Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Sorti cet aprem ouest cote bleu, visi de 2-5m, dans la mousse. Pas de vague, une certaine houle.

Une saule histoire d oublier que la dernière sortie j étais bredouille et après 2 Loulou un muge.

Une apremidi pas si mal du coups.

 

Tcho

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier toute l'après midi dans les îles sous la pluie,

 

mer calme selon les spots, un peu plus agitée sur d'autre, bonne visi ~8m, c'était l'occasion pour moi de tester un teaksea pal110 et ben j'ai pas lâché un tir de la sortie, rien, pas vue une écaille...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;-)!

Par contre au niveau Houle t'étais plutot Vers sausset/carry ou plus vers marseille (Niolon corbieres)?

 

J'ai du mal a me motiver tout seul... Surtout si c'est pour encore devoir sortir 1h Apres a cause du mal de mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on est sorti sur marseille av3c mon binome. Conditions nikels. Pas de houle, pas de vent. Visi enorme. A 15 m on voyait le fond. mais un peu blanchatre quand meme. Je ferai a sar correct et 2 vieille. J en deccrocherai un joli dans mes mains... et ludo fera un merle et une jolie seiche. vu pas mal de belles vieilles et quelques joli sar. Mais c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sorti hier en fin de matinée (plus du soir d habitude...), cote ouest cote bleu.

Belle visi, l état de la mer s est dégrade dans l am. Houle de sud ouest, je me suis fait secouer.

Bilan, un muge qui passait dans un banc et puis pas vu grand chose alors que samedi la vie était beaucoup plus présente....

J ai l impression que les loups de raréfient.....

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

Je suis sorti 2 fois aux Goudes en 1 an (dimanche dernier), Les 2 fois à la sortie de l'eau des voitures de chasseur avaient été ouvertes sur le parking, vol de téléphone et tout ce qu'il y avait dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

Je suis sorti 2 fois aux Goudes en 1 an (dimanche dernier), Les 2 fois à la sortie de l'eau des voitures de chasseur avaient été ouvertes sur le parking, vol de téléphone et tout ce qu'il y avait dans la voiture...

Je serai limite prêt à faire exprès de laisser la voiture et d'en saigner un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lagachon cache derrière un rocher ! La dernière fois que j'y suis allé pour aller au parking baie des singes un film était en train de d tourner (plus belle la vie) on pouvait pas y accéder .. J'ai gueuler mais sans succès. C'est la que le petits

M ..deux qui font les voitures auraient dus uvrer. Il y avait au moins 4 cars de productions qui squatter les lieux depuis plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin côte bleue , eau à 13° visi excellente , trop même on se croirait en été .

J'aurai vu qq loups mais qui non pas voulus approcher assez .

Et le loupé de la journée dans la mousse dans 2m d'eau j'approche un ban de saupe pour voir si il n'y a pas un loup .

Une fois calé c'est en fin d'apnée que me vient non pas un loup mais une dodo de 2kg , elle me vient droit dessus , j'attend encore un peu et quand elle est à portée je lâche le tir mais elle était trop de face . J'avais pas le choix dans aussi peu d'eau si elle me voyait elle aurait fait un démarrage canon . C'est dommage j'aurai évité la bredouille !

Beaucoup de mange mais pas de prédateurs ,il y avait de beaux murs de mange pourtant. Et vu un gros banc de petits sars .

Jolie sortie avec un poulpe et les oursins pour l'apéro du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sorti vendredi soir cote Caro, le mistral soufle de N normal les vagues rentre de Nw.

Visibilité de 6m a peu près au bord. Ça mousse un peu au bord. La mange est trop calme, pas de prédateur ni en terre ni au large, ni vu ni connu.....

Bredouille avec des oursins pour l apéro.

J ai du coup pris plaisir a faire des agaçons plus profond dans une eau claire..... Que du bonheur

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me sens seul sur le forum..... Y a plus personne qui va en mer?

 

Ce matin a Caro, mer calme, visi 5m.

Pas l ombre d un Loulou, pas de prédateur.

1 seiche qui avait du se perdre au bord de plateau..... La première pour moi en 2015.

Au large rien vu non plus.....

 

A12h00 je me changeais en regardant le large.

PLUSIEURS DAUPHINS sont restes longuement a proximité des bouées des Arnettes.

 

Je n étais pas dans l eau avec eux, mais que du bonheur.

Voila voila

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton retour sur les conditions et ta vision sur les dauphins!!dommage que tu n'as rien croisé d'interessant.

je ne suis pas sorti cette semaine,le temps pas terrible,des choses a faire...mais cette semaine j'espere bien me faire un ou deux plouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sorti çe matin sur la CB vers ensues. L'eau était a 13 degrés, avec une bonne visi (une dizaine de mètres environ). Par contre il y avait beaucoup de méduses et plein de petite particules rouges en surface.
Niveau poisson pas grand chose: des petits loupiots, 2/3 daurades. J'ai juste pris un beau mulet.

Y'avait aussi des espèces de phytoplanctons bizarre. Je mets une photo des que j'aurai le temps de regarder les vidéos.

 

 

post-32469-0-81709100-1425839071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cr pour moi mais juste une question.je me suis baladé aujourd'hui du coté de la calanque de sormiou,a un moment je vois un zodiac arrivé avec 2 chasseur dont un qui s'est mis a l'eau.peut etre des gens du forum.mais je croyais que la chasse était interdite dans les calanques...donc d'où ma question;peut on chasser dans ces magnifiques calanques ou seulement quelques zones?merci de m'eclairer un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la chasse sous marine est interdite dans le parc des calanques de manière permanente uniquement dans les zones de non prélèvement et la semaine du 1er novembre au 31 mars pour le reste des zones. Aujourd'hui ils avaient le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit tour a carro hier soir.

Eau trop claire >10m, 13° je pense.

Vu deux beau loups, mais pas en terre. Ils ne se sont pas assez approche sur les agaçons pour que je ne les tire.....

Une brocouille, mais un grand plaisir a faire des apnées.

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi aprem sur Marseille visi au top, mer au top, température au top, léger courant de sud au top,ben quoi tant qu'on est sous l'eau tout va bien :D

 

Pas vue grand chose malgré pas mal de spot fait, petit loup fléché et poulpe ramassé (2.2kg) que c'est bon d'être à l'eau :wub:, je décroche un gros labre (~800/900g), et aperçois une langouste sous une belle rague trop sombre pour la filmer, dommage.

 

Retour de nuit, les jours commencent à s'allonger, courage c'est bientôt la belle saison.

post-16881-0-57902400-1425998797_thumb.jpg

post-16881-0-38380400-1425998816_thumb.jpg

post-16881-0-99293600-1425998836_thumb.png

post-16881-0-11226500-1425998877_thumb.png

post-16881-0-65009500-1425998896_thumb.jpg

post-16881-0-66258200-1425998903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...