Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

CAMARGUE.............😁Chuttt......

Je vais te pister........................😁

• Réponses 14.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Salut, sur Sète eaux calmes ce Week end mais visi pas bonne et rien de rien.

Aujourd'hui houle résiduelle mais qui t'envoie sur les rochers. 2h dans l'eau bien froide et rien de rien. Quelques sars commencent à pointer mais pas du gros. Surement, retour du mauvais temps ce week end... On chassera pas avant la noël cette année je crois . 

Posté(e)

Cr en retard de lundi

Les créneaux sont rares cette année, je saisis l'opportunité lundi.

Eau à 14 degrés, visi en 3 et 6m, peu de courant et peu de houle.

Le premier spot est très sale, rien vu.

On continue au bord, j'enchaîne les agachons mais rien à signaler à part quelques mulets. Je trouve quand même une seiche, qui fera plaisir dans la gamelle.

Ensuite je cherche les poulpes et je tombe rapidement sur un beau, que je fais facilement. Mais rien à se mettre sous la dent ensuite.

Spot suivant, toujours pour les poulpes, mais rien du tout à mon grand dam.

On enchaîne ensuite plus au large pour les poissons, c'est envahi de thon et pas grand chose ne nage. Je tombe quand même sur quelques mostelles, la plus grosse m'a certainement échappé mais j'en fait deux petites quand même.

Spot suivant je me balade, un peu de vie mais rien de gros. Je cherche à trou et je tombe sur une murène, assez inhabituelle ici. Je la tire le plus de face possible et la bataille commence. Finalement elle est bien plus grosse que prévue et je galère pas mal, impossible de la déloger. Elle est tellement puissante qu'elle soulève le caillou sous lequel elle est cachée. Finalement je m'en sors en soulevant le caillou aussi mais quelle galère. Sur le bateau, je demande de l'aide à mon pote. Je coupe la tête, il tient le poisson le temps que je m'équipe pour la vider dans l'eau et là catastrophe, la bête nous fait le coup du mort vivant, gigote et retourne dans l'eau en prenant le soin de mettre une belle giclette anale sur la gueule de mon pote. Et ben on a pas retrouvé la bête...

Spot suivant je fais un petit merle, dont les reflets bleus irisés sont magnifiques.

Ensuite je tombe sur un mostelle, un peu petite, j'hésite et remonte. Apnée suivante je cherche sous la pierre et oh miracle une nouvelle mostelle dont la taille ne me fait pas hésiter du tout. Tir facile et poisson qui passe le kilo.

Dernier spot, j'ai quelques difficultés à retrouver mes pierres mais finalement je trouve enfin un sar correct. Le tir est compliqué et merde je le décroche. Je cherche, cherche sans le retrouver. Par contre je rencontre un merle, finalement très joli, qui file sur l'accroche poisson après un beau tir à trou.

Vivement la prochaine.