Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sympa comme reportage...Avec le nombre de bateaux qu'il y a en surface et la difficulté à les localiser sous l'eau il y aura toujours un danger supplémentaire à la remontée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur st gildas de rhuys, depuis la falaise du grand mont, l'eau était marron/verte en surface cet aprèm, d'apparence inchassable

fais signe quand tu reviens dans le coin Tatav ! je te croyais sur Paris ???

Quiberon hier :

Teviec un grand max 3m

au bord côté conguel plutôt 2,5m et parfois 3m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais signe quand tu reviens dans le coin Tatav ! je te croyais sur Paris ???

 

Oui je suis bien à Paris, mais je viens souvent dans le Morbihan ou à st Jacut, en WE... Ok je te ferai signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais à Quiberon ce weekend de 4jours. Vous pensez que c'est utile de ramener le matos?

Je peche en mediterrannee dhabitude mais javais teste une fois au sud de quiberon et la visi etait pas completement nulle.. mais c'etait l'ete..

Merci pour un eventiel retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Plutôt pas mal la visi sur Quiberon aujourd'hui, vu 3 homards et serré 3 pinces ; pas faciles à choper ces cons là quand les tous sont profonds et hauts de 10cm. Une eau à 9 degrés. Vivement février.

petit scarabée a encore du chemin à parcourir.................. :papy:

Il faut verser des gouttes de sueurs pour grimper en haut de la colline de l'expérience ! une joie immense quand on est en haut de la colline mais qu'est ce qu'on voit .....................................le sommet d'une autre colline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit scarabée a encore du chemin à parcourir.................. :papy:

Il faut verser des gouttes de sueurs pour grimper en haut de la colline de l'expérience ! une joie immense quand on est en haut de la colline mais qu'est ce qu'on voit .....................................le sommet d'une autre colline !

:lol:

 

Les professeurs t'ouvrent la porte, mais tu dois rentrer par toi même :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le pire Maitre Shifu, c'est que je les avais presque sorti de leur trou..un coup de queue et hop! disparue la crustassiette.

 

L'échec est la mère du succès

Si le fruit mûr tombe de lui-même, il ne tombe jamais dans la bouche

 

kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mieux vaut agir une fois avec les mains que de regarder mille fois avec les yeux ! " :papy:

Pour rester sur le sujet, plus ça va plus je prends mon temps avec le homard.

Je ne tente plus de le saisir lors de l'apnée où je le découvre même si un semblant d'opportunité se présente. J'en ai eu quelques uns comme ça mais perdu pas mal d'autres

Je marque mon trou puis s'il me reste du temps d'apnée je regarde la configuration de sa planque. je remonte et ventile en réfléchissant à la meilleure façon de le déloger. A la 2nde apnée je valide la stratégie et regarde son comportement lorsque je m'approche de lui. Ce n'est qu'à la 3ème apnée que je l'attaque.

ça prend plus de temps mais hier pour la première fois j'ai eu un 100%. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet, plus ça va plus je prends mon temps avec le homard.

Je ne tente plus de le saisir lors de l'apnée où je le découvre même si un semblant d'opportunité se présente. J'en ai eu quelques uns comme ça mais perdu pas mal d'autres

Je marque mon trou puis s'il me reste du temps d'apnée je regarde la configuration de sa planque. je remonte et ventile en réfléchissant à la meilleure façon de le déloger. A la 2nde apnée je valide la stratégie et regarde son comportement lorsque je m'approche de lui. Ce n'est qu'à la 3ème apnée que je l'attaque.

ça prend plus de temps mais hier pour la première fois j'ai eu un 100%. :o

Pareil que toi BZH ! :wub:

Je cherche toujours s'il y a un échappatoire et je l'attaque si possible par son échappatoire avec le talon de la flèche pour le faire se retourner. Car souvent l'ardillon me fait chier à se coincer partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

 

Mais dans une configuration ou il n'y a pas de porte de sortie, que le trou est profond comme le bras et d'une hauteur de 10 à 15 cm : dans mon cas, 2 fois, le homard attendait sur le coté, plaqué, avec juste l'extrémité des antennes à sortir ;avec le bras gauche je mets la flèche derrière lui, l'agace, mais il ne bouge pas et recule, partiellement bloqué par la flèche ; là, j'envoie main droite qui glisse sur les pinces et je le ramène par à coups (il freine comme il peut) ; puis un coup queue et il ne me reste que 2 pinces.. j'aurais du aller chercher un peu plus loin côté pince ; je tenais une partie du céphalothorax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ha ! Pas vilain 3m

 

Par contre 8°.... Ouch

Bonne ambiance sous l'eau ? t'as vu des trucs vivants ?

