait une dizaine de mètres. Citer
Throttle29 Posté(e) samedi à 15:21 Posté(e) samedi à 15:21 Merci Joe et Gigo ! j'irais mouiller les palmes demain soir Citer
kekalela Posté(e) samedi à 19:23 Posté(e) samedi à 19:23 Le 21/07/2026 à 14:44, kloar29 a dit : Sortie sur Beg Meil ce matin, visi pas mal, 3-4 m on va dire, top pour la chasse. Eau à 20 degrés Le poisson est là, je rate un bar et un sar, je suis surtout concentré sur la royale. La plus grosse est un peu au dessus des 2KG. Magnifique ,chapeau 😉 Citer
gigo Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Petite sortie dans le cap, je devais me faire ma 1ère tentative en kayak et puis j'ai tout oublié, ancre, fanion et pédalier 😂 ! Rabattu sur une sortie à la palme... Visi toujours bonne eau froide a 17... Du mulet et du sar... Ma matinée ayant démarré avec bcp d'oublis j'ai continué en oubliant de tirer proprement... Du raté sur du SAR et même du mulet dans peu d'eau a l'indienne. Je fais un sar seulement Citer
coryphaena Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Petit partage de très certainement ma seule session csm dans le 29 et en Fr cette année et effectué il y a déjà une bonne semaine. Trops de soucis d'alignement des planètes niveau dispo. Et soucis de forme non pas physique mais de sensation continue d'hypoxie qui me raccourcira ma session à en gros à peine une heure de csm car impossible de chasser à l'indienne dans l'eau claire ou bien de descendre au delà des 7m. (pourtant je travaille le physique et le souffle toue l'année...) Donc en gros, sur une heure de chasse à vue : - Pour commencer, au moment du canard j'ai perdu de vue un joli rouget autours des 400gr qui se promenait; - j'ai simulé un tir sur un barounet autours de 1.3-1.5kg caché sous des laminaires le long d'un monticule; - rebelotte sur une coulée sur un plus petit en statique au dessus du sable; - j'ai pu m'offrir un headshot de pleine face avec ce barounet proche des 2kg et casser mon suport de fixation de caméra de poignet à l'évidence un peut trop rouillé. 😅 - Enfin, j'ai perdu un beau morceau autours des 3.5kg Beau tir à la coulée derrière la tête mais la flèche a du rebondir en tapant sur le dur et du coup l'ardillon n'est pas sorti. Et ce dernier ayant décidé de tourner autour d'un laminaire, je n'ai pu pousser la flèche et essayer de l'attraper et je le perdrais en cassant la tête de mon loyal 105 Mekoua de chez Josgun qui a 11 ou 12 ans maintenant. Ayant tiré de très près, la flèche n'a pas pu ressortir du gun et comme souvent je lâche le gun pour aller chercher flèche et poisson, dans la bataille un pivot a du être trop fort et brutal et cela a cassé au niveau de la tête fermée. Mais pas grave, comme c'est du bois, j'ai pu tout recoller le surlendemain. pour je l'espère un futur proche ! et dans de meilleures conditions respiratoires.... faut quand même que je refasse un sandow car je l'ai perdu sur le retours sans m'en rendre compte... pfff 😕 - Et pour finir je raterais un sar standard dans le kilo sur un tir de surface, en train de picorer sur une petite tête de roche avec mon roller 82.... le mekoua 105 aurait été nettement plus adpaté pour ce genre de tir... Sinon, la visie était assez bonne la première heure, ce qui permettait de voire correctement jusqu'à 9m de fond puis ensuite j'ai commencé a avoir un peu de neige et le vent d'est n'arrangeait rien niveau clapot en surface. Température très agréable en 8mm en haut et 5mm en bas de quoi y passer la journée si j'avais été dans mes conditions habituelles ce qui m'aurait offert une toute autre chasse pleine d'images vidéos et autres car j'ai même eu la chance de trouver deux ragues avec du bars et du sars. Certes les poissons n'étaient pas assez gros pour mériter une flèche mais de belles images auraient pu être possibles. Donc dernière session un peu amer niveau performances/technique MAIS content d'avoir eu la chance d'y croiser beaucoup de poissons et d'avoir pu pratiquer cette chasse à vue si passionnante. 🥰 Citer
Messages recommandés