Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir tout le monde!

 

Enfin!

 

Apres un sale fracture du coude fin juin, "rentrée des classes" cet aprem ds l'eau, arbalète en main (ok, c'est pas le sujet mais j'y arrive):1 h ds l'eau, fusil en main le coude a tenu(presque pas enflé!) z'ymaginez m^eme pas le bonheur (y'a une semaine le toubib m'a annoncé que fini le tennis; le basket et qu'il avait des doutes pour la CSM......)

 

 

donc:

 

Bonne nouvelle:Penerf ( Tour des anglais)à la haute, vise verticale, 2.5m horizontale 3m (rarement vu mieux sur la zone)

 

 

 

2 èmè bonnne nouvelle: 1 ère broucouille de l'année mais vu bcp de bars juvéniles......c 'était pas, mon but de rentrer avec qque chose aujourd'hui et je vous jure qu'après 3 mois ds le canap avec un coude "tomate",le simple bonheur de voir défiler des groupes de 15-20 barounets d'une trentaine de cm , ben couplé avec la reprise, ca met du baume au coeur pour l'avenir ( le mien en atnt que chasseur et celui de l'espèce....)ok je suis en plein roman arlequin/bisounours mais voila, c'esr comme ça, aujourd'hui j'ai replongé and i'am happy......

 

Ps: mon voisin était sur hoedic ce matin, vieille 3.5kg mais pas de bar, trop calme avec le vent d 'est et pas assez de coeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui sur les îles.

Visi d'environs 3-4m et une eau à 19°c.

Pas mal de vie (daurade grise et royale, de gros gros mulet (2-3kg) et de joli banc de baliste mais aucun bar de vue).

 

Dès que la saison de chasse sera fini pour moi une vidéo sera faite pour compenser le manque de CR ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur les îles aujourd'hui pour la royale

Visi: 2-3m max

T°: 19.5°c

2 royales de fléché en 4 apnée et arrêter pour faire du no kill à la canne :)

 

Certains trouverons peut être ma réaction exagérer mais quand je vois certain CR avec de l'étalage de poisson (pas 3-4 mais beaucoup plus) je trouve sa vraiment abusé comme comportement...

 

Ps: préservons les ressources pour que nos enfant puissent vivre ce que l'on vie!!!

post-7807-0-81141200-1410289388_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur les îles aujourd'hui pour la royale

Visi: 2-3m max

T°: 19.5°c

2 royales de fléché en 4 apnée et arrêter pour faire du no kill à la canne :)

 

Certains trouverons peut être ma réaction exagérer mais quand je vois certain CR avec de l'étalage de poisson (pas 3-4 mais beaucoup plus) je trouve sa vraiment abusé comme comportement...

 

Ps: préservons les ressources pour que nos enfant puissent vivre ce que l'on vie!!!

 

Je plussoie, je like et j'adhère complètement à la philosophie. Jamais plus de poisson que nécessaire, pas de boucherie inutile et respect du poisson : un poisson pêché est un poisson cuisiné et mangé (et non jeté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi et adhère a ta réaction cependant tu ne crois pas que les Prises des personnes concernées sont soit mangées, soit partagée/données, soit congelée?

C'est personnellement ce que je fais et pourtant je ne fais que de très maigres prises et j adore partager le fruit de ma pêche et de ma passion a ma famille ou mes amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi et adhère a ta réaction cependant tu ne crois pas que les Prises des personnes concernées sont soit mangées, soit partagée/données, soit congelée?

C'est personnellement ce que je fais et pourtant je ne fais que de très maigres prises et j adore partager le fruit de ma pêche et de ma passion a ma famille ou mes amis...

Moi aussi je partage énormément mes prises mais il y a quand même des limites. Je me vois mal tirer sur tout ce qui bouge par prétexte que je donne au gens.

Je trouve que sa dégrade l'éthique de notre sport car ont a la chance de pouvoir sélectionner le poisson mais certain vois sa comme du tire sur cible... et peut être bien pour un gain d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le prélèvement raisonné, même si tes performances sont agaçantes (lol) ; j'ai fait pas mal de bars au fond, cela m'a pris du temps de trouver le fonctionnement du spot et de la technique, puis, marre. Un peu moins - bon, carrement moins- de bars au leurre, avec beaucoup de relâchés hors maille (toujours sympa le release) - encore moins de bars en chasse, mais un peu quand même. Pour moi, le plaisir est dans le cheminement, la découverte, l'étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend aussi et adhère a ta réaction cependant tu ne crois pas que les Prises des personnes concernées sont soit mangées, soit partagée/données, soit congelée?

C'est personnellement ce que je fais et pourtant je ne fais que de très maigres prises et j adore partager le fruit de ma pêche et de ma passion a ma famille ou mes amis...

Même sentiment...surtout en ce qui concerne la pêche à la ligne car en plongée je ne fais plus grand chose...

C'est tellement agréable de faire plaisir aux proches et aux amis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le prélèvement raisonné, même si tes performances sont agaçantes (lol) ; j'ai fait pas mal de bars au fond, cela m'a pris du temps de trouver le fonctionnement du spot et de la technique, puis, marre. Un peu moins - bon, carrement moins- de bars au leurre, avec beaucoup de relâchés hors maille (toujours sympa le release) - encore moins de bars en chasse, mais un peu quand même. Pour moi, le plaisir est dans le cheminement, la découverte, l'étonnement.

Tout à fait...plus on vieillit plus on devient philosophe "le cheminement la découverte l'étonnement" sont des critères essentiels...

Une journée avec de la visi même sans poisson suffit à mon bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...plus on vieillit plus on devient philosophe "le cheminement la découverte l'étonnement" sont des critères essentiels...

Une journée avec de la visi même sans poisson suffit à mon bonheur...

 

Ce qui est sur , en ce moment on est pas emmerder par le poisson.....comme ça au moins le choix est vite fait :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre aller chassouiller sur la presqu'ile de Rhuys samedi.

Je connais mal la zone mise à part qu'il y a pas d'eau ^_^

 

La visi est comment en ce moment et est ce que ça se trouble rapidement quand ça remue un peu?... ce qui risque d'être le cas d'ici la fin de semaine.

 

Merci les coupines :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...