Ambiance boite de nuit à 23h. 1 maquereau et 3 vieilles

Globalement très peu de vie. On est sorti avec l'espoir de croiser quelques sars mais les parents avaient laissé les enfants seuls à trou.

 

On s'est contenté de quelques kg de moules :)

 

 

J'aurais jamais parié là dessus!

Vu le vent d'est violent tout le we !

Ouep mais un vent qui ne levait pas la mer près de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? avec ces coefs ?

 

 

L'impact du vent de nord-est de ces derniers jours et de la pression atmosphérique élevée (1 036hPa) a failli nous jouer un tour. L'eau étant bien plus basse que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille, Dep, Breizh et moi.

Un bon souvenir, parmi d'autres , c'est quand je dis en mettant les gaz "alors, on est pas bien là! ", et Arsouille, dans son cirée jaune dans le vent de nord est avec le capot qui nous revenait dans la gueule répond " non, on est pas bien!"

Même chose au retour, vers le sec, un rire très communicatif, style "les visiteurs" ! ; on s'est bien marré. (Au top les 10l d'eau chaude qu'on a partagé dans les combards au retour parking, Bonne idée Gwen)

Bref, ils ont beau être sédentaires, les sars s'éloignent à 8 degrés, plus profond, dans des masses d'eau d'une température moins variante..on s'en doutait, mais qui n'y va pas ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon souvenir, parmi d'autres...

De retour à la cote sur Ponyo (le sr de solen), la brecouille joyeuse.Je trie tranquillement les moules assis à l'avant quand le capt'N décide de mettre les gaz, Ponyo se cabre, je tape le cul sur l'ancre qu'Arsouille avait insidieusement caler sous mon rectum :badw: . j'ai mal mais j'rigole, ça retape encore et encore. hematome rectal et fou rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah! la famille Trinisabian56 rejoue du clavier... ça sent les beaux jours :D

Salut breizh!

 

Pour moi si les conditions sont bonnes disons mi - avril ! Si ça "caille" pas trop car je ne rajeunit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6222807-peinture-a-l-interieur-de-la-couTrinidad le grand peintre vous présent le plafond de sa cuisine , je sens que le temps de la CSM et pêche de la daurade royale ne va pas tarder :papy: :respect: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6222807-peinture-a-l-interieur-de-la-couTrinidad le grand peintre vous présent le plafond de sa cuisine , je sens que le temps de la CSM et pêche de la daurade royale ne va pas tarder :papy: :respect: :D

Salut malarky!

 

Mon plafond n'est pas tout à fait aussi beau!

Pour l'instant j'ai attaqué la truite aujourd'hui ! Puis les grandes marées cette semaine! et le ping m'occupe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trempe mes palmes demain matin vers 10h00 à Quiberon (pointe de portivy). Remise en forme et recherche d'éventuel crustacés prévu (de quoi manger le soir).

Ceux qui veulent tremper avec moi sont les bienvenus.

 

PS : Températue de l'eau aujourd'hui dans le golfe du Morbihan = 8°C, eau assez claire en vue au bord.

 

CR demain aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR sortie Quiberon Portivy matin.

 

J'ai tenté d'aller jeter un oeil sur la pointe à l'ouest de Portivy mais la houle était encore trop présente (comme l'avais indiqué plus haut Buldo). Houle de 2m, bien remuée vue de la falaise.

 

Voulant quand même faire trempette, je me suis dirigé plus dans la baie, à droite du port en partant de la plage. Presque pas de houle, du moins pas dérangeante.

Visi assez bonne malgré tout, de la surface je voyais le fond à 3m.

 

Côté faune... pas grand chose... Quelques étrilles (une prélevée), une araignée (prélevée), vu un ormeaux et un banc de beaux éperlans.

Côté température, à l'exterieur très beau soleil, environ 15°C, dans l'eau l'ordi indiquait les 8°C.

 

Ci-dessous quelques photos de la houle sur la pointe et ma maigre pêche, qui sera mangée sur la terrasse avec ce beau soleil et un petit sancerre ^_^ .

 

 

15031702572010999713078625.jpg

 

15031702565910999713078623.jpg

 

15031702563710999713078622.jpg

 

15031702574510999713078629.jpg

 

PS : Pour moi c'était peut-être la dernière plongée avant un long moment, puisque je part au Canada pour 4 ans en mai...

Adieu petite mer... :'(

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...