Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Le mérou de Mejean je l'ai vu (a ma grande surprise) mi septembre..il se baladais au sud des pierres à la sortie de la calanque..respect pour ce beau poisson j'espère qu'il fera pleins de petits..ça fait plaisir d'en croiser un autre part qu'à la Gabinière à Port Cros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arrêtez de regarder la météo :papy: de toute manière avant la veille il se plante 3 fois sur 4

d'ailleurs pour être la voix de l'optimisme le vent est annoncé modéré E SE, une eau à 20° et la pluie disparait pour un ciel nuageux voir des passage nuageux. DONC PARFAIT !!!!! :thumbs_up:

La seule chose qui est bien avec les prévisions météo (vu que les différents organismes de prévision ne sont jamais d'accord) c'est que l'on peut choisir le site qui nous arrange (en l'occurrence là la chaine météo.... :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à marseille et je peux te dire que le mistral est bien présent ... L'eau sera environ à 15°C je pense ce week end et le matin il fera moins de 10 aussi ... Bref, l'hiver arrive vite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

la météo marine annonce une eau à 20 - 21°

donc tu peux rester en 5mm sans problème même si la température extérieure est basse

Lol.... Quand t'auras perdu tes doigts et tes orteils en 5mm tu sauras que meteo Marine est assez précise.... Sauf pour la temperature...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hier soir ouest cote bleu eau a 18 blanche, courant d ouest, mer calme

Visi 3m au bord, un peu plus plus profond.

Pas de dodo, seulement des sars biens présents, j en tirerai que je ramènerai, et un beau mulet pour la poutargue.

Hier c était un test avec un C4 GRAPHITE acheté sur le bon coin......

Test très concluent, tir chirurgical.... Par contre je n adhère pas trop au largue fil, un peu pénible lors du rechargement.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sorti ce matin avec anakin côté goude

eau à 19° visi faible 4-5m eau blanchatre courant EST pas mal de houle progression difficile

peu de vie. matinée compliquée :'(

message pour Steph : vu un petit mérou 50 - 60 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr en retard de lundi matin.

Eau 18° et visi correcte . J'ai Fais 6 sars dont 1 gros et un beau poulpe . Vu pas mal de petits poulpes . Toujours les mulets mais jamais à distance . La mer était calme c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Sergio.

La dernière fois j'ai vu un gros gros denti sur ton spot... il n'a pas été assez curieux, mais c'était pas hyper profond! J'ai juste fait un mulet que j'ai refilé aux pécheurs de calamars car c'était pas un Dorin.

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti...!

 

petite sortie expresse = CB la redonne , avec mon binôme ...! :fffff:

 

visu 10 m en gros verti...et 4 a 10 m horis...par endroit...! eau / 19°

 

aperçu de beau sars, mulets ,loups, dodos, et un dentinou...! :papy:

 

tir zéro pou moi...! :'(

 

 

mais mon binôme, aligne un loup du kg.. :thumbs_up: et rate son cousin...et une belle demoiselle + un sars... ( la total . Ha.haaa..!) kc

 

malheureusement au retour, son loup a disparue de l’accroche poisson...! ( son mousqueton lui a jouer der tour...! :inc_037: )

 

 

nous rentrons, avec une belle brecouille et une bonne rigoladeee.....! :MRD2:

 

 

a plouf... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau a 18/19 ce matin sur la CB. Visi de plus de 10m.

 

J'ai enlevé la fleche de la rague du merou. Elle etait pas en bon état.... J'en déduis qu'il y a du avoir un bordel dans la rague.

 

On a fait que des dorins au final: ca va finir en poisson pané. Aperçu quelques loups qui n'ont pas daigné approcher davantage. Le plus gros faisait largement plus de 2kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée d'après midi 4h de chasse eau super bonne vus quelque dorade quelque mulet

Trop loin pour tirer des sar en pagaille dont un tirer à trou taille acceptable et beaucoup beaucoup de gros saupe dont deux qui finirons sur l accroche poisson et décroché deux dont un sur un magnifique doublé ?

Et et la cerise sur le gâteau manque un vue deux denti de 3/4kg dans 2m50 d'eau d'un un que je manquerai car trop rapide pour le tiré il met sortie de dessous de moi le temps que je réagisse que je lui course après et que j aligne il a eu le temps de me mettre un mistral ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce matin : eau toujours à 18° c'est cool !

Visie correcte 10m vertical et un peu moins horizontale mais un peu blanche quand même .

Des nuages de mange . A plusieurs reprises elle vient se blottir sur moi , des attaques de bonnites de 2 kg environ mais en version missile fou . Je les verrai à trois reprises , il y en avait 5 ou 6 mais chaque fois quand j'étais à la surface ,jamais quand j'attendais à l'agachon .

C'est beau à voir surtout la vitesse à laquelle elles passaient dans le tas de mange .

Au final je suis sorti avec 3 sars . J'en rate un gros sur un tir compliqué du dessus .

Je remercie le chasseur qui m'a prêté un masque car à la mise à l'eau j'ai pété le mien (l'accroche sangle sur le coté c'est arrachée, irréparable) il y a encore des mecs bien .

