Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

T'as tourné trop tôt semble-t-il !

Avoue, t'as voulu jouer au Robinson !

Ouais le bout' pour les derniers mètres c'est pas inhabituel.

 

Aaah, la varappe avec le matos mouillu et la pêche miraculeuse c'est ça qu'est bon !...je pense que ça vaut bien une remontée des falaises d'erquy/frehel

 

Et toi qui réclamait un coin pépère.. Mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certes

 

mais quand même, j'ai déjà ramassé 3 "flotteurs" sur la plage.

dont un de 20/ 25cm qui est toujours gonflé après 2 ans :blink: au sec.

 

Frederic Lechat en a croisé en 2012 sur Belle ile, dit la légende

En plongée cette fois, une chance !! on a une belle photo du coup. B)

http://www.fredericlechat.com/galerie3.html(5ème tof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puté les copines de Karen !! on ressent bien l'amour pour le poisson chez certaines.

 

Le chien ué, mais ça depend surtout de la houle. Le caniche aime bien se faire chahuter...(Au pire t'as deux beaux cailloux juste de l'autre côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps le permets, on passe par les béniguets ; et on ne fera pas le tour de Belle ile. Oui, houle d'ouest sans doute, d'autant que le vent passe à l'ouest

 

"Au sens propre", tu penses que ça va taouiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au sens propre", tu penses que ça va taouiner?

Ils annoncent 1,5 mètres avec une période de 11s. C'est une chasse en bord de côte près des moulières alors ça peut secouer un peu.

 

Mais je n'y ai jamais chassé dans ces conditions alors...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une houle proprement dite (pas le jus), formée en mer d'Irlande et poussée par l'ouest je vois particulierement trois points chauds.

Les poulains (le point de contact) le talut (où il doit y avoir un phénomène accumulatoire avec le flux d'eau qui longe la côte) et Vazen (qui se prend tout dans le nez). Disons que c'est là-bas que j'ai noté les creux les plus francs....

 

Donc oui si la houle arrive...c'est pas forcément gagné, mais pas injouable ! faut voir comment ça évolue, pour l'instant ça tient non ? Arf C'est dur je ne suis pas sur place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur quiberon de deux heures en début d après midi sur la descendante pour accompagner un pote pour sa première de l année.

Houle d ouest bien presente... Ça secoue sévère sur la côte sauvage donc spot de repli plus calme.

Visi de 2 mètres chargée en particules. Quotas d araignées pour le collègue, pour ma part rien prélevé trop petites a mon goût ;)

Niveau poisson, il faut attendre :unsure: .

Rencontre rapide avec buldo Sur le parking ^_^

Tremper les palmes, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est une reprise Jérôme!

Perso, sortie annulée. Baaaahhh

Oui, ça permet de se faire les cuisses et travailler sa technique ;)

Ah mince pour le changement de programme, belle île ce sera pour le week end prochain ;) (en fonction des conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploemeur

9:00

Houle de surface

4 csm sur zone

Go visi 2 m

Houle de fond très présente

Après 1:00 arrêt

Trop brassé

Pas poissons

Bon tant pis

Eau à 11C et le soleil présent depuis 11:00

Allez les gars moi retour dans le 44

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploemeur

9:00

Houle de surface

4 csm sur zone

Go visi 2 m

Houle de fond très présente

Après 1:00 arrêt

Trop brassé

Pas poissons

Bon tant pis

Eau à 11C et le soleil présent depuis 11:00

Allez les gars moi retour dans le 44

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir sur la côte sauvage avec mon pote pin's.

Quotas de beaux mâles faits pour nous 2 sans problème.

Une houle assez présente malgré la descendante. Un peu balotés sur les têtes de roches.

Une visi de 3 mètres chargée verticale plus sympa en horizontale environ 4 à 5 mètres. Eau à 12 degrés et une vie qui reprend ses droits...

Pin's tirera mais son beau Mulet se decrochera...

Nous aurons l occasion de contempler de nombreuses orphies et des bancs de jeunes muloches pendant ses 2 petites heures.

Hâte d y retourner

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur Quiberon.

De superbes conditions avec une visi de 5 à 7 mètres... Beaucoup d'araignées d'arrivées et de plongeurs aussi (l'effet des vacances scolaires).

Il faudra bientôt un ticket pour rentrer dans l'eau: un moment alors que j'étais tranquille au large je me suis retourné et j'ai aperçu 7-8 bouées se mettre à l'eau en même temps... sensation étrange lorsqu'elles avancent vers toi et la zone où tu prospectes.

Sinon niveau poisson, et bien rien à part du mulet en banc et des veilles.

Je fais mon quotas d'araignées "beaux mâles" (le plus gros 2.3 kg ;) ) et je trouve un zig que je laisse tranquillement grandir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la réflexion qui tend à penser que si un pêcheur est présent à cet endroit il y a du poisson et si il n'y est pas y a rien .... Au final ca laisse de la place pour faire une belle pêche à celui qui à un Q.I supérieur à celui d'un bulot

 

Comme beaucoup ici, je déteste que l'on me colle ., chose qui reste exetionnellle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, sortie sur quiberon cote sauvage. les conditions sont plus musclées que prévues, la visi laisse à désirer: 3 mètres max! mais ça le fait large.quotas d araignées beaux mâles faits, vu orphies, mulets, lançons et vieilles... rien prélevé. Repérage de nouvelles zones à poissons...pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette, je suis preneur ;)

J en fais quelques fois mais là juste aperçu, pas à portée de tir...

Pour ce week end, ça se gâte. Peut être quelques possibilités vendredi matin...je serais dans le 44 chez la belle famille. Et sur houat ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bonnes conditions de chasse, belle houle sur gros coefs la semaine dernière, vent d'est bon pour le soleil...on a pas forcement chassé aux bons moments, difficile d'anticiper sur le lendemain; du poulpe, araignée, mulet ; la pièce toujours au dessus de 2 kgs. Mais pas de bar..a par celui de mon ami houatais, 2.6 au barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir à plouhinec, visi dégueulasse au bord - de 1m puis légèrement mieux un peu plus loin sur une zone rocheuse 3m. Des araignées mais pas des grosses, vu un banc de mulet passer comme une balle.

 

La recette du mulet m'intéresse aussi. Le peu que j'ai goûté m'a pas fait grand effet, du coup j'en tire plus ?. Y a t'il plusieurs sorte de mulet? Comment les reconnaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir à plouhinec, visi dégueulasse au bord - de 1m puis légèrement mieux un peu plus loin sur une zone rocheuse 3m. Des araignées mais pas des grosses, vu un banc de mulet passer comme une balle.

 

La recette du mulet m'intéresse aussi. Le peu que j'ai goûté m'a pas fait grand effet, du coup j'en tire plus . Y a t'il plusieurs sorte de mulet? Comment les reconnaître?

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57944-mulet-sauce-teriyaki/?do=findComment&comment=902297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...