Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

j'habite à Endoume à 500m de malmousque ...
la digue des catalans j'ai peur que ce soit sport pour y aller, les ilots devant (endoume et gaby) pourquoi pas, c là que je vais quand je veux faire une sortie rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin.

Visi blanchâtre jusqu'à 10m, eau à 13. Une houle bien présente... Et un mistral à decorner un cocu...

On a rien vu hormis unmuge de 2.2 kg épingle par mon binôme...

On a vu une grosse pela dans les 70kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de dernière seconde je me mets à l'eau sur CORBIERE ce matin si les conditions le permettent si quelqu'un et aussi taré que moi et souhaite me rejoindre ce sera avec plaisir me contacter par MP avant 8h je sais ça laisse pas beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de dernière seconde je me mets à l'eau sur CORBIERE ce matin si les conditions le permettent si quelqu'un et aussi taré que moi et souhaite me rejoindre ce sera avec plaisir me contacter par MP avant 8h je sais ça laisse pas beaucoup de temps

 

Alors Jo ça a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, calme plat!!! J etais sur le cul. Pas la moindre vague, juste la surface qui frise a cause du vent.

Visi moyenne 5-6m.

Eau à 13~14°

Malheureusement calme plat aussi sous l eau. Du moins question predateurs.

cette sortie etait pour moi l'occasion de tester mon nouveau gun et mes nouvelles palmes.

question palmes (omer stringray carbon 25). Assez surpris. Je m attendais a un poil plus de peps. Faut dire que comparé a mes millenium en plastoc... pas la meme!!

question fusil, je ferai mon retour dans la categorie adequat, mais une chose est sur... va valoir que je fasse du tir sur cible!! Un truc de malade!!

j ai croisé 2 merles enormes... j en loupe 1 je dechire le deuxieme. Je loupe un beau sar a bout portant... et encore d autres loupés....frustrant!!

Voila!! Donc si certain se tate ppur sortir cette aprem... sur corbiere no problemo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait les ils d'endoume à mlamousque, comme conseillé plus haut ...
visi 2m, grosse houle, et pas vu une seule écaille, c'était sport !
du coup sortie écourtée, ça commencait à être risqué même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, calme plat!!! J etais sur le cul. Pas la moindre vague, juste la surface qui frise a cause du vent.

Visi moyenne 5-6m.

Eau à 13~14°

Malheureusement calme plat aussi sous l eau. Du moins question predateurs.

cette sortie etait pour moi l'occasion de tester mon nouveau gun et mes nouvelles palmes.

question palmes (omer stringray carbon 25). Assez surpris. Je m attendais a un poil plus de peps. Faut dire que comparé a mes millenium en plastoc... pas la meme!!

question fusil, je ferai mon retour dans la categorie adequat, mais une chose est sur... va valoir que je fasse du tir sur cible!! Un truc de malade!!

j ai croisé 2 merles enormes... j en loupe 1 je dechire le deuxieme. Je loupe un beau sar a bout portant... et encore d autres loupés....frustrant!!

Voila!! Donc si certain se tate ppur sortir cette aprem... sur corbiere no problemo!!

hummm ça sent le pneumatique ça non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti le 31-01 Cb..

 

mer très agitée, de la houle ,visu de 2 a 6 m par endroit , eau 14°c / 15°c :papy:

de la vie.....

pas pus tirée 3 beaux loups, dans les 2 k trop speed :o et une grosse dorade, de 2k trop lente :huh: a faire venir pour ma petite apnée..! Raaa... kc

 

bonne brocouille, mais plein les yeux :wub:

 

a plouf...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier soir, petite sortie ouest Carro, bon d accord ça bouge je le savais. Les vagues rentraient plein ouest.....

Je cherchais l écume, je l ai trouve.

Par contre comme souvent dans cette zone la visibilité était pourri. J avais le 90 et pour chasser c était trop long je ne voyais pas la pointe de la flèche. Visibilité de l ordre du mètre......

Du coups j ai vu 4 loups, de près, qui étaient aussi surpris que moi, mais qui ont était plus rapide que mois.....

Écho

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de ma virée matinale sur la Côte Bleue : comme prévue la visi était nulle ,style entre 50 cm et 1,50m ,eau à 12° .,ça tapait un peu au bord mais c'était plus que jouable si la visi était mieux.

Donc après 2 agachons dans pas d'eau un loup vient me voir mais avec cette lessiveuse d'eau blanchâtre , verdâtre il me verra en premier .

Je sors après 2h déçu ,j'ai même pas eu le courage de faire des oursins ,dans un mètre de fond je les voyais pas.

Vivement que ça s'améliore un peu .

Vu la tempête annoncée pour jeudi ,je crains que le week prochain soit pas top coté visi.

Je vais faire brûler des encens si ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti sous la neige :krank: le 4-2-15 cb.. .mer 13°c / 14°c visu 3 a 6 m par endroit de la vie :huh:

 

je louperais 3 loup entre 1,5 kg a 2k.. :( et une grosse demoiselle dans les 2,5 kg :angry:

 

je finirais quand même a faire un beau loup :wub: que je posterais bientôt, et mon premier calamar...!! :D

 

a plouf...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie



Petite sortie cet aprem sur Marseille, pas bcp de vie, 2 tirs 2 poissons



Départ 13h30 vers les îles pour avoir un peu de calme dans la tempête, résultat ça tabasse aussi derrière, je pique un muge puis plus rien.


On décide de rentrer dans la rade, c'est tempête ! le vent ne tombe pas on se trouve un petit coin à l'abris, visi 3-4m un courant de fou, je pique un petit loup, on rentre on est mort



A plus !


post-16881-0-79744700-1423431704_thumb.png

post-16881-0-78090100-1423431764_thumb.png

post-16881-0-60749800-1423431859_thumb.png

post-16881-0-17881900-1423431963_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bien joué Pierro, les images sont superbes. Tu utilises quelle caméra?

 

Sinon ça fait longtemps que j'ai pas chaussé les palmes: qui est chaud pour une sortie ce weekend? CB/Marseille/la ciotat etc?

 

Bref, il me tarde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de voir ton message , on aurait pu faire une virée ensemble.

Donc ce matin une eau entre 14° 15° et visi variable mais pas mal dans l'ensemble 5m .

J'ai fais le bord dans la mousse pour surprendre un loup mais ça bougeait fort ,une forte houle formée par un vent du sud ces derniers jours rend l'approche périlleuse.

C'est de bonnes conditions malgré tout .

Je n'ai pas tiré une flèche . En tout j'ai vu une belle dodo , un loup que j'ai même pas pu aligner .

Et un joli sar aussi sinon c'est un peu le désert .

Je ferai qq oursins et une jolie seiche avant de sortir .

A la sortie de l'eau j'ai croisé un gars jeune retraité très sympa qui avait fait 2 tirs et 2 loups, respect.

Pascal raconte moi comment c'est passée ta sortie. A plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...