J'oubliais, un courant assez prononcé et une houle qui a forci en fin de matinée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin avec Anakin et baptiste sur la CB

mer calme... trop calme

eau 19° - blanchâtre mais très bonne visibilité verticale 15m horizontale Max 10m

bcp de sar loin très loin désespérément loin....

vu une belle dorade 1,5kg - 2kg

et rien au bout de ma flèche... je vais encore me faire punir par ma femme :banned:

par contre qu'est ce que c'est beau un levé de soleil au fond de la mer, je crois que je n'irais presque que pour ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31/10 de 10h à 13h

CARRY 13, coté vétérinaire.

eau très claire et calme visibilité horizontal sur plus de 10m, 18° au bord et 17° au large.

avec mon père qui reprend on est resté entres 8m et 10m entre sable et rochet.

1 mulet de 600gr sous un rochet (tire au piff)

1 rouget de 20cm

1 labre de 20cm

1 vielle de 20cm

3 petite chèvre (sarran) pour la soupes 10cm

 

les Sars toujours aussi présent et rapide mais long à venir quand on attend à l'agachon.

aperçu quelque je pense BEAU YEUX (attitude curieuse par ses gros yeux +/- 20cm) qui reste à distend et qu'on ne voie plus une fois au fond.

on y a croisé quelque moules géante dit grande nacre jolie à observer car protégé.

 

dans l'ensemble très bonne plongé et beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sorti hier après midi ouest cote bleu

Eau a 19, blanche, houle au bord qui suffisait pour faire de petits rouleaux..... Je m y attendais pas

Du coup chasse au bord, car au large quelques tentatives infructueuses.

Pas mal de vie dans l eau agitée.

C était donc le mauvais jour pour essayer un roller 85.

Vu sar, rouget, muges, rare dodo, petit loupiot.....

Je me langui déjà d y retourner avec le bon fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico c'est que le début... Je tairai les noms de certain... Mais arrive les oursinades de Carry certain approvisionne la fête... et c'est pas 4 douzaines mais des centaines...

 

En tout cas si l'eau pouvait rester jusqu'à 19 sa serait le top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c est bien se que je me disait

 

nico_66 (http://www.chasse-sous-marine.com/forums/user/32469-nico-66/) vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit, intitulé « Visibilité Marseille/côte Bleue ».

 

-----------------------------------------------------------------------------

Sur la CB hier matin, j'ai croisé pas mal de vie. Eau a 19 également, mais visi de 10m voire plus (j'ai chassé au 110). J'ai vu des dodos du kilo, j'en décroche une de 700g. Puis les loups commencent à rentrer. J'ai vu un banc passer 3 fois, mais jamais à portée.

 

En sortant de l'eau j'ai vu beaucoup (trop) de monde qui se préparait à faire un Pique Nique sur la plage au soleil.... Première fois que je vois autant de monde sur ce lieu qui d'habitude est si tranquille.

Coup de gueule tout de même contre les types qui faisaient les Oursins: j'en ai vu revenir avec des caisses entières ! les 4 douzaines par personnes étaient largement dépassées!!!

 

PS: Par contre Nico, Justement je vais sortir le roller 85 pour l'eau agitée. Ca sera toujours plus maniable que le 110 !

 

 

 

Et tu travail jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sortie ce matin sur la CB suite au prévision plus que favorable de météo france kc

à la mise à l'eau il annonçait un tps idéal pour la pêche .

 

et à ma sortie de l'eau 1/2 heure plus tard c'était un cataclysme et météo france annonçait une alerte orange (mais à quoi sert ce service ????)

 

Bon passons sinon eau 19° visibilité -1m mer agitée

 

bcp de boue se déverse dans la mer et rend la visibilité quasi nulle

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci par l'infos concernant le site météo marine..

je confirme les conditions étaient pas terribles aujourd'hui, j'ai tenté la pierre de l'Aragnon sur Carron mais pas de visibilité, pas plus d'un metre..que de la purée en suspensions ..

j'ai tenté les agachons en descendant sans y voir dans l'espoir d'un loup mais je devais pas être en forme, ou bien l'effet de la belle houle, car j'ai nourri les poissons avec mon repas de midi ..heureusement j'avais ma planche de chasse tout juste achetée d'occase, elle m'a bien servi pour récupérer après avoir vomis, j'avais plus de jambes alors le retour était plus facile..voila une expérience dont je me passerai bien..

Ca c'est fait..

Sinon je me met à l'eau quasiment tout les mercredis et un week end sur deux ( plutôt les semaines impaires donc pas dispo ce week end) ..donc très très motivé, n'hésitez pas a me contacter.. je fais un bon coéquipier ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ajoute ma ptite contribution parce que l'ambiance est bien sympas ici. Vendredi à St Cyr visi 15m, qques sares, qques dorades mais ds l'ensemble pas de quoi. Enfin... et samedi à Cassis, ds les calanques, visi maxi, igual, des sarres, des dorades, des ptites soles et même un bon gros poulpes qui faisait des étirements. J'étais en pmt donc juste regardé. Pour le moment j'observe. Demain Malmousque, derrière le gros rocher (pour ceux qui connaissent), les sarres et dorades sont en rangs serrés comme sur l'étal du poissonnier (enfin la dernière fois que j'y suis allé, cad cet été). Je pense aller sur Maïre bientôt (d'après la carte que j'ai vu on peut aller chasser là-bas). C'est vraiment un coin magnifique autant pour se ballader, chasser que pour faire un peu d'apnée "profonde" et puis il fait trop froid pour les plongeurs bouteille... Belles immersions